J21 : FC Annecy - MDA.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J21 : FC Annecy - MDA.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 08, 2019 8:27 pm

Un match important demain pour nous, qu'il faudrait bien négocier.
MDA viendra peut-être chercher un point et donc jouerait assez regroupé...on oublie pas qu'on leur en avait mis quatre chez eux à l'automne..!!
Si c'est le cas il faut marquer tôt dans le match pour débrider le match.
Fréjus et Toulon se déplacent chez des adversaires qui sont encore bien au classement et ça ne sera peut-être pas si facile pour eux...
Espérons :trefle:
Pour le groupe, rien de particulier...Je note que le coach compte systématiquement sur Chapuis pour suppléer une absence en défense centrale...Si il y en a un qui risque pas de sortir de l'équipe, c'est bien lui..! :-D J'ai aussi bien envie de revoir une association Nassim / Migouel et Éloge Yamissi dont je pense que c'est un joueur de gros calibre....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21 : FC Annecy - MDA.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 09, 2019 10:19 am

Hansi74 a écrit:Fréjus et Toulon se déplacent chez des adversaires qui sont encore bien au classement et ça ne sera peut-être pas si facile pour eux...
Espérons :trefle:


Si nos gars négocient bien ce mois de mars, je pense qu'on aura un ou deux jokers en réserve pour effectuer en avril les déplacements à Fréjus et Toulon.
Pour le groupe, rien de particulier...Je note que le coach compte systématiquement sur Chapuis pour suppléer une absence en défense centrale...Si il y en a un qui risque pas de sortir de l'équipe, c'est bien lui..! :-D


Chapuis est irréprochable, et ceci, qu'il soit milieu défensif ou défenseur central. Il n'a pas un style spectaculaire, il est sobre, discret, besogneux, il joue simple, mais il est très efficace. C'est un joueur qui est très important dans notre effectif. Ce n'est pas un hasard si Esteves lui donne le brassard quand le besoin s'en fait sentir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J21 : FC Annecy - MDA.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 09, 2019 3:30 pm

Légèrement HS, quoi que... mais je ne sais pas où le mettre. Pour ceux qui veulent suivre en direct un de nos adversaires direct, c'est maintenant, et c'est ici :
https://www.facebook.com/sportingclubto ... 907009511/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J21 : FC Annecy - MDA.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 09, 2019 10:35 pm

Cette fin d'après-midi, je me suis cru revenu au mois d'octobre... Equipe du Fécé ne sachant pas mettre de la vitesse dans le jeu, incapable de changer de rythme, incapable de déstabiliser une équipe moyenne de N2. Des passes dans le vide, de grands ballons balancés devant, bref, un vrai non match. Si les attaquants de Chasselay n'avaient pas eu les pieds carrés, on en prenait 3 ou 4 sans pouvoir crier au scandale... Et surtout, ne pas se retrancher derrière l'excuse de la bouse qui servait d'arbitre ce soir. Quel guignol celui-là, il devrait rapidement prendre rendez-vous chez l'ophtalmo, car il y a urgence....
J'espère que ce n'est qu'un accident, que l'on ne va pas retomber dans nos travers de cet automne, sinon bye-bye l'objectif de jouer la montée. On dit que cette poule sud est difficile ? nous ne sommes même pas foutu de tirer deux matchs nuls chez nous contre Pontarlier et Chasselay qui ne sont pourtant pas des équipes situées très au sud...
Bref, ce soir, je suis bien déçu du comportement de notre équipe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J21 : FC Annecy - MDA.

Message non lupar pbeche » Sam Mar 09, 2019 10:40 pm

Encore,celui là c’est presque pas trop grave, par contre pontarlier c’est interdit de perdre
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J21 : FC Annecy - MDA.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 10, 2019 12:42 am

Je n'ai pas été étonné par ce scénario de match et d'ailleurs dans mon premier post un peu plus haut, je pressentais qu'il fallait marquer rapidement pour faire sortir l'adversaire de son schéma défensif..
On a TOUJOURS du mal à résoudre cette problématique et on est pas les seuls... Cette semaine on a pu voir que des équipes réputées bien plus fortes, se sont faits cueillir en LDC..
Tu as beau être moins fort sur le papier, si tu arrives à imposer ton plan de jeu, tu gagnes ou au moins tu ne perds pas..
MDA nous a fait jouer la partition qu'ils voulaient et même si le résultat est le même, je trouve que ça n'a rien à voir avec le match contre Pontarlier, où là on les avait écrasé dans tous les compartiments du jeu.
La défense des Chasselois bien organisée a été meilleure que notre attaque. Perso, je n'ai jamais eu l'impression qu'ils étaient débordés, à part la séquence de panique dans la surface où il y a sûrement 2 mains des défenseurs.. :blink: :mad:
Le nombre de ballons propres qu'ils sont arrivés à sortir depuis leur surface..! A commencer par le but qui est quand même un petit chef d'œuvre de contre..
...Donc voilà ! Ce soir c'est nous l'équipe moyenne...on a dominé, mais je nous voyais pas marquer à part sur penalty..
Dans le jeu on aurait pu jouer une heure de plus... on aurait continué à tourner comme des poules autour d'un grillage...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21 : FC Annecy - MDA.

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 10, 2019 1:35 pm

Il fallait bien s'attendre à ce que cette excellente série s'arrête un jour... J'aurais "préféré" que le coup d'arrêt se fasse à l'extérieur plutôt qu'à domicile devant le public, mais bon, tant pis...

Notre équipe n'a pas mis un but, certes, mais il faut dire qu'en face ils n'ont pas pris de but depuis 4 matchs... Ce n'est certainement pas sans raison si d'autres équipes se sont cassées les dents sur leur défense...

Une fois n'est pas coutume, je serai un peu moins dur que vous, je ne trouve pas que c'était un mauvais match... Peut-être un peu plus de passes ratées que d'habitude qui font qu'on n'a pas su bien se mettre en situation devant le but...
Alfarela a toujours la niaque, match après match... Même quand le ballon est perdu, il court mettre le pressing sur le gardien adverse... Ca fait vraiment plaisir à voir (surtout quand on compare à un Delgado qui marche... :ninja: )
Et il a bien raison, on ne sait jamais ce qui peut se passer, du genre le gardien qui relâche le ballon ou l'arrête mal (on en a eu un exemple cette semaine avec Buffon sur le 2ème but de Lukaku), et boum, ça peut faire but.
Qu'il ne lâche rien, surtout.

Arbitrage nullissime, il n'y a pas d'autres qualificatifs.

Et j'ai trouvé le public un peu long à la détente sur le but hors-jeu alors que perso j'ai bien vu l'arbitre levé son drapeau tout de suite... Même en régie, ils avaient lancé l'animation sur l'écran géant... :D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J21 : FC Annecy - MD

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 10, 2019 4:51 pm

etgman74 a écrit:Il fallait bien s'attendre à ce que cette excellente série s'arrête un jour... J'aurais "préféré" que le coup d'arrêt se fasse plutôt à l'extérieur plutôt qu'à domicile devant le public, mais bon, tant pis...

Notre équipe n'a pas mis un but, certes, mais il faut dire qu'en face ils n'ont pas pris de but depuis 4 matchs... Ce n'est certainement pas sans raison si d'autres équipes se sont cassées les dents sur leur défense...

Une fois n'est pas coutume, je serai un peu moins dur que vous, je ne trouve pas que c'était un mauvais match... Peut-être un peu plus de passes ratées que d'habitude qui font qu'on n'a pas su bien se mettre en situation devant le but...
Alfarela a toujours la niaque, match après match... Même quand le ballon est perdu, il court mettre le pressing sur le gardien adverse... Ca fait vraiment plaisir à voir (surtout quand on compare à un Delgado qui marche... :ninja: )
Et il a bien raison, on ne sait jamais ce qui peut se passer, du genre le gardien qui relâche le ballon ou l'arrête mal (on en a eu un exemple cette semaine avec Buffon sur le 2ème but de Lukaku), et boum, ça peut faire but.
Qu'il ne lâche rien, surtout.

Arbitrage nullissime, il n'y a pas d'autres qualificatifs.

Et j'ai trouvé le public un peu long à la détente sur le but hors-jeu alors que perso j'ai bien vu l'arbitre levé son drapeau tout de suite... Même en régie, ils avaient lancé l'animation sur l'écran géant... :D


Je partage ton avis sur la qualité du match et nos joueurs ont essayé au mieux de développer leur jeu habituel..
Dans les propos du coach, on sent bien que tactiquement on essaye de commencer fort pour marquer au plus vite, d'où le choix d'aligner Migouel et Nico d'entrée en plus de demander à Rocchi et Morgan de presser haut les défenseurs.
Malheureusement hier le terrain n'était pas très bon et avec la pluie beaucoup de ballons ont fusé hors de portée.
Après j'y reviens, on a du mal à trouver d'autres armes pour faire plier une bonne défense. Les 3 joueurs qui sont rentrés ont eu vocation à continuer le jeu de la même façon que les sortants, c'est-à-dire en combinant les passes pour passer la défense, ce que les Rhodaniens arrivaient à maîtriser.
A ce moment là, il faudrait vraiment provoquer physiquement pour pousser l'adversaire à la faute.
Je me répète, excusez-moi, mais est ce qu'on a des coup- francs direct à 20- 25 mètres ? Ou des penaltys dans la dernière demi-heure ? ....Jamais..! On a eu des CF tirés par Nogueira mais à 35 mètres et donc forcément indirects.
On a beaucoup d'homogénéité dans notre jeu avec des joueurs qui récitent la même leçon, et souvent bien d'ailleurs, mais est ce qu'il ne manque pas justement des joueurs capables de rentrer et de provoquer une rupture dans la logique du match.
....
Typiquement hier, après 1/2 heure, je me suis dit " on risque d'aller au bout comme ça " :blink:
Sur les joueurs, j'ai été bien impressionné par Jaffray qui prend pas mal d'initiatives et par le nombre incalculable de ballons qui passent par Vincent Nogueira. Lucas dans les buts fait sérieusement le job sans fantaisies ... On ne peut pas lui reprocher le but...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21 : FC Annecy - MDA.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 15, 2019 12:21 pm

Au visionnage du résumé du match, on se rend compte que le sinistre trio arbitral nous prive d'un but potentiel ( sur le hors jeu imaginaire en première mi-temps et d'un penalty sur une ....double main :blink: dans les arrêts de jeu...
Ça met le doigt sur un problème qui est qu'à ce niveau là pas mal de matchs sont mal arbitrés et de façon incompétente..
Je ne met pas en question la bonne volonté , le désir de bien faire de ces arbitres qui sont certainement plus exposés qu'ils ne retirent d'avantages de cette exercice, mais on a souvent l'impression qu'ils ne maîtrisent pas leur sujet..
:mad: :sad:
Ça rajoute au côté aléatoire d'une saison....Il suffit d'avoir accumulé quelques mauvaises décisions et ça peut être plié :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21 : FC Annecy - MDA.

Message non lupar Un Supporter » Ven Mar 15, 2019 1:36 pm

Hansi74 a écrit:Au visionnage du résumé du match, on se rend compte que le sinistre trio arbitral nous prive d'un but potentiel ( sur le hors jeu imaginaire en première mi-temps et d'un penalty sur une ....double main :blink: dans les arrêts de jeu...
Ça met le doigt sur un problème qui est qu'à ce niveau là pas mal de matchs sont mal arbitrés et de façon incompétente..
Je ne met pas en question la bonne volonté , le désir de bien faire de ces arbitres qui sont certainement plus exposés qu'ils ne retirent d'avantages de cette exercice, mais on a souvent l'impression qu'ils ne maîtrisent pas leur sujet..
:mad: :sad:
Ça rajoute au côté aléatoire d'une saison....Il suffit d'avoir accumulé quelques mauvaises décisions et ça peut être plié :ninja:


Oui je comprends mieux pourquoi Morgan était dégouter aprés le match.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J21 : FC Annecy - MDA.

Message non lupar etgman74 » Ven Mar 15, 2019 7:18 pm

Hansi74 a écrit:Ça met le doigt sur un problème qui est qu'à ce niveau là pas mal de matchs sont mal arbitrés et de façon incompétente..


Si c'était qu'à ce niveau là...
Hier, 2ème but d'Arsenal clairement hors-jeu contre Rennes...
Mercredi, pénalty inexistant accordé au Barça face à l'OL...
Etc. etc...
Et ceci malgré l'aide de la VAR... (je suis pour la VAR, quoiqu'il en soit).
Même à ce niveau là...

Les erreurs d'arbitrage, il y en aura toujours, car l'erreur est humaine... Et puis il y a aussi les questions d'interprétations d'une personne à l'autre et qu'on ne peut pas toujours qualifier d'erreurs...

Pour éviter un maximum d'erreurs, selon moi, il faut mettre les arbitres dans les meilleures conditions possibles pour arbitrer :

1) Avoir tous les outils qui peuvent les aider dans leur tâche :
La VAR en est un, pour moi... Mais je pourrais aussi citer par exemple la goal line technology... Ou encore tout simplement d'avoir un arbitre derrière chaque ligne de but.
D'ailleurs, pour le niveau où évolue le FC Annecy, bien sûr qu'on ne peut pas avoir la VAR ou la goal line technology, mais je me dis que d'avoir un arbitre derrière chaque ligne de but, ça pourrait être possible sans trop de difficultés...

Pour les matchs de plus haut niveau, mettre une espèce de "offside" line technology pour les lignes de touche avec, pourquoi pas, la montre de l'arbitre qui vibre lorsque le ballon sort en touche, ça serait bien aussi... Parce qu'il y a des situations litigieuses là-dessus aussi des fois, a fortiori quand il y a un but sur l'action qui suit juste après...

2) Revoir leur formation :
Non pas que je remette en cause leur compétence, mais des fois on a trop de différences d'interprétation face à une même situation pour se dire que, a minima, certains choses ne sont pas suffisamment/correctement expliquées dans les écoles d'arbitrage.

3) Clarifier les règles :
Concrètement, sur certains points, les règles du football qu'on retrouve en version écrite sont souvent une usine à gaz... Il suffit de jeter le nez dedans... Les histoires de mains décollées, pas décollées, volontaires, pas volontaires, d'action de jeu ou de pas d'action de jeu, etc. etc...

4) Les protéger dans leurs missions :
On voit trop souvent des groupes de joueurs se mettre autour des arbitres, comme une meute en furie, en train de contester les décisions... Nécessairement, ça influence les décisions...


Si on travaille sur tous ces paramètres, et j'en oublie peut-être, ça ne peut que aller dans le bon sens selon moi... Bref, il y a du boulot mais il faut que le monde du foot tende vers cet objectif...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J21 : FC Annecy - MDA.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 15, 2019 9:04 pm

Je partage pas mal de choses qui sont dans ton post.
Brièvement, et pèle mêle, je dirais que l'arbitrage devrait dans le foot du 21e siècle, être vraiment valorisé matériellement et au niveau formation..
Surtout je pense qu'il faudrait inciter les anciens joueurs amateurs, en particulier ceux qui ont joué à un bon niveau, à devenir arbitre dans le cadre d'une reconversion de 10 ou 15 ans dans des conditions financières acceptables. Après cela ,si ils veulent encore rester dans le foot et devenir coachs ou dirigeants, ça constituerait un cursus intéressant et amènerait sûrement à plus de compréhension.
La fonction d'arbitre serait du coup beaucoup plus intégrée.
...Concernant le terrain et les règles, je suis comme toi, je suis totalement pour le VAR et je suis sûr que dans quelques temps ce sera totalement rentré dans les mœurs. Pour moi, en ce qui concerne les mains dans la surface, il faut tout siffler..
Bras collé, pas collé, volontaire pas volontaire, on s'en fout, penalty si c'est un défenseur et annulation du but pour l'attaque.
Au Hand, seul le gardien a le droit de fouler la surface. Si un défenseur a le tiers du pied dans la surface c'est penalty..! On va pas se demander si c'est volontaire ou pas.. :blink:
Au rugby, un en avant c'est arrêt de l'action et mêlée à l'adversaire, on se demande pas si le joueur à fait exprès ou pas ...
Je crois de toute manière que penaltys en faveur et défaveur s'équilibrent et que c'est même assez " moral " parce que les équipes tournées vers l'attaque ont plus de chances d'avoir des penaltys en faveur et inversement pour les équipes qui se contentent de défendre..
Après , je me pose la question de savoir si, en faisant le comparatif avec le Hand, le fait d'avoir 2 arbitres de champ ne serait pas une chose à expérimenter sérieusement. Au Hand, les 2 se placent judicieusement pour couvrir les zones de vérité.
Ils pourraient se concerter au besoin et leur autorité serait renforcée sur le terrain...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités