FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Dim Aoû 13, 2023 9:12 am

galcian a écrit:Je trouve ça franchement cher.

A titre de comparaison, le premier prix pour un nouvel abonné à Nice, pour voir une équipe du 1er tiers de L1 dans un stade à l'Anglaise moderne et couvert, c'est 199€. Voir moins si tu es encarté.

Pour comparer à Annecy, au PFC dans un stade qui ressemble au notre, c'est 80€/an l'abonnement.

On en revient à la même chose. Quand tu as un grand stade moderne, tu peux faire de nombreux abonnements différents et des prix assez bas. Sauf que chez nous tu ne peux pas.
Et difficile de comparer avec Charlety qui est un stade qui est toujours vide. Même en faisant les places gratuites, ils auraient du mal à le remplir.

Là, franchement, 10€ par match, je ne trouve pas que c'est cher. Aujourd'hui tu fais quoi avec 10€? Pas grand chose.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Jeu Aoû 17, 2023 7:21 pm

Juste un petit mot sur Sochaux, étant donné que leur sort était lié au notre et qu'on a maintenant, après notre repêchage en Ligue 2, l'épilogue les concernant avec la décision de la DNCG aujourd'hui : Sochaux repêché en National.

Tant mieux pour eux.
Perso, je suis pas interne ni supporter du club, mais depuis le début de leurs déboires devant la DNCG, je n'ai franchement pas compris cette alternative dantesque posée d'emblée par le club : "C'est la Ligue 2 ou la mort."
D'abord, ce sont les Chinois qui disaient ça, et ensuite Romain Peugeot qui disait la même chose dans son offre de reprise...
Seul Jean-Claude Plessis qu'on entendait déjà dans les médias, en tant qu'ancien Président du club, même s'il n'était pas pas encore partie à l'affaire (financièrement parlant, je veux dire), disait devant les micros : "Il faudrait qu'on essaye quand même de monter un budget de National.".... Une position raisonnable et raisonnée, quoi, par rapport à cette alternative impossible "la Ligue 2 ou la mort".
Et puis finalement Plessis est donc rentré dans l'affaire avec un projet de reprise... pour aboutir à cette décision d'aujourd'hui, donc.

Mais que de temps perdu, et peut-être qui s'avèrera fort dommageable sportivement parlant au bout du compte, pour Sochaux à cause de cette alternative "la Ligue 2 ou la mort", quand même, que ce soit en terme de recrutements ou de matchs à jouer (au moins 2 journées de retard, donc, avec le championnat de National déjà commencé)... :rolleyes:

Enfin bon, c'était juste une réflexion personnelle au passage que je voulais partager. Leur sort ne nous concerne plus.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Jeu Aoû 17, 2023 7:52 pm

Oui, tant mieux pour eux, j'espère vraiment qu'ils vont réussir à se maintenir, car ça ne va pas être facile, ils ont eu pas mal de départ de joueurs. Et le championnat N1, c'est quand même spécial.
Maintenant, avec l'engouement qu'il y a, le stade sera plein une grande partie de la saison, une grosse ambiance de prévue comme ils ont rarement eu, et des joueurs qui vont vouloir venir à Sochaux pour faire partie de cette "remontée" pour la L2.
On parlait notamment de Jonathan Ruque.

Maintenant, pourquoi R Peugeot voulait la L2 et rien d'autre? Car il visait surtout les droits TV, prévoyait des gains sur des choses qui ne pouvaient fonctionner qu'en L2.
Et puis je pense aussi qu'il voulait un peu de médiatisation, en N1 tu n'en as pas.

Plessis est un président à l'ancienne, comme on n'en fait plus dans le foot. Ce n'est pas un financier qui veut faire une plus value. C'est une gestion en bon père de famille. A son âge, il fait ça par amour du club, il n'a plus rien à prouver, contrairement à d'autres. Il ne vise pas autre chose pour le futur :siffle:
Si Sochaux est aussi accepté en N1, c'est parce que ce qui a été expliqué à la DNCG tient la route. :siffle:

Mais maintenant, j'espère que ça va donner des idées à certains clubs de L1/L2/N1 sur la gestion qu'il ne faut pas avoir...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Ven Aoû 18, 2023 1:17 pm

Voici le classement des budgets des clubs de Ligue 2 pour la saison 2023/2024 selon le site Sportune. On est 17ème avec 8 millions d'euros.


Image


Franchement, notre budget est faible et, comme je disais sur le sujet du match Angers-Annecy, je pense que pour une 2ème saison de Ligue 2, on aurait pu peut-être espérer quelques millions supplémentaires (2 ou 3, je dirais, à la louche)... On a un tissu économique assez favorable ici, je suis sûr que ça aurait pu le faire. Le flou jusqu'à la dernière minute n'a certainement pas aidé... :sad:

Juste à titre de comparaison, malgré ses déboires, Sochaux va repartir en National avec un budget de 15 millions d'euros.
Vous me direz que c'est Sochaux et qu'ils ont taillé un budget pour essayer de remonter dès la saison suivante... mais quand même... On voit bien le gap entre certains clubs.

Bordeaux écrase le classement, comme on peut voir... 7 fois le budget de Concarneau... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 18, 2023 7:29 pm

etgman74 a écrit:Voici le classement des budgets des clubs de Ligue 2 pour la saison 2023/2024 selon le site Sportune. On est 17ème avec 8 millions d'euros.


Image


Franchement, notre budget est faible et, comme je disais sur le sujet du match Angers-Annecy, je pense que pour une 2ème saison de Ligue 2, on aurait pu peut-être espérer quelques millions supplémentaires (2 ou 3, je dirais, à la louche)... On a un tissu économique assez favorable ici, je suis sûr que ça aurait pu le faire. Le flou jusqu'à la dernière minute n'a certainement pas aidé... :sad:

Juste à titre de comparaison, malgré ses déboires, Sochaux va repartir en National avec un budget de 15 millions d'euros.
Vous me direz que c'est Sochaux et qu'ils ont taillé un budget pour essayer de remonter dès la saison suivante... mais quand même... On voit bien le gap entre certains clubs.

Bordeaux écrase le classement, comme on peut voir... 7 fois le budget de Concarneau... :ninja:


Faraglia a sous entendu dernièrement que des partenaires pouvaient encore nous rejoindre…et le départ de Mouanga peut représenter… :septique: :septique: :septique: :septique: :septique: allez!! 1Md’euros…
Je pense qu’on pourrait se rapprocher des 10 M d’euros..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Ven Aoû 18, 2023 7:34 pm

Hansi74 a écrit:Faraglia a sous entendu dernièrement que des partenaires pouvaient encore nous rejoindre…et le départ de Mouanga peut représenter… :septique: :septique: :septique: :septique: :septique: allez!! 1Md’euros…


Le départ possible de Mouanga est justement estimé à 1 million d'euros, c'est le chiffre qui circule, mais, si les dernières rumeurs qui le donnent partant du côté de Bastia se confirment, ça serait a priori sur la base d'un prêt sur la saison à venir, assortie d'une option d'achat obligatoire pour Bastia...
Ce qui voudrait donc dire qu'on ne devrait pas toucher ce million d'euros avant la fin de la saison 2023-2024...
Je dis bien "a priori", car pour l'instant rien n'est signé et, comme l'a très justement rappelé Guyot ce matin en conférence de presse, il fait toujours partie de l'effectif pour le moment. Il est d'ailleurs dans le groupe pour le match de demain.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Ven Aoû 18, 2023 8:03 pm

Oui le budget est assez faible, mais on voit surtout qu'on a 8 clubs qui ont entre 8 et 10 millions. Bien entendu c'est plus faible que de nombreux clubs, mais on ne peut pas dire à chaque match "c'est un exploit au vu de notre budget". Ajaccio avec 12, Bastia avec 11M€, il y a un club qui descend tout juste de L1 et l'autre qui vise la montée. Donc c'est possible.

Maintenant, comme vous, je suis déçu en me disant qu'on a un put*** de potentiel économique en Haute Savoie, mais que malheureusement, comme à l'époque de l'eTG, on n'est pas soutenu. Franchement, on pourrait avoir un SOMFY (même s'ils sponsorisent le biathlon donc on ne va pas leur en vouloir), ou d'autres grosses entreprises du coin (Staubli...)
J'ai l'impression qu'on a deux gros sponsors avec Team Work et Bontaz, mais derrière pas de grosses entreprises. Quand on voit GM Immobilier, c'est une boite familial.
Des marques comme Entremont qui sponsorisent, c'est bien, même si je pense que c'est surtout un nom et pas une entreprise qui gagne des millions. Même si je suis persuadé qu'ils peuvent donner 500 000€ ou 1M€ chaque année (eux ils sponsorisent à fond l'épreuve de biathlon de l'été à Annecy dans 2 semaines).

Il faut que le club se développent, faire aussi un peu ce que faisait l'eTG à l'époque, avec les clubs du coin, c'est à dire le mercredi aprem, les joueurs qui vont dans les clubs du coin fair l'entrainement.
Essayer de faire aussi une soirée à Noel à l'Espace Rencontre avec les supporters (entrée de 10€ ou 15€ avec buffet dinatoire et alcool payant). Je pense quand même que la Mairie (encore que...) pourrait prêter l'Espace Rencontre pour un soir.

Faire pour chaque match une sorte de tombola (on peut payer depuis notre tel ou buvette) de 3€ pour gagner à chaque match le maillot d'un joueur.

Rappelez vous aussi la première saison de l'eTG avec les bus de la SIBRA qui pour certains avaient la tête de Poulsen et d'autres joueurs. Essayer d'habiller quelques bus avec le logo du Fécé et un ou deux joueurs en disant "le FC Annecy en Ligue2, on vous attend". Je ne parle pas de tous les bus, mais une dizaine.
Les Bus ont bien pour l'été des autocollants de partout "bus gratuit" donc c'est possible. Là aussi, il faudrait que le Grand Annecy force un peu la main à la SIBRA.
Mettre aussi des bus/navette gratuits qui vont de la Gare au stade, et deux ou trois bus qui après le match te ramène sur Annecy le vieux (qui remonte jusqu'au Campus pour essayer d'avoir les étudiants).

La balle est quand même dans le camp de la Mairie et du Grand Annecy.
Il y a tellement moyen de faire des trucs pour que le club soit mieux vu... Je me désespère. Et pourtant je ne bosse pas dans le marketing ou communication, je suis une bille là dedans, mais en 5 minutes j'ai quelques idées.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 18, 2023 8:43 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Faraglia a sous entendu dernièrement que des partenaires pouvaient encore nous rejoindre…et le départ de Mouanga peut représenter… :septique: :septique: :septique: :septique: :septique: allez!! 1Md’euros…


Le départ possible de Mouanga est justement estimé à 1 million d'euros, c'est le chiffre qui circule, mais, si les dernières rumeurs qui le donnent partant du côté de Bastia se confirment, ça serait a priori sur la base d'un prêt sur la saison à venir, assortie d'une option d'achat obligatoire pour Bastia...
Ce qui voudrait donc dire qu'on ne devrait pas toucher ce million d'euros avant la fin de la saison 2023-2024...
Je dis bien "a priori", car pour l'instant rien n'est signé et, comme l'a très justement rappelé Guyot ce matin en conférence de presse, il fait toujours partie de l'effectif pour le moment. Il est d'ailleurs dans le groupe pour le match de demain.


Je ne vois pas en quoi la proposition de Bastia est intéressante et avantageuse pour nous…je trouve même cela carrément ridicule…
On va prêter un joueur et donc ne rien toucher jusqu’à l’année prochaine avec le risque que sa valeur marchande ait évolué pas forcément dans le bon sens…

Compte tenu de la difficulté qu’on éprouve à posséder un bon défenseur central et que l’association avec Gaby est une des rares garanties de qualité qu’on possède à ce jour dans l’équipe… :septique:
Je préfère mille fois qu’on le garde à moins d’en tirer le juste prix pour son talent…
Et je pense que Guyot sans le dire …le pense également..!!

Si comme il le dit, les rapports entre Kevin et les dirigeants sont clean et sans embrouille…il n’y aura pas de soucis dans l’investissement du jour en cas de non départ….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Ven Aoû 18, 2023 8:59 pm

Hansi74 a écrit:
etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Faraglia a sous entendu dernièrement que des partenaires pouvaient encore nous rejoindre…et le départ de Mouanga peut représenter… :septique: :septique: :septique: :septique: :septique: allez!! 1Md’euros…


Le départ possible de Mouanga est justement estimé à 1 million d'euros, c'est le chiffre qui circule, mais, si les dernières rumeurs qui le donnent partant du côté de Bastia se confirment, ça serait a priori sur la base d'un prêt sur la saison à venir, assortie d'une option d'achat obligatoire pour Bastia...
Ce qui voudrait donc dire qu'on ne devrait pas toucher ce million d'euros avant la fin de la saison 2023-2024...
Je dis bien "a priori", car pour l'instant rien n'est signé et, comme l'a très justement rappelé Guyot ce matin en conférence de presse, il fait toujours partie de l'effectif pour le moment. Il est d'ailleurs dans le groupe pour le match de demain.


Je ne vois pas en quoi la proposition de Bastia est intéressante et avantageuse pour nous…je trouve même cela carrément ridicule…
On va prêter un joueur et donc ne rien toucher jusqu’à l’année prochaine avec le risque que sa valeur marchande ait évolué pas forcément dans le bon sens…

Compte tenu de la difficulté qu’on éprouve à posséder un bon défenseur central et que l’association avec Gaby est une des rares garanties de qualité qu’on possède à ce jour dans l’équipe… :septique:
Je préfère mille fois qu’on le garde à moins d’en tirer le juste prix pour son talent…
Et je pense que Guyot sans le dire …le pense également..!!

Si comme il le dit, les rapports entre Kevin et les dirigeants sont clean et sans embrouille…il n’y aura pas de soucis dans l’investissement du jour en cas de non départ….

Rappelle toi dans les vidéos Amazon de l'an dernier qui suivait JP Nallet, on le voyait signer sa prolongation de contrat, on lui expliquait bien les termes, et même lui avait l'air d'être surpris et heureux de signer ce contrat.
Mais je suis OK avec toi, je ne vois pas l'intérêt de vendre le joueur et toucher seulement 1M€ en fin de saison. Et même s'il reste chez nous et est libre en fin de saison, oui on perdra peut-être un million d'euro, mais surtout, on aura quand même le joueur cette saison (sauf s'il se fait les croisés la semaine prochaine et on l'a dans le baba :D )
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 18, 2023 9:02 pm

santis a écrit:Oui le budget est assez faible, mais on voit surtout qu'on a 8 clubs qui ont entre 8 et 10 millions. Bien entendu c'est plus faible que de nombreux clubs, mais on ne peut pas dire à chaque match "c'est un exploit au vu de notre budget". Ajaccio avec 12, Bastia avec 11M€, il y a un club qui descend tout juste de L1 et l'autre qui vise la montée. Donc c'est possible.

Maintenant, comme vous, je suis déçu en me disant qu'on a un put*** de potentiel économique en Haute Savoie, mais que malheureusement, comme à l'époque de l'eTG, on n'est pas soutenu. Franchement, on pourrait avoir un SOMFY (même s'ils sponsorisent le biathlon donc on ne va pas leur en vouloir), ou d'autres grosses entreprises du coin (Staubli...)
J'ai l'impression qu'on a deux gros sponsors avec Team Work et Bontaz, mais derrière pas de grosses entreprises. Quand on voit GM Immobilier, c'est une boite familial.
Des marques comme Entremont qui sponsorisent, c'est bien, même si je pense que c'est surtout un nom et pas une entreprise qui gagne des millions. Même si je suis persuadé qu'ils peuvent donner 500 000€ ou 1M€ chaque année (eux ils sponsorisent à fond l'épreuve de biathlon de l'été à Annecy dans 2 semaines).

Il faut que le club se développent, faire aussi un peu ce que faisait l'eTG à l'époque, avec les clubs du coin, c'est à dire le mercredi aprem, les joueurs qui vont dans les clubs du coin fair l'entrainement.
Essayer de faire aussi une soirée à Noel à l'Espace Rencontre avec les supporters (entrée de 10€ ou 15€ avec buffet dinatoire et alcool payant). Je pense quand même que la Mairie (encore que...) pourrait prêter l'Espace Rencontre pour un soir.

Faire pour chaque match une sorte de tombola (on peut payer depuis notre tel ou buvette) de 3€ pour gagner à chaque match le maillot d'un joueur.

Rappelez vous aussi la première saison de l'eTG avec les bus de la SIBRA qui pour certains avaient la tête de Poulsen et d'autres joueurs. Essayer d'habiller quelques bus avec le logo du Fécé et un ou deux joueurs en disant "le FC Annecy en Ligue2, on vous attend". Je ne parle pas de tous les bus, mais une dizaine.
Les Bus ont bien pour l'été des autocollants de partout "bus gratuit" donc c'est possible. Là aussi, il faudrait que le Grand Annecy force un peu la main à la SIBRA.
Mettre aussi des bus/navette gratuits qui vont de la Gare au stade, et deux ou trois bus qui après le match te ramène sur Annecy le vieux (qui remonte jusqu'au Campus pour essayer d'avoir les étudiants).

La balle est quand même dans le camp de la Mairie et du Grand Annecy.
Il y a tellement moyen de faire des trucs pour que le club soit mieux vu... Je me désespère. Et pourtant je ne bosse pas dans le marketing ou communication, je suis une bille là dedans, mais en 5 minutes j'ai quelques idées.


Tu sais Santis, la chose principale pour augmenter la notoriété d’un club, c’est sa capacité à procurer au public et aux sympathisants du club plus largement….des grands moments de football..
Pour ça, on ne peut pas enlever au club le mérite d’avoir , depuis le match de la montée contre Sedan, écrit quelques belles pages de football la saison dernière….
Tu peux mettre la tronche de Kashi sur les bus de la SIBRA…si l’équipe enchaîne les prestations médiocres ou quelconques …ça sert à rien…
Quant au sponsor potentiel un stade plein et chaud bouillant pour une grosse affiche de championnat ou de CDF, lui parlera toujours plus que quoi que ce soit d’autre… :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Ven Aoû 18, 2023 9:05 pm

Hansi74 a écrit:Je préfère mille fois qu’on le garde à moins d’en tirer le juste prix pour son talent…


Pareil.
Et j'ai même envie de dire que, même contre une belle somme, et étant donné le peu de jours qu'il reste avant la clôture du mercato et le peu d'opportunités qu'il reste en terme de joueurs disponibles, je ne sais même pas si ça serait intéressant sportivement pour nous, on risque de se mettre encore plus en difficulté dans ce secteur (où on n'est déjà pas bien brillants... On l'a bien vu la saison dernière... :ninja:)

Concrètement, si Mouanga s'en va, il ne resterait plus que Gaby Jean, Lajugie et Soukouna en "vrais" défenseurs centraux... Après on peut toujours "bricoler" avec des latéraux ou des milieux défensifs qu'on descendrait d'un cran, mais franchement, le "bricolage", ce n'est vraiment pas bon...
Et puis l'option Gonçalves, hein... Bref...:mdr:

Autant le départ de Mendy ne m'a pas trop dérangé, surtout avec l'attitude assez déplorable qu'il a eu cet été vis-à-vis du club (et c'est bien triste, mais bon, c'est comme ça), autant le départ de Mouanga serait une vraie perte pour moi...
Enfin, une vraie perte si on n'a pas une alternative qui tient vraiment la route en terme de joueur pour compenser son départ, un mec qui tient bien la baraque derrière, un taulier, c'est ça que je veux dire...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 18, 2023 9:39 pm

Puisqu’on est dans l’image et la visibilité du club, je voudrais faire une petite remarque sur le terrain d’entraînement des Îles…
Visiblement cette structure est intéressante et plus cohérente pour une équipe pro…
Par contre, autant il était facile pour le supporter oisif d’aller voir un bout d’entraînement avant au PDS…autant là…!
Déjà il faut descendre là bas en bas par la route improbable dessinée depuis des années par les camions de Ceccon avec une variété d’ornières, de creux et de bosses dignes des plus typiques routes de montagne de l’Himalaya :crying: :crying: :ouf:
Après on arrive au centre d’entraînement où on peut vaguement se mettre dans un coin et observer d’assez loin ( une cinquantaine de mètres ) les joueurs à l’entraînement…
Finie la main courante conviviale où les joueurs ( certains d’une exquise politesse ! ) venaient vous toucher la main…
Là, aux Îles, les supporters ne sont pas malvenus…mais s’ils ne sont pas là c’est aussi bien..!

Bah..! Tant pis..l’essentiel c’est le confort des joueurs…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Ven Aoû 18, 2023 10:05 pm

Hansi74 a écrit:Après on arrive au centre d’entraînement où on peut vaguement se mettre dans un coin et observer d’assez loin ( une cinquantaine de mètres ) les joueurs à l’entraînement…
Finie la main courante conviviale où les joueurs ( certains d’une exquise politesse ! ) venaient vous toucher la main…
Là, aux Îles, les supporters ne sont pas malvenus…mais s’ils ne sont pas là c’est aussi bien..!


J'ai discuté avec le responsable de la billetterie/abonnements il y a quelques jours, une des nouveautés qu'il pourrait y avoir cette année serait que les abonnés puissent assister aux entrainements, voire rencontrer des joueurs... En tout cas, il m'a dit que le club travaillait sur quelque chose de ce genre...

Ils ont intérêt à améliorer les conditions d'accueil des supporters, car même si on ne parle que du cas des abonnés dans le cadre que j'évoque, je ne vois pas trop comment ça va être possible d'accueillir comme ça. :septique:
A moins, bien sûr, que quelques entraînements soit délocalisés au Parc des Sports dans la saison juste pour ça...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Ven Aoû 18, 2023 10:29 pm

Hansi74 a écrit:Tu sais Santis, la chose principale pour augmenter la notoriété d’un club, c’est sa capacité à procurer au public et aux sympathisants du club plus largement….des grands moments de football..
Pour ça, on ne peut pas enlever au club le mérite d’avoir , depuis le match de la montée contre Sedan, écrit quelques belles pages de football la saison dernière….
Tu peux mettre la tronche de Kashi sur les bus de la SIBRA…si l’équipe enchaîne les prestations médiocres ou quelconques …ça sert à rien…
Quant au sponsor potentiel un stade plein et chaud bouillant pour une grosse affiche de championnat ou de CDF, lui parlera toujours plus que quoi que ce soit d’autre… :applaudit:

Justement, avec ce qu'on a vécu depuis un an, c'est le moment d'en faire encore plus. On a vu que le public pouvait suivre lors de gros matchs. Perso, je pense que les matchs contre Le Havre et Bordeaux, c'est dans mes plus grosses émotions au stade et on a quand même eu des gros trucs avec l'eTG il y a 10 ans.
On a bien vu sur certains matchs qu'on pouvait faire du guichet fermés, donc je pense qu'avec encore plus de communications, tu peux viser les 9 000 personnes à chaque match. Même en hiver quand on se les gèle.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar pbeche » Sam Aoû 19, 2023 11:05 am

Hansi74 a écrit:Pour ça, on ne peut pas enlever au club le mérite d’avoir , depuis le match de la montée contre Sedan, écrit quelques belles pages de football la saison dernière….
Tu peux mettre la tronche de Kashi sur les bus de la SIBRA…si l’équipe enchaîne les prestations médiocres ou quelconques …ça sert à rien…
Quant au sponsor potentiel un stade plein et chaud bouillant pour une grosse affiche de championnat ou de CDF, lui parlera toujours plus que quoi que ce soit d’autre… :applaudit:


C’est évident c’est la base, t’auras beau dire que t’as le plus petit budget si t’as pas un minimum de résultat la notoriété et le soutien…. Et on pourra dire qu’on a le plus petit à tous les matchs ca servira pas à grand chose, 2 ou 3 millions près cela change t’il grand chose ?

Mais quand tu vois le gardien qui des le 1er match file déjà le ballon a l’adversaire pour se prendre un but…. Le gars il découvre pas la ligue 2 !!! C’est ces trucs la qui nous minent. Mais bon faut pas le dire sous risque de se faire traiter comme un chien « ferme la » …etc La critique c’est : on a pas le budget, On fait avec ce qu’on a…etc etc. C’est vrai qu’avec 2 millions de plus les autres sont vachement plus avantagé.

C’est clair que les petits budgets, c’est la finesse du recrutement, les bon choix..etc etc
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1792
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 27, 2023 1:35 pm

J’ai pris connaissance de la conf de presse de Kodjia et je suis agréablement surpris par son aisance et la qualité de ses propos…
Si il est aussi efficace sur le terrain que devant le micro …ce sera une bonne pioche…
En parlant de micro…ça y est !
On entend les questions …l’ustensile devait être là et il suffisait peut-être de l’allumer… :ninja: :ninja:
Comme quoi ! On doit être lu…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 27, 2023 3:48 pm

Pareil, j'ai bien aimé les propos de Kodjia.
Il est lucide aussi sur son niveau physique et n'a pas la grosse tête, c'est une bonne chose.

Hansi74 a écrit:On entend les questions …l’ustensile devait être là et il suffisait peut-être de l’allumer… :ninja: :ninja:
Comme quoi ! On doit être lu…


Exact, même si je trouve le volume sonore encore un peu faiblard.
L'idéal, ça serait d'avoir le même niveau sonore entre la personne (joueur, entraîneur...) en conférence et le journaliste qui pose la question... Ca ne me semble pas compliqué à mettre en place, pourtant... :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 19, 2023 12:26 pm

Faraglia et Guyot sont passés en interview à radio Mont Blanc et ont répondu aux questions assez intéressantes de la journaliste de service..( quand les journalistes font leur boulot correctement, il faut aussi le dire ! ).
Guyot a fait du Guyot en rappelant que pour l’instant on est pas plus mauvais à domicile que l’an dernier.. :blink:
Qu’est ce qu’on s’en fout..! :mad: Cette comparaison n’avance à rien. Le résultat, c’est que l’an dernier on a été relégué et qu’il faut gagner plus de matchs à la maison.!!
Point barre….
D’autre part j’ai été extrêmement satisfait d’entendre le Président militer pour que le PDS se dote d’une pelouse HYBRIDE….enfin une prise de position claire et sensée.

Quand on voit l’excellent état de ces pelouses en ce moment dans l’hexagone, alors que beaucoup de régions ont subi de lourdes intempéries…!

Bravo Président..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 23, 2024 11:26 am

Concernant l’arrivée du nouvel adjoint Michel pour booster les performances des attaquants, j’hésite entre 2 émojis… :septique: et :non:
Est ce que les attaquants actuels qui ne sont pas efficaces, le sont par manque de confiance ? Insuffisance technique ? ou les 2 ?
Chacun se fera son opinion…
De toute manière quand on voit le secteur offensif cette année entre ceux qui ne jouent pas…ceux qui ne jouent plus…ceux qui n’ont jamais joué..!

On a l’impression que la voiture FCA est partie de travers cette année…qu’on donne des coups de volant à droite et à gauche pour la restabiliser et que ça va finir par un tonneau final… :crying: :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar pbeche » Ven Fév 23, 2024 8:36 pm

Je vais mettre un cierge pour un point contre sainté :D
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1792
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités