L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lille?

Le sondage s’est terminé le Lun Sep 23, 2013 11:22 pm

Victoire
9
24%
Nul
13
35%
Défaite
15
41%
 
Nombre total de votes : 37

L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Sam Sep 21, 2013 11:22 pm

Ligue 1 - 7è journée

Image - Image

Mardi 24 septembre à 19h.
Stade Pierre Mauroy

Fiche du Lille OSC : http://www.croixdesavoiefans.net/289-lille-olympique-sporting-club.html

Les joueurs des deux clubs :
N'Sikulu Clarck

Les confrontations entre les deux clubs :
16/03/2013 / Champ. - Lille OSC 1-2 eTG FC
03/11/2012 / Champ. - eTG FC 0-2 Lille OSC
24/03/2012 / Champ. - eTG FC 0-3 Lille OSC
05/11/2011 / Champ. - Lille OSC 1-1 eTG FC
10/07/2004 / Amical - Croix de Savoie 0-1 Lille OSC
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Sep 22, 2013 12:10 am

Le LOSC fait partie des équipes contre qui je nous voit le moins rapporter quelque chose (exagérément certes, mais c'est une équipe qui me font souvent une très bonne impression). Encore un point sur ce déplacement et je serai très content !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Sep 22, 2013 12:14 am

c'est une équipe qui me font souvent une très bonne impression

Il est tard!!! :D
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Sep 22, 2013 12:37 am

dalla favera a écrit:c'est une équipe qui me font souvent une très bonne impression

Il est tard!!! :D

J'ai voulu laisser un message codé.
Ou pas. :-D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar DahutGoofy » Dim Sep 22, 2013 9:21 am

Un nouveau nom au grand stade : Pierre Mauroy

Pas dynamique qui ne colle pas à son image :-D
ça ne fait pas du tout contemporain, on se croirait retourner 100 ans en arrière. je verrais bien un portrait ou une statue dans le stade.
Pour une ville qui se veut internationale, un nom qui n'évoque rien pour l'étranger, rien du tout pour nos nouvelles générations.
Un ancien élu qui n'avait rien à foutre du foot.

Ce n'est pas servir la politique de le mettre à toute les sauce. Quel gâchis.

Bref il n'y a bien qu'en France que l'on voit ça.

On a juste à espérer que la nouvelle nomination nous porte chance.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Pier » Dim Sep 22, 2013 9:01 pm

En plus Mauroy était contre ce stade !
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Pier » Dim Sep 22, 2013 9:03 pm

Vindeus a écrit:
dalla favera a écrit:c'est une équipe qui me font souvent une très bonne impression

Il est tard!!! :D

J'ai voulu laisser un message codé.
Ou pas. :-D


Ca y est, j'ai trouvé qui se cachait derrière le pseudo "vindeus", c'est Franck Ribéry !!!! :D
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Dim Sep 22, 2013 9:24 pm

Sera-ce une soirée portes ouvertes dans la défense de l'eTG ?...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Sep 22, 2013 9:29 pm

Pier a écrit:
Vindeus a écrit:
dalla favera a écrit:c'est une équipe qui me font souvent une très bonne impression

Il est tard!!! :D

J'ai voulu laisser un message codé.
Ou pas. :-D


Ca y est, j'ai trouvé qui se cachait derrière le pseudo "vindeus", c'est Franck Ribéry !!!! :D

J'ai jamais vu Zahia je vous promets !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Sep 22, 2013 9:51 pm

Sur le forum du LOSC, les avis sur notre équipe et le début de saison me paraissent pertinents, et certains me paraissent même trop peu sûrs d'eux pour le match de mardi.
Mais il y a une exception, énormissime, si bien que je me demande si c'est vraiment sérieux :

Evian va se faire ratatiner la gueule, sans aucun doute possible, si on regarde bien l'effectif on se rend tres vite compte que leur banc est en bois, que leur milieu est en carton et que leur defence est en mousse. Mon dieu que les buts qu'ils marquent sont horrible, un coup franc avec de la chance ou un autre apres une ENORME erreur d'hilton et tout ça a 11 contre 10. Ils n'ont aucune chance contre nous, on nous fait croire qu'ils ont une bonne equipe, mais on voit tres vite que c'est du flanc, cette equipe joue le maintient a juste raison, je leur donne un moi a tout cassé et on retrouvera une equipe sans talent (valancienne revait de l'europe au meme moment l'annee passee). C'est un village et le grand losc va les ecraser.

Le passage sur les buts est assez magnifique ! :D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar flow73 » Lun Sep 23, 2013 7:22 pm

Dupraz : "J’ai retenu le même groupe. Les garçons nous doivent une revanche. Cependant, il y a aura probablement des changements. "
Alors qui va laissé sa place ? Moi je vois bien Koné, qui n'a pas été très bon et qui s'est fait remonter les bretelles, pour Nistor et Sougou a la place de Benezet pour le félicité de son but. Peut-être aussi papy Barbosa, qui aura peut-être du mal a enchaîné, remplacé par Bertoglio qui doit toujours prouver l'étendu de son talent.
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar pilou » Mar Sep 24, 2013 12:22 am

le 11 que je voudrais bien voir :

Hansen
3D-Mensah-Angoula-Sabaly
Koné-Nistor
Bertoglio-Sougou
Berigaud
pilou
Gardien
Gardien
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeu Juil 11, 2013 2:43 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Mar Sep 24, 2013 12:28 am

Moi je préfère en rajouter un 11ème quand même. :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar pilou » Mar Sep 24, 2013 12:34 am

Ah, beh Wass ailier droit ^^
pilou
Gardien
Gardien
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeu Juil 11, 2013 2:43 pm

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Mar Sep 24, 2013 2:12 am

DahutGoofy a écrit:Pour une ville qui se veut internationale, un nom qui n'évoque rien pour l'étranger, rien du tout pour nos nouvelles générations.
Un ancien élu qui n'avait rien à foutre du foot.


Ceci étant dit, il n'était pas contre un nouveau stade à Lille, il n'était simplement pas favorable au projet du grand stade et voulait quelque chose de plus modeste.

On peut être d'accord ou pas (et il faut remettre ça aussi dans le contexte de l'époque... Lille était loin d'être un "grand" club à la fin des années 90, avec pas mal de restructuration et de doute dans l'actionnariat à ce moment là... Ils venaient de remonter de la Ligue 2 quand le projet commençait à être lancé...), mais au moins, lui, il était un pour un nouveau stade...
C'est déjà mieux que ce qu'on a nous de notre côté avec les réticences des élus à Annecy même et dans ses alentours, même pour un petit stade. :ninja:

En dehors du foot stricto-sensu, il me semble que Pierre Mauroy était également un Maire plutôt apprécié dans sa ville (et c'est ce que m'ont aussi dit quelques Lillois eux-même avec qui j'ai discuté...), comme Juppé à Bordeaux (pour prendre un exemple à droite aussi)... Rien que le fait d'avoir été Maire pendant 28 ans, ce n'est pas le hasard mais le résultat des urnes...

Non, franchement, que le stade s'appelle Pierre Mauroy, ça ne me choque pas plus que ça... Bien sûr, ça aurait été certainement préférable de choisir un nom de sportif (de footballeur, de préférence), sans connotation politique..
Mais ça aurait aussi surtout pu être pire : du naming, comme dans la plupart des nouvelles enceintes.
Je préfère encore le "stade Pierre Mauroy" au "Stade Partouche" qu'on aurait pu avoir, comme le "MMA Arena" du Mans, l'"Emirates Stadium" d'Arsenal, etc. etc... :sick: (d'ailleurs, je sens qu'avec le poids que prennent les Qataris dans la gestion du PSG, un jour où l'autre, quelqu'un va lancer l'idée de débaptiser le Parc des Princes pour le Stade Fly Emirates ou quelque chose du genre... Déjà que le Camp des Loges vient d'être renommé Ooredoo... :sick: )
Modifié en dernier par etgman74 le Mar Sep 24, 2013 2:23 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar etgman74 » Mar Sep 24, 2013 2:17 am

Vindeus a écrit:Le LOSC fait partie des équipes contre qui je nous voit le moins rapporter quelque chose (exagérément certes, mais c'est une équipe qui me font souvent une très bonne impression). Encore un point sur ce déplacement et je serai très content !


Ca serait effectivement déjà une excellente opération que de prendre un point là-bas...
Mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Je pense qu'on a plus de chances contre Bordeaux, même si dans les statistiques on n'a pour l'instant jamais gagné contre eux.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar DahutGoofy » Mar Sep 24, 2013 6:22 am

etgman74 a écrit:
Vindeus a écrit:Le LOSC fait partie des équipes contre qui je nous voit le moins rapporter quelque chose (exagérément certes, mais c'est une équipe qui me font souvent une très bonne impression). Encore un point sur ce déplacement et je serai très content !


Ca serait effectivement déjà une excellente opération que de prendre un point là-bas...
Mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Je pense qu'on a plus de chances contre Bordeaux, même si dans les statistiques on n'a pour l'instant jamais gagné contre eux.


Pareil, mêmes impressions (j'ai pronostiqué losc 2 eTG 0). Je ne vois pas Lille perdre 2 fois consécutive à domicile.

Un nul serait une excellente opération.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar DahutGoofy » Mar Sep 24, 2013 6:27 am

etgman74 a écrit:
DahutGoofy a écrit:Pour une ville qui se veut internationale, un nom qui n'évoque rien pour l'étranger, rien du tout pour nos nouvelles générations.
Un ancien élu qui n'avait rien à foutre du foot.


Ceci étant dit, il n'était pas contre un nouveau stade à Lille, il n'était simplement pas favorable au projet du grand stade et voulait quelque chose de plus modeste.

On peut être d'accord ou pas (et il faut remettre ça aussi dans le contexte de l'époque... Lille était loin d'être un "grand" club à la fin des années 90, avec pas mal de restructuration et de doute dans l'actionnariat à ce moment là... Ils venaient de remonter de la Ligue 2 quand le projet commençait à être lancé...), mais au moins, lui, il était un pour un nouveau stade...
C'est déjà mieux que ce qu'on a nous de notre côté avec les réticences des élus à Annecy même et dans ses alentours, même pour un petit stade. :ninja:

En dehors du foot stricto-sensu, il me semble que Pierre Mauroy était également un Maire plutôt apprécié dans sa ville (et c'est ce que m'ont aussi dit quelques Lillois eux-même avec qui j'ai discuté...), comme Juppé à Bordeaux (pour prendre un exemple à droite aussi)... Rien que le fait d'avoir été Maire pendant 28 ans, ce n'est pas le hasard mais le résultat des urnes...

Non, franchement, que le stade s'appelle Pierre Mauroy, ça ne me choque pas plus que ça... Bien sûr, ça aurait été certainement préférable de choisir un nom de sportif (de footballeur, de préférence), sans connotation politique..
Mais ça aurait aussi surtout pu être pire : du naming, comme dans la plupart des nouvelles enceintes.
Je préfère encore le "stade Pierre Mauroy" au "Stade Partouche" qu'on aurait pu avoir, comme le "MMA Arena" du Mans, l'"Emirates Stadium" d'Arsenal, etc. etc... :sick: (d'ailleurs, je sens qu'avec le poids que prennent les Qataris dans la gestion du PSG, un jour où l'autre, quelqu'un va lancer l'idée de débaptiser le Parc des Princes pour le Stade Fly Emirates ou quelque chose du genre... Déjà que le Camp des Loges vient d'être renommé Ooredoo... :sick: )


ça ne me dérange pas plus que ça mais je trouve que c'est l'inverse de l'envergure internationale qu'ils veulent donner à la métropole.

C'es pareil pour NIce, je préfère Allianz Riviera que Jacques Médecin. Stade Azur ou autre truc comme ça aurait été mieux.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar grogui74 » Mar Sep 24, 2013 6:51 am

Je nous voit logiquement perdre surtout que Lille a retrouver quelques vertus... Un hold up comme l'an dernier me conviendrait, on a commencer une série positive, ne pas perdre serait déjà bien.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L1 - 7è journée : Lille OSC - eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Mar Sep 24, 2013 8:22 am

Pascal Dupraz était déçu des 70 premières minutes de ses joueurs contre Montpellier.
Par conséquent.....il reconduit la même équipe 3 jours plus tard !

Pas rancunier le coach !
Trop gentil ? Pas d'autres solutions ? Satisfait de Mensah ?
On a déjà pris 10 buts en 6 matches avec cette défense lourde et inerte, mais on y retourne quand même ?! :septique:

Ce n'est pas étonnant de voir que nous sommes une majorité ici à penser qu'on va perdre ce match.
Il reste à espérer qu'on se trompe....
Modifié en dernier par Quo d'evian le Mar Sep 24, 2013 6:49 pm, modifié 1 fois.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 238 invités