1. Que pensez-vous du début de saison de votre équipe ?
Correct, on n'est pas ridicules. Cependant, on a perdu des points bêtement et on pourrait être avec une avance plus confortable que celle là sur la zone de relégation, je pense notamment aux matchs contre Caen et DIjon (2 défaites qui auraient du être deux victoires) et à Ajaccio (un nul qui aurait du être une victoire). On fait l'apprentissage de la L1, on voit que ce ne sera pas facile mais qu'on a largement le potentiel pour se maintenir, et même avant les toutes dernières journées selon moi.
2. Quelles sont les forces et les faiblesses d'Evian Thonon Gaillard ?
Forces : un groupe sain, qui se connaît bien et qui a peu bougé, et quelques très bonnes individualités, qui même si elles n'ont pas encore toutes été utiles le seront à mon sens (je pense notamment à Govou). On est capables de faire jeu égal avec la plupart des autres équipes.
Faiblesses : La défense est irrégulière. En même temps à droite DDD a bien progressé par rapport à la L2 même s'il est encore très perfectible, et la charnière Angoula/Cambon est composé de joueurs qui évoluaient déjà chez nous en national, Cambon y jouait milieu de terrain, ou tout simplement était sur le banc à l'époque. Là aussi d'énormes progrès mais parfois trop justes pour la L1. Sinon je pense que le déchet technique sur certains matchs est flagrant, avec des ballons perdus bêtement toutes les 3 passes.
3. Quelle image avez-vous du VAFC ? Des supporters Valenciennois ?
Je ne connais pas grand chose sur VA. Bien sûr j'ai entendu parler de VA-OM, mais j'admire surtout le fait que ce club ait réussi à faire national-L1 en 2 ans, comme nous, et y reste depuis.
4. Quel(s) joueur(s) du VAFC aimeriez-vous avoir dans votre équipe ?
Là encore, je ne suis pas un grand connaisseur. J'ai entendu dire du bien de Bong, de Aboubakar et de Pujol, et Kadir me semble bon sur le peu de bouts de matchs vus.
5. Comme nous, vous avez connu une ascension fulgurante... Qu'est-ce qui vous a permis de réaliser cet exploit ?
Danone déjà. Et puis un bon groupe capable de se surpasser, grâce à des mecs comme Laquait et Barbosa notamment. De toute façon l'objectif est clairement de s'intsaller durablement en L1.
6. Quel onze de départ face à VA ?
Andersen (que pour ma part je préfère nettement à Westberg

)
DDD Angoula Cambon Ehret
Poulsen Sorlin
Wass Barbosa
Sagbo Khlifa
Entrées : Govou, Leroy, Rabiu
Je ne sais pas s'il y a des suspendus dans cette liste par contre ...
7. Un petit prono pour le match ?
eTG 2-1 VA
Le match le plus accessible pour nous d'ici là trêve, les 3 points sont quand même recommandés. Même si VA n'est pas n'importe quelle équipe et que si les joueurs sont trop confiants on risque une grosse désillusion.
8. Quel classement final pour l'eTG ? Pour le VAFC ? Les deux entre la 10 et 17e place.
9. A votre avis, où en seront l'eTG et VA dans 5 ans ?
En L1, et peut être sur d'autres pelouses d'europe de temps à autres !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.