[Futur Stade] Seynod a été choisie
Voir le premier message non lu • 3867 messages
• Page 45 sur 194 • 1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 194
Re: Lieu du futur stade
Que veux dire VLG ?
-
kentiin.742 - Gardien
Tu plaisantes ? Relis un peu les derniers mails de ce post et tu devineras sans doute !
- allez les croix
- Attaquant
kentiin.742 a écrit:Que veux dire VLG ?
VLG : Ville la grand ( dans le 74)
- maxilolo
- Coupeur de citrons
allez les croix a écrit:Tu plaisantes ? Relis un peu les derniers mails de ce post et tu devineras sans doute !
Tu n'es pas tendre avec les petits nouveaux ! Allez les Croix n'est pas de bonne humeur
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
En tout cas la communication du club sur le sujet en ce moment, particulièrement par l'intermédiaire de trotignon, est juste bonne à faire gober des théories aussi farfelues qu'incompréhensibles. Dans le messager du jour, en s'appuyant sur le sondage réalisé on ne sait comment, le président semble prendre sur lui pour ne pas nous refaire la blague d'" Annecy terre de foot". Sur 5000 personnes présentes, 1500 viennent du Chablais, le reste d'Annecy. Ah et Annemasse ? ZeR0 ? Si il y en a au minimum le même nombre, ça fait quand même environ 3000 qui se tapent la route, contre seulement 2000 qui sont sur place. Des chiffres qui justifient un dernier commentaire pertinent à propos de l'adoption incontestable du club par le public annécien.
-
Romain - Equipe des modérateurs
Par rapport au sondage : continuerez vous d'aller au parc des sports si le stade se fait à Seynod ?, je pense que la réponse peut être differente selon la division dans laquelle le club évoluera la saison prochaine. L1 ou L2
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
-
dispo74 - Idole du stade
Bien sur qu'on continuera à allé au stade si le nouveau stade est a Seynod !! ;)
Avec la population de l'Agglo d'annecy je pense que l'eTG à beaucoup plus de chance de remplir son stade si il le fait à Seynod plutot qu'a Ville la grand ou ailleurs .. ;)
Avec la population de l'Agglo d'annecy je pense que l'eTG à beaucoup plus de chance de remplir son stade si il le fait à Seynod plutot qu'a Ville la grand ou ailleurs .. ;)
-
kentiin.742 - Gardien
Je ne pense pas que la question s'adressait aux gens du bassin annécien ...
-
Romain - Equipe des modérateurs
Moi je suis du bassin annéciens et je me sent très concerner par l'eTG !! Car ce n'est pas juste le chablais, mais toute une région qui est derrière l'équipe !! ;)
-
kentiin.742 - Gardien
kentiin.742 a écrit:Bien sur qu'on continuera à allé au stade si le nouveau stade est a Seynod !! ;)
Tu es un nouveau et jeune supporter, c'est bien mais évites de dire des âneries comme "il y aura plus de monde à Seynod".
Tu peux également parcourir le web pour apprendre l'histoire des Croix de Savoie.
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Et ce débat a déjà eu lieu mille fois sur ce forum, à chaque fois qu'un nouveau supporter habitant Annecy s'inscrit ...
- allez les croix
- Attaquant
dispo74 a écrit:Par rapport au sondage : continuerez vous d'aller au parc des sports si le stade se fait à Seynod ?, je pense que la réponse peut être differente selon la division dans laquelle le club évoluera la saison prochaine. L1 ou L2
De toutes façons, il faut vous dire une chose: si vous ne venez plus au stade, d'autres prendrons votre place, la roue tourne, la vie avance, le club aussi, et il ne s'arretera pas pour vous attendre. Je dis ça sans animausité, c'est une simple réalité. Sur ce forum, il ya beaucoups de gens du Chablais qui débattent entres eux, sans connaitre, sans voir, l'engouement des autres Haut-Savoyards pour ce club. depuis l'accession en L2, les fans de foot du bassin annéciens, voir meme les fans de foot de toute la haute-savoie s'interessent au club, il faut les prendre en compte.
Certes, pour les "purs-vrais-supporters-qui-sont-là-depuis-le-départ", les gens ne s'interessent au club que depuis cette saison, en L2, et vous verrez qu'avec la montée en L1 ( j'y crois!) le stade sera plein, et l'engouement au summum. N'oubliez pas deux choses:
1- la masse de la population ne s'interesse a un club que s'il fait parti de l'élite, et ce, qu'importe le sport.
2- les "vrai" supporters ( qui sont de tous les déplacements) représentent un faible pourcentage de la totalité de l'enceinte d'un stade, les autres sont plutot des spectateurs
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
-
badaboooom - Attaquant
Le terrain où pourrait être implanté le stade de l'eTG à Seynod est au départ celui réservé pour l'anneau de vitesse si Annecy organise les JO... Imaginons qu'Annecy obtienne les JO, la piste de Seynod serait supprimée (à moins qu'un autre endroit soit trouvé, selon mme le maire de Seynod, ce ne serait pas impossible). Mais c'est vrai que ce terrain serait idéal car il est juste en face de la nouvelle sortie d'autoroute, construite en vue de la future zone d'activité commerciale qui va longer la plaine du Treige, donc pour les investisseurs ce serait la solution idéale.
Quoiqu'il en soit, que le stade soit construit à Seynod, Ville la Grand, Neydens ou ailleurs, je continuerai à aller voir tous les matchs de l'eTG. Ce ne sont pas les kilomètres qui m'en empêcheront (j'allais voir quasiment tous les matchs à Moynat alors que j'habite près de Seynod). Allez l'eTG !!
Quoiqu'il en soit, que le stade soit construit à Seynod, Ville la Grand, Neydens ou ailleurs, je continuerai à aller voir tous les matchs de l'eTG. Ce ne sont pas les kilomètres qui m'en empêcheront (j'allais voir quasiment tous les matchs à Moynat alors que j'habite près de Seynod). Allez l'eTG !!
- chopin
- Coupeur de citrons
FAUX !!! La masse de la population s'intéresse surtout à certains clubs visiteurs (Marseille, Lyon, PSG, ... ) on l'a vu en CDF. Pour certains autres matchs, je demande à voir !!!!!badaboooom a écrit:dispo74 a écrit:Par rapport au sondage : continuerez vous d'aller au parc des sports si le stade se fait à Seynod ?, je pense que la réponse peut être differente selon la division dans laquelle le club évoluera la saison prochaine. L1 ou L2
De toutes façons, il faut vous dire une chose: si vous ne venez plus au stade, d'autres prendrons votre place, la roue tourne, la vie avance, le club aussi, et il ne s'arretera pas pour vous attendre. Je dis ça sans animausité, c'est une simple réalité. Sur ce forum, il ya beaucoups de gens du Chablais qui débattent entres eux, sans connaitre, sans voir, l'engouement des autres Haut-Savoyards pour ce club. depuis l'accession en L2, les fans de foot du bassin annéciens, voir meme les fans de foot de toute la haute-savoie s'interessent au club, il faut les prendre en compte.
Certes, pour les "purs-vrais-supporters-qui-sont-là-depuis-le-départ", les gens ne s'interessent au club que depuis cette saison, en L2, et vous verrez qu'avec la montée en L1 ( j'y crois!) le stade sera plein, et l'engouement au summum. N'oubliez pas deux choses:
1- la masse de la population ne s'interesse a un club que s'il fait parti de l'élite, et ce, qu'importe le sport.
2- les "vrai" supporters ( qui sont de tous les déplacements) représentent un faible pourcentage de la totalité de l'enceinte d'un stade, les autres sont plutot des spectateurs
- Pichot
- Buteur
Pour kentiin.742, CDF ça veut dire Coupe de France
- Pichot
- Buteur
Sur le messager, c’est le journaliste qui écrit.Romain a écrit:En tout cas la communication du club sur le sujet en ce moment, particulièrement par l'intermédiaire de trotignon, est juste bonne à faire gober des théories aussi farfelues qu'incompréhensibles. Dans le messager du jour, en s'appuyant sur le sondage réalisé on ne sait comment, le président semble prendre sur lui pour ne pas nous refaire la blague d'" Annecy terre de foot". Sur 5000 personnes présentes, 1500 viennent du Chablais, le reste d'Annecy. Ah et Annemasse ? ZeR0 ? Si il y en a au minimum le même nombre, ça fait quand même environ 3000 qui se tapent la route, contre seulement 2000 qui sont sur place. Des chiffres qui justifient un dernier commentaire pertinent à propos de l'adoption incontestable du club par le public annécien.
Dans le débat eTG/supporters organisé par le Daubé et TV8 il y a 15 jours, c’est Trotignon qui a dit :
« d’après les premiers chiffres que nous avons, sur une moyenne de 5.000 il y aurait environ 1.500 spectateurs qui viendraient du bassin chablaisien et annemassien et le reste viendrait du reste de la Haute-Savoie, du bassin annecien voire un peu de Savoie. »
Ce qui ne ferait qu’un tiers pour la zone eTG.
Pour autant, il a ajouté qu’aucun des sites pressentis ne serait une punition en termes d’affluence.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
Pichot a écrit:FAUX !!! La masse de la population s'intéresse surtout à certains clubs visiteurs (Marseille, Lyon, PSG, ... ) on l'a vu en CDF. Pour certains autres matchs, je demande à voir !!!!!badaboooom a écrit:De toutes façons, il faut vous dire une chose: si vous ne venez plus au stade, d'autres prendrons votre place, la roue tourne, la vie avance, le club aussi, et il ne s'arretera pas pour vous attendre. Je dis ça sans animausité, c'est une simple réalité. Sur ce forum, il ya beaucoups de gens du Chablais qui débattent entres eux, sans connaitre, sans voir, l'engouement des autres Haut-Savoyards pour ce club. depuis l'accession en L2, les fans de foot du bassin annéciens, voir meme les fans de foot de toute la haute-savoie s'interessent au club, il faut les prendre en compte.
Arrêtons de parler d'engouement du côté d'Annecy. Tu fais 3500 en étant 1er en L2, et hop, d'un coup de baguette magique, si tu montes en L1, la population ne vivra que football? La bonne blague!
Oui le stade sera plein, face à Sainté, Lyon, Marseille, Paris avec les touristes qui viendront admirer "leur" club. Le match face à Brest, Sochaux ou Toulouse en décembre, faudra bien venir 3h avant pour pouvoir espérer une place, c'est évident.
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Tanakeim a écrit:Pichot a écrit:FAUX !!! La masse de la population s'intéresse surtout à certains clubs visiteurs (Marseille, Lyon, PSG, ... ) on l'a vu en CDF. Pour certains autres matchs, je demande à voir !!!!!badaboooom a écrit:De toutes façons, il faut vous dire une chose: si vous ne venez plus au stade, d'autres prendrons votre place, la roue tourne, la vie avance, le club aussi, et il ne s'arretera pas pour vous attendre. Je dis ça sans animausité, c'est une simple réalité. Sur ce forum, il ya beaucoups de gens du Chablais qui débattent entres eux, sans connaitre, sans voir, l'engouement des autres Haut-Savoyards pour ce club. depuis l'accession en L2, les fans de foot du bassin annéciens, voir meme les fans de foot de toute la haute-savoie s'interessent au club, il faut les prendre en compte.
Arrêtons de parler d'engouement du côté d'Annecy. Tu fais 3500 en étant 1er en L2, et hop, d'un coup de baguette magique, si tu montes en L1, la population ne vivra que football? La bonne blague!
Oui le stade sera plein, face à Sainté, Lyon, Marseille, Paris avec les touristes qui viendront admirer "leur" club. Le match face à Brest, Sochaux ou Toulouse en décembre, faudra bien venir 3h avant pour pouvoir espérer une place, c'est évident.
C'est vrai,on ne devient pas un fidèle supporter du jour au lendemain.Les résultats aussi auront une influence sur le nombre de spectateurs.Si l'on joue le maintient,le stade va surement sonner creux à certains matchs.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
De toute façon, en Ligue 1, où que l'on construise un stade dans le 74, à St Gingolph, Vallorcine, Seyssel, Manigod, Seynod ou Ville-le-Grand, il y aurait du monde ! C'est pas le souci !
Le souci, c'est qu'à moyen ou long terme, il n'y a aucune garantie sur le sportif, regardez Arles-Avignon, Grenoble, Strasbourg, Gueugnon, etc ...
Alors, même si j'espère que l'eTG tienne sa place dorénavant dans le monde Pro, il est malheureusement possible que l'on revienne un jour en National ou plus bas. Il faut tenir compte de cet aléa et ne pas construire à mille lieus de ses bases ( enfin à 100 kms en tous cas). On n'est pas dans une Ligue fermée, il faut y penser au lieu de s'enflammer avec cette possibilité de Ligue 1 et la passion que cela engendre.
Moi, je serais d'avis de différer cette décision capitale sur le futur stade de six mois, de remettre tout le monde autour de la table pour voir si une ultime solution plus consensuelle ne pourrait pas être trouvée, du type Findrol, Scientrier, La Roche, St Pierre par exemple, ou la relance d'Etrembières ...
Le souci, c'est qu'à moyen ou long terme, il n'y a aucune garantie sur le sportif, regardez Arles-Avignon, Grenoble, Strasbourg, Gueugnon, etc ...
Alors, même si j'espère que l'eTG tienne sa place dorénavant dans le monde Pro, il est malheureusement possible que l'on revienne un jour en National ou plus bas. Il faut tenir compte de cet aléa et ne pas construire à mille lieus de ses bases ( enfin à 100 kms en tous cas). On n'est pas dans une Ligue fermée, il faut y penser au lieu de s'enflammer avec cette possibilité de Ligue 1 et la passion que cela engendre.
Moi, je serais d'avis de différer cette décision capitale sur le futur stade de six mois, de remettre tout le monde autour de la table pour voir si une ultime solution plus consensuelle ne pourrait pas être trouvée, du type Findrol, Scientrier, La Roche, St Pierre par exemple, ou la relance d'Etrembières ...
- allez les croix
- Attaquant
Perso je suis dAnnecy et qui soit a VLG ou seynod c'est pareil ! c pas 40 minute de borne qui vont me souler !
- CottoMiguel
- Remplaçant
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC