[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar Pichot » Sam Nov 27, 2010 8:38 pm

Moralité, si nouveau stade il doit y avoir, pour fédérer un maximum de Ht Savoyards et redonner un peu de proximité aux Chablaisiens qui sont devenus supporters, c'est de le construire dans le triangle Bonneville/La Roche/Nangy à deux pas des sorties d'autoroutes ou dans la zone comprise entre Annemasse et Bons en Chablais. On peut tourner le sujet dans tous les sens, c'est bien là que la logique devrait l'emporter
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar dalla favera » Sam Nov 27, 2010 9:20 pm

On a une équipe et pas de stade,d'autres ont de beaux stades,mais pas d'équipe.C'est parfois mal foutu le foot...
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar jeanbale » Sam Nov 27, 2010 10:48 pm

au stade actuel l'équipe est pas mal !
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar Jessti » Mer Déc 01, 2010 7:33 pm

dalla favera a écrit:,d'autres ont de beaux stades,mais pas d'équipe.C'est parfois mal foutu le foot...


Tu fais référence à Grenoble là ? :-D

Sinonvous parlez beaucoup des supporters basés en hte Savoie, ce qui est tout à fait normal, mais il faut aussi penser que si le club se développe, ce que l'on souhaite tous, il va attirer du monde hors du département. Donc un bonne accès depuis le reste de la France est primordial vu qu'il s'agit d'un nouveau stade, donc conçu pour être rempli. Moi par exemple qui habite dans l'Yonne je suis bien content d'avoir la sortie d'autoroute à Annecy.
Supporter d'Auxerre et de l'eTG.
Auxerrois de résidence, Haut Savoyard de coeur !
Avatar de l’utilisateur
Jessti
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 23
Enregistré le: Lun Mai 10, 2010 12:21 pm
Localisation: Auxerre

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar allez les croix » Ven Déc 03, 2010 12:29 pm

Quand l'eTG aura la popularité de l'ASSE et un public qui vient de plein de départements hors 74, on verra ... mais c'est pas demain la veille.
Tout en respectant bien sûr les supporters qui viennent de loin(et je leur dis bravo), je pense que dans la réléxion du lieu du futur stade, il est quand même souhaitable et logique de penser plus "local" et de favoriser si possible les endroits les proches des sources du club et de son quotidien, soit l'axe grosso modo Perrignier, Machilly, Etrembières, La Roche.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar Pichot » Ven Déc 03, 2010 10:25 pm

:applaudit: :applaudit: Etrembières, La Roche = sorties d'autoroute, Findrol = sortie d'autoroute à quelques minutes de Bons en Chablais voire Perrignier... je vois que l'on s'est compris :applaudit: :applaudit:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar dalla favera » Sam Déc 04, 2010 12:36 pm

FINDROL,c'est pas loin de REIGNIER?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar dalla favera » Sam Déc 04, 2010 7:14 pm

Trois sites retrenus pour le futur stade:
Région d'ANNECY:SEYNOD
Région d'ANNEMASSE:ETREMBIERE
Région de THONON:PERRIGNIER
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar jeanbale » Sam Déc 04, 2010 8:59 pm

En joignant quelques briques …on ne devrait pas être très loin
SEYN-TREM-NIER => SCIENTRIER
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar dalla favera » Sam Déc 04, 2010 9:10 pm

Pas retenu
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar chatillon » Sam Déc 04, 2010 9:36 pm

dalla favera a écrit:Trois sites retrenus pour le futur stade:
Région d'ANNECY:SEYNOD
Région d'ANNEMASSE:ETREMBIERE
Région de THONON:PERRIGNIER
On te demandera pas ta source :fourire:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar dalla favera » Sam Déc 04, 2010 9:42 pm

CACHAT :D :D :D
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar chatillon » Sam Déc 04, 2010 9:57 pm

C'était servi sur un plateau, de bar, mais je ne pensais pas que c'est toi qui allais la faire :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar allez les croix » Lun Déc 06, 2010 3:03 pm

Mon choix, tout personnel il est vrai ...
1 ) Annemasse-Etrembières
2 ) Thonon-Perrignier
3 ) Annecy-Seynod

Interchanger le 1 et le 2 est aussi envisageable, en tout cas , moi je ne veux pas du 3, je me demande même comment l'idée peut germer dans l'esprit des dirigeants de l'eTG.
Vraiment, je pense qu'il faut suivre cela de près, et ne pas les laisser faire n'importe quoi, je n'ai aucune confiance dans ce qu'ils sont en train de cogiter ... Mr Trottignon n'est sans doute que quelqu'un de passage par ici, il y a plein de gens qui étaient là avant lui et le seront encore après, alors ... pas de conneries svp !!!
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar dalla favera » Lun Déc 06, 2010 7:28 pm

C'est certainement pas TROTIGNON qui va prendre la décision pour le futur stade,mais plutot les investisseurs qui seront certainement majoritaires
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar DOMY74 » Mar Déc 07, 2010 7:24 am

allez les croix a écrit:Mon choix, tout personnel il est vrai ...
1 ) Annemasse-Etrembières
2 ) Thonon-Perrignier
3 ) Annecy-Seynod

Interchanger le 1 et le 2 est aussi envisageable, en tout cas , moi je ne veux pas du 3, je me demande même comment l'idée peut germer dans l'esprit des dirigeants de l'eTG.
Vraiment, je pense qu'il faut suivre cela de près, et ne pas les laisser faire n'importe quoi, je n'ai aucune confiance dans ce qu'ils sont en train de cogiter ... Mr Trottignon n'est sans doute que quelqu'un de passage par ici, il y a plein de gens qui étaient là avant lui et le seront encore après, alors ... pas de conneries svp !!!


je ne dis pas çaparce que j'habite ANNECY mais je ne vois pas pourquoi le choix d'Annecy-Seynod serait du n'importe quoi.
Le but des dirigeants de l'eTG c'est de créer un club à l'identité savoyarde pas exclusivement chablaisienne...........les querelles de clochers des savoies m'épateront toujours par rapport à l'aveuglement qu'elles suscitent........ l'eTG va et doit grandir et de ce fait se doit de fédérer exigeance pratique et économique avec respect de l'histoire du club,c'est pas facile mais c'est à ce prix qu'une grefffe d' identité savoyarde du club voulue par les dirigeants pourra prendre.......il faut donc trouver le bon dosage entre pragmatisme et respect de l'histoire pour grandir et respecter le public d'origine touten séduisant un plus grand nombre.

JE EN
DOMY74
Gardien
Gardien
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Aoû 25, 2010 6:21 pm
Localisation: ANNECY

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar iras » Mar Déc 07, 2010 7:53 am

DOMY74 a écrit:
allez les croix a écrit:Mon choix, tout personnel il est vrai ...
1 ) Annemasse-Etrembières
2 ) Thonon-Perrignier
3 ) Annecy-Seynod

Interchanger le 1 et le 2 est aussi envisageable, en tout cas , moi je ne veux pas du 3, je me demande même comment l'idée peut germer dans l'esprit des dirigeants de l'eTG.
Vraiment, je pense qu'il faut suivre cela de près, et ne pas les laisser faire n'importe quoi, je n'ai aucune confiance dans ce qu'ils sont en train de cogiter ... Mr Trottignon n'est sans doute que quelqu'un de passage par ici, il y a plein de gens qui étaient là avant lui et le seront encore après, alors ... pas de conneries svp !!!


je ne dis pas çaparce que j'habite ANNECY mais je ne vois pas pourquoi le choix d'Annecy-Seynod serait du n'importe quoi.
Le but des dirigeants de l'eTG c'est de créer un club à l'identité savoyarde pas exclusivement chablaisienne...........les querelles de clochers des savoies m'épateront toujours par rapport à l'aveuglement qu'elles suscitent........ l'eTG va et doit grandir et de ce fait se doit de fédérer exigeance pratique et économique avec respect de l'histoire du club,c'est pas facile mais c'est à ce prix qu'une grefffe d' identité savoyarde du club voulue par les dirigeants pourra prendre.......il faut donc trouver le bon dosage entre pragmatisme et respect de l'histoire pour grandir et respecter le public d'origine touten séduisant un plus grand nombre.

JE EN



C'est pour cette raison qu'ANNEMASSE ETREMBIERES serait le meilleur choix. :pouce: :pouce:
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar allez les croix » Mar Déc 07, 2010 9:34 am

Annecy-Seynod serait n'importe quoi entre autres, au delà des problèmes d'idendité du club, parce que le quotidien du club, les entraînements quoi, la vie du club, des pros et des jeunes, se déroulent sur Amphion, St Disdille et Gaillard, donc le stade ne doit pas se faire sur Annecy, et pour moi, ça, ce n'est pas négociable !!! C'est un schéma qui n'existe nulle part ailleurs ! Avoir son stade à 100 bornes de son centre d'entraînement, franchement, c'est VRAIMENT du n'importe quoi, je persiste et je signe ...
N'oublions pas que l'équipe I de l'eTG joue à Annecy par défaut, le club pensant longtemps avoir l'autorisation de jouer à Genève, Annecy n'est au départ qu'un recours ponctuel, il doit le rester.
Et j'espère aussi que le foot à Annecy va relever la tête, le FC Annecy est en tête de sa poule en HR, vise la montée en Honneur et que, peut-être, un club Annécien jouera un jour dans un stade moderne et confortable sur Seynod.
Là-dessus, les supporters de l'eTG doivent se montrer ferme et le faire savoir sur ce forum et ailleurs.
Et c'est avec plaisir que nous accueillerons les Annéciens dans un stade à Etrembières ou Perrignier et que nous irons voir à terme un FC Annecy en CFA ou en National (ou mieux encore j'espère) à Seynod !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar Tanakeim » Mar Déc 07, 2010 10:36 am

Comme le dit "Allez les Croix", le quotidien du club, c'est le Chablais et le Genevois, le stade doit donc se faire dans ce périmètre, c'est juste une question de bon sens.

Aller sur Seynod, c'est repartir à zéro. A l'heure actuelle, les supporters du bassin Lémanique prennent sur eux (même si déjà pas mal ne viennent plus au stade) parcequ'Annecy est une solution temporaire. Aller définitivement sur Seynod aura certainement pour effet de dégouter une bonne fois pour toute ces supporters.

Il faut bien se dire que dans l'agglo Annécienne, pour la très grande majorité, ils en ont rien à foutre du club (pour les supporters Annéciens du forum, vous aurez compris que vous n'êtes pas visé) et ils viennent au stade comme on va au cinéma. On le voit bien au niveau des affluences, les gens sont pour la grande majorité des spectateurs et non des supporters. Dès qu'il fait mauvais temps ou si l'équipe fait 3 matches nuls de suite, l'affluence chute. On peut se dire que 4500 de moyenne, c'est pas mal... mais au classement on est 16è alors qu'on est depuis le début de saison dans les 5 premiers.

Quelle serait l'affluence, si comme Reims, on était dans les 4 derniers au classement? 1500? 2000? Là où eux tourne à 8000 de moyenne.

Vouloir s'éparpiller pour toucher le plus grand nombre, c'est fragiliser les bases du club et faire un stade à Seynod, ce ne serait pas de la connerie mais de l'irresponsabilité.
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar allez les croix » Mar Déc 07, 2010 10:58 am

Bien parlé, mille fois d'accord avec toi !!!
Le souci, c'est que je n'ai aucune confiance dans les dirigeants du club (sponsor y compris, d'ailleurs que ce soit le responsable immobilier du groupe Danone qui s'occupe de cette affaire de nouveau stade m'inquiète au plus haut point) pour repecter cette logique, je me demande en permanence ce qu'ils "mijotent" dans leurs loges, une coupe de Champagne à la main ...
Est-ce quelqu'un sait si ce forum est lu ou utilisé par des personnes du club ? Ou est-ce qu'on échange dans le vide ?
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 207 invités