Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar heaven & hell » Ven Juil 19, 2013 5:49 pm

nouvelle mascotte, apparition d'une tenue "rouge et blanc" (?) ...... premiers signes du désengagement progressif du groupe danone ?
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar etg fc » Ven Juil 19, 2013 8:14 pm

heaven & hell a écrit:nouvelle mascotte, apparition d'une tenue "rouge et blanc" (?) ...... premiers signes du désengagement progressif du groupe danone ?

Depuis la fin de la saison ils cherchent de nouveaux actionnaire/sponsors... ce n'est pas un désengagement de danone, mais plus une dilatation de leur pouvoir. Il représentent moins de pourcentage qu'avant, ils ont donc moins de "privilège marketing". Le club en profite pour se créer une identité, faire progresser son image, et la mascotte danonino ne l'aidai pas, en ajoutant une couche au club "sandwich"... pour le rouge, ils ont peut-être compris qu'on peut apporter quelque chose de nouveau (le rose) sans cracher sur l'histoire/la région, c'est la tous l’intérêt du 3ème maillot (les 10 ans des croix de savoie ont surement joué aussi)
Modifié en dernier par etg fc le Ven Juil 19, 2013 8:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etg fc
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun Avr 30, 2012 1:42 am

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar mic74 » Lun Juil 29, 2013 2:53 pm

Et la nouvelle mascotte est... une marmotte... :sad:

Dommage, j'y croyais au dahu! ça aurait été galère de trouvé quelqu'un avec une jambe plus courte que l'autre c'est vrai.. a moins qu'à la Forclaz? :D
Avatar de l’utilisateur
mic74
Milieu
Milieu
 
Messages: 439
Enregistré le: Sam Mar 24, 2007 4:23 pm
Localisation: Vallée d'Abondance

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Juil 29, 2013 5:49 pm

eTG FC a écrit:ils ont peut-être compris qu'on peut apporter quelque chose de nouveau (le rose) sans cracher sur l'histoire/la région, c'est la tous l’intérêt du 3ème maillot (les 10 ans des croix de savoie ont surement joué aussi)


Je ne crois pas que sauver un club de la faillite et le faire monter en Ligue 1, tout en conservant Pascal Dupraz et en favorisant les jeunes footeux savoyards avec un centre d'entraînement opérationnel, soit "cracher sur l'histoire de la région", enfin je me trompe peut-être. Une identité ne se crée pas, elle se cultive, et elle se cultive d'ailleurs mieux, lorsqu'elle n'est pas encouragée par les puissants, ce qu'on appelle le repli identitaire. Enfin, de bien grand mot pour nos actions de supporters....

EDIT : Si l'"identité" savoyarde, c'est préférer les marmottes aux dragons bleus et jaunes, c'est assez ridicule, vous en conviendrez
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar dalla favera » Lun Juil 29, 2013 5:54 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
eTG FC a écrit:ils ont peut-être compris qu'on peut apporter quelque chose de nouveau (le rose) sans cracher sur l'histoire/la région, c'est la tous l’intérêt du 3ème maillot (les 10 ans des croix de savoie ont surement joué aussi)


Je ne crois pas que sauver un club de la faillite et le faire monter en Ligue 1, tout en conservant Pascal Dupraz et en favorisant les jeunes footeux savoyards avec un centre d'entraînement opérationnel, soit "cracher sur l'histoire de la région", enfin je me trompe peut-être. Une identité ne se crée pas, elle se cultive, et elle se cultive d'ailleurs mieux, lorsqu'elle n'est pas encouragée par les puissants, ce qu'on appelle le repli identitaire. Enfin, de bien grand mot pour nos actions de supporters....

DANONE n'a pas sauver le club de la faillite.Il s'est engagé à partir du moment ou le déficit a été épongé.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Juil 29, 2013 5:56 pm

dalla favera a écrit:DANONE n'a pas sauver le club de la faillite.Il s'est engagé à partir du moment ou le déficit a été épongé.


Certes, ils ont mis les comptes à flots : c'est l'eau... casion de le dire
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar dalla favera » Lun Juil 29, 2013 6:00 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
dalla favera a écrit:DANONE n'a pas sauver le club de la faillite.Il s'est engagé à partir du moment ou le déficit a été épongé.


Certes, ils ont mis les comptes à flots : c'est l'eau... casion de le dire

Certainement pas
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar heaven & hell » Lun Juil 29, 2013 6:07 pm

J'espère que les joueurs ne seront pas à l'image de la mascotte .... qui roupille tout l'hiver :-D
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar Bichon74 » Lun Juil 29, 2013 6:14 pm

mic74 a écrit:Et la nouvelle mascotte est... une marmotte... :sad:


:sick:

Bouquetin, Chamois, Gypaète auraient pu être de bonnes mascottes aussi, à la place de ce rongeur gras et hibernant. Dommage qu'il n'y ait pas de vaccin contre le ridicule...
Je ne suis plus coupeur de citron.... Et comment je fais pour mes mojitos, maintenant ?
Assoiffeurs sadiques que sont les admins, surtout quand il fait si chaud.
Avatar de l’utilisateur
Bichon74
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 80
Enregistré le: Dim Juil 14, 2013 12:04 pm
Localisation: Annecy

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Juil 29, 2013 6:16 pm

Si. La gestion d'un club de foot ne s'improvise pas et Danone nous a ben aidé dans cette tâche, tu peux pas dire le contraire qui aurait jouer ce rôle sinon eux ?
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar Coooniii » Lun Juil 29, 2013 6:23 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
dalla favera a écrit:DANONE n'a pas sauver le club de la faillite.Il s'est engagé à partir du moment ou le déficit a été épongé.


Certes, ils ont mis les comptes à flots : c'est l'eau... casion de le dire


Pour les comptes à flots, il me semble que la famille Dupraz n'y est pas pour rien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Coooniii
Milieu
Milieu
 
Messages: 435
Enregistré le: Dim Juil 22, 2007 5:49 pm
Localisation: Boêge

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar dalla favera » Lun Juil 29, 2013 6:26 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:Si. La gestion d'un club de foot ne s'improvise pas et Danone nous a ben aidé dans cette tâche, tu peux pas dire le contraire qui aurait jouer ce rôle sinon eux ?

Une fois le déficit de plus de 300 000 euros comblé,DANONE a pris les choses en main oui,mais n'a en aucun cas bouché le trou
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar etg fc » Lun Juil 29, 2013 6:33 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:Si. La gestion d'un club de foot ne s'improvise pas et Danone nous a ben aidé dans cette tâche, tu peux pas dire le contraire qui aurait jouer ce rôle sinon eux ?

Je suis d'accord, c'est une très bonne chose de les avoir de notre coté, mais on est quand même considéré par tous le monde (a juste titre) comme un club sandwich, ce n'est pas si compliqué de changer cette image, et il le font un peu cette année. ils écartent le rouge depuis le début, alors que (comme le prouve cette saison) il est possible d'avoir notre maillot domicile rose (couleur du club) et un 3eme maillot rouge (pour la région, les supporter) ça n'est pas grand chose pour eux, mais ça l'est pour beaucoup de supporter. Pour la mascotte c'est vrai qu'elle n'est pas mon premier choix, mais elle reste mieux que le "dragon" yaourt
En effet, le gypaète (qui n'était même pas dans la liste), le chamois, le bouquetin, ou même le dahu aurait était plus sympa
Avatar de l’utilisateur
etg fc
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun Avr 30, 2012 1:42 am

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Juil 29, 2013 6:42 pm

Ce que je voulais dire (ce que j'ai apparemment mal exprimé :blushing: ) c'est que les gens de Danone ont remis la machine en marche, après que Dupraz et consorts aient donné de leur personne et de leur argent pour que celle-ci soit utilisable. Pour en revenir au sujet et dans le cas où celle-ci a vocation de s'exprimer (ce qui n'est pas évident pour tout le monde par ailleurs), l'identité savoyarde n'a pas besoin du foot pour s'exprimer et encore moins d'une mascotte. Un club de foot est au mieux un vecteur qui en fait que servir cette identité et non la crée, tout en sachant que le foot business (et ses excès et liens avec la Finance et la Société de consommation) est aujourd'hui inévitable au haut niveau. En l'occurrence, l'identité des supporters du club, c'est autre chose. Dans cet optique, il eût été intelligent de choisir un corbeau jaune et noir. Seuls les "vrais" sauront pourquoi, si j'ose m'exprimer ainsi, moi qui n'avais jamais entendu parler (ou presque) du FC Gaillard et de Dupraz avant la première montée en National des Croix...

EDIT : Pour enfoncer le clou. Si le rouge et le blanc sont les couleurs de la région, ce ne sont en aucun cas les couleurs du club, en tout cas pas plus que le rose ou même le bleu. Si on se réfère au FC Gaillard : c'est jaune et noir.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar etg fc » Lun Juil 29, 2013 6:51 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:Dans cet optique, il eût été intelligent de choisir un corbeau jaune et noir. Seuls les "vrais" sauront pourquoi
Si on se réfère au FC Gaillard : c'est jaune et noir.

L'eTG, n'étant pas uniquement le FC Gaillard, il n'aurai pas était de bon gout pour le FC Ville-la-Grand, et le CS Thonon, de reprendre leur mascotte et leurs couleurs. Le Rouge et blanc (du logo) rassemble mieux ces clubs. Mais le rose est bien la couleur du club, et pourquoi pas après tout, tans que le rouge et blanc reste dans un coin.
Avatar de l’utilisateur
etg fc
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 281
Enregistré le: Lun Avr 30, 2012 1:42 am

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Juil 29, 2013 7:06 pm

eTG FC a écrit:L'eTG, n'étant pas uniquement le FC Gaillard, il n'aurai pas était de bon gout pour le FC Ville-la-Grand, et le CS Thonon, de reprendre leur mascotte et leurs couleurs.


Longtemps que Ville-la-Grand a fait bande à part. Le club se veut être celui de la région entière donc si rouge et blancs sont choisis, ce serait très bien pour les supporters qui attendent cela, mais ce n'est pas une raison pour faire de cela un cheval de bataille pour mener la lutte contre Danone, représentant du foot business sans vergogne, sans identité et sans terre, ce qu est parfois le cas chez certains (pas toi apparemment).
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar flow73 » Lun Juil 29, 2013 7:08 pm

Et puis en mélangeant le rouge et le blanc ça fait du rose......non..... :esquive: .... :jesors:
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar dalla favera » Lun Juil 29, 2013 7:23 pm

Et l'habit ne fait pas le moine!!!!
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar chatillon » Lun Juil 29, 2013 8:13 pm

mic74 a écrit:Et la nouvelle mascotte est... une marmotte... :sad:

Dommage, j'y croyais au dahu! ça aurait été galère de trouvé quelqu'un avec une jambe plus courte que l'autre c'est vrai.. a moins qu'à la Forclaz? :D
Un nouveau sponsor chablaisien en perspective ?
http://www.les2marmottes.fr/
Moi j'aime bien les marmottes, c'est un animal sympathique :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Sondage : Choisir la nouvelle mascotte de l'eTG

Message non lupar Coooniii » Lun Juil 29, 2013 8:15 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
eTG FC a écrit:L'eTG, n'étant pas uniquement le FC Gaillard, il n'aurai pas était de bon gout pour le FC Ville-la-Grand, et le CS Thonon, de reprendre leur mascotte et leurs couleurs.


Thonon c'est pas gêné pour garder ces couleurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Coooniii
Milieu
Milieu
 
Messages: 435
Enregistré le: Dim Juil 22, 2007 5:49 pm
Localisation: Boêge
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 252 invités