Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Dim Mai 19, 2013 11:51 am

Suite à votre demande de changement de nom du topic sur Frédéric Antonetti, il est préférable de repartir sur un sujet tout neuf, à vos messages! :)
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar ETGFC74 » Dim Mai 19, 2013 11:51 am

Merci :pouce:
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar annecy2012 » Dim Mai 19, 2013 12:05 pm

Personnellement, je continue de penser que Frédéric Antonetti est l'entraineur qu'il faut pour le FC eTG .

A défaut , j'opterais pour Roland Courbis ou Luis Fernandez...

Mais, s'il vous plait , non à Landry Chauvin et à Alex Dupont ... on a vu les résultats qu'ils ont obtenus à Brest ...

Si on veut redescendre en ligue 2 en mai 2014, il y a pas mieux : il faut prendre ces 2 "bretons"...

Si c'est pour prendre un "breton", je préfère que le FC eTG trouve un nouveau "prête-nom" et que le FC eTG garde "notre savoyard du cru" Pascal Dupraz , à la tête des CROIX DE SAVOIE !

Pascal Dupraz , je le félicite ! Il a fait du bon boulot, contrairement à ce que je peux lire ...

Pascal Dupraz a réussi le CHALLENGE !
Pascal Dupraz a assuré à 99% le MAINTIEN EN LIGUE 1 (pour le moment).

MERCI PASCAL !!!

On aurait gardé Corréa, on serait "morts".
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar annecy74 » Dim Mai 19, 2013 1:46 pm

PT sur RMC ce matin : PD a la proposition pour continuer de coacher la saison prochaine, la décision lui appartient donc !!!!!!!!!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar Vindeus » Dim Mai 19, 2013 1:56 pm

N'étant pas forcément convaincu par certains choix de Dupraz, je préférerais un entraîneur confirmé pour démarrer la saison de manière plus ambitieuse.
On verra bien, mais si Dupraz reste notre entraîneur, il aura quand même de la légitimité.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar Pier » Dim Mai 19, 2013 2:06 pm

J'ai également entendu PT sur RMC, et j'ai été surpris. Il me semblait que Dupraz, à sa prise de fonction, avait dit qu'il finirait la saison et reprendrait son poste. Je pense qu'il est mieux à sa place en tant que dir. sportif. Un entraineur est malheureusement un fusible, si ça ne va pas il saute et ça serait dommage d'en arriver là avec un historique du club.

Je verrai bien un profil du style de Sanchez de VA. J'avais bien apprécié le début de saison de Tours en L2, qd nous y étions. De même, à VA, il a bien débuté.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar chatillon » Dim Mai 19, 2013 2:11 pm

jix74 a écrit:En conférence de presse hier, Dupraz a dit: "si les actionnaires, le staff, les joueurs, l'adminstration, le président sont d'accord, on pourrait réfléchir à ce que je reste à ce poste l'année prochaine".
Il a effectivement dit :
Je vais rester mesuré car on est dans un monde assez particulier.
Si le Président d'honneur, principal sponsor du club, si les actionnaires, si le Conseil d'Administration, si le Président et si les joueurs sont OK, alors peut-être que je repartirai pour une année, mais ça fait beaucoup de conditionnels, donc on va prendre le temps de la réflexion.
Mais il a poursuivi :
car j'ai aussi quelques doléances à formuler.
C'est important de garder de la solidarité à toute épreuve. Si on réussit à faire une 3ème année en Ligue 1, on a encore pour quelques années à souffrir. Mais il faut qu'on souffre tous ensemble, parce qu'autrement c'est trop facile. Quand on se planque et qu'on envoie certaines personnes au casse-pipe, et bien il faut assumer tous ensemble. Les victoires comme les défaites. Je ne me suis jamais défilé, chaque fois que j'ai perdu c'était de ma faute, chaque fois que l'équipe a mordu la poussière c'était la faute de l'entraîneur. Quand on gagne c'est bien sûr grâce aux joueurs, c'est grâce à l'ensemble. Il faudrait que ça soit dans les deux sens pareil, dans la défaite et dans la victoire.
C'est qui le planqué ? :septique: :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar remardin » Dim Mai 19, 2013 2:43 pm

Ouf de toute façon on a évité Jean Fernandez si ça c'est pas une excellente nouvelle !. Quant à Luis non merci ce type est un âne qui dit que des conneries sur RMC
L'entraineur idéal serait Kambouaré mais tout le monde le veut et son salaire doit largement dépasser nos moyens
Pourquoi pas Gourcuff (non la je déconne) Furlan ok Sanchez aussi il y en a d'autres
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar Pier » Dim Mai 19, 2013 3:20 pm

C'est sûr qu'il peut y avoir plein de possibilités. Le tout est que chacun soit à sa place, avec des champs d’action bien définis, et une politique cohérente et comprise par tout le monde. Ca fait très "recrutement de cadre" dans une grosse boîte...
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar Mikylerorky » Dim Mai 19, 2013 4:49 pm

Il semblerait que la question ne se pose plus.

http://www.rmcsport.fr/editorial/380996 ... prochaine/
Mikylerorky
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 78
Enregistré le: Lun Aoû 15, 2011 8:47 pm

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar Will » Dim Mai 19, 2013 4:54 pm

Vindeus a écrit:N'étant pas forcément convaincu par certains choix de Dupraz, je préférerais un entraîneur confirmé pour démarrer la saison de manière plus ambitieuse.
On verra bien, mais si Dupraz reste notre entraîneur, il aura quand même de la légitimité.

Complétement d'accord.
Franchement les gars, Antonetti = bof-bof quand même. Ca fait plus d'un an qu'il est en vacances en Bretagne, alors OK, notre région est hyper sympa pour cela... mais non.
Luis Fernandez? On n'est quand même pas tombé si bas, sauf si on recherche un mulet... Il y a 3 ou 4 ans, je ne dis pas, il avait au moins encore quelques contacts dans le milieu mais avec comme seule occupation son show à 2 balles sur RMC, il a définitivement perdu toute crédibilité.
La bonne chose est que cette arnaqueur de Jean Fernandez ait trouvé preneur loin d'ici! :hein:

Soyons patients (et confiants). Savourons!!!
Modifié en dernier par Will le Dim Mai 19, 2013 10:55 pm, modifié 2 fois.
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Avatar de l’utilisateur
Will
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 78
Enregistré le: Mar Aoû 31, 2010 1:04 am
Localisation: Fillinges

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 19, 2013 5:13 pm

Vindeus a écrit:N'étant pas forcément convaincu par certains choix de Dupraz, je préférerais un entraîneur confirmé pour démarrer la saison de manière plus ambitieuse.


Pareil.

remardin a écrit:L'entraineur idéal serait Kambouaré mais tout le monde le veut et son salaire doit largement dépasser nos moyens


Il faut croire que non, il n'y a pas tout le monde qui se l'arrache, puisque lorsqu'il a signé au club saoudien de Al Hillal, il a dit qu'il avait signé car il n'avait pas eu d'offre de la part de club plus prestigieux (c'est d'ailleurs les Saoudiens qui doivent être contents d'entendre ça... C'est toujours agréable d'entendre tacitement que, a contrario, on est un club qui ne vaut donc pas grand chose...)
Depuis le 31 janvier, Kombouaré n'a pas de club...

Après, c'est un choix, c'est à lui de voir ce qu'il souhaiterait privilégier... L'argent (dans ce cas, effectivement, autant passer son chemin par rapport à l'eTG) ou le challenge sportif à relever pour une équipe qui est quand même en Ligue 1...
Certains diront que je suis peut-être naïf, voire trop idéaliste, mais je crois quand même qu'on ne fait pas ça QUE pour gagner de l'argent, surtout quand on a déjà eu l'occasion d'amasser une petite fortune précédemment...



Sinon, je pensais à Cantona aussi... :mdr: Avec lui, on aurait pas eu le souci en janvier avec les Canistes, ils seraient restés à Evian mais à l'infirmerie... Canto leur aurait mis 2-3 coups de savates dans la tête ! Bim, bam ! :D
Et pour la préparation des matchs, plutôt qu'une journée commando avec le 27ème BCA, ils auraient fait un tour en chalutier avec les mouettes ! :D :D


Allez, pour redevenir sérieux, il y a aussi une piste qui n'est jamais envisagée, peut-être parce qu'elle n'est pas très populaire : un entraîneur étranger.
Même si là j'ai pas d'idée précise avec des noms en tête, mais c'est juste pour dire qu'on peut s'élargir des horizons plutôt que de chercher automatiquement un entraîneur français de Ligue 1, avec généralement les mêmes noms qui reviennent (Fernandez, Antonetti, Courbis, etc...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 19, 2013 5:31 pm

etgman74 a écrit:Allez, pour redevenir sérieux, il y a aussi une piste qui n'est jamais envisagée, peut-être parce qu'elle n'est pas très populaire : un entraîneur étranger.
Même si là j'ai pas d'idée précise avec des noms en tête


Tiens, Ancelotti, vue qu'ils viennent d'annoncer son départ du PSG... :D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar Croix-Savoie74 » Dim Mai 19, 2013 7:15 pm

Patrick.T la dit Pascal.Dupraz aura le choix : soit continuer en entraîneur soit redevenir Directeur sportif.
Après est ce que Dupraz peut gérer un équipe qui joue sur 4 tableau dont l'Europe ? ( en pensant qu'on y soit )

A voir sa sera le choix de Dupraz.
Croix-Savoie74
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 65
Enregistré le: Lun Mai 06, 2013 7:05 pm

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar chatillon » Dim Mai 19, 2013 7:23 pm

Disons que Dupraz et Trotignon vont négocier.
Mais en parler ouvertement avant la finale de la coupe n'est ni anodin, ni irréfléchi.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar jeanbale » Dim Mai 19, 2013 10:29 pm

chatillon a écrit:Disons que Dupraz et Trotignon vont négocier.
Mais en parler ouvertement avant la finale de la coupe n'est ni anodin, ni irréfléchi.

Effectivement ce n’est pas irréfléchi, car en général il faut que l’entraîneur soit désigné assez tôt, pour qu’il puisse être un minimum impliqué dans la saison qu’il devra gérer et assumer.
L’équation n’est pas simple pour le P Dupraz, il avait accepté le poste de coach en échange d’un retour à son poste et job de directeur technique ceci en cas d’échec. Mais voilà qui change la donne, il a réussi dans sa mission de maintenir le Club en L1. Mais une fois que l’objectif de la mission a été atteint et qu’il a pris goût à l’exposition et la médiatisation de la Fonction et de son Club, comment pourrait-il se passer de son Jouet ?
Repartirait-on alors pour un tour avec le même tandem P Dupraz associé au même coach diplômé, et l’assurance d’un retour au Technique en cas d’échec. D’abord qu’est-ce que souhaite P Dupraz ? Si faire le casting et laisser la mise en scène à un autre, ne lui convient pas il faut le dire. On n’est plus dans une situation de dépannage mais de pérennisation (autant que cela se puisse l’être) de la fonction d’entraîneur.
Avec le centre de formation qui va commencer à se mettre en place, plus une CFA2 qui devient crédible, la fonction de directeur technique va prendre une place importante avec la volonté de former des Jeunes, de les intégrer dans les équipes séniors et produire des joueurs professionnels, bref répondre aux souhaits de FR. Mais on se situe plus dans une fonction transversale de courroie de transmission, un travail de l’ombre dont un seul bénéficiera aux yeux de l’opinion publique, c’est l’entraîneur de la L1.
Qu’est-ce qui intéresse P Dupraz en fin de compte, si c’est d’être malheureux que de voir ses « Poulains » drivés par un autre du type Antonetti, pourrait-il alors accepter que les projecteurs se focalisent sur un autre ?
En cela le PT a raison de lui proposer une éventuelle reconduction, avant de faire un choix externe. Lui poser la question, c’est déjà avoir cerné ce qui a été écrit précédemment. :int:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 19, 2013 10:36 pm

Perso, je pense que la saison a été trop "poussive" pour recommencer de la même manière...
Le tandem Dupraz en directeur sportif + un entraîneur, ça marchait plutôt bien... Il faut trouver le bon entraîneur... Jusque là, c'était plutôt réussi avec Paille, Casoni et plus ou moins Corréa...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 19, 2013 10:47 pm

jeanbale a écrit:
chatillon a écrit:Disons que Dupraz et Trotignon vont négocier.
Mais en parler ouvertement avant la finale de la coupe n'est ni anodin, ni irréfléchi.

Effectivement ce n’est pas irréfléchi, car en général il faut que l’entraîneur soit désigné assez tôt, pour qu’il puisse être un minimum impliqué dans la saison qu’il devra gérer et assumer.
L’équation n’est pas simple pour le P Dupraz, il avait accepté le poste de coach en échange d’un retour à son poste et job de directeur technique ceci en cas d’échec. Mais voilà qui change la donne, il a réussi dans sa mission de maintenir le Club en L1. Mais une fois que l’objectif de la mission a été atteint et qu’il a pris goût à l’exposition et la médiatisation de la Fonction et de son Club, comment pourrait-il se passer de son Jouet ?
Repartirait-on alors pour un tour avec le même tandem P Dupraz associé au même coach diplômé, et l’assurance d’un retour au Technique en cas d’échec. D’abord qu’est-ce que souhaite P Dupraz ? Si faire le casting et laisser la mise en scène à un autre, ne lui convient pas il faut le dire. On n’est plus dans une situation de dépannage mais de pérennisation (autant que cela se puisse l’être) de la fonction d’entraîneur.
Avec le centre de formation qui va commencer à se mettre en place, plus une CFA2 qui devient crédible, la fonction de directeur technique va prendre une place importante avec la volonté de former des Jeunes, de les intégrer dans les équipes séniors et produire des joueurs professionnels, bref répondre aux souhaits de FR. Mais on se situe plus dans une fonction transversale de courroie de transmission, un travail de l’ombre dont un seul bénéficiera aux yeux de l’opinion publique, c’est l’entraîneur de la L1.
Qu’est-ce qui intéresse P Dupraz en fin de compte, si c’est d’être malheureux que de voir ses « Poulains » drivés par un autre du type Antonetti, pourrait-il alors accepter que les projecteurs se focalisent sur un autre ?
En cela le PT a raison de lui proposer une éventuelle reconduction, avant de faire un choix externe. Lui poser la question, c’est déjà avoir cerné ce qui a été écrit précédemment. :int:

Mais qui sera le président? Parce qu'il y a aussi un petit doute la dessus
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar dalla favera » Dim Mai 19, 2013 10:55 pm

jeanbale a écrit:
chatillon a écrit:Disons que Dupraz et Trotignon vont négocier.
Mais en parler ouvertement avant la finale de la coupe n'est ni anodin, ni irréfléchi.

Effectivement ce n’est pas irréfléchi, car en général il faut que l’entraîneur soit désigné assez tôt, pour qu’il puisse être un minimum impliqué dans la saison qu’il devra gérer et assumer.
L’équation n’est pas simple pour le P Dupraz, il avait accepté le poste de coach en échange d’un retour à son poste et job de directeur technique ceci en cas d’échec. Mais voilà qui change la donne, il a réussi dans sa mission de maintenir le Club en L1. Mais une fois que l’objectif de la mission a été atteint et qu’il a pris goût à l’exposition et la médiatisation de la Fonction et de son Club, comment pourrait-il se passer de son Jouet ?
Repartirait-on alors pour un tour avec le même tandem P Dupraz associé au même coach diplômé, et l’assurance d’un retour au Technique en cas d’échec. D’abord qu’est-ce que souhaite P Dupraz ? Si faire le casting et laisser la mise en scène à un autre, ne lui convient pas il faut le dire. On n’est plus dans une situation de dépannage mais de pérennisation (autant que cela se puisse l’être) de la fonction d’entraîneur.
Avec le centre de formation qui va commencer à se mettre en place, plus une CFA2 qui devient crédible, la fonction de directeur technique va prendre une place importante avec la volonté de former des Jeunes, de les intégrer dans les équipes séniors et produire des joueurs professionnels, bref répondre aux souhaits de FR. Mais on se situe plus dans une fonction transversale de courroie de transmission, un travail de l’ombre dont un seul bénéficiera aux yeux de l’opinion publique, c’est l’entraîneur de la L1.
Qu’est-ce qui intéresse P Dupraz en fin de compte, si c’est d’être malheureux que de voir ses « Poulains » drivés par un autre du type Antonetti, pourrait-il alors accepter que les projecteurs se focalisent sur un autre ?
En cela le PT a raison de lui proposer une éventuelle reconduction, avant de faire un choix externe. Lui poser la question, c’est déjà avoir cerné ce qui a été écrit précédemment. :int:

S'il continu,soit il s'engage à suivre la prochaine session pour passer le DEPF et pas besoin de prete nom.Dans le cas contraire,le prete nom va changer
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar jeanbale » Dim Mai 19, 2013 10:56 pm

Si t’es nommé, sauf si t’as une période d’essai, un changement de président ni fera rien, le suivant y sera tenu.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 256 invités