santis a écrit:Difficile d'analyser ce match tellement la différence de niveau était énorme entre les deux équipes. Mention spécial au défenseur central de Jura Sud qui était un gag à lui tout seul. Pareil pour l'arrière droit.
Je pense que le plus gros gag était le gardien de Jura Sud.
D'ailleurs, je ne sais pas si certains d'entre vous ont entendu, mais il se faisait bien chambrer à la fin du match par une partie du public.
Je ne suis pas les matchs de Jura Sud, mais j'aimerais bien savoir si certains joueurs qui composaient la ligne de défense et le gardien, entre autre, sont les titulaires habituels de leur équipe.
Etrange de montrer autant de fébrilité quand on est 2ème du classement...
dispo74 a écrit:Rien à dire sur nos joueurs, simplement qu'ils ont tous fait un super match, le seul bémol, si je veux en mettre un, ce sera peut-être la rentrée de Delgado. Mais quand on succède à Migouel, on comprend que la comparaison soit terrible. Ce Migouel, quel joueur...
Perso, je n'ai pas envie d'apporter un bémol, mais un gros coup de gueule concernant Delgado.

(coup de gueule que j'ai entendu aussi de la part de quelques spectateurs autour de moi, d'ailleurs, donc je ne relaye pas pas seulement mon opinion personnelle)
On va peut être dire que je m'acharne sur ce joueur mais, si, la comparaison peut être faite avec Alfarela : en dehors de l'aspect purement technique de tel ou tel joueur, il y a aussi la hargne, l'envie et la débauche d'énergie qu'on met sur un terrain.
Je m'explique : jusqu'à présent, Delgado n'était pas bon sur le terrain.
Hier soir, pendant les 20 minutes où il est rentré, non seulement il n'était pas bon, mais en plus j'avais vraiment l'impression qu'il n'en foutait pas une.

On le voyait trottiner dans le rond central, ne faire aucun retour défensif comme il se doit, etc...
Autant je peux avoir quand même un peu de bienveillance envers quelqu'un qui n'est pas bon, qui loupe toutes ses passes mais dont on ressent qu'il met tout de même du cœur à l'ouvrage, même si c'est énervant de voir ce qu'il produit, autant je trouve inadmissible de voir des joueurs qui rentrent limite "les mains dans les poches" sur le terrain. A fortiori de joueurs qui ont tout à prouver et à qui on laisse en plus chance sur chance de pouvoir démontrer à l'entraîneur qu'il a fait le bon choix en te faisant rentrer sur le terrain.
Je l'ai déjà dit, mais il y a des joueurs qui sont dans ce groupe et qui doivent se remettre en question et profiter du peu de temps de jeu qu'ils auront pour tout donner car, clairement, on a une équipe-type qui est en train de se dégager au fil des matchs : déjà, les 4 de derrière (auquel on peut rajouter Varsovie qui n'est jamais décevant), au milieu on a des certitudes aussi (Chapuis, Kamin...), etc.
dispo74 a écrit:Pour finir, après ce que nous ont montré nos joueurs ce soir, je ne peux imaginer une seule seconde que cette équipe du Fécé ne monte pas cette saison...
Moi je l'imagine tout à fait, et ceci pour plusieurs raisons :
- Il reste encore beaucoup de matchs, tout simplement.
- A l'heure où j'écris ces lignes, on a un concurrent direct qui a un match de retard (Toulon).
- On a encore pas mal de matchs face à des concurrents directs qu'on pourra qualifier de "matchs à 6 points" (notamment : Fréjus-Annecy, Toulon-Annecy, Annecy-Grasse...). Il suffit de faire un ou deux mauvais résultats pendant que d'autres gagnent pour qu'on retrouve une situation tout de suite un peu plus compliquée...
Après, malgré tout, on peut être optimiste sur l'issue, c'est autre chose.
Plutôt que de parler de montée ou de pas montée, ce que je retiens en ce moment c'est la... remontée (sans vouloir faire de jeu de mots

), quelle que soit l'issue de la saison.
Je parle de la remontée au classement bien entendu, et qui est déjà exceptionnelle en elle-même par rapport à la situation entre fin novembre et aujourd'hui... Et les 2 points de perdus en plus...
Le FC Annecy revient de très loin (de quasiment la 2ème partie du tableau, il ne faut pas oublier), le coach était à deux doigts de la porte de sortie début décembre (et c'était de source sûre, comme je vous avais dit), etc...
Chapeau déjà pour ce retournement auquel on assiste, qu'il y ait montée ou pas à la fin.