Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Message non lupar barbatruc » Dim Mai 10, 2015 1:19 pm

Voila, c'est fait ! sauf miracle on sera en ligue 2 l'an prochain!

Alors j'ouvre ce sujet sur l'avenir !
comment repartir ? quel avenir pour les roses ? quel entraineur ? quelle stratégie adopter ? quel encadrement ?

Pour moi c'est sur, le premier chantier est l'entraineur à changer avec un dupraz comme à la belle époque : en coulisse !
je pense que le président Lopez est à changer aussi pour mettre une personne plus charismatique et présente.

Il faut revoir aussi la com et arrêter les déclas à 2 balles! nous refaire une image de marque auprès des autres clubs et supporters!

Tout cela passe par le départ de dupraz !
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: Comment reconstruire en Ligue2 ?

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 10, 2015 1:25 pm

Je ne vois pas en quoi la com est un problème
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Comment reconstruire en Ligue2 ?

Message non lupar esperanza » Dim Mai 10, 2015 1:27 pm

barbatruc a écrit:Voila, c'est fait ! sauf miracle on sera en ligue 2 l'an prochain!

Alors j'ouvre ce sujet sur l'avenir !
comment repartir ? quel avenir pour les roses ? quel entraineur ? quelle stratégie adopter ? quel encadrement ?

Pour moi c'est sur, le premier chantier est l'entraineur à changer avec un dupraz comme à la belle époque : en coulisse !
je pense que le président Lopez est à changer aussi pour mettre une personne plus charismatique et présente.

Il faut revoir aussi la com et arrêter les déclas à 2 balles! nous refaire une image de marque auprès des autres clubs et supporters!

Tout cela passe par le départ de dupraz !


avec dupraz entraineur je ne me réabonne pas.

j'imagine le genre de déclaration à la con " je ne sais pas si les gens se rendent compte que l'on fait encore parti des cinquante meilleurs clubs français" j'en rêvais
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Comment reconstruire en Ligue2 ?

Message non lupar barbatruc » Dim Mai 10, 2015 5:31 pm

dalla favera a écrit:Je ne vois pas en quoi la com est un problème



tu ne vois jamais de problèmes toi ! tu vis chez les bisounours! c'est vrai que la com de dupraz nous a amené la sympathie de tous les acteurs du ballon rond!.....
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
Avatar de l’utilisateur
barbatruc
Milieu
Milieu
 
Messages: 487
Enregistré le: Sam Mai 14, 2011 2:51 pm
Localisation: haute savoie

Re: Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 10, 2015 5:38 pm

C'est pas la com qui te fais descendre
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Mai 10, 2015 5:49 pm

Il y a tout un tas de causes qui fait descendre un club. Après la mauvaise com' d'un entraineur en fait parti? je sais pas , mais ça peut donner une motivation supplémentaire aux clubs adverses de clouer le bec à l'entraineur en question.
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Message non lupar Fotss 57 » Dim Mai 10, 2015 6:43 pm

Je partage votre douleur :sad: nous avons les mêmes problèmes! Coach à la rue tout comme 90% des joueurs! Pour Metz c'est officiel,mais pas pour les Croix :drapblanc:
Allez les Croix!!! :drapblanc:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 10, 2015 6:50 pm

Fotss 57 a écrit:Je partage votre douleur :sad: nous avons les mêmes problèmes! Coach à la rue tout comme 90% des joueurs! Pour Metz c'est officiel,mais pas pour les Croix :drapblanc:
Allez les Croix!!! :drapblanc:

Dure saison pour toi ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Message non lupar esperanza » Dim Mai 10, 2015 7:12 pm

Fotss 57 a écrit:Je partage votre douleur :sad: nous avons les mêmes problèmes! Coach à la rue tout comme 90% des joueurs! Pour Metz c'est officiel,mais pas pour les Croix :drapblanc:
Allez les Croix!!! :drapblanc:


sale saison pour toi, :blushing:
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 10, 2015 7:55 pm

Je compatis
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 10, 2015 8:15 pm

dalla favera a écrit:Je compatis

Il faut te dire que la saison prochaine tu auras de nouveau l'occasion d'aller faire un petit tour chez toi :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 10, 2015 8:17 pm

J'y vais en septembre,le calendrier fera peut-être bien les choses
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Message non lupar santis » Dim Mai 10, 2015 8:32 pm

Comment reconstruire? Vaste question.

Premièrement, que Dupraz prenne du recul et que l'on trouve un autre entraineur car je pense qu'il n'est pas l'homme de la situation pour une mission longue durée et qu'il est arrivé au bout de son cycle. Il lui faut du repos et pourquoi pas revenir dans quelques années. S'écarter un peu du monde médiatique, prendre des vacances, se ressourcer comme il le dit souvent.
Prendre un entraineur prêt à partir pour deux ou trois ans, avec un style de jeu, et surtout un projet de jeu.

Pour le projet de jeu, tout dépend de ce que veut le club.
Construire un club sain, où on peut compter sur des jeunes de notre centre de formation, quitte à faire deux ou trois ans de plus en L2 ou vouloir remonter tout de suite, prendre que des "mercenaires", des joueurs dont on sait qu'ils n'ont pas spécialement le niveau haut de tableau de L1, mais plus bas de tableau ou bon joueur de L2 (style Cambon). Dans ce cas là, on pourrait remonter dans un an, mais on repartirait pour une saison galère en L1. Il faut quelques joueurs d'expérience vers la trentaine, mais compter sur l'avenir. Arriver à se faire prêter un jeune joueur d'un plus gros club (comme Sagbo par exemple quand on était en L2).

Après, on devra faire confiance à certains de nos jeunes. Ils vont faire des erreurs, mais il ne faudra pas les lacher. Un peu comme DDD lorsqu'on était en L2. Pas bien bon, mais qui a énormément progressé en un an.

Recruter des joueurs qui sont sains d'esprit, sur lesquels on sait qu'il veulent d'abord faire gagner leur club plutot que de se faire remarquer et quitter dès qu'un plus gros l'observera.

Après la question sera avec quels joueurs? Et là, grosse question. Il nous faudrait par exemple un Adnane, un joueur qui est reconnu en L2.
Quand on était arrivé en L2, le recrutement avait été très bon. Sorlin, habitué de la L1 et expérimenté, Lacour qui était lui aussi habitué à la L2, Sagbo jeune attaquant prometteur mais qui n'aurait pas sa chance en L1, des joueurs comme DDD, Tie Bi, sans contrat pro mais qui viennent de clubs formateurs comme Paris ou Lyon.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 10, 2015 9:47 pm

L'erreur serait de vouloir remonter à tous prix dès la première année, surtout dans l'état ou se trouve aujourd'hui le club. Dans l'histoire, rares sont les clubs qui sont immédiatement remonté en L1 la saison suivant leur relégation. Même des gros clubs comme Sainté, Lyon, Marseille, Nantes, ont passé plusieurs années en L2 avant de pouvoir remonter. Bien, sûr que si l'occasion se présentait il ne faudrait pas la refuser, cela va de soit. Mais à choisir, je préfère vivre quelques saisons de L2 de façon sereine. Remonter en ayant structuré de manière impeccable notre club, que ce soit l'équipe dirigeante, mettre en place un coach bâtisseur avec son staff, développer le centre de formation, mettre le stade aux normes de la licence L1 (si il y a réellement un projet de rénovation du PDS il faut le réaliser pour être prêt le moment venu) les sponsors, le merchandising, identité du club avec un nom définitif, des couleurs défibitives ect... bref, un club bien cadré avec des bases solides. Et surtout continuer d'intéresser un public en le faisant rêver et en l'associant à un vrai projet ambitieux. Une bonne communication sur un projet réaliste pourrait nous aider, nous supporters, à continuer de soutenir le club. Sur 3 ans, on devrait être capable de construire une équipe compétitive au sein d'un club bien structuré. Cela sera possible si on a des dirigeants intelligents, et surtout si nous avons à la tête du club des gens qui tirent enfin ensemble dans le sens de l'intérêt du club.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Message non lupar Pier » Dim Mai 10, 2015 10:35 pm

santis a écrit:Comment reconstruire? Vaste question....
Pour le projet de jeu, tout dépend de ce que veut le club....

Exactement.
dispo74 a écrit:... mettre le stade aux normes de la licence L1 (si il y a réellement un projet de rénovation du PDS il faut le réaliser pour être prêt le moment venu) les sponsors, le merchandising,

Ca c'est pas la peine d'y penser !! On n'a pas réussi en 4 ans de L1, c'est pas en L2 que ça arrivera.
dispo74 a écrit:....identité du club avec un nom définitif, des couleurs défibitives ect... bref, un club bien cadré avec des bases solides. Et surtout continuer d'intéresser un public en le faisant rêver et en l'associant à un vrai projet ambitieux. Une bonne communication sur un projet réaliste pourrait nous aider, nous supporters, à continuer de soutenir le club. Sur 3 ans, on devrait être capable de construire une équipe compétitive au sein d'un club bien structuré. Cela sera possible si on a des dirigeants intelligents, et surtout si nous avons à la tête du club des gens qui tirent enfin ensemble dans le sens de l'intérêt du club.

Ca, ca pourrait être sympa.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 10, 2015 10:39 pm

dispo74 a écrit:L'erreur serait de vouloir remonter à tous prix dès la première année, surtout dans l'état ou se trouve aujourd'hui le club.

Peut être, mais sincèrement, si jamais on remontait direct, ça serait sûrement encore plus fort que la joie du 17 mai.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Message non lupar Smoothies » Dim Mai 10, 2015 10:47 pm

Remonter de suite,je penses que Cest le vœux de tout club qui descend ou meme qui joue deja en ligue 2.
Mais pour remonter Ca sera TRÉS complique.
Il ya des club avec de l'expérience , du vécu ,du palmarès qui jy sont toujours pas arrivée.
Perso,une descente de eTG,jai bien peur que ce soit significatif de FIN....
Smoothies
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 289
Enregistré le: Lun Juil 30, 2012 6:23 pm

Re: Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 10, 2015 11:18 pm

Pier a écrit:
dispo74 a écrit:... mettre le stade aux normes de la licence L1 (si il y a réellement un projet de rénovation du PDS il faut le réaliser pour être prêt le moment venu) les sponsors, le merchandising,

Ca c'est pas la peine d'y penser !! On n'a pas réussi en 4 ans de L1, c'est pas en L2 que ça arrivera.


Si le club s'engage dans un projet sérieux, il faudra que ce soit un sujet prioritaire cette histoire de stade. Si on a la chance de remonter dans 3 ou 4 ans, j'espère bien qu'on jouera dans un stade plus confortable. Profiter de cette période en L2 (moins gênant pour les affluences du club) pour effectuer des gros travaux serait plus intelligent que d'attendre d'être de nouveau en L1 et d'avoir des tribunes fermées au public.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Message non lupar SAMI » Dim Mai 10, 2015 11:33 pm

dispo74 a écrit:
Pier a écrit:
dispo74 a écrit:... mettre le stade aux normes de la licence L1 (si il y a réellement un projet de rénovation du PDS il faut le réaliser pour être prêt le moment venu) les sponsors, le merchandising,

Ca c'est pas la peine d'y penser !! On n'a pas réussi en 4 ans de L1, c'est pas en L2 que ça arrivera.


Si le club s'engage dans un projet sérieux, il faudra que ce soit un sujet prioritaire cette histoire de stade. Si on a la chance de remonter dans 3 ou 4 ans, j'espère bien qu'on jouera dans un stade plus confortable. Profiter de cette période en L2 (moins gênant pour les affluences du club) pour effectuer des gros travaux serait plus intelligent que d'attendre d'être de nouveau en L1 et d'avoir des tribunes fermées au public.



Annecy est à 2 matchs de la monté en CFA2 comment les 2 clubs vont cohabité ?
SAMI
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 350
Enregistré le: Dim Mar 20, 2011 7:15 pm

Re: Comment reconstruire en Ligue 2 ?

Message non lupar esperanza » Dim Mai 10, 2015 11:37 pm

c'est clair que cette montée du fécé va changer des choses car il y aura des exigences de la fff pour les lieux des matchs
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités