etgman74 a écrit:Surtout pas de 4-4-2 contre l'OL, svp, mais un 4-2-3-1.
D'accord avec toi, l'an dernier j'ai souvent réclamer le retour au 442 mais cette année on a plus de joueur créatif mais surtout un seul réel attaquant de pointe, donc je pense qu'il faut essayer d'établir le 4231.
Mais c'est un système qui demande beaucoup de travaille et de la souplesse dans les rôles des joueurs. Cela permet des rotations dans les postes offensifs, ce qui déstabilise les défenses adverses (mais aussi notre attaque si ce n'est pas assez bossé a l'entrainement).
Les trois joueurs en soutient de l'attaquant, on dans ce sens un rôle très important. Le MO se doit d'être intelligent et savoir attaquer, défendre et distribuer quand il le faut. Ça tombe bien on a une perle rare à ce poste avec Bertoglio (selon Trotignon).
Les deux ailiers doivent eux souvent repiquer au centre pour apporté de la présence dans la surface, je pense que Sougou et Benezet sont totalement capable de le faire (Barbosa peut-être un peu moins).
Après il faut que l'unique attaquant se comporte en véritable renard des surfaces, ne décroche pas trop, et plante les buts. Espérons que Rubén soit notre hommes.
Deux hommes solide au mieux capable de compensé les montées des latéraux je pense que cap'tain Sorlin et Koné (qui je suis sûr va faire une bonne saison, si il joue...) feront l'affaire (voir aussi les capacité de Nistor).
Les latéraux doivent avant tous bien défendre et si ils sont capable de centrer cela peut apporter le surnombre dans la surface avec jusqu’à 4 joueurs (Mg, Md, Mo et Att). Je donnerai sa chance a Sabaly sur la gauche et l'entente Wass - Benezet fonctionne bien a droite. Si B3D reste je le ferait évoluer a gauche.
La défense centrale, c'est la que le bât blesse, comme selon vos dires Angoula semble moins performant a l'entrainement, Mongongu - Mensah semble la solution par défaut, a moins de mettre Cambon qui était assez efficace en fin saison dernière. L'important est de pas changé toutes les semaines pour que les automatismes puissent s'établir.
Ce qui donne :
------------------Laquiat--------------------
Wass-----Mensah---Mongongu-----Sabaly
--------------Koné------Sorlin---------------
Benezet-------Bertoglio------------Sougou
-----------------Rubén----------------------
Il y avait longtemps que je ne vous avais pas enquiquiner avec mes messages a rallonge, voilà c'est fait...