Bilan eTG FC Ligue 1 2012/2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Bilan eTG FC Ligue 1 2012/2013

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Mai 27, 2013 12:35 pm

Le championnat s'est clôturé hier soir. En attendant la finale de la Coupe de France vendredi, place à vos commentaire sur cette deuxième saison en Ligue 1 des Croix de Savoie.

Côté chiffres : http://www.croixdesavoiefans.net/statistiques-2012-2013.html
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: Bilan eTG FC Ligue 1 2012/2013

Message non lupar remardin » Lun Mai 27, 2013 1:50 pm

Saison réussit puisqu'on reste en l1 et qu'on est en finale de la cdf mais stressante

Reste qu'avec l'effectif que nous avons notre place est autour de la 10e mais des erreurs durant cette saison - les meilleurs a un moment x ont ils toujours joués ? - un certain copinage - un sapin ridicule avec un joueur en pointe pendant 2 mois qui nous coûte des points - un début de saison complètement raté etc..

Mais on repart en L1 et c'est le principal - Faisons en sorte de ne pas renouveler toutes ces erreurs dès juillet

nb Content du départ de Corréa jamais été fan de cet entraineur
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Bilan eTG FC Ligue 1 2012/2013

Message non lupar Bertrandao » Lun Mai 27, 2013 3:59 pm

Oui en effet saison réussie puisqu'on se maintient + la carotte de la Coupe de France.
Mais que ce fut laborieux, je sais que l'entraîneur à des contraintes que l'on ignore mais pourquoi attendre les matchs retours pour courir après les points?
Toutefois les matchs de fin de saison nous montre que quand il y a cet état d'esprit collectif, qu'ils mouillent le maillot, les Croix sont capables de belles choses.
En tout cas, merci messieurs de vous et de nous offrir une nouvelle saison parmi l'élite. :applaudit:
Bertrandao
Gardien
Gardien
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun Mai 20, 2013 8:53 pm
Localisation: Corcovado les Glieres

Re: Bilan eTG FC Ligue 1 2012/2013

Message non lupar grogui74 » Lun Mai 27, 2013 5:10 pm

Une saison éprouvante pas d'autre mot. En tant que supporter tu es rincé avant le printemps.

Le premier tournant qui a eu cette conséquence, c'est bien évidemment le mercato raté de l'été (jarolim, Dahouadi) ou des solutions dans les championnats inferieurs en France ou les pays limitrophes ''abordables'' (suisse, belgique...), meme si l'apport du duo de Kiev a été un succès et bien sur le licenciement de Correa qui est arrivé ou trop tot ou trop tard dans le timing.

Le style de jeu de l'équipe si on peut appeler ca comme cela etait proche du néant. On a l'impression que cela a mis des mois au club pour se dire : ''En jouant comme en district on ne peut pas se maintenir en Ligue 1'', les deux derniers mois avec des resultats a la hause ne peuvent occulter la purge que l'on s'est farci les 3/4 de la saison.

Les résultats à domicile : la cata... la saison derniere on etait pas mal....mais la...ok je comprend que le public n'est pas tres chaud et que cela peut influencer, mais un minimum d'application dans son jardin nous aurait permis de glaner une dizaine de points sup et nous mettre plus vite a l'abri.

Je me garde de faire des commentaires sur tout les joueurs mais voici :
Mon top 3 : Khlifa, Laquait, Rabiu.
Mon flop 3 : (Jarolim,dahouadi, gomes je les compte pas) Lacour, Sorlin, adnane
L'essentiel, le maintien, est la et le reve de gagner une coupe nationale nous tend les bras...

Quant a l'entraineur il fait de son mieux mais il a encore de nets progres a faire surtout pout s'adapter a l'adversaire. Il était évident qu'il allait rester au dela de cette année depuis le debut : on nous l'a bien mis en bas du dos au niveau de la com une fois de plus.
Que ca se termine bien vendredi ce serait magique et on evacuerait pas mal de frustration de l'année écoulée...

Allez les croix !!!!! :applaudit: :fleur:
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Bilan eTG FC Ligue 1 2012/2013

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 27, 2013 7:52 pm

Le bilan sera de savoir si l'on sera plus riche la saison prochaine pour pouvoir vivre un saison plus tranquille et j'espère moins agitée
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Bilan eTG FC Ligue 1 2012/2013

Message non lupar flow73 » Mar Mai 28, 2013 5:39 pm

J'adore les bilans alors je me lance a en faire un par joueur selon mes ressentis :

-Au niveau des gardiens, une hiérarchie a été trouvé contrairement a l'an dernier et ce n'a pas été du goût de tous :

Laquait réalise une bonne saison, souvent assez décisif malgré quelques erreurs qui ont parfois coûté cher (notamment contre Brest).

Andersen : Saison difficile pour lui, n'avais pas forcément la confiance du coach, se retrouve sur le banc mais doit défendre sa place de titulaire en équipe nationale, d'où je pense des tensions avec le club qui aboutissent à son départ pour le bétis. Bonne suite pour lui.

Durand : A disputé ses premières minutes en ligue 1, pas les plus facile... Difficile de se faire un avis (même si certain sont catégorique a sont sujet)

-En défense c'est kif-kif avec la saison dernière 53 but cette année contre 55 l'an passé. Il y a tout de même une nette amélioration entre les deux moitiés de la saison. Le fait d'avoir trouver un patron en défense centrale n'y est pas pour rien.

Bétao est le patron de cette défense, très actif, solide, il communique beaucoup (notamment avec le coach) et ce malgré le fait qu'il n'est en France que depuis quelque mois...

Angoula : Il fait une saison en demi teinte, souvent associé a Mongongu ou a Cambon en début de saison la défense éprouve de grosse difficulté. Il y a un peu de mieux avec Bétao après la trêve mais il se blesse et perd sa place de titulaire.

Mongongu : Même constat que précédemment, du mal au début puis il ne joue pas a cause de la CAN puis il est punit. Il fait son retour contre St Etienne mais il y a une défaite au bout puis trois autres conte Nancy, le PSG et Troye... Bref une saison un peu galère mais il a tout de même pu montrer qu'il a du potentiel...

Cambon : Celui qui tire le mieux son épingle du jeu. Pas le meilleur sur le papier mais au final il fait une saison assez réussit, il se contente de faire se qu'il doit/sait faire et ça marche. Titulaire en cette fin de saison, il l'était aussi lors de la série de bon match au mois de mars

-Au niveau des latéraux, il y a toujours ce déséquilibre entre la droite et la gauche :

Dja DjéDjé fait une bonne saison, après un début difficile (mais c'est le cas de tout les joueurs) dommage qu'il est été blessé pendant plus de 2 mois. Il confirme que c'est un joueur assez constant dans ces performances.

Wass : Un peu déçu par sa saison. Pas toujours au top, une saison un peu en dent de scie avec tout de même de très bon matchs. C'est peut-être l'effet de sa très bonne saison passée qui donne cette impression de mois bien.

Mbarki : Peu utiliser, il a montré de belle disposition lorsqu'il a remplacé B3D en janvier. Beaucoup de gnac mais trop juste techniquement notamment dans les centres. Bonne recrue pour l'avenir je pense...

Lacour : Le défenseur le moins "bon" de cette saison, il est un niveau en-dessous des autres mais est assez polyvalent et a un bon esprit sur le terrain. Utile en temps que remplaçant, surtout vu notre déficit d'arrière gauche...

Ehret : Pas très bon quand il est défenseur, nettement meilleur quand il se retrouve au milieu. Peu de temps de jeu mais auteur de quelques bons match récompensé par un but en fin de saison.

Pour être complet un petit mot sur Mensah qui a encore très peu jouer, on ne l'aura vu qu'en début de saison, difficile se faire une opinion mais il aura fait quelques belles apparitions (notamment contre Montpelier).

-Un peut comme en défense le milieu axial a pas mal évoluer au cours de la saison :

Capitaine Sorlin aura été le joueur le plus utiliser (il n'a manqué que 2 matchs de championnat et un de coupe). A défaut d'avoir toujours été irréprochable dans le jeu (parfois un peu court physiquement), il l'a été au niveau de son état d'esprit. Toujours l'envie de gagner, jamais lâché le morceau et assume sa responsabilité dans la défaite.

Koné : Il aura tardé un peu a s'imposé comme titulaire (il le devient indiscutablement en novembre), puis il part pour la CAN (où il est par ailleurs très bon) et se blesse après avoir pu disputer seulement trois bon matchs. Au final on aura eu que peu de temps pour apprécier ce bon joueur cette saison.

Rabiu : En difficulté durant la première moitié de la saison, il est depuis la CAN la révélation de cette fin de saison. Très bon joueur en devenir il a tapé dans l’œil de quelques clubs...

Tié Bi : Beaucoup utiliser comme remplaçant, il a bien profiter du temps de jeu qu'il a eu durant la CAN pour montrer de belle vertu. A confirmer la saison prochaine.

-Sur les côtés, a part Barbosa il n'y a pas de vraiment de latéral de formation, donc on retrouve des joueurs qui sont placé là par défaut.

Barbosa : Une saison moins flamboyante que l'an passé au niveau du jeu mais tout de même auteur de 8 buts et 2 passes décisives donc une bonne saison, mais il va falloir penser a la suite...

Ninkovic : La perle rare. Un joueur très fort techniquement, on peut lui concédé une grande part du maintient. Il a apporté ce que l'équipe n'avais pas : un joueur bon la balle au pied.

Govou : De retour de blessure puis gravement blessé, il n'a pas montré grand chose entre temps durant ces quelques entrées en jeu. Il va falloir pensé a arrêter.

-L'attaque, longtemps muette, aura retrouve ses marques avec le passage en 442 et termine avec 46 buts (54 l'an passé) :

Berigaud : Beaucoup critiquer durant la saison (je n'étais pas le dernier a le faire), il a grandement bénéficier du retour au 442 et son replacement dans l'axe parce que en ailier c'était pas ça... Au final un bon attaquant.

Sagbo n'a, au contraire, pas bénéficier de ce retour au 442 puisqu'il coïncide avec son retour sur le banc. Un saison difficile (il a longtemps été envoyé au casse pipe seul en pointe) pour un joueur (je persiste) qui a du talent. On notera tout de même que ces 7 buts et 5 passe décisive sur 6 (sur l'ensemble de la saison) auront été marquées dans un système a 2 attaquants.

Khlifa : On est loin de la saison dernière et ses 4 petits buts. Une grande saison, un total de 16 buts et 8 passes décisives pour le club en seulement 28 matchs, il n'y a rien a ajouter. Un Khlifa de cette saison et un Sagbo de l'an dernier et on finissait meilleur attaque du championnat. :D

N'Sikulu : Un bon petit jeune auteur d'un but. A suivre...

Un mot sur Adnane qui va certainement nous quitter, il a montrer quelque belle chose mais je pense qu'il n'a tout simplement pas le niveau de la ligue1.

Pour finir notre coach Dupraz, je l'ai, comme beaucoup, critiquer, au final il a réussit se qu'on lui demandait. Mais je lui reprocherai tout de même le retour au 442 beaucoup trop tardif tout comme certain de ses coaching durant les matchs. J'espère qu'il aura apprit de ses erreurs.

Voilà j'en est finit de ce message d'une longueur à rendre jaloux notre ami A2012, il ne me reste plusqu'à trouver un éditeur pour publier ce roman. Si vous avez eu le temps et le courage de me lire jusqu'au bout la discussion est ouverte.
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: Bilan eTG FC Ligue 1 2012/2013

Message non lupar annecy2012 » Dim Juin 02, 2013 8:14 am

La saison 2012-2013 s'est terminée le 31 mai 2013.
Après de nombreuses frayeurs en début de saison, la saison 2012-2013 s'est bien terminée !
L'objectif de la saison 2012-2013 a été réalisé !
Les CROIX DE SAVOIE se maintiennent en ligue 1 ...

:applaudit:

Merci à tous les joueurs des CROIX DE SAVOIE qui ont tous participé (à des degrés divers) à la réussite de cette super saison 2012-2013 !!!

Edit CSF : Tu remercies les joueurs ci-dessus, quel est l'intérêt de le redire pour chaque joueur ensuite à part faire un message très long?

BRAVO à tous ... pour votre magnifique 2ème saison en ligue 1 , pour votre géniale épopée en Coupe de France et pour cette belle finale de coupe de France 2013 que vous nous avez offerte au STADE DE FRANCE !!!

JOUEURS DES CROIX DE SAVOIE , soyez fiers de votre belle saison , soyez fiers de vous !
Nous supporters, nous sommes fiers de VOUS !!!

Allez les "Roses" en ligue 1 !
Allez les Croix de Savoie !!
Allez l' E. Té. Géééééééééééééééééééééééééééé !!!

VIVE le FC EVIAN THONON GAILLARD en ligue 1 , lors de la saison 2013-2014 !

Faites en sorte que cette 3ème saison consécutive en ligue 1 soit moins stressante que la saison 2012-2013.
L'objectif du FC eTG sera encore d''assurer le maintien en ligue 1 !
Personnellement, une 12ème place me conviendra !

:winner:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: Bilan eTG FC Ligue 1 2012/2013

Message non lupar DahutGoofy » Dim Juin 02, 2013 10:52 am

Les moins -:

- un arbitrage de moins en moins à la hauteur ou plutôt qui a du mal à évoluer avec le jeu.
- la course aux maintien tardive
- les défaites à domiciles
- la valse des entraîneurs, mais je sentais que la mayonnaise ne prenait pas entre Correa et les joueurs
- une affluence faible au parc des sports
- l'ambiance malsaine des matchs contre le PSG
- la maladresse des B74 lors du slogan "direction-démission", mais un mal pour un bien par la suite
- le manque d'occasion de tester des jeunes
- le dossier du stade


Les +:
- les arrivées de Milos et Betao
- la fin de saison sur le terrain et dans les tribunes
- le parcours en coupe de France
- la résistance et le courage du staff pendant les périodes difficiles (que j'ai personnellement toujours soutenu)
- un gain en notoriété du club
- une gestion financière très saine du club (un luxe à ce jour)
- la reconstruction des bases du club qui continue: la mise en service du centre de Blonay avec la formation des jeunes
- le regroupement des kops
- l'engouement général avec notamment tous les acteurs qui y contribuent: les sites d'eTG-blog et Emilien (dommage pour la perte de l'ancien site), les associations des supporters....
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 226 invités