dalla favera a écrit:allez les croix a écrit:La seule préoccupation des dirigeants du club sur ce dossier délicat devrait être depuis le départ de rechercher une solution entre Thonon et Gaillard ..... POINT A LA LIGNE .....
Quitte à s'accorder encore un temps de réfléxion pour éviter de faire une connerie irrémédiable ! Danone ne sera pas forcément sponsor principal à vie du club, la montée en puissance actuelle de l'eTG pouvant attirer d'autres sponsors de grande ampleur moins encombrants. Alors on ferait quoi après avec ce stade à Tataouine décidé par un sponsor aussi important qu'il soit et qui viendrait à sez retirer ?
C'est quoi un sponsor encombrant?
[Futur Stade] Seynod a été choisie
Voir le premier message non lu • 3867 messages
• Page 41 sur 194 • 1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 194
Re: Lieu du futur stade
Je ne vais te faire un dessin. Un sponsor encombrant, c'est un sponsor qui t'oblige à t'habiller en bouteille d'eau minérale et au passage donc qui change les couleurs du club, qui impose une marque commerciale dans le nom du club et qui délocalise suivant son humeur.
- allez les croix
- Attaquant
Encombrant n'était peut-être pas le terme le plus approprié, mais dans l'esprit c'est un peu ça, je ne suis pas fou, j'apprécie comme tout le monde que l'on ait un sponsor principal de cette dimension avec nous. Je veux dire simplement qu'en temps que sponsor, il a outrepassé à plusieurs reprises ses prérogatives. Et le choix du lieu du futur stade ne doit pas lui incomber.
- allez les croix
- Attaquant
allez les croix a écrit:Je ne vais te faire un dessin. Un sponsor encombrant, c'est un sponsor qui t'oblige à t'habiller en bouteille d'eau minérale et au passage donc qui change les couleurs du club, qui impose une marque commerciale dans le nom du club et qui délocalise suivant son humeur.dalla favera a écrit:allez les croix a écrit:La seule préoccupation des dirigeants du club sur ce dossier délicat devrait être depuis le départ de rechercher une solution entre Thonon et Gaillard ..... POINT A LA LIGNE .....
Quitte à s'accorder encore un temps de réfléxion pour éviter de faire une connerie irrémédiable ! Danone ne sera pas forcément sponsor principal à vie du club, la montée en puissance actuelle de l'eTG pouvant attirer d'autres sponsors de grande ampleur moins encombrants. Alors on ferait quoi après avec ce stade à Tataouine décidé par un sponsor aussi important qu'il soit et qui viendrait à sez retirer ?
C'est quoi un sponsor encombrant?
Et tu crois qu'un autre sponsor ferait comment?Tous ont vocation a se servir du foot pour parfaire certaines ambitions,pas tous liées à ce sport.Ce n'est pas nouveau,et là ou RIBOUD a été le plus fort,c'est qu'il a pris un club au 3em niveau NAT certe structuré,mais dont l'argent manquait.A partir de là,il a pu agir à sa guise avec une médiatisation moindre que s'il avait mis la main sur un club de ligue 1,bien plus exposé.A ce jour le projet annoncé a été tenu,voir meme en avance.Le dossier du stade est un vrai problème pour l'historique du club,ses supporters,mais la décision ne nous appartient pas car nous ne sommes pas les payeurs.Après,il ya la manière de communiquer et de faire avaller certaines choses que je trouve hautain.Mais si l'on est en ligue 1 et que d'ici trois ans,on a un stade flambant neuf dans le département,qu'est ce que l'on pourra dire?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Dalla Favera,tu es un "sage".Ton post est plein de bon sens. Les Dieux du foot sauront ils remettre le clocher au milieu du village ? Ce serait quand meme tellement mieux que le stade se fasse dans le secteur de origines du club. NON à Seynod, OUI au Genevois (Français)
- Pichot
- Buteur
Je jette régulièrement un oeil le Lundi sur les résultats des jeunes du FC Annecy qui sont mieux placés pour l'instant que ceux de l'eTG, même si on peut s'attendre pour l'eTG à des montées en Honneur pour les U19 et les U17 et pourquoi pas les U15 aussi.
Cette année, d'ores-et-déjà, le FC Annecy est en Honneur U19 (et même 3ème), en championnat national U17 et en Elite U15 aussi. Ce sont de très beaux résultats qu'obtient le FC Annecy en équipes de jeunes, et il serait souhaitable que les séniors se mettent aussi et enfin au diapason.
Tout ça pour dire que je préférerais grandemnt que ce soit le football Annécien qui ait des projets à terme sur son bassin de population et non l'eTG. Cela me semblerait éminement plus logique que de voir l'eTG s'installer à Seynod ! N'étouffons pas, en plus de renier les racines de l'eTG, le développement du football Annécien, il mérite de ré-écrire sa propre histoire, et qu'on arrête de me dire que ce n'est pas possible, retroussez-vous les manches sur Annecy pour celà ... (plus de 120 000 habitants dans l'agglo Annécienne je crois, Luzenac et Plabennec (pittoresques villages de France) sont en National je le rappelle !). Le futur du FCA doit s'écrire en CFA ou National un jour ou l'autre (et pourquoi pas plus haut aussi ?).
C'est tout ce que je leur souhaite, mais CHACUN CHEZ SOI !
Cette année, d'ores-et-déjà, le FC Annecy est en Honneur U19 (et même 3ème), en championnat national U17 et en Elite U15 aussi. Ce sont de très beaux résultats qu'obtient le FC Annecy en équipes de jeunes, et il serait souhaitable que les séniors se mettent aussi et enfin au diapason.
Tout ça pour dire que je préférerais grandemnt que ce soit le football Annécien qui ait des projets à terme sur son bassin de population et non l'eTG. Cela me semblerait éminement plus logique que de voir l'eTG s'installer à Seynod ! N'étouffons pas, en plus de renier les racines de l'eTG, le développement du football Annécien, il mérite de ré-écrire sa propre histoire, et qu'on arrête de me dire que ce n'est pas possible, retroussez-vous les manches sur Annecy pour celà ... (plus de 120 000 habitants dans l'agglo Annécienne je crois, Luzenac et Plabennec (pittoresques villages de France) sont en National je le rappelle !). Le futur du FCA doit s'écrire en CFA ou National un jour ou l'autre (et pourquoi pas plus haut aussi ?).
- allez les croix
- Attaquant
allez les croix a écrit:Je jette régulièrement un oeil le Lundi sur les résultats des jeunes du FC Annecy qui sont mieux placés pour l'instant que ceux de l'eTG, même si on peut s'attendre pour l'eTG à des montées en Honneur pour les U19 et les U17 et pourquoi pas les U15 aussi.
Là tu prêches dans le vide, il y a longtemps que le Fécé est mort au niveau des séniors.
Depuis le dépôt de bilan après les années Ceccon, le club est reparti sur d'autres bases.
Il a pour vocation de former des jeunes, et ça depuis quelques années. Ensuite les jeunes du club qui ont un certain talent, partent dans des clubs plus huppés.(souvent ces jeunes ne sont même pas d'Annecy, et jouent ici pour le niveau de jeu.)
L'Annecy FC a un partenariat avec l'ASSE et l'US Annecy le Vieux avec l'OL.
L'année dernière les U19 du FC ont ratés d'un cheveu la montée en championnat National.
Les U17 eux sont montés en championnat National.
Et puis il faut reconnaitre qu'en Haute-Savoie, il n'y a pas de place pour deux clubs de Haut niveau. Il faut être réaliste le département n'a pas le potentiel en supporters, on le constate aujourd'hui avec les CX.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
C'est le discours habituel qu'on entend sur Annecy, fataliste et défaitiste, tu n'es pas le premier sur ce forum à tenir ce discours, ça ne m'étonne pas que ça ne redécolle pas si tout le monde répète à l'envie les mêmes arguments sans ambition.
Vous ne croyez pas qu'il fallait être un peu fou ou visionnaire au FC Gaillard pour en être là aujourd'hui ? ça ne s'est pas fait tout seul, il a fallu de la volonté et de la sueur, mais aussi du talent de la part de certains dont bien sûr la cheville ouvrière Pascal Dupraz, et de l'ambition aussi.
Bougez-vous sur Annecy au lieu de miser sur l'eTG sur vos terres, vous avez un tel potentiel humain ... Arrêtez avec ce discours minimaliste et ayez l'ambition du CFA ou du National à Annecy, quand même c'est pas la mer à boire que d'y arriver (je répète Luzenac, Plabennec, Pacy, Colmar etc ...) Quand même ! On parle d'Annecy quand même ... Soyez ambitieux !
Vous ne croyez pas qu'il fallait être un peu fou ou visionnaire au FC Gaillard pour en être là aujourd'hui ? ça ne s'est pas fait tout seul, il a fallu de la volonté et de la sueur, mais aussi du talent de la part de certains dont bien sûr la cheville ouvrière Pascal Dupraz, et de l'ambition aussi.
Bougez-vous sur Annecy au lieu de miser sur l'eTG sur vos terres, vous avez un tel potentiel humain ... Arrêtez avec ce discours minimaliste et ayez l'ambition du CFA ou du National à Annecy, quand même c'est pas la mer à boire que d'y arriver (je répète Luzenac, Plabennec, Pacy, Colmar etc ...) Quand même ! On parle d'Annecy quand même ... Soyez ambitieux !
- allez les croix
- Attaquant
Que ne font t ils pas pour remplir leur stade d annecy des centaines de place sont offerte pour garnir les gradins ceux-ci est bien la preuve que le public du bassin annecien se contre fiche des croix de savoie . Notre futur stade n a rien a faire la bas . Mobilisons nous pour nous faire entendre .
- maxilolo
- Coupeur de citrons
En attendant on doit se contenter du stade d'annecy, il faut venir!
-
Franck - Défenseur
maxilolo a écrit:Que ne font t ils pas pour remplir leur stade d annecy des centaines de place sont offerte pour garnir les gradins ceux-ci est bien la preuve que le public du bassin annecien se contre fiche des croix de savoie . Notre futur stade n a rien a faire la bas . Mobilisons nous pour nous faire entendre .
Tous les clubs font ce genre d'opérations,si le futur stade serait sur ASSE,ils feraient la meme chose.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
oui dijon, une agglo de 4 fois la notre a offert 4000places pour le match contre laval le week end dernier ce qui a fait 10652 spectateurs ( j'y étais) et c'est dailleur la seule fois ou j'ai vu une vrai ambiance dans ce stade ou j'ai l'habitude de me rendre; et ils ont une moyenne d'affluence a peine superieur a la notre 5000 je crois...
-
kant1forja - Coupeur de citrons
maxilolo a écrit:Que ne font t ils pas pour remplir leur stade d annecy des centaines de place sont offerte pour garnir les gradins ceux-ci est bien la preuve que le public du bassin annecien se contre fiche des croix de savoie . Notre futur stade n a rien a faire la bas . Mobilisons nous pour nous faire entendre .
Pourquoi dis-tu que le public du bassin Annécien se contre fiche des CX.
Je peux te dire que beaucoup de gens de la région d'Annecy vont voir les matchs au parc des sports. A moins que les 4500 de moyenne viennent tous de Thonon !
Faut arrêter cette gueguerre entre Chablais, Genevois, et Annecy, ça en devient ridicule. Bien sur que les gens d'Annecy sont pour l'instant moins accros (quoi-que ?), c'est normal le club joue seulement depuis même pas une saison à Annecy. Mais je suis sur que dans 3 ans de nouveaux vrais supporters serons aux rendez-vous. Que tu le veuilles ou non c'est comme ça. Il faut que tout le monde tire dans le même sens, sinon l'espoir de voir le club évoluer un jour en L1 sera bien mince.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
-
dispo74 - Idole du stade
faut arrêter de voir le mal partout à lyon ou sainté,c'est pareil.........sur ce forum ça devient pénible cette nostalgie de la main courante au moment où on peut toucher le graal. les rêveurs d'un foot sans business,changez de sport,c'est fini pour celui là !
- DOMY74
- Gardien
Les Annéciens sont effectivement "intéressés" par les Croix, mais en ligue 2 (un peu) ou en ligue 1 mais en National, j'aimerais bien voir.
De toute façon, un stade à Seynod est une énormité dont je ne veux même pas parler.
J'ai tout connu avec ce club depuis leur première saison en National à GAILLARD, la descente en CFA puis la fusion avec THONON où on se gelait parfois le soir en hiver dans les tribunes (400 ou 500 spectateurs).
"On n'oubliera jamais les premiers supporters qui nous ont soutenus depuis le début", c'est ce qu'on entendait de la part des dirigeants. Mais voilà, le temps passe, les hommes changent, les paroles s'envolent et on est en train de porter sur un plateau, un club tout fait à ANNECY en le déracinant et tout ça pour une question de rentabilité.
Belle mentalité !
De toute façon, un stade à Seynod est une énormité dont je ne veux même pas parler.
J'ai tout connu avec ce club depuis leur première saison en National à GAILLARD, la descente en CFA puis la fusion avec THONON où on se gelait parfois le soir en hiver dans les tribunes (400 ou 500 spectateurs).
"On n'oubliera jamais les premiers supporters qui nous ont soutenus depuis le début", c'est ce qu'on entendait de la part des dirigeants. Mais voilà, le temps passe, les hommes changent, les paroles s'envolent et on est en train de porter sur un plateau, un club tout fait à ANNECY en le déracinant et tout ça pour une question de rentabilité.
Belle mentalité !
-
iras - Attaquant
C'est vrai que cette gueguerre avec Annecy est complètement ridicule !!!!! Aurait on du refuser la montée et ne pas jouer au Parc des Sports ?? A toujours tout critiquer on en perd sa crédibilité !!!
- annecy74
- Idole du stade
dispo74 a écrit:maxilolo a écrit:Que ne font t ils pas pour remplir leur stade d annecy des centaines de place sont offerte pour garnir les gradins ceux-ci est bien la preuve que le public du bassin annecien se contre fiche des croix de savoie . Notre futur stade n a rien a faire la bas . Mobilisons nous pour nous faire entendre .
Pourquoi dis-tu que le public du bassin Annécien se contre fiche des CX.
Je peux te dire que beaucoup de gens de la région d'Annecy vont voir les matchs au parc des sports. A moins que les 4500 de moyenne viennent tous de Thonon !
Faut arrêter cette gueguerre entre Chablais, Genevois, et Annecy, ça en devient ridicule. Bien sur que les gens d'Annecy sont pour l'instant moins accros (quoi-que ?), c'est normal le club joue seulement depuis même pas une saison à Annecy. Mais je suis sur que dans 3 ans de nouveaux vrais supporters serons aux rendez-vous. Que tu le veuilles ou non c'est comme ça. Il faut que tout le monde tire dans le même sens, sinon l'espoir de voir le club évoluer un jour en L1 sera bien mince.
que veux tu ........? il ya des toujours des nostalgiques qui te reprocheront que tu n'es pas un "vrai" parce que tu n'étais pas à tel match ou il faisait froid etc etc........et ç'est pas que sur le forum des croix mon cher dispo l 'éternel combaat des vrais ,des faux,des pseudos,des dootix,tu retrouves ça dans tout les forums des clubs,c'est saoulant
- DOMY74
- Gardien
iras a écrit:Les Annéciens sont effectivement "intéressés" par les Croix, mais en ligue 2 (un peu) ou en ligue 1 mais en National, j'aimerais bien voir.
Belle mentalité !
si tul isais bien tu aurais lu que presque tout les supporters des croix d'annecy sur ce forum souhaite le voir plutôt à ville la grand qu'à annecy,ça devient lassant de répéter la même chose et se sentir personna non grata
- DOMY74
- Gardien
Franck a écrit:En attendant on doit se contenter du stade d'annecy, il faut venir!
bein voilà c'est une réalité,c'est comme ça.........l'uefa n'a pas voulu de geneve.......alors geindre sur le fait que l'on joue à annecy c'est vraiment stérile
- DOMY74
- Gardien
Il faut bien se comprendre, je n'ai rien contre les supporters d'ANNECY, si c'était le cas, je ne viendrais pas au Parc des Sports où j'ai vu tous les matches sauf celui contre LAVAL.
J'en veux surtout aux dirigeants qui nous prennent pour des imbéciles.
J'en veux surtout aux dirigeants qui nous prennent pour des imbéciles.
-
iras - Attaquant
Aujourd’hui tu vas à Annecy parce que Platini n’a pas voulu de la Suisse.
Demain iras-tu (sans jeu de mot pour une fois) ou irez-vous si Riboud ne veux pas d’autre lieu qu’Annecy, car ça ne changera pas sa décision ?
La seule chose dont je suis convaincu c’est que ce forum et le club continueront d’exister.
Demain iras-tu (sans jeu de mot pour une fois) ou irez-vous si Riboud ne veux pas d’autre lieu qu’Annecy, car ça ne changera pas sa décision ?
La seule chose dont je suis convaincu c’est que ce forum et le club continueront d’exister.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC