L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Ajaccio?

Le sondage s’est terminé le Sam Fév 01, 2014 11:06 am

Victoire
45
69%
Nul
9
14%
Défaite
11
17%
 
Nombre total de votes : 65

L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Jan 27, 2014 11:06 am

Image VS Image

23è journée de Ligue 1
Samedi 1er février à 20h
Parc des Sports d'Annecy

La fiche de l'AC Ajaccio:
http://www.croixdesavoiefans.net/1-athletic-club-ajaccien.html

Les rencontres entre les deux équipes:
14/09/2013 / Championnat - AC Ajaccio 2-3 eTG FC
26/01/2013 / Championnat - eTG FC 1-1 AC Ajaccio
01/09/2012 / Championnat - AC Ajaccio 2-0 eTG FC
06/05/2012 / Championnat - eTG FC 2-1 AC Ajaccio
20/08/2011 / Championnat - AC Ajaccio 1-1 eTG FC
18/02/2011 / Championnat - AC Ajaccio 1-0 eTG FC
13/09/2010 / Championnat - eTG FC 1-1 AC Ajaccio

Les joueurs des deux clubs :
- Celiker Kamil
- Saad Felipe Patavino
- Scribe Anthony
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar grogui74 » Lun Jan 27, 2014 2:28 pm

oui bon ben la, je mets victoire, parce que si on ne prend pas trois points, autant directement budgeté sur la l2 !!
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Vindeus » Lun Jan 27, 2014 3:44 pm

On est tentés de le penser, le pire c'est qu'en pratique on peut très bien perdre ce match et rester en L1. On l'a vu l'an dernier, en perdant à domicile contre Brest, en faisant nul domicile contre Ajaccio ... et en gagnant à Lille !
Bon cela dit, match très important, qui peut nous faire beaucoup de bien où au contraire nous mettre vraiment dans le dur !
Ajaccio est mieux depuis quelques matchs, mais rate toujours le coche. J'ai peur que cela passe cette fois. Cela dit, ils sont à 90% en L2, et ils vont bien finir par décrocher mentalement. Et puis les croix auront la pression pour ce match, donc ils devraient éviter de prendre l'ACA de trop haut !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 27, 2014 3:54 pm

Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un match capital, il reste encore un certain nombre de matchs pour prendre des points pour le maintien. Mais c'est vrai qu'on a dû mal à imaginer perdre contre Ajaccio, puis prendre par exemple des points à Montpellier puis contre Lille, il y aurait quelque chose de pas très logique quand on voit le niveau de notre équipe et le calendrier après le match contre Ajaccio...
Ajaccio n'est plus vraiment un concurrent direct au maintien, je pense qu'ils vont descendre et que maintenant c'est la 3ème place pour la charrette qui se joue...

Il faut gagner, ne serait-ce que pour mentalement rester au dessus de la ligne de la zone rouge, et en espérant bien fort une contre-performance de Valenciennes à Marseille et Saint-Etienne.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar tonton gegene » Lun Jan 27, 2014 4:33 pm

etgman74 a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un match capital, il reste encore un certain nombre de matchs pour prendre des points pour le maintien.


Non désolé, mais on ne peut pas être d'accord. Évidemment que le match contre AJACCIO est capital. En tous cas, après la série négative qui vient d'être enregistrée.

Si on ne gagne pas là, contre une équipe à la dérive complète depuis 5 mois, il faudra vraiment s'inquiéter de l'état des troupes, surtout sur le plan mental.

Mais évidemment, ça ne veut pas dire que ce sera un match facile. D'abord, parce qu'on n'est pas beaucoup mieux que les corses depuis quelques temps. Et puis, surtout, ils doivent se dire en secret la même chose : "L'eTG, une équipe à la rue; l'idéal pour se relancer et espérer... :tirelangue: "

Mais bon, Ajaccio, c'est vraiment faible quand même.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Croix de savoiñho » Lun Jan 27, 2014 4:48 pm

D'accord avec toi tonton la victoire contre Ajaccio est impérative.

Même au sein du club ils semblent en être conscients c'est dire ce à quoi on a été habitué !

"On ne prend pas de point donc oui, il y a urgence. Mais ce sera vraiment le cas si on ne gagne pas samedi contre Ajaccio. Ce sera un match capital..."
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Jan 27, 2014 5:10 pm

A notre "stade", il va pas falloir choisir les matchs.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar caolila » Lun Jan 27, 2014 5:18 pm

Effectivement, on doit prendre les 3 points pour respirer un peu... Ajaccio n'a pas gagné en championnat depuis septembre, alors il faut imperativement prendre le dessus !
Valenciennes semble de mieux en mieux, il faut donc prendre notre première victoire de l'année, surtout qu'après, on joue les équipes "chaudes" de ce début d'année : Montpellier, Bordeaux, Lille, Nantes
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 27, 2014 5:20 pm

tonton gegene a écrit:Non désolé, mais on ne peut pas être d'accord. Évidemment que le match contre AJACCIO est capital. En tous cas, après la série négative qui vient d'être enregistrée.


Pas d'accord, et d'ailleurs mathématiquement tu (comme personne, de toute façon) ne peux pas dire le contraire : notre maintien ne se joue pas mathématiquement sur ce match.
C'est ça que je veux dire quand je veux dire qu'il n'est pas capital, car si on perd des points contre Ajaccio, rien n'exclut qu'on ne puisse pas par exemple prendre les 3 points à Montpellier la semaine suivante (par exemple)... Et là, dans un tel cas de figure, ça nous remettrait en selle, toujours dans la course au maintien.

Et d'ailleurs, même si on perd contre Ajaccio, même si on perd contre Montpellier, et même si on se retrouve dans la zone rouge et que Valenciennes nous dépasse de 1 ou 2 point, notre descente en Ligue 2 ne serait toujours pas acté.
Il y a un trop faible nombre de points d'écarts pour ça, et si Valenciennes a le droit de croire jusqu'au bout à son maintien en Ligue 1 en nous talonnant (c'est ce qu'ils font, j'ai vu ça sur un de leurs forums récemment), c'est notre cas à nous aussi si on se retrouve dans la situation inverse. Y'a pas de raison d'estimer que c'est plié et se laisser couler, jusqu'au bout, et quelque soit le résultat de certaines échéances qui feraient que ça commence à sentir mauvais.

Après, d'accord, c'est pas le plus probable ce que je viens de dire concernant une défaite contre Ajaccio puis prendre 3 points à Montpellier, mais des fois la logique n'est pas toujours respectée dans le foot, surtout que notre équipe a le don d'être assez imprévisible (parfois pas dans le bon sens du terme) je trouve...

Sinon, je ne fais qu'évoquer là des cas de figures possibles : évidemment que la victoire à domicile contre Ajaccio est ce qu'il y a de plus souhaitable et que c'est ce que je souhaite.
En gros, je dis juste qu'on n'a pas besoin de se mettre un pistolet sur la tempe en supplément en se disant que tel ou tel match est couperet (a fortiori alors qu'il ne l'est pas... mathématiquement), en se disant que si on se loupe, c'est fini, bye bye, bonjour la ligue 2. C'est du mauvais stress, ça, si je peux dire ainsi...

Je pense qu'en plus le staff, les joueurs et l'entraîneur ont tout à fait conscience de la situation du classement...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Vindeus » Lun Jan 27, 2014 5:59 pm

caolila a écrit:Effectivement, on doit prendre les 3 points pour respirer un peu... Ajaccio n'a pas gagné en championnat depuis septembre, alors il faut imperativement prendre le dessus !
Valenciennes semble de mieux en mieux, il faut donc prendre notre première victoire de l'année, surtout qu'après, on joue les équipes "chaudes" de ce début d'année : Montpellier, Bordeaux, Lille, Nantes

Bordeaux reste certes sur une victoire, mais avant c'est deux défaites et une élimination en CDF contre une CFA 2.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dalla favera » Lun Jan 27, 2014 6:40 pm

Ne pas battre le dernier sera inéxcusable surtout dans la situation ou l'on se trouve et bien encore plus dans cette spirale sans victoire.C'est le dernier qui vient au PDS et non pas un ogre.
Pour moi,c'est un match capital pour le maintient,un match qui doit nous relancer car la suite ne sera pas de tout repos.
Il y a aussi le respect du public à qui les joueurs doivent un revanche sur cette série calamiteuse qui n'a que trop durée
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Croix de savoiñho » Lun Jan 27, 2014 7:10 pm

Totalement d'accord avec toi DF.

Les purges au PdS ça suffit, nous aussi on investi à notre niveau et le retour sur investissement est de plus en plus déplorable pour être politiquement correct.

On veut un engagement total et la victoire, 3 points barre.

Les discours "le maintien ne sera pas hypothéqué" je m'en tamponne, si on perd samedi, maintien ou pas maintien je ne me ré-abonnerai (probablement) pas la saison prochaine, marre d'être pris pour un jambon ou plutôt pour une vache à lait.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 27, 2014 7:57 pm

etgman74 a écrit:Pas d'accord, et d'ailleurs mathématiquement tu (comme personne, de toute façon) ne peux pas dire le contraire : notre maintien ne se joue pas mathématiquement sur ce match.
C'est ça que je veux dire quand je veux dire qu'il n'est pas capital, car si on perd des points contre Ajaccio, rien n'exclut qu'on ne puisse pas par exemple prendre les 3 points à Montpellier la semaine suivante (par exemple)... Et là, dans un tel cas de figure, ça nous remettrait en selle, toujours dans la course au maintien.

Et d'ailleurs, même si on perd contre Ajaccio, même si on perd contre Montpellier, et même si on se retrouve dans la zone rouge et que Valenciennes nous dépasse de 1 ou 2 point, notre descente en Ligue 2 ne serait toujours pas acté.




Houlà !! je suis très souvent, voir tout le temps d'accord avec tes dires, mais sur ce coup non, ce match est vraiment capital pour la suite. Si on ne gagne pas samedi, on a quasiment plus de joker pour la suite, on va avoir (joueurs, supporters) le moral dans les chaussettes, la tête sous l'eau, et puis le match de Montpellier deviendrait délicat avec une grosse pression sur nos joueurs. Valenciennes au contraire, retrouverait de quoi espérer. Oui, il faut gagner à tout prix ce match contre les Corses, celui-ci arrive à un moment important de la saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dalla favera » Lun Jan 27, 2014 8:07 pm

Qu'ils nous fassent un match comme contre le PSG au niveau implication et les 3 points seront au bout
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar grogui74 » Lun Jan 27, 2014 8:50 pm

Si tu perd Ajaccio oubliez,pour le moral ils auront la tête dans le sac pendant un mois, je rejoins df on ne peut que le gagner pour espérer, il y a encore 20 points a prendre les gars pour être quasi certain d'en être l'an prochain!!! Faudra aussi répondre présent en tribunes et ça c'est jamais gagner surtout contre les derniers...
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Fotss 57 » Lun Jan 27, 2014 9:09 pm

dalla favera a écrit:Ne pas battre le dernier sera inéxcusable surtout dans la situation ou l'on se trouve et bien encore plus dans cette spirale sans victoire.C'est le dernier qui vient au PDS et non pas un ogre.
Pour moi,c'est un match capital pour le maintient,un match qui doit nous relancer car la suite ne sera pas de tout repos.
Il y a aussi le respect du public à qui les joueurs doivent un revanche sur cette série calamiteuse qui n'a que trop durée


:bravo: Rien à rajouter,tout est écrit!
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Fotss 57
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 861
Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 6:46 am
Localisation: METZ

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Vindeus » Lun Jan 27, 2014 9:11 pm

dispo74 a écrit:Houlà !! je suis très souvent, voir tout le temps d'accord avec tes dires, mais sur ce coup non, ce match est vraiment capital pour la suite. Si on ne gagne pas samedi, on a quasiment plus de joker pour la suite, on va avoir (joueurs, supporters) le moral dans les chaussettes, la tête sous l'eau, et puis le match de Montpellier deviendrait délicat avec une grosse pression sur nos joueurs. Valenciennes au contraire, retrouverait de quoi espérer. Oui, il faut gagner à tout prix ce match contre les Corses, celui-ci arrive à un moment important de la saison.

Justement tu cites Valenciennes. Eux ont perdu des matchs qu'ils voyaient comme capitaux. Et aujourd'hui ils y croient à nouveau. C'est bien la preuve qu'une défaite contre Ajaccio ne scellerait absolument pas le maintien. Encore une fois les exemples de ce type sont nombreux.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 27, 2014 9:19 pm

Vindeus a écrit:
dispo74 a écrit:Houlà !! je suis très souvent, voir tout le temps d'accord avec tes dires, mais sur ce coup non, ce match est vraiment capital pour la suite. Si on ne gagne pas samedi, on a quasiment plus de joker pour la suite, on va avoir (joueurs, supporters) le moral dans les chaussettes, la tête sous l'eau, et puis le match de Montpellier deviendrait délicat avec une grosse pression sur nos joueurs. Valenciennes au contraire, retrouverait de quoi espérer. Oui, il faut gagner à tout prix ce match contre les Corses, celui-ci arrive à un moment important de la saison.

Justement tu cites Valenciennes. Eux ont perdu des matchs qu'ils voyaient comme capitaux. Et aujourd'hui ils y croient à nouveau. C'est bien la preuve qu'une défaite contre Ajaccio ne scellerait absolument pas le maintien. Encore une fois les exemples de ce type sont nombreux.

Il ne faut pas perdre de vue qu'on se rapproche de la fin du championnat et qu'il reste de moins en moins de matchs.
Je persiste, si on perd samedi on sera très très mal. Surtout que je vois bien Valenciennes gagner mercredi à Marseille, quand on voit le boxon qu'il y a actuellement chez les sardines, ça fait peur !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar dalla favera » Lun Jan 27, 2014 9:24 pm

Ils auraient du prendre Patrick SEBASTIEN à la place d'EMON
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar grogui74 » Lun Jan 27, 2014 9:24 pm

C'est le mental qu'il faut soigner dans notre équipe, si on ne sort pas une production efficace et aboutie face a eux, qui sont mentalement au fond du trou, nous n'aurons pas non plus les ressources mentales pour trouver un second souffle. Et le Danone ou pas, Trottingnon ou pas, maillot rouge ou pas, on va droit dans le môle.
Moi j'espère juste que bontaz va bientôt communiquer pour nous remettre tout ça a l'endroit. :-D
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités