Convention avec le Hockey Club Morzine Avoriaz

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Convention avec le Hockey Club Morzine Avoriaz

Message non lupar Nix » Lun Nov 20, 2006 9:52 pm

Dans la gazette distribuée à l'entrée de Moynat lors du match de samedi, on peut lire qu'une convention sera signée le 5 décembre entre le Hockey Club Morzine Avoriaz et le Football Croix de Savoie 74, pour des opérations spéciales.
Par la même occasion, les joueurs et staff du FCS 74 seront présentés au public morzinois, pour la venue de Grenoble. Belle affiche de Ligue Magnus (L1 de hockey) puisque les Brûleurs de Loups de Grenoble sont premiers ex-aequo avec les Morzinois après 11 journées. Pour la petite histoire, Morzine-Avoriaz est monté en Ligue Magnus il y a deux saisons et a été rejoint l'année dernière par deux autres clubs haut-savoyards, Chamonix et Mont-Blanc Mégève.
Pour les amateurs de hockey, sachez que l'entrée sera gratuite en cas de présentation du billet FCS 74 - Le Pontet.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar chrishs74 » Mar Nov 21, 2006 11:26 pm

Bonne initiative dommage que Morzine soit un peu loin de Thonon au Temps ou le CST etait en D2 on avait à Thonon le Hand en N1 on pouvait voir les 2 pour un prix avantageux c'etait sympa.

Par contre il faut aller voir les pingoins de Morzine ca vaut le deplacement, J'avais commenter y a longtemps la phase finale des championnat de france 3D ou Morzine avait acceder à la 2eme Division, avant de faire la carriere que l'on sait et qui n'est pas fini dommage que la patinoire soit un peu petite et que Morzine soit un peu eloigner car il y aurait du monde, j'en suis sur du reste de Nombreux francais vont voir le Servette H.C qui en ce moment remplit sa patinoire avec plus de 5 000 spectateurs à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar __Fab__ » Mar Nov 21, 2006 11:52 pm

chrishs74 a écrit:Par contre il faut aller voir les pingoins de Morzine ca vaut le deplacement, J'avais commenter y a longtemps la phase finale des championnat de france 3D ou Morzine avait acceder à la 2eme Division, avant de faire la carriere que l'on sait et qui n'est pas fini dommage que la patinoire soit un peu petite et que Morzine soit un peu eloigner car il y aurait du monde, j'en suis sur du reste de Nombreux francais vont voir le Servette H.C qui en ce moment remplit sa patinoire avec plus de 5 000 spectateurs à chaque fois.


Oui bonne nouvelle, est-ce que le partenariat va dans l'autre sens (un billet du HCMA = une entrée pour Croix de Savoie) ?
Pour l'instant, la patinoire de Morzine est largement suffisante, puisque même quand elle accueille les champions de France (pour une victoire des pinguoins à 10s de la fin), elle ne fait pas le plein.
__Fab__
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven Sep 22, 2006 1:21 am
Localisation: Saint Louis (68)

Message non lupar Nix » Mer Nov 22, 2006 11:17 am

chrishs74 a écrit:dommage que la patinoire soit un peu petite et que Morzine soit un peu eloigner car il y aurait du monde, j'en suis sur du reste de Nombreux francais vont voir le Servette H.C qui en ce moment remplit sa patinoire avec plus de 5 000 spectateurs à chaque fois.

Pourtant si l'on regarde les affluences du hockey, à Morzine, à Chamonix ou à Mégève, on peut constater qu'il y a plus de spectateurs qu'à Moynat. Il me semble mêm qu'Annecy qui est en D1 fait de meilleurs affluences.
Il ne reste donc plus qu'aux Croix de Savoie à se mettre au hockey.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Tanakeim » Mer Nov 22, 2006 12:27 pm

Un partenariat avec un club de hockey... sur quoi ça peut déboucher? Qu'est ce qui peut être bénéfique pour ces deux clubs? Je vois mal les supporters du FCS74 monter à Morzine pour voir du hockey, et encore moins des fans de hockey Morzinois, descendre à Thonon voir du foot...
Ou est-ce que ce serait plus centrer sur les deux clubs au niveau par exemple d'installations qui pourraient-être partagées...?

Quelqu'un peut m'éclairer?
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar Nix » Mer Nov 22, 2006 1:45 pm

On en saura plus le 5 décembre.

chrishs74 a écrit:Bonne initiative dommage que Morzine soit un peu loin de Thonon

C'est à peu près la même distance qu'entre Gaillard et Thonon.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Sandy » Mer Nov 22, 2006 2:04 pm

Nix a écrit:On en saura plus le 5 décembre.

chrishs74 a écrit:Bonne initiative dommage que Morzine soit un peu loin de Thonon

C'est à peu près la même distance qu'entre Gaillard et Thonon.


Sauf que je vois mal les supporters du Genevois aller à Morzine le soir en plein hiver pour un match de hockey. Peut-être ceux du Chablais ? A voir ! :septique:
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Message non lupar stbaurl » Mer Nov 22, 2006 2:25 pm

Tanakeim a écrit:Un partenariat avec un club de hockey... sur quoi ça peut déboucher? Qu'est ce qui peut être bénéfique pour ces deux clubs? Je vois mal les supporters du FCS74 monter à Morzine pour voir du hockey, et encore moins des fans de hockey Morzinois, descendre à Thonon voir du foot...
Ou est-ce que ce serait plus centrer sur les deux clubs au niveau par exemple d'installations qui pourraient-être partagées...?

Quelqu'un peut m'éclairer?

Il y a quand meme des points communs entre les 2 équipes : elles sont celles du Chablais qui rassemblent le plus de public, et aussi elles sont les seules (à ma connaissance) à être composées de joueurs professionnels...

Autre point commun, leurs tribunes sont composées de personnes aimant voir du sport de haut-niveau... Alors pourquoi ne pas inciter les supporters de l'une à aller voir l'autre ?
D'ailleurs, je suis persuadé que dans le public du HC Morzine Avoriaz, il y a des gens qui viennent de Thonon et de ses environs.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Message non lupar Nix » Mer Nov 22, 2006 2:50 pm

Sandy a écrit:
Nix a écrit:On en saura plus le 5 décembre.

chrishs74 a écrit:Bonne initiative dommage que Morzine soit un peu loin de Thonon

C'est à peu près la même distance qu'entre Gaillard et Thonon.


Sauf que je vois mal les supporters du Genevois aller à Morzine le soir en plein hiver pour un match de hockey. Peut-être ceux du Chablais ? A voir ! :septique:

Si, ceux qui vont skier à Avoriaz dans la journée... :D
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar __Fab__ » Jeu Nov 23, 2006 12:21 am

Ce partenariat peut avoir quelques avantages : samedi dernier, 1000 personnes à la patinoire, annonce du match CDS contre Fréjus avant le match et entre chaque tiers temps.
Si 30 personnes viennent voir le match, c'est toujours ça de pris non ?
__Fab__
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven Sep 22, 2006 1:21 am
Localisation: Saint Louis (68)

Message non lupar Nix » Ven Nov 24, 2006 8:19 pm

Finalement la signature du partenariat n'aura pas lieu le 5 décembre mais le 28 novembre lors du match retour de la Coupe de la Ligue entre Morzine et Grenoble (victoire grenobloise 6-4 à l'aller), comme indiqué sur le site officiel :
Initialement prévue le 5 décembre, la signature de partenariat entre le Football Croix de Savoie 74 et le Hockey Club Mozine-Avoriaz se tiendra le mardi 28 novembre lors de la rencontre de Division 1 opposant Morzine à Grenoble. A cette occasion, tous les spectateurs se présentant avec le billet du match FCS 74 - Le Pontet auront accès gratuitement à la patinoire. Ainsi, les deux clubs signeront une charte intitulée "Avec le Foot, t'es Hockey" et toute l'équipe première et le staff technique seront présentés au public morzinois.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Lun Nov 27, 2006 2:18 pm

On en apprend un peu plus dans le Dauphiné d'aujourd'hui sur le partenariat qui sera signé entre les deux clubs demain.
"Soutien sportif mutuel entre les deux entités (annonces réciproques des matches), rencontres entre supporters des deux clubs (et présence mutuelle de ceux-ci quand il n'y a pas de match à domicile pour l'une des deux équipes), partenariat commun et pose de panneaux de soutien dans chaque enceinte sportive sont notamment d'ores et déjà prévus" ainsi que la création d'un billet commun.
Enfin, les hocheyeurs du HCMA donneront le coup d'envoi du match FCS 74 - Monaco B le 16 décembre prochain.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Mer Nov 29, 2006 2:49 pm

Quelques photos de la soirée d'hier : Les Croix chez les Pingouins
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités