etgman74 a écrit:Hansi74 a écrit:c'est justement ce que je crois deviner dans tes propos..
Tu as un désir inconscient que la même histoire recommence et reste sur le bon chemin au lieu de bifurquer vers le mauvais destin qu'a connu eTG...![]()
Mais je pense que ce sera une toute autre histoire, peut-être pas inintéressante d'ailleurs.
Tu as raison, sauf que j'en suis conscient : bien sûr que je souhaiterais que ça "recommence" et que cela reste sur le bon chemin, je ne m'en cache pas ! Et qui donc ne souhaiterait pas que ça ne recommence pas, qu'on puisse revoir du foot de haut niveau ?
Mais indépendamment de mon souhait, il y a aussi une réalité : l'Histoire est jonchée de choses qui se répètent ou qui sont très similaires, dans tous les domaines, je ne vais pas exposer des exemples dans l'actualité ou la politique (allez, si, par exemple : les deux guerres mondiales, tiens...)...
Mais pour rester sur le foot : le FC Annecy qui devient un club de foot professionnel, puis disparaît quasiment totalement de la carte... 20 ans plus tard, l'eTG qui devient un club de foot professionnel, puis disparaît... Quelques années après, le FC Annecy qui aimerait bien redevenir un club pro (et si ça arrive, on espèrera de nouveau que ça tienne le plus longtemps possible...), etc. etc.
Si ce ne sont pas des répétitions tout ça, je ne vois pas ce que c'est...![]()
Donc à partir de là... Je ne vois pas pourquoi certaines choses seraient totalement impossibles et inenvisageables pour le TES... Et surtout pourquoi, si la mayonnaise prend bien avec le projet de Truchot, on s'interdirait de voir encore plus haut.
On sait très bien que si le TES arrive un beau jour jusqu'en N2 ou N1 (puisque ce sont les objectifs dits clairement par Truchot lui-même), aux portes du monde pro, la question qui va venir juste derrière, ça va être : "Et après ?". Normal, logique. C'est la question qu'on se pose aujourd'hui même concernant le FC Annecy (même si là les objectifs et les envies ne sont plus vraiment cachés, maintenant, même dans les interviews des intéressés).
Enfin bon, je dis tout ça, mais : encore une fois, ce sont des années et des années dont on parle, là.
Je ne sais pas du tout si par rapport à ce qu'il veut faire, ça va forcément fonctionner (je ne lis pas dans une boule de cristal) mais au moins ça ouvre une perspective, et ça c'est quand même plaisant.
Quand on voit le champ de ruines d'il y a quelques mois laissé par la dissolution de l'eTG, le château abandonné, la porte d'entrée à moitié déglinguée avec des chaînes autour, etc... Franchement...
J'approuve ce que tu dis et je salue le fait que tu gardes de l'espoir pour l'avenir..
On sera tous heureux si le TES devient un club qui compte dans la région..
Je voudrais simplement que Truchot comprenne bien que la réussite d'un club c'est une réussite humaine et pas un deal financier entre un donneur d'ordre et des joueurs..
Au très haut niveau sûrement mais pas au niveau d'un petit club amateur en début de reconstruction...