FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Ven Mai 13, 2022 11:37 pm

Allez, le plus dur commence ce soit ! :-D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 30, 2022 10:05 pm

Peut-être l'avez-vous lu... Peut-être pas... Un article qui résume la montée en puissance du Fécé ces dernières années :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nat ... vH20oYp_-U
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 31, 2022 5:45 pm

dispo74 a écrit:Peut-être l'avez-vous lu... Peut-être pas... Un article qui résume la montée en puissance du Fécé ces dernières années :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nat ... vH20oYp_-U



Ca résume bien ce que je disais il n'y a pas si longtemps dans un autre sujet (je crois que c'était dans "Infrastructures du Parc des Sports"... Je ne sais plus...), à savoir qu'on voyait la progression constante du FC Annecy venir de loin, à travers la montée dans les divisions successives, depuis un bon moment déjà...
Les politiques du coin ne peuvent pas dire qu'ils ont été surpris ou pris de court, notamment quand il s'agit de "chercher des excuses" concernant les différents dossiers sur les infrastructures.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar annecy74 » Jeu Juin 02, 2022 12:43 pm

Revoilà donc le FC Annecy ! Pour la première fois depuis 1993, le club haut-savoyard s'apprête à retrouver la deuxième division hexagonale. Le promu pourrait toutefois attendre avant de disputer ses premiers matchs depuis belle lurettebelle en Ligue 2 à domicile. C'est ce qu'a indiqué le maire de la Ville François Astorg, lors du Conseil municipal du 23 mai. "Le FC Annecy a écrit à la Ligue de football professionnel (LFP) afin de savoir si le 30 juillet, il pourrait jouer à l'extérieur plutôt qu'au Parc des Sports. Il en a fait la demande avec la Ville", indique l'élu.

Le 30 juillet doit donner le coup d'envoi de la saison 2022-2023 de Ligue 2. Et comme relevé par le journaliste Kévin Saccani, si la demande du club est acceptée, alors il pourrait aussi jouer son deuxième match à l'extérieur le 6 août, soit en même temps que la Fête du Lac à Annecy. Le FC Annecy devrait alors patienter jusqu'au 13 août pour disputer son premier match de championnat à domicile lors de la troisième journée
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juin 02, 2022 12:58 pm

annecy74 a écrit:Revoilà donc le FC Annecy ! Pour la première fois depuis 1993, le club haut-savoyard s'apprête à retrouver la deuxième division hexagonale. Le promu pourrait toutefois attendre avant de disputer ses premiers matchs depuis belle lurettebelle en Ligue 2 à domicile. C'est ce qu'a indiqué le maire de la Ville François Astorg, lors du Conseil municipal du 23 mai. "Le FC Annecy a écrit à la Ligue de football professionnel (LFP) afin de savoir si le 30 juillet, il pourrait jouer à l'extérieur plutôt qu'au Parc des Sports. Il en a fait la demande avec la Ville", indique l'élu.

Le 30 juillet doit donner le coup d'envoi de la saison 2022-2023 de Ligue 2. Et comme relevé par le journaliste Kévin Saccani, si la demande du club est acceptée, alors il pourrait aussi jouer son deuxième match à l'extérieur le 6 août, soit en même temps que la Fête du Lac à Annecy. Le FC Annecy devrait alors patienter jusqu'au 13 août pour disputer son premier match de championnat à domicile lors de la troisième journée



A moins que le calendrier des matchs de L2 soit déjà bouclé, ce qui m’étonnerait fort...je ne comprends pas pourquoi on ne demande pas à jouer le 30 juillet à domicile pour être à l’extérieur le samedi suivant, jour de la fête du lac...
Qu’est ce qui empêcherait de jouer à domicile le 30 juillet ? :septique: :septique: :septique:

Si quelqu’un a l’explication ou est plus intelligent que moi. !!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juin 02, 2022 1:02 pm

annecy74 a écrit:Revoilà donc le FC Annecy ! Pour la première fois depuis 1993, le club haut-savoyard s'apprête à retrouver la deuxième division hexagonale. Le promu pourrait toutefois attendre avant de disputer ses premiers matchs depuis belle lurettebelle en Ligue 2 à domicile. C'est ce qu'a indiqué le maire de la Ville François Astorg, lors du Conseil municipal du 23 mai. "Le FC Annecy a écrit à la Ligue de football professionnel (LFP) afin de savoir si le 30 juillet, il pourrait jouer à l'extérieur plutôt qu'au Parc des Sports. Il en a fait la demande avec la Ville", indique l'élu.

Le 30 juillet doit donner le coup d'envoi de la saison 2022-2023 de Ligue 2. Et comme relevé par le journaliste Kévin Saccani, si la demande du club est acceptée, alors il pourrait aussi jouer son deuxième match à l'extérieur le 6 août, soit en même temps que la Fête du Lac à Annecy. Le FC Annecy devrait alors patienter jusqu'au 13 août pour disputer son premier match de championnat à domicile lors de la troisième journée



A moins que le calendrier des matchs de L2 soit déjà bouclé, ce qui m’étonnerait fort...je ne comprends pas pourquoi on ne demande pas à jouer le 30 juillet à domicile pour être à l’extérieur le samedi suivant, jour de la fête du lac...
Qu’est ce qui empêcherait de jouer à domicile le 30 juillet ? :septique: :septique: :septique:

Si quelqu’un a l’explication ou est plus intelligent que moi. !!

J’aurais compris si des travaux sur le PDS risquaient de ne pas être achevés fin juillet, mais à priori j’ai rien entendu de cet ordre là... :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar annecy74 » Ven Juin 03, 2022 9:06 am

« La remise en service de la vidéosurveillance avec un nouveau cahier des charges de la LFP, et l’adaptation de certains locaux des joueurs et des arbitres avec des dispositifs de sécurité. La question de la circulation et du stationnement se pose également avec une obligation réglementaire de mettre un parking pour les supporters visiteurs. La première estimation financière est de 150 000 euros. La Ville accompagne de manière active la montée du club de Ligue 2 », a indiqué le maire François Astorg. Ce dernier a également précisé que le FC Annecy a écrit à la LFP afin de débuter sa saison le 30 juillet à l’extérieur. Reste à savoir si ce souhait sera exaucé ou non lors de la publication du calendrier prévue fin juin
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Ven Juin 03, 2022 1:58 pm

Pas trop convaincu par les deux premières arrivées et le troisième nom annoncé.
Des joueurs qui étaient dans des clubs de bas de tableau de National ou haut de tableau de N2, j'ai peur que pour la L2 ce soit un peu juste. Est-ce vraiment des renforts par rapport aux joueurs actuels? Il faudra éviter d'accumuler trop de joueurs et avoir un groupe trop gros.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 05, 2022 3:54 pm

galcian a écrit:



A vrai dire, les forums sont un outil de l'ancien temps.
Maintenant, ça se passe sur Twitter, Discord ou d'autres choses plus modernes.
Ne restent que les dinosaures qui ont connu les modems pour apprécier ce genre de choses un peu désuètes maintenant. Certains clubs ont fait une croix dessus, comme le GF38 par exemple.
Je trouve ça dommage, mais c'est la vie.



PS : Le lien est ici, si vous voyez des erreurs n'hésitez pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 ... _FC_Annecy


Bravo pour ton travail sur wikipedia ! Après avoir fait ce super boulot, ne me dis pas que tu n'es pas passionné par la vie du Fécé... :applaudit: :pouce:

Twitter, Discord... tu parles de quoi, là ? :mdr: OK, j'assume, je suis un "vieux dinosaure"... :mdr:
Plus sérieusement, comme toi je trouve dommage que les forums ne soient pas plus utilisés et qu'ils soient peu à peu remplacés par de nouvelles formes de communication dites "modernes" et qui, souvent, ne sont qu'un effet de mode, bref, des échanges qui ne sont pas inscrits dans la durée...
Pour moi, un forum possède beaucoup d'avantages. Tu as des archives, au premier coup d'oeil c'est clair, tout est classé dans le bon ordre, tu peux développer, argumenter, bref, tu peux avoir de vraies discussions. Sur les réseaux les plus utilisés aujourd'hui (facebook, twitter ect...) les réactions sont brèves, occasionnelles, sans suivi, trop souvent accompagnées d'insultes et de mépris. Par rapport à un forum, je trouve que ces réseaux sont trop dans la réaction du moment, sans suite... Bon, je suis certainement un peu décalé par rapport à la jeune génération... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Dim Juin 05, 2022 6:48 pm

dispo74 a écrit:
galcian a écrit:



A vrai dire, les forums sont un outil de l'ancien temps.
Maintenant, ça se passe sur Twitter, Discord ou d'autres choses plus modernes.
Ne restent que les dinosaures qui ont connu les modems pour apprécier ce genre de choses un peu désuètes maintenant. Certains clubs ont fait une croix dessus, comme le GF38 par exemple.
Je trouve ça dommage, mais c'est la vie.



PS : Le lien est ici, si vous voyez des erreurs n'hésitez pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 ... _FC_Annecy


Bravo pour ton travail sur wikipedia ! Après avoir fait ce super boulot, ne me dis pas que tu n'es pas passionné par la vie du Fécé... :applaudit: :pouce:

Twitter, Discord... tu parles de quoi, là ? :mdr: OK, j'assume, je suis un "vieux dinosaure"... :mdr:
Plus sérieusement, comme toi je trouve dommage que les forums ne soient pas plus utilisés et qu'ils soient peu à peu remplacés par de nouvelles formes de communication dites "modernes" et qui, souvent, ne sont qu'un effet de mode, bref, des échanges qui ne sont pas inscrits dans la durée...
Pour moi, un forum possède beaucoup d'avantages. Tu as des archives, au premier coup d'oeil c'est clair, tout est classé dans le bon ordre, tu peux développer, argumenter, bref, tu peux avoir de vraies discussions. Sur les réseaux les plus utilisés aujourd'hui (facebook, twitter ect...) les réactions sont brèves, occasionnelles, sans suivi, trop souvent accompagnées d'insultes et de mépris. Par rapport à un forum, je trouve que ces réseaux sont trop dans la réaction du moment, sans suite... Bon, je suis certainement un peu décalé par rapport à la jeune génération... :mdr:


Dispo, 100% d’accord avec ce que tu dis...
Rien à ajouter...tout y est..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar galcian » Lun Juin 06, 2022 9:25 am

dispo74 a écrit:
galcian a écrit:



A vrai dire, les forums sont un outil de l'ancien temps.
Maintenant, ça se passe sur Twitter, Discord ou d'autres choses plus modernes.
Ne restent que les dinosaures qui ont connu les modems pour apprécier ce genre de choses un peu désuètes maintenant. Certains clubs ont fait une croix dessus, comme le GF38 par exemple.
Je trouve ça dommage, mais c'est la vie.



PS : Le lien est ici, si vous voyez des erreurs n'hésitez pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 ... _FC_Annecy


Bravo pour ton travail sur wikipedia ! Après avoir fait ce super boulot, ne me dis pas que tu n'es pas passionné par la vie du Fécé... :applaudit: :pouce:

Twitter, Discord... tu parles de quoi, là ? :mdr: OK, j'assume, je suis un "vieux dinosaure"... :mdr:
Plus sérieusement, comme toi je trouve dommage que les forums ne soient pas plus utilisés et qu'ils soient peu à peu remplacés par de nouvelles formes de communication dites "modernes" et qui, souvent, ne sont qu'un effet de mode, bref, des échanges qui ne sont pas inscrits dans la durée...
Pour moi, un forum possède beaucoup d'avantages. Tu as des archives, au premier coup d'oeil c'est clair, tout est classé dans le bon ordre, tu peux développer, argumenter, bref, tu peux avoir de vraies discussions. Sur les réseaux les plus utilisés aujourd'hui (facebook, twitter ect...) les réactions sont brèves, occasionnelles, sans suivi, trop souvent accompagnées d'insultes et de mépris. Par rapport à un forum, je trouve que ces réseaux sont trop dans la réaction du moment, sans suite... Bon, je suis certainement un peu décalé par rapport à la jeune génération... :mdr:


Ah mais je suis bien d'accord sur le fait que les forums ont pleins d'avantages, je dis pas le contraire ! Sinon je ne serais pas la :-D
Je dis juste que factuellement, leur nombre et leur fréquentation diminue.

Mais on s'en fout tant qu'on est la nous :)
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Mar Juil 05, 2022 3:10 pm

Je trouve tout de même bizarre que le 5 juillet, il n'y a toujours aucune info sur les abonnements... Le premier match est dans 25 jours, mais on ne sait pas grand chose pour le moment. :septique:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 07, 2022 11:58 am

santis a écrit:Je trouve tout de même bizarre que le 5 juillet, il n'y a toujours aucune info sur les abonnements... Le premier match est dans 25 jours, mais on ne sait pas grand chose pour le moment. :septique:

Oui, c'est étonnant... :septique: A 3 semaines du début du championnat, toujours aucune info sur le sujet... Surtout que le premier match se joue au PDS, donc ça commence à urger...
Je pensais que les dirigeants allaient surfer sur l'euphorie de la montée en démarrant très tôt la campagne d'abonnements, mais non, rien de tout ça... Nos concurrents ont aujourd'hui quasiment tous lancé leur campagne d'abonnements...
Si les places au stade sont numérotées, j'espère que les anciens abonnés bénéficieront de quelques jours de priorité afin de choisir leurs places avant les nouveaux arrivants. Ce serait une reconnaissance du club par rapport à leur fidélité... :rolleyes:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 13, 2022 7:27 pm

Bon ! et les abonnements, c'est pour quand ?
La plupart des clubs L1/L2 ont lancé leur campagne d'abonnements courant juin... Avec priorité aux anciens abonnés... Chez nous rien.. que-dalle ! aucune info sur le sujet ! C'est quoi le problème ? :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Jeu Juil 14, 2022 8:04 pm

Oui, là ça commence à craindre un peu...
On ouvre une tribune ou deux tribunes pour les abonnements? :-D
Les places doivent normalement être numérotées, c'est peut-être ça le problème :D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 15, 2022 7:00 pm

On en avait déjà parlé en fin de saison dernière, mais aujourd'hui c'est confirmé avec la présentation du nouveau maillot. MSC devient le principal sponsor maillot du Fécé. Je pense que c'est un très bon coup pour l'aspect financier du club !
Sinon, pour ce qui est du maillot, on revient aux couleurs historiques du Fécé avec la couleur grenat... Si le club veut respecter à la lettre ses couleurs d'origine, les joueurs devraient logiquement porter des shorts blancs et des chaussettes de couleur grenat... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar santis » Ven Juil 15, 2022 8:28 pm

Je trouve le maillot vraiment beau. A voir s'il ne va pas y avoir d'autres sponsors, mais c'est soft, le MSC n'est pas trop gros.
Pour la couleur, j'aime bien aussi, je trouve ça sympa.
Souvent, je ne suis pas fan des maillots de foot, mais celui ci est réussi.

Image
Image
Image

Et dans les commentaires Twitter, le compte du club dit que le maillot extérieur devrait plaire aux fans. Pourquoi pas un maillot blanc avec la croix Savoie en Rouge :-D

Maintenant, reste les abonnements et surtout le prix pour ces abonnements! :siffle:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar galcian » Sam Juil 16, 2022 7:44 am

Jolie couleur, elle rappelle celui du Torino, elle même inspirée des « Brigate Savoie » (à prononcer Savoillé) qui ont libéré Turin lors du siège des Français lors de la guerre de succession d’Espagne (1706 si je dis pas trop de bêtises).

MSC, ca nous rappelle également les grandes heures de l’eTG !

Pour le sponsor du dos, j’ai cru lire NISSA au début, j’étais refait, avant de réaliser que c’était Nissan ^^
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 16, 2022 12:10 pm

galcian a écrit:Jolie couleur, elle rappelle celui du Torino, elle même inspirée des « Brigate Savoie » (à prononcer Savoillé) qui ont libéré Turin lors du siège des Français lors de la guerre de succession d’Espagne (1706 si je dis pas trop de bêtises).

MSC, ca nous rappelle également les grandes heures de l’eTG !

Pour le sponsor du dos, j’ai cru lire NISSA au début, j’étais refait, avant de réaliser que c’était Nissan ^^



Ouais..! :septique:
MSC ça nous rappelle les grandes heures de l’eTG...?
Je pense que cette multinationale aurait pu choisir de miser sur un autre club à l’époque ...( 2014 ).
On se souvient que c’est à partir de cette saison 2014-2015 que datent les embrouilles entre les dirigeants...et qu’à ce moment débute la descente aux enfers...
Donc je suis même plutôt étonné que le croisiériste ait envie d’y revenir..!! Il faut croire que le FCA a été identifié comme un club parfaitement sain...!

Mais au fait les gars. ! Vous vous inquiétez pour vos abonnements :sad: :sad: mais il me semble qu’à l’époque MSC offrait un abonnement à tout supporter d’eTG qui faisait une croisière...! :mdloul:

Allez! Faites tout de suite votre valise ..! :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 16, 2022 2:25 pm

Hansi74 a écrit:


Donc je suis même plutôt étonné que le croisiériste ait envie d’y revenir..!! Il faut croire que le FCA a été identifié comme un club parfaitement sain...!



Le croisiériste ? la même société (MSC) je pense que oui, mais je ne suis pas sûr à 100% que ce soit le même département que celui qui organise des croisières... peut-être une filiale de MSC-croisières. A vérifier... Sur les panneaux publicitaires qui étaient posés sur la piste d'athlé en fin de saison dernière, on pouvait "admirer" des photos d'immense porte-containers... et non des photos de paquebots intercontinentaux de luxe... :septique:

D'ailleurs, un autre gros partenaire du club : "Médiaco-vrac" est une filiale de "Médiaco", la grosse société de manutention. "Médiaco-vrac" est spécialisé dans la location et vente de containers... On aime bien les containers chez nous... que ce soit dans le partenariat (MSC et Médiaco-vrac) ou les infrastructures (vestiaires et siège social) :mdr:

EDIT : Après vérification sur wikipedia, ce serait MSC-croisière qui serait une filiale de MSC... A l'origine, MSC est bien une société spécialisée dans le transport maritime de porte-containers. Il semblerait que c'est aujourd'hui la plus importante au monde dans cette activité de par son chiffre d'affaire...

Concernant Médiaco, "Médiaco-vrac" est bien une filiale de "Médiaco-manutention", la société de levage reconnue en France comme la plus importante du pays.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités