La fin de saison 2009/2010

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

La fin de saison 2009/2010

Message non lupar Link » Mer Avr 21, 2010 7:44 pm

Après une belle saison, marquée par un quasi sans faute il faut le dire de notre équipe, un changement d'entraineur, des résiliations de contrats etc etc, nous voilà à une poignée de journée de la fin du championnat de national saison 2009/2010.

Ce sujet à pour but de faire, en suivant bien évidemment le restant de matchs des roses, de faire le point sur la saison, sur ce qu'il reste à faire pour les derniers matchs, ce qu'il reste à faire aussi au club, au niveau des infrastructures, et aussi... des joueurs en fin de contrat. La grande question qui va brûler les lèvres de chaque personne aimant le club:
Qui doit-être prolongé?
Qui mérite de continuer l'aventure et de passer de contrat Fédéral à un contrat Pro??
Qui doit partir?
Quel poste doit-on absolument doubler?

Pour ma part, je vois trois postes :

Les deux latéraux. Je m'explique: Bouby a su hausser son niveau de jeu, mais hélas ce n'est pas un latéral gauche de métier, ce poste cette saison lui a permis de gagner du temps de jeu... Lent, très lent pour un latéral... Au même titre que son compère Rippert (désolé je voulais faire la rime :D ), non Rambier, qui a fait une saison très correcte, il a su enchainer les matchs, mais il suffit qu'il soit pris de vitesse, il n'a pas ce répondant vitesse qu'un latéral doit absolument avoir... Il compense par des bons placements, une bonne rigueur tactique.
Vient ensuite le poste de 9. Oui, même si Berigaud reste, il nous faut un autre 9, un véritable tueur dans la surface, nous avons cette chance d'avoir des attaquants au profil varié, des bosseurs comme Adnane, des joueurs attirés par le but comme Berigaud, ou notre capitaine Goussé, avec ces buts sortant de l'ordinaire :-D !

Très satisfait de la continuité, Caso, c'est un bon, il est là avec une grosse rigueur, connait la ligue 2, n'est pas un petit, ne se laisse pas faire, un vrai gars du sud, merci le pdt de l'avoir ramené :bravo: .

Et je ne sais pas vous, mais, je pense qu'avec une bonne entame de saison, on peut faire quelque chose des l'an prochain, et titiller les gros.

Allez les roses!
Link
Gardien
Gardien

Re: La fin de saison 2009/2010

Message non lupar Vindeus » Mer Avr 21, 2010 9:00 pm

Pour moi l'anné prochaine ce devrait être :

Laquait dans les buts, Durand en remplaçant

une défense Bouby-Angoula-Un transfert-Un transfert avec Ponroy, Rambier sur le banc

milieu déf Lafon avec Cambon et Koucou sur le banc

En 10 Barbosa ou Bugnet ou un transfert avec Bustamante sur le banc

Sur les côtés Voavy et Farina avec Pouye, Roufosse et un transfert sur le banc

Devant Bérigaud avec un transfert et Goussé et Adnane sur le banc

ça vaut ce que ça vaut :D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Link » Mer Avr 21, 2010 10:30 pm

Barbosa je le vois mal faire une saison complete ligue 2 avec la CDF, CDL, les amicaux...Enfin, il est vrai que le national est un championnat très rugueux...Cambon pour moi doit être prolongé, c'est un excellent élement, jeune encore.
Apres, oui Farina et Pouye, je prend, les deux connaissent le monde pro, ont déjà assez prouvé en National. Koukou, je sais pas si il sera là l'an prochain...M'Boup lui est largement supérieur en tout points.
Link
Gardien
Gardien

Message non lupar Vindeus » Jeu Avr 22, 2010 12:01 am

Koucou a l'avantage de faire moins de fautes et de moins risquer de se prendre de rouges :-D
Et aussi celui d'être jeune, mais en vérifiant je viens de voir que Mboup aussi ...y'en faudrait au moins un des deux ^^
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Jeu Avr 22, 2010 12:38 pm

Dans l'effectif actuel,cinq devraient etre titulaire la saison prochaine.Il y a ceux qui sont encore sous contrat et qui resteront au club,et d'autres dans le meme cas a qui en demandera de se trouver un autre club s'ils veulent jouer.Je vois 10 voir 12 arrivées pour la saison prochaine afin de jouer la 1er moitié de tableau.
Tous ces joueurs ne pourront pas etre conservé,et il faut aussi admettre que certains n'auront pas le niveau pour jouer en L2.C'est le foot qui veut çà,et il faut bien l'admettre.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Romain » Jeu Avr 22, 2010 3:23 pm

C'est vrai qu'il y a un bon entre le national et la ligue 2. Pour moi les 2/3 de l'effectif ne pourront pas nous permettre de jouer la premiere moitiee de tableau la saison prochaine. Les secteurs qui doivent progresser sont avant tout la défense, surtout les cotes, et la récup, où on a souvent été dominé contre les équipes de haut de tableau.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar annecy74 » Jeu Avr 22, 2010 8:44 pm

Je pense également qu'il y aura entre 10 et 12 arrivées .....mais il faut compter au tant de départs ...alors qui ?? le site pourrait mettre en place un sondage en proposant la liste de tout l'effectif actuel ... Cette solution permettrait plus facilement à tout le monde de faire ses choix .
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar netoine » Ven Avr 23, 2010 12:14 am

Brièvement mes impressions:

Gardiens: Laquait, héros. Durand, ex-héros. Borel, juste l'étoffe. Borel pourrait partir, peut-être renfort de ce coté pour un troisième gardien.

Défense:
- Rippert. Au revoir. Très peu de chance qu'il passe l'été sur les rives du Léman. Ou alors seulement en touriste. Ce qui, finalement, ne changera pas de d'habitude.
- Bouby. Le joueur qui a le plus progressé depuis son arrivée au club. Je me souviens qu'au début, il ne faisait que mettre des mines devant. Il semble toutefois être plus à l'aise dans un rôle de Mdf. Problème: ya du monde à ce poste. Avenir dans le club quasi-certain mais bon.
- Angoula: a tenu la défense tout au long de l'année. Probablement le meilleur DC. Pourrait pâtir de la venue d'un nouveau. Suivant le recrutement, ne rentrera peut-être pas dans les plans de Caso.
- Ponroy: très bon joueur, sympa qui plus est. Clairement, ses fesses sont en danger pour une place de titulaire si un/des nouveaux arrivent. Son manque de concentration sur certaines actions a été assez bizarre (le but à Moulins par exemple).
- Leblanc: excellent en Cfa, il risque d'être très très juste pour la L2. Ne devrait pas rester.
- Rambier: là encore, une recrue le menacerait très certainement, contrairement à cette année ou il n'y avait presque aucune concurrence à son poste.
- Sanchirico: va s'installer en réserve.
- N'Tolla: l'arlésienne de l'année. joueur jeune qui a évolué en pro mais bon, son business avec Caso lui bloque l'accès à la une. C'est ballot. A mon avis, il partira.

Milieu de terrain:
- Barbosa: connait la L2. Bonne saison cette année. Son expérience pourrait être précieuse mais là encore, un joueur plus jeune pourrait lui barrer sa place. En gros, aucune idée pour son avenir au club.
- M'boup: la faucheuse sera là l'année prochaine et c'est tant mieux. Mais en remplaçant. Voire en réserve. Très limité techniquement il aura surement peu de temps de jeu, surtout que l'arrivée d'un MdF est plus que certaine.
- Cambon: bonne saison, souvent là à la relance. Devrait rester, il a de superbes qualités intrinsèques mais sera surement barré par un joueur avec plus d'expérience.
- Koukou: j'espère qu'il sera là parce que c'est facile de faire des jeux de mots sur son nom. Sinon ses prestations m'ont un peu déçu et il aura énormément de mal à s'imposer en L2.
- Bustamante: retour de prêt en Argentine. Bon joueur, très technique. Bonne continuation à lui.
- Bugnet: connait le monde pro, a de l'expérience. Bref, l'homme idéal pour jouer en 10. Il restera et fera une super saison en L2. Ou alors il se fait les croisés de l'autre jambe début septembre et arrête le foot.
- Lafon: pour moi, le meilleur joueur de l'année. Sans lui... Grosse présence au milieu, dans la relance, toujours combattif. Mérite sa place en Mdf et pourquoi pas un 8 à la Pirlo. Va falloir trouver du lourd pour le déloger.
- Farina: deux-trois bons matches. Connait le monde pro, a encore des années de contrat, veut prendre sa revanche sur Metz. Mais honnêtement si renfort il y a, l'ami Nicolas va cirer le banc.
- Amalfitano: très irrégulier cette saison, à un poste où la concurrence était fort rude. Je ne le vois pas rester. Surtout qu'il s'est fâché pour ne pas jouer en réserve.
- Pouye: lui aussi connait le monde pro. Casoni lui a redonné sa chance. Gros potentiel, j'espère qu'il va rester et faire des miracles coté gauche.

Attaque:
- Bérigaud: la confirmation sera en L2. Pisté par des clubs de L1, ce serait chouette qu'il reste mais je n'y crois pas trop.
- Goussé: le capitaine de cette année. A pesé sur les défenses, connait le monde pro. Plus tout jeune pour un joueur de foot mais je sens qu'il va faire une belle saison en L2.
- Roufosse: très bon en début de saison. Jusqu'à sa blessure et le retour en grace de Pouye. Il devrait partir, d'autant que le recrutement à son poste est nécessaire.
- M'madi: ne nous faisons pas d'illusions.
- Aoudou: clairement il ne sera pas au niveau en Ligue 2. Il a végété toute la saison sur le banc. Peu de chances qu'il parte néanmoins mais il a du soucis à se faire.
- Adnane: le prêt devenu transfert. Il sera à l'eTG pour 2010-2011 et c'est tant mieux.
- Voavy: bonne saison, des buts très importants. Casoni pourra compter sur lui en L2. Mais là encore, ce sera en tant que joker.

BILAN

Si l'on s'en tient à mon super résumé:
- départ de Borel en gardien. Surement arrivée d'un troisième. Du moment que Durand garde sa place de numéro 2, c'est justifié.
- en défense, départ de Rippert, Leblanc, N'Tolla, Sanchirico relégué en DH. Arrivée probable de deux DC, de deux arrières gauches et d'un arrière droit.
- au milieu: départ de Barbosa, Koukou, Amalfitano, Bustamante. Arrivée de deux milieux offensifs droit, de deux deux MdF et d'un milieu offensif gauche.
- en attaque: départ de Roufosse, M'Madi, Aoudou (du groupe pro pour les deux derniers).Vente éventuelle de Bérigaud. Déja un AC de recruté: Adnane. Surement un autre en prévision, très probablement deux voire trois si Berigaud part.

On se retrouve donc avec:
- 1+4+4+3/4= 12 ou 13 départs.
- 1+5+5+1/2/3= 12 ou 13 ou 14 arrivants.

C'est mon prono. La venue de Ramdani au poste de milieu off gauche serait une très bonne chose.
Il faudra s'attendre à un recrutement principalement en national et L2. Espèrons un gros coup avec la venue d'un ou deux types de L1.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Ven Avr 23, 2010 12:48 pm

Pour moi,meme si tous les joueurs de l'effectif ont joué un role pour la montée,j'en sortirais quatre pour leur travail et leur régularité sur la saison.
LAQUAIT
ANGOULA
LAFON
GOUSSE
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Avr 23, 2010 12:52 pm

netoine a écrit:Brièvement mes impressions:

Gardiens: Laquait, héros. Durand, ex-héros. Borel, juste l'étoffe. Borel pourrait partir, peut-être renfort de ce coté pour un troisième gardien.

Défense:
- Rippert. Au revoir. Très peu de chance qu'il passe l'été sur les rives du Léman. Ou alors seulement en touriste. Ce qui, finalement, ne changera pas de d'habitude.
- Bouby. Le joueur qui a le plus progressé depuis son arrivée au club. Je me souviens qu'au début, il ne faisait que mettre des mines devant. Il semble toutefois être plus à l'aise dans un rôle de Mdf. Problème: ya du monde à ce poste. Avenir dans le club quasi-certain mais bon.
- Angoula: a tenu la défense tout au long de l'année. Probablement le meilleur DC. Pourrait pâtir de la venue d'un nouveau. Suivant le recrutement, ne rentrera peut-être pas dans les plans de Caso.
- Ponroy: très bon joueur, sympa qui plus est. Clairement, ses fesses sont en danger pour une place de titulaire si un/des nouveaux arrivent. Son manque de concentration sur certaines actions a été assez bizarre (le but à Moulins par exemple).
- Leblanc: excellent en Cfa, il risque d'être très très juste pour la L2. Ne devrait pas rester.
- Rambier: là encore, une recrue le menacerait très certainement, contrairement à cette année ou il n'y avait presque aucune concurrence à son poste.
- N'Tolla: l'arlésienne de l'année. joueur jeune qui a évolué en pro mais bon, son business avec Caso lui bloque l'accès à la une. C'est ballot. A mon avis, il partira.

Milieu de terrain:
- Barbosa: connait la L2. Bonne saison cette année. Son expérience pourrait être précieuse mais là encore, un joueur plus jeune pourrait lui barrer sa place. En gros, aucune idée pour son avenir au club.
- M'boup: la faucheuse sera là l'année prochaine et c'est tant mieux. Mais en remplaçant. Voire en réserve. Très limité techniquement il aura surement peu de temps de jeu, surtout que l'arrivée d'un MdF est plus que certaine.
- Cambon: bonne saison, souvent là à la relance. Devrait rester, il a de superbes qualités intrinsèques mais sera surement barré par un joueur avec plus d'expérience.
- Koukou: j'espère qu'il sera là parce que c'est facile de faire des jeux de mots sur son nom. Sinon ses prestations m'ont un peu déçu et il aura énormément de mal à s'imposer en L2.
- Bustamante: retour de prêt en Argentine. Bon joueur, très technique. Bonne continuation à lui.
- Bugnet: connait le monde pro, a de l'expérience. Bref, l'homme idéal pour jouer en 10. Il restera et fera une super saison en L2. Ou alors il se fait les croisés de l'autre jambe début septembre et arrête le foot.
- Lafon: pour moi, le meilleur joueur de l'année. Sans lui... Grosse présence au milieu, dans la relance, toujours combattif. Mérite sa place en Mdf et pourquoi pas un 8 à la Pirlo. Va falloir trouver du lourd pour le déloger.
- Farina: deux-trois bons matches. Connait le monde pro, a encore des années de contrat, veut prendre sa revanche sur Metz. Mais honnêtement si renfort il y a, l'ami Nicolas va cirer le banc.
- Amalfitano: très irrégulier cette saison, à un poste où la concurrence était fort rude. Je ne le vois pas rester. Surtout qu'il s'est fâché pour ne pas jouer en réserve.
- Pouye: lui aussi connait le monde pro. Casoni lui a redonné sa chance. Gros potentiel, j'espère qu'il va rester et faire des miracles coté gauche.

Attaque:
- Bérigaud: la confirmation sera en L2. Pisté par des clubs de L1, ce serait chouette qu'il reste mais je n'y crois pas trop.
- Goussé: le capitaine de cette année. A pesé sur les défenses, connait le monde pro. Plus tout jeune pour un joueur de foot mais je sens qu'il va faire une belle saison en L2.
- Roufosse: très bon en début de saison. Jusqu'à sa blessure et le retour en grace de Pouye. Il devrait partir, d'autant que le recrutement à son poste est nécessaire.
- Aoudou: clairement il ne sera pas au niveau en Ligue 2. Il a végété toute la saison sur le banc. Peu de chances qu'il parte néanmoins mais il a du soucis à se faire.
- Adnane: le prêt devenu transfert. Il sera à l'eTG pour 2010-2011 et c'est tant mieux.
- Voavy: bonne saison, des buts très importants. Casoni pourra compter sur lui en L2. Mais là encore, ce sera en tant que joker.

BILAN

- départ de Borel en gardien. Surement arrivée d'un troisième. Du moment que Durand garde sa place de numéro 2, c'est justifié.
- en défense, départ de Rippert, Leblanc, N'Tolla, Sanchirico relégué en DH. Arrivée probable de deux DC, de deux arrières gauches et d'un arrière droit.
- au milieu: départ de Barbosa, Koukou, Amalfitano, Bustamante. Arrivée de deux milieux offensifs droit, de deux deux MdF et d'un milieu offensif gauche.
- en attaque: départ de Roufosse, M'Madi, Aoudou (du groupe pro pour les deux derniers).Vente éventuelle de Bérigaud. Déja un AC de recruté: Adnane. Surement un autre en prévision, très probablement deux voire trois si Berigaud part.

C'est mon prono. La venue de Ramdani au poste de milieu off gauche serait une très bonne chose.
Il faudra s'attendre à un recrutement principalement en national et L2. Espèrons un gros coup avec la venue d'un ou deux types de L1.

Je ne crois pas trop à un départ de BERIGAUD,son intérèt est de rester afin de franchir un palier dans le club qu'il l'a formé.Il est chez lui,dans un environnement qui lui convient,celà est très important.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Ven Avr 23, 2010 3:03 pm

Je ne suis pas certains qu'il faille bousculer l'effectif à ce point pour assurer l'an prochain le maintien en Ligue 2, ce qui, pour une première année, serait déjà un bel objectif. 10 à 12 mouvements de joueurs casseraient la bonne dynamique de cette fin de saison.
Cela dépendra évidemment de la situation contractuelle de chaque joueur actuel vis-à-vis du club, mais il y a d'ores-et-déjà un bon groupe, en qualité comme en quantité. Je pense au contraire qu'il nous faudrait 3 ou 4 joueurs seulement, mais susceptibles d'être des titulaires indiscutables, notemment au niveau défensif et aussi peut-être un milieu créateur, qui peut-être aussi je l'espère Hervé Bugnet.
Et puis, il faut aussi voir quelle politique définir pour faire monter la II l'an prochain en CFA 2, cette année je pense que c'est mort, à moins qu'ils ne finissent en trombe et que ça cale devant !!
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar mic74 » Ven Avr 23, 2010 5:01 pm

dalla favera a écrit:
netoine a écrit:Brièvement mes impressions:

Défense:

Milieu de terrain:

Attaque:

BILAN

Je ne crois pas trop à un départ de BERIGAUD,son intérèt est de rester afin de franchir un palier dans le club qu'il l'a formé.Il est chez lui,dans un environnement qui lui convient,celà est très important.

La radio plus a annoncé que Berigaud sera encore chez nous l'année prochaine, et qu'il a signé un contrat de 3ans.
mic74
Milieu
Milieu

Message non lupar Romain » Ven Avr 23, 2010 5:55 pm

allez les croix a écrit:Je ne suis pas certains qu'il faille bousculer l'effectif à ce point pour assurer l'an prochain le maintien en Ligue 2

On pensait la même chose il y a 2 ans lors de la montée en national, et après 3 matchs et autant de défaites, le club a rapidement recruté pour finallement changer les 2/3 de l'équipe. Il ne faut pas oublié que la plupart des joueurs qui sont chez nous sont justement chez nous parce qu'ils n'ont pas pu percer plus haut, et si pour certains c'est discutable, ça ne peut pas etre un hasard pour l'ensemble de l'effectif.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar netoine » Ven Avr 23, 2010 7:50 pm

allez les croix a écrit:Je ne suis pas certains qu'il faille bousculer l'effectif à ce point pour assurer l'an prochain le maintien en Ligue 2, ce qui, pour une première année, serait déjà un bel objectif. 10 à 12 mouvements de joueurs casseraient la bonne dynamique de cette fin de saison.
Cela dépendra évidemment de la situation contractuelle de chaque joueur actuel vis-à-vis du club, mais il y a d'ores-et-déjà un bon groupe, en qualité comme en quantité. Je pense au contraire qu'il nous faudrait 3 ou 4 joueurs seulement, mais susceptibles d'être des titulaires indiscutables, notemment au niveau défensif et aussi peut-être un milieu créateur, qui peut-être aussi je l'espère Hervé Bugnet.
Et puis, il faut aussi voir quelle politique définir pour faire monter la II l'an prochain en CFA 2, cette année je pense que c'est mort, à moins qu'ils ne finissent en trombe et que ça cale devant !!

Il y a quand même une dizaine de joueur qui n'ont pas montré grand chose cette année et auxquels on ne peut pas imputer la dynamique. Les voir partir ne devrait pas changer le fond de jeu.
Pour ce qui est de la 2, je ne pense pas que les-dits joueurs veulent s'y installer durablement. Si on leur offre un contrat en national, ils iront, plutôt que de tenter la DH. Il n'y a qu'à voir le "scandale" Amalfitano pour s'en convaincre.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Pichot » Ven Avr 23, 2010 8:13 pm

C'est sur qu'il n'est pas évident de se retrouver en DH quand on a signé dans le but de jouer en National ou en L2, mais le club lui, assure les salaires (je suppose), donc les gars concernés doivent aussi jouer le jeu, et c'est bien le meilleur moyen pour postuler en équipe 1, et le meilleur exemple est bien Pouye.... mais il a qd meme fallu le limogeage de Paille pour que ses talents soient reconnus cette année. Je pense que, dans la meme idée, il serait bon de "récuperer" Bikoyoie. Après, autant d'entraineurs, autant de points de vue différents; nous verrons dans quelques jours qui rentreront réellement dans les plans de Casoni
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar Link » Ven Avr 23, 2010 8:20 pm

Bikoyoi... Ou la plus grosse erreur de Paille avec la mise à l'écart de Pouye.. Ca aurait évité de recruter N'tolla et de faire de la concurrence avec Rambier, Dieudonné était un lion, il lachait pas le morceau et était polyvalent.

Netoine, je suis d'accord avec ta liste sauf sur une ligne concernant Pape M'Boup. Tu mets très limité techniquement, et moi je te réponds que tu as faux. Il suffit d'aller le voir à l'entrainement pour s'en rendre compte, pas besoin de faire de longs discours...D'ou son profil tres spécial, un 6 grand gabarit mais très à l'aise techniquement.
Link
Gardien
Gardien

Message non lupar jeanbale » Sam Avr 24, 2010 11:04 am

Maintenant que nous devons enfiler notre Costume Demi-Patron L2, le rideau va tomber sur cette saison avec certainement un titre de Champion National en poche, mais que rester-t’il des liens tissés avec les joueurs que l’on a encouragé tout au long de la saison, de la reconnaissance avec cette montée qui fera partie intégrante du CV des « Garçons », voir monnayable pour ceux non retenus ou ouverts à d’autres challenges où le vent les poussera. En foot et dans le Monde Pro, il n’y a pas de place pour l’affectif, les joueurs ont été rémunérés pour un Job, ils ont donné ou pas satisfaction, la Direction décide et les joueurs se plient donc à la Loi de l’offre et de la demande. L’Equipe appartenant au Club, se présente donc sur l’échiquier du professionnalisme comme un Marché Open, où la cellule recrutement va s’affairer pour optimiser le prix de revient de la nouvelle équipe, c’est que le management doit rendre des comptes, évidemment pas de sentiments pour ceux qui ont déçus ou ne répondent plus aux attentes exigées par la L2.
Revenons un peu en arrière, il y a 3 ans qui connaissions-nous de l’équipe actuelle, je n’ai pas les Stat mais pas plus de 5 joueurs, la rotation est importante même en considérant la durée de la carrière d’un joueur ; cela n’est pas forcément un trait de caractère du club que de durer dans le groupe (pas plus que dans d’autres clubs).
Plaçons-nous 2 mois plus tard, en Juin 2010, l’ossature du nouvel effectif aura pris corps, avec un « arrachement ou une incompréhension » pour les joueurs non retenus Output, mais vite effacés par des noms « ronflant » venant de L2 ou L1, et le tour sera joué, chacun parlant de la nouvelle saison et oubliant les laisser pour compte…c’est la loi. Les nouveaux joueurs personnes n’en parle, ce sont les agents et le management qui vont nous les mettre comme données Input, et le public et supporters feront avec…le temps que çà durera.
Humainement quelle attitude faut-il aborder, d’autant que l’on va encore encourager nos « chers joueurs » pour 2 matchs ; il y a plusieurs positions sur ce forum, certains annoncent des postes par ligne où il faut se renforcer et d’autres font une revue de l’effectif avec force et faiblesse.
Nous aussi supporters, on va aussi être transféré, c'est une forme de morale.
On salue Camacho et consors !
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Avr 24, 2010 11:55 am

Romain a écrit:
allez les croix a écrit:Je ne suis pas certains qu'il faille bousculer l'effectif à ce point pour assurer l'an prochain le maintien en Ligue 2

On pensait la même chose il y a 2 ans lors de la montée en national, et après 3 matchs et autant de défaites, le club a rapidement recruté pour finallement changer les 2/3 de l'équipe. Il ne faut pas oublié que la plupart des joueurs qui sont chez nous sont justement chez nous parce qu'ils n'ont pas pu percer plus haut, et si pour certains c'est discutable, ça ne peut pas etre un hasard pour l'ensemble de l'effectif.

Très juste,tu a une bonne mémoire.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Avr 24, 2010 12:11 pm

Prenons le cas d'ARLES qui en fin de saison dernière à laissé partir 10 joueurs dont beaucoup était en pret,et en a recruter 16 pour jouer en L2.
ISTRES,14 arrivées pour 5 départs et LAVAL, 11 arrivées pour 14 départs.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Sam Avr 24, 2010 12:12 pm

dalla favera a écrit:
Romain a écrit:

Très juste,tu a une bonne mémoire.

J’ai cru entendre qu’avec un budget compris entre 11 et 12ME on viserait une place entre 1a 1ère et la 11ème, cet éventail est trop large :
• entre la 6ème et la 11ème place va pour le raisonnement tenu ci-dessus
• mais si c’est entre la 1ère et la 5ème il en va autrement.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC