L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Toulouse?

Le sondage s’est terminé le Sam Nov 02, 2013 2:09 pm

Victoire
32
58%
Nul
12
22%
Défaite
11
20%
 
Nombre total de votes : 55

L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Jeu Oct 31, 2013 2:09 pm

Image Image

12è journée de Ligue 1
Samedi 2 novembre à 20h
Parc des Sports d'Annecy

La fiche du Toulouse FC:
http://www.croixdesavoiefans.net/294-toulouse-football-club.html

Les rencontres entre les deux équipes:
02/03/2013 / Champ. - Toulouse FC 0-0 eTG FC
20/10/2012 / Champ. - eTG FC 0-4 Toulouse FC
21/04/2012 / Champ. - eTG FC 2-1 Toulouse FC
10/12/2011 / Champ. - Toulouse FC 2-1 eTG FC

Les joueurs des deux clubs :
Aucun joueur n'a évolué dans les deux clubs.
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar etgman74 » Jeu Oct 31, 2013 2:12 pm

Allez, victoire, même si ça va être dur d'enchaîner notre (petite) série. Il faut effacer ce 0-4 des tablettes...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar Pier » Jeu Oct 31, 2013 3:12 pm

J'espère que le public sera intelligent et qu'il n'écoutera pas le communiqué des élus qui disait (de mémoire) "que les supporters pourraient chasser hors de stade, certaines personnes" Je lance un appel solennel, ne lynchons pas le président Trottignon au milieu du PdS !!
Soutenons ceux qui restent et allez les Croix.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar dalla favera » Jeu Oct 31, 2013 3:52 pm

Pier a écrit:J'espère que le public sera intelligent et qu'il n'écoutera pas le communiqué des élus qui disait (de mémoire) "que les supporters pourraient chasser hors de stade, certaines personnes" Je lance un appel solennel, ne lynchons pas le président Trottignon au milieu du PdS !!
Soutenons ceux qui restent et allez les Croix.

Tu crois que les élus parlaient de lui?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar Pier » Jeu Oct 31, 2013 4:23 pm

Bien sûr que non !! Juste de l'ironie pour rappeler que, surtout quand on est élu, il faut faire attention à ce que l'on dit et aux termes employés. Et je note, également, que l'arroseur peut se retrouver arrosé...
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar flow73 » Jeu Oct 31, 2013 6:20 pm

Toulouse est une des pires attaque du championnat, c'est l'occasion d’enchaîner un deuxième match (de championnat) sans encaissé de but.
Par contre Ahamada est un très bon gardien et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu enchaîner deux mauvais match, il a cet atout d'être relativement insensible a la pression, donc attention a son sursaut d’orgueil...
L'équipe de Toulouse est relativement jeune et a l'image de son gardien capable du meilleur comme du pire...
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar Vindeus » Jeu Oct 31, 2013 7:45 pm

Euh Ahamada il avait une bonne réputation de gardien à bourdes bien avant le match de la semaine dernière !
Bon sinon je signe pour un nul pour continuer la série.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar dalla favera » Jeu Oct 31, 2013 8:01 pm

Avec le calendrier à venir jusqu'à la treve,un nul serait une mauvaise opération.,il me semble que l'on a assez perdu de points à domicile
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 31, 2013 8:23 pm

Vindeus a écrit:Euh Ahamada il avait une bonne réputation de gardien à bourdes bien avant le match de la semaine dernière !
Bon sinon je signe pour un nul pour continuer la série.

Il nous faut la victoire, on a trop perdu de points au PDS. 1 victoire en six matchs à Annecy c'est trop peu, ce n'est pas normal de pas pouvoir être victorieux plus souvent chez soit. Cette mauvaise habitude qui consiste à pas gagner à la maison va mettre en confiance tous nos visiteurs, surtout quand on voit le calendrier des matchs retours au PDS avec toutes les grosses cylindrées qui vont nous rendre visite :septique: Le maintien se jouera au PDS, il faut à tout prix gagner samedi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar valeova » Jeu Oct 31, 2013 9:14 pm

Bonsoir à tous
Petite rectification,au PDS c 'est pas à domicile ,c'est un stade d'athlétisme qui ne fait pas peur aux visiteurs.
Si vous avez eu la chance d'aller à Sainté,Nantes ,Marseille,Paris,Lyon ou dans un stade du Nord , même à l'échauffement les visiteurs sont mis sous pression et que les supporters grâce à leur expérience font des chorégraphies impressionnantes
Nous ,nous démarrons à ce niveau ,donc nous sommes en apprentissage et je dois à ce titre, rendre un vibrant hommage aux clubs des supporters officiels,les Brigadas,les Red Fish,le Fods et les nouveaux dont j'ai oublié le nom(toutes mes excuses) :pouce: pour leur soutien indéfectible malgré des conditions pas toujours optimales.Sincèrement ,je leur tire mon chapeau et les salue bien bas. :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Bonne soirée à tous
VIVE LES CROIX DE SAVOIE
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 243
Enregistré le: Lun Jan 07, 2008 10:07 pm
Localisation: annemasse

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 31, 2013 10:56 pm

valeova a écrit:Bonsoir à tous
Petite rectification,au PDS c 'est pas à domicile ,c'est un stade d'athlétisme qui ne fait pas peur aux visiteurs.


Sur ce coup, tu prêches à un convaincu :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar CDS74600 » Jeu Oct 31, 2013 11:22 pm

Allez je retente le même coup que la semaine dernière. Je vote pour une défaite.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar etgman74 » Ven Nov 01, 2013 1:36 am

dispo74 a écrit:Le maintien se jouera au PDS, il faut à tout prix gagner samedi.


C'est ce qu'on dit souvent, que le maintien se joue à domicile, mais moi, où que soient pris les points, ça me va... (même si en tant que supporter, je préférerais que ce soit ici... Normal, je vais voir tous les matchs... A l'extérieur, c'est plus rare...)...
Imaginez : on perd contre Toulouse, on gagne à Monaco (qui a dit qu'on n'avait aucune chance ? :ninja: ), on perd à domicile face à Lorient, on bat Bastia chez eux... Va savoir, ça pourrait être possible, même si c'est contre la logique attendue.

En Ligue 2, et aussi la 1ère saison en Ligue 1 je crois (je ne me souviens plus trop... J'avais fait des petites stats sur mon ordinateur sous Word, avec nombre de points à domicile/extérieur, buts encaissés/inscrits, etc... mais je ne retrouve plus mes fichiers...), on avait été plutôt bons à l'extérieur, on avait pris pas mal de points hors du Parc des Sports.

C'est un peu paradoxal, parce que généralement un club joue mieux chez soi devant son public qu'à l'extérieur, mais j'ai toujours eu un petit peu l'impression qu'à domicile, notre équipe n'est jamais complètement "libérée"... Pourtant, on ne peut pas dire que le public leur met beaucoup de pression ici...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3128
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar Vindeus » Ven Nov 01, 2013 2:48 am

On est une équipe qui marche par cycles. Qu'il s'agisse de l'attaque (on peut ne pas marquer pendant 5 matchs puis en marquer 15 en 4 matchs), de la défense (bon d'accord là le cycle négatif l'emporte souvent, ou des points pris à domicile ou l'extérieur. C'est parfois vraiment flagrant depuis plusieurs années, on a vraiment des séries positives et négatives dans les deux cas qui se succèdent sans explication.
C'est pourquoi je n'y attache plus trop d'importance, on va peut être perdre contre Toulouse et gagner les 4 matchs suivants à domicile ...
Je préfère largement ça à ce qui se passe à Valenciennes par exemple, toujours mauvais à l'extérieur depuis des années et souverain à domicile. Et là quand ça ne va plus à domicile, on voit à quel point il est difficile pour eux de se refaire.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar annecy74 » Ven Nov 01, 2013 10:09 am

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Le maintien se jouera au PDS, il faut à tout prix gagner samedi.


C'est ce qu'on dit souvent, que le maintien se joue à domicile, mais moi, où que soient pris les points, ça me va... (même si en tant que supporter, je préférerais que ce soit ici... Normal, je vais voir tous les matchs... A l'extérieur, c'est plus rare...)...
Imaginez : on perd contre Toulouse, on gagne à Monaco (qui a dit qu'on n'avait aucune chance ? :ninja: ), on perd à domicile face à Lorient, on bat Bastia chez eux... Va savoir, ça pourrait être possible, même si c'est contre la logique attendue.

En Ligue 2, et aussi la 1ère saison en Ligue 1 je crois (je ne me souviens plus trop... J'avais fait des petites stats sur mon ordinateur sous Word, avec nombre de points à domicile/extérieur, buts encaissés/inscrits, etc... mais je ne retrouve plus mes fichiers...), on avait été plutôt bons à l'extérieur, on avait pris pas mal de points hors du Parc des Sports.

C'est un peu paradoxal, parce que généralement un club joue mieux chez soi devant son public qu'à l'extérieur, mais j'ai toujours eu un petit peu l'impression qu'à domicile, notre équipe n'est jamais complètement "libérée"... Pourtant, on ne peut pas dire que le public leur met beaucoup de pression ici...


On a toujours pris plus de points à domicile !
................................points.......... bp..........bc........%...........classement

L2... 2010/11...domicile.....36..............34..........16........54%............1er
...................extérieur....31..............29..........25........46%

L1... 2011/12...domicile.....29..............29..........29........58%............9eme
...................extérieur....21..............25..........26........42%

L1... 2012/13...domicile.....25..............31..........25........63%...........17eme
...................extérieur....15..............15..........28........38%

L1... 2013/14...domicile.....6................8............9........50%...........16eme......(6 matchs)
...................extérieur....6................4...........10........50%.........................(5 matchs)



Le nombre total de points est bien sûr le plus important pour prétendre à un bon classement !!!!!! On peut constater tout de même que plus le % de points pris à l'extérieur est élevé, meilleur a été notre position !!
Bien qu'une victoire demain nous fasse passer à 60% (domicile) et 40% (extérieur) je suis preneur ! :)
Modifié en dernier par annecy74 le Ven Nov 01, 2013 10:39 am, modifié 2 fois.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar flow73 » Ven Nov 01, 2013 1:21 pm

Vindeus a écrit:Euh Ahamada il avait une bonne réputation de gardien à bourdes bien avant le match de la semaine dernière !
Bon sinon je signe pour un nul pour continuer la série.

Il en a fait quelques unes en milieu saisons dernière, il est très jeune ça peut expliquer ses saut de concentration. Mais il en est pas moins un bon "espoir" chez les gardiens, il capable de sauver un match a lui tout seul et comme il est pas du genre a se mettre de la pression, je le vois mal complètement se trouer une deuxième fois de suite...
Je suis un peu moins confiant concernant Hansen et ses sorties aérienne douteuse. J'espère qu'il me fera mentir...
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar Vindeus » Ven Nov 01, 2013 3:01 pm

flow73 a écrit:
Vindeus a écrit:Euh Ahamada il avait une bonne réputation de gardien à bourdes bien avant le match de la semaine dernière !
Bon sinon je signe pour un nul pour continuer la série.

Il en a fait quelques unes en milieu saisons dernière, il est très jeune ça peut expliquer ses saut de concentration. Mais il en est pas moins un bon "espoir" chez les gardiens, il capable de sauver un match a lui tout seul et comme il est pas du genre a se mettre de la pression, je le vois mal complètement se trouer une deuxième fois de suite...
Je suis un peu moins confiant concernant Hansen et ses sorties aérienne douteuse. J'espère qu'il me fera mentir...

Pour moi c'était un bon espoir, il a fait depuis tellement de bourdes ou c'est montré tellement peu sûr que ça ne l'est plus. Déjà l'année dernière il avait été mis sur le banc au profit de Blondel (contre Nice ?), mais ce dernier s'étant aussi troué Ahamada avait retrouvé sa place de titulaire.
Et il s'est bien troué 5 fois dans le dernier match (je me demande même si je n'ai pas lu qu'il avait fait d'autres erreurs sans conséquence), il peut bien se retrouer sur le match suivant, surtout qu'encore une fois c'est pas juste une bourde qu'il a fait la semaine dernière, il est impliqué sur les 5 buts, de façon parfois hallucinante.


annecy74 a écrit:
etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Le maintien se jouera au PDS, il faut à tout prix gagner samedi.


C'est ce qu'on dit souvent, que le maintien se joue à domicile, mais moi, où que soient pris les points, ça me va... (même si en tant que supporter, je préférerais que ce soit ici... Normal, je vais voir tous les matchs... A l'extérieur, c'est plus rare...)...
Imaginez : on perd contre Toulouse, on gagne à Monaco (qui a dit qu'on n'avait aucune chance ? :ninja: ), on perd à domicile face à Lorient, on bat Bastia chez eux... Va savoir, ça pourrait être possible, même si c'est contre la logique attendue.

En Ligue 2, et aussi la 1ère saison en Ligue 1 je crois (je ne me souviens plus trop... J'avais fait des petites stats sur mon ordinateur sous Word, avec nombre de points à domicile/extérieur, buts encaissés/inscrits, etc... mais je ne retrouve plus mes fichiers...), on avait été plutôt bons à l'extérieur, on avait pris pas mal de points hors du Parc des Sports.

C'est un peu paradoxal, parce que généralement un club joue mieux chez soi devant son public qu'à l'extérieur, mais j'ai toujours eu un petit peu l'impression qu'à domicile, notre équipe n'est jamais complètement "libérée"... Pourtant, on ne peut pas dire que le public leur met beaucoup de pression ici...


On a toujours pris plus de points à domicile !
................................points.......... bp..........bc........%...........classement

L2... 2010/11...domicile.....36..............34..........16........54%............1er
...................extérieur....31..............29..........25........46%

L1... 2011/12...domicile.....29..............29..........29........58%............9eme
...................extérieur....21..............25..........26........42%

L1... 2012/13...domicile.....25..............31..........25........63%...........17eme
...................extérieur....15..............15..........28........38%

L1... 2013/14...domicile.....6................8............9........50%...........16eme......(6 matchs)
...................extérieur....6................4...........10........50%.........................(5 matchs)



Le nombre total de points est bien sûr le plus important pour prétendre à un bon classement !!!!!! On peut constater tout de même que plus le % de points pris à l'extérieur est élevé, meilleur a été notre position !!
Bien qu'une victoire demain nous fasse passer à 60% (domicile) et 40% (extérieur) je suis preneur ! :)

Oui mais on a eu des périodes courtes ou on fonctionnait un peu mieux à l'extérieur. Surtout que prendre quasiment autant de points à l'extérieur qu'à domicile est selon moi le signe qu'on peine parfois à domicile, dans les équipes de notre niveau la part de points à domicile est normalement plus importante.
Mais je parlais surtout du fait que que ce soit à domicile où à l'extérieur, on a des périodes de performances puis des périodes difficiles de façon assez aléatoire et surprenante, contrairement à d'autres équipes pour qui c'est plus régulier.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar flow73 » Ven Nov 01, 2013 4:01 pm

En tout cas cette équipe de Toulouse comporte pas mal de bon joueur, Abdenour qui selon moi fait parti des meilleurs DC de la ligue 1, Trejo très technique devant le duo Chantôme et Didot qui s'entende très bien au milieu...
Ils ont eu un début difficile et pèche dans la finition mais leur match contre Rennes ne reflète pas leur niveau réel. Il va falloir être sérieux pour obtenir un résultat, je pense...
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar dalla favera » Ven Nov 01, 2013 6:37 pm

Et surtout présent sur deux mi-temps!!!
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 12è journée : eTG FC - Toulouse FC

Message non lupar fred » Ven Nov 01, 2013 8:52 pm

chouette le retour de Mensah dans le groupe ....... :sick:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités