L'énigme Sagbo résolue ?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar yeca » Lun Fév 25, 2013 4:14 pm

Beaucoup tapent sur Sagbo, qui n'a clairement pas l'efficacité de la saison dernière, même si je persiste à dire qu'il fait beaucoup d'efforts.

J'ai pensé à quelque chose, dites moi ce que vous en pensez.

Pour marquer autant, il faut recevoir aussi autant de ballons exploitables. Or la saison dernière, Cédric Barbosa a délivré 8 passes décisives, dont 7 entre la 1ere et la 27eme journée.
Sagbo a marqué 10 buts, dont 8 dans cette période entre la 1ere et la 27eme journée.

Et l'idée générale de cette statistique se poursuite cette saison.

Je ne veux pas du tout incriminer Barbosa, il n'est que le premier exemple, je parle de manière générale. Mais je me pose la question : est-ce que Sagbo n'est-il pas tout simplement moins bien servi, ce qui expliquerait qu'il soit moins efficace ?
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar Vindeus » Lun Fév 25, 2013 4:19 pm

Sagbo est trop souvent esseulé devant, pour moi il est bien plus efficace dans un système à deux vrais attaquants.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar yeca » Lun Fév 25, 2013 4:24 pm

Vindeus a écrit:Sagbo est trop souvent esseulé devant, pour moi il est bien plus efficace dans un système à deux vrais attaquants.


Plus que pas incompatible avec ce que je viens de dire, ça le complète même. cette saison il touche beaucoup de ballon où il est dos au but et il doit la conserver
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar Quo d'evian » Lun Fév 25, 2013 4:27 pm

Au prochain match, regardez le nombre de ballons que Sagbo perd quand on lui passe le ballon.
Je l'ai fait samedi, c'est édifiant.
Il a des ballons, mais il les rend à l'adversaire.
Faites le test.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar Knup » Lun Fév 25, 2013 4:39 pm

Samedi j'ai surtout vu des long ballon balancé devant à l'arrache que sagbo essaye tant bien que mal de récupérer pour en faire quelque chose.

Et quand il arrive à la contrôler, il manque bien souvent de soutiens.


Pour moi il est trop seul devant et on ne passe pas assez par les milieu.
Avatar de l’utilisateur
Knup
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 291
Enregistré le: Lun Fév 20, 2012 12:18 pm
Localisation: Evian / Lyon / Sainté

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar Vindeus » Lun Fév 25, 2013 4:51 pm

Quo d'evian a écrit:Au prochain match, regardez le nombre de ballons que Sagbo perd quand on lui passe le ballon.
Je l'ai fait samedi, c'est édifiant.
Il a des ballons, mais il les rend à l'adversaire.
Faites le test.

Peut être mais d'habitude c'est son gros point fort.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar grogui74 » Lun Fév 25, 2013 5:10 pm

Sagbo c'est le bouc emissaire favori du public, mais il est SEUL !!! doit il dribbler toute la defense a chaque rencontre, se la lever et mettre but sur but en pleine lunette pour qu'il retrouve nos faveurs?!!!, ouvrons les yeux ni le dispositif ni les milieux ne le servent, il est seul a essayé de remonter un bloc, il est certes moins efficace cette année dans son jeu dos au but et dans ces déviations, mais TOUT les joueurs sont moins bien, sorlin c'est une cata et ca depuis le debut de l'année, je ne sais pas s'il a reussi une seule transversale ou passe de plus de 30 metres cette saison alors faire une passe dé a sagbo....

Sagbo je ne l'ai pas sifflé a sa sortie contrairement a beaucoup car comme dit en debut de post c'est le bouc emissaire préféré des supporters mais il ne le merite pas....
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar flow73 » Lun Fév 25, 2013 5:42 pm

yeca a écrit:Pour marquer autant, il faut recevoir aussi autant de ballons exploitables. Or la saison dernière, Cédric Barbosa a délivré 8 passes décisives, dont 7 entre la 1ere et la 27eme journée.
Sagbo a marqué 10 buts, dont 8 dans cette période entre la 1ere et la 27eme journée.

Une autre stat que j'ai déjà donné et qui confirme que ce système a un attaquant lui va pas :
flow73 a écrit:J'ai regardé de plus près les stats de Sagbo. Il a débuté la rencontre associé à un autre attaquant à 7 reprises, contre Bastia, Lorient, Montpellier, Troyes, Nice, Valenciennes au match aller et contre Marseille au retour. Résultat il a mit 3 buts (Bastia, Nice, Marseille) et fait 3 passes décisives (Lorient, Montpellier, Valencienne). 3 buts et 3 passes déci. en 7 matchs c'est pas dégueu. Je pense vraiment que le manque de réalisme de Sagbo vient en grande partie du système de jeu qui le fait évoluer seul en pointe qui ne lui va pas.

Concernant ses performance et sa capacité a garder le ballon on a eu le débat hier avec Quo (on est pas d'accord) :
flow73 a écrit:Je ne partage pas ton avis sur Sagbo. Je pense vraiment qu'il est "victime" du mauvais jeu de l'équipe. Si on ajoute à ça un manque de confiance, ça se voit tout de suite devant le but. Sagbo est un joueur physique qui peut peser sur les défenses (un peu à l'instar d'un Brandao), sa capacité a jouer dos au but et conserver les ballons permet de créer des brèches dans les défenses. Mais seul en pointe ça sert à rien, il se retrouve excentré sans personne dans la surface à qui donner le ballon.
Ensuite dire qu'il a le melon est un peu exagéré je trouve, il est peut-être un peu imbu de sa personne mais c'est le lot de tous les attaquants. Il a prouvé la saison dernière qu'il pouvait être très bon et a cru pouvoir partir en Angleterre, ce qui est le but de 3/4 des joueurs évoluant en ligue1, mais depuis son épisode de cet été j'ai pas souvenir de l'avoir vu ou entendu faire une critique ou une déclaration déplacée et ce alors qu'il est sifflé a chaque match.
Ce que j'espère c'est qu'il continu a se taire et qu'il prouve sur le terrain se qu'il vaut, mais ça passera par un changement de tactique.
Voilà pour mon opinion.

flow73 a écrit:90% de ses ballons sont perdus parce que 90 % de ses ballons sont des longs ballons aériens difficiles a exploiter surtout qu'il est seul au milieu de la défense. J'ai pas focalisé sur lui hier, mais plusieurs fois il s'est retrouvé seul avec la balle obliger de s’excentrer ou de revenir en arrière.
De manière plus général, comme tu le dis il joue dos au but et se n'est pas un défaut, il capable de servir de point d'appui et oui je le redit il est capable de gardé le ballon pour peu que les ballons soit exploitables et qu'on lui offre des solutions, ce qui n'était pas le cas hier.
Enfin bref, on a pas la même opinion sur ce joueur, je suis peut-être un peu naïf mais je crois pas que sa bonne saison dernière soit du au hasard et qu'il est capable (dans un autre système de jeu) de retrouvé son niveau de jeu.
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar dalla favera » Lun Fév 25, 2013 6:48 pm

Il est tout de meme maladroit devant le but,le peu de fois ou il s'y trouve.Il y a des saisons ou tout ne va pas comme l'on voudrait.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar yeca » Lun Fév 25, 2013 7:05 pm

Quo d'evian a écrit:Au prochain match, regardez le nombre de ballons que Sagbo perd quand on lui passe le ballon.
Je l'ai fait samedi, c'est édifiant.
Il a des ballons, mais il les rend à l'adversaire.
Faites le test.


samedi 12 ballons perdus sur 38 joués, khlifa 14 perdus pour 38 joués.

lorient 29 joués, 11 perdus, khlifa 44 / 15

om 38/22, khlifa 41/16

kif kif
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar valleiry74 » Lun Fév 25, 2013 7:37 pm

Bonsoir,
Toutes les équipes qui jouent l'eTG connaissent la super tactique de balancer tout devant sur une longue passe , et le pauvre Sagbo se prends toujours 3 défenseurs sur le dos avant que le ballon arrive....faudrait arrêter de toujours d'etre négatif avec lui, d'autres ont gâchés des occasions de but sans se faire huer......
valleiry74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim Fév 17, 2013 12:30 pm

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar Pichot » Lun Fév 25, 2013 7:50 pm

dalla favera a écrit:Il est tout de meme maladroit devant le but,le peu de fois ou il s'y trouve.Il y a des saisons ou tout ne va pas comme l'on voudrait.

En effet, je l'ai souvent trouvé lourd et emprunté. Mais les longs ballons ça va bien de temps en temps, ou pour des contre attaques, mais qd c'est répété, c'est du pain bénit pour les défenseurs, et c'est envoyer le pauvre Sagbo au charbon.
Mais ces circonstances atténuantes n'expliquent pas tout. De là à le siffler, et l'accuser de tous les maux, il y a un monde.
Comme dit l'expression à la mode :"t'es qui, toi..." (pour le siffler) :sick: :sick:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar esperanza » Lun Fév 25, 2013 9:36 pm

le problème sagbo pour moi c'est un des problèmes dupraz,il ne sait donner les moyens aux jouer d'exploiter leur potentiel et ne les mets pas dans des conditions permettant à un joueur de donner toute la quintessence de ces qualités
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar esperanza » Lun Fév 25, 2013 9:36 pm

le problème sagbo pour moi c'est un des problèmes dupraz,il ne sait donner les moyens aux jouer d'exploiter leur potentiel et ne les mets pas dans des conditions permettant à un joueur de donner toute la quintessence de ces qualités
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar Alan74600 » Lun Fév 25, 2013 9:43 pm

Quo d'evian a écrit:Au prochain match, regardez le nombre de ballons que Sagbo perd quand on lui passe le ballon.
Je l'ai fait samedi, c'est édifiant.
Il a des ballons, mais il les rend à l'adversaire.
Faites le test.


Sur 38 ballons joués 12 de perdus certes mais combien de ballons aériens ? combien de ballons dos au but sans soutien ? Quand à son efficacité un attaquant pour se sentir bien doit marqué des buts et là vu qu'il n'a quasiment jamais de "bonne situation" s'est très compliqué pour lui. L'année dernière il a marqué des buts facile parce que l'animation et les passes décisives étaient vraiment meilleures. On est tous d'accord pour dire qu'il faut jouer à 2 attaquant. à tester : Sagbo Bérigeaud en pointe
Khlifa à gauche
Wass à droite
Milieu Ninkovic Koné
Dérrière Ehret Betao Angoula M'barki en attendant DDD et Laquait dans les cages.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar valleiry74 » Lun Fév 25, 2013 10:19 pm

Et le Brésilien ?
valleiry74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim Fév 17, 2013 12:30 pm

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar Pier » Lun Fév 25, 2013 10:33 pm

Alan74600 a écrit:...Sagbo Bérigeaud en pointe
Khlifa à gauche
Wass à droite
Milieu Ninkovic Koné
Dérrière Ehret Betao Angoula M'barki en attendant DDD et Laquait dans les cages.



Sympa sur le papier, mais il manque 1 défensif, il n'y a que Koné. Je pense pas qu'on puisse se passer d'un autre def.
Par contre faire jouer Bérigaud en pointe, ça vaut le coup d'y penser.

Pour en revenir à Sagbo, OK il a un sale boulot à faire. Ce que je lui reprocherais, c'est sans manque d'engagement : combien de fois il saute en rentrant la tête, voire même il n'essaie pas. Samedi, en 2ème MT, il y a un petit centre au cordeau venant de la gauche, loin de sa position et il fait mine d'y aller, mais après... Dans ces cas là, tu te jettes les 2 pieds en avant et tu pries !!! Lui non.

Et puis 3 buts(dont 1 péno) pour un AVC (il me semble), c'est peu. Sans qu'il soit remis en cause; Adnane (pourtant je suis pas fan) a fait un ou deux matchs, mais y a pas de concurrence.

Après, c'est vrai, y a peut être pas 50 000 solutions...
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar chatillon » Lun Fév 25, 2013 11:17 pm

valleiry74 a écrit:Et le Brésilien ?
Le site officiel a écrit:Question à Dupraz :
"Diogo Gomes n’est pas retenu pour Le Havre. S’agissant d’une recrue, c’est un peu surprenant…"
Réponse :
"Malheureusement on ne peut présenter que 18 joueurs sur la feuille de match et je n’ai pas le temps de faire des essais. Comme les conditions d’entraînement sont précaires, j’ai du mal à me faire une idée précise et je ne peux pour l’instant pas lui offrir beaucoup de temps de jeu. Mais ça viendra."
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar Quo d'evian » Lun Fév 25, 2013 11:21 pm

J'espère que demain soir il sera performant.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L'énigme Sagbo résolue ?

Message non lupar DahutGoofy » Lun Fév 25, 2013 11:27 pm

Même en recevant de bons ballons, il n'est vraiment pas bon dribleur, en tous cas beaucoup moins bon que Klifha qui a lui déjà du mal à réussir quelques dribles.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités