[Futur Stade] Seynod a été choisie
Voir le premier message non lu • 3867 messages
• Page 40 sur 194 • 1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 194
Re: Lieu du futur stade
A décorné les... ou ton avatar?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Bien observé DF, ce charolais n'en est pas une !
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
Alors, si Trottignon lui-même met Ville-la-Grand dans les 3 sites restants en lice, c'est que je pense qu'une étude de faisabilité a bien dû être faite. Mr le Maire de VLG Raymond Bardet a ressorti des cartons un vieux projet de stade de 16000 places modifiable à 20000, c'est donc que la topographie des lieux le permet, il n'est pas fou je pense.
Toutefois, pour ceux qui connaissent les lieux, cela semble compliqué, non ? Enfin moi je trouverais cette solution sympa, mais je ne sais pas si c'est bien réaliste techniquement et légalement.
C'est sûr que ce serait un drôle de clin d'oeil par rapport à la création du club, je me rappelle d'un décrassage à VLG un lendemain de match à Cherbourg il y a quelques années ...
Enfin, je pense que c'est le meilleur de ces trois endroits pour ce futur stade, il respecte les origines du club, ce que Seynod ne fait absolument pas. Pour moi, il n'y a pas photo et tout doît être fait maintenant pour que VLG soit choisi !
Et si par malheur, le club redescendait en National ou CFA à l'avenir, il vaudrait mieux que le stade soit à VLG qu'au bout de nulle part, loin des racines du club.
Toutefois, pour ceux qui connaissent les lieux, cela semble compliqué, non ? Enfin moi je trouverais cette solution sympa, mais je ne sais pas si c'est bien réaliste techniquement et légalement.
C'est sûr que ce serait un drôle de clin d'oeil par rapport à la création du club, je me rappelle d'un décrassage à VLG un lendemain de match à Cherbourg il y a quelques années ...
Enfin, je pense que c'est le meilleur de ces trois endroits pour ce futur stade, il respecte les origines du club, ce que Seynod ne fait absolument pas. Pour moi, il n'y a pas photo et tout doît être fait maintenant pour que VLG soit choisi !
Et si par malheur, le club redescendait en National ou CFA à l'avenir, il vaudrait mieux que le stade soit à VLG qu'au bout de nulle part, loin des racines du club.
- allez les croix
- Attaquant
allez les croix a écrit:Alors, si Trottignon lui-même met Ville-la-Grand dans les 3 sites restants en lice, c'est que je pense qu'une étude de faisabilité a bien dû être faite. Mr le Maire de VLG Raymond Bardet a ressorti des cartons un vieux projet de stade de 16000 places modifiable à 20000, c'est donc que la topographie des lieux le permet, il n'est pas fou je pense.
Enclavé au milieu des habitations,la fédé va tiquer,et il faudra bien faire une deuxième route d'accès.Sans compter les recours,celà prendra trop de temps.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:FR a déjà décidé,tout le reste c'est du vent.
J'en déduis que selon tes sources pour Seynod c'est oui.dalla favera a écrit:Enclavé au milieu des habitations,la fédé va tiquer,et il faudra bien faire une deuxième route d'accès.Sans compter les recours,celà prendra trop de temps.allez les croix a écrit:Alors, si Trottignon lui-même met Ville-la-Grand dans les 3 sites restants en lice, c'est que je pense qu'une étude de faisabilité a bien dû être faite. Mr le Maire de VLG Raymond Bardet a ressorti des cartons un vieux projet de stade de 16000 places modifiable à 20000, c'est donc que la topographie des lieux le permet, il n'est pas fou je pense.
-
allez les croix a écrit:Alors, si Trottignon lui-même met Ville-la-Grand dans les 3 sites restants en lice, c'est que je pense qu'une étude de faisabilité a bien dû être faite. Mr le Maire de VLG Raymond Bardet a ressorti des cartons un vieux projet de stade de 16000 places modifiable à 20000, c'est donc que la topographie des lieux le permet, il n'est pas fou je pense.
100% d'accord avec toi. De toute façon pour la capacité ils n'aurons pas trop le choix. Si clairement ils visent la montée sous 3 ans, le minimum est je crois de 17 000 places pour la L1. Donc le temps de construire, la montée dans le même temps, les 17 000 serons obligatoires de suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
Re: [Club] Les supporters sous controle?
dalla favera a écrit:Dans le DL,on nous dit aussi que les investisseurs ne font pas une fixation sur le nombre de spectateurs,ce qui contredit ce que tu dis.
C'est quand même assez hallucinant d'entendre des conneries pareilles. Le club devrait se reconvertir en promotteur de fond de commerces. Si le principal soucis consiste à rentabiliser un centre commercial, autant se contenter de construire un centre commercial, et pas un stade de foot. Tout ça c'est des conneries qu'on essaie de nous faire gober pour expliquer un choix de Riboud, inexplicable sans tous ces mensonges. Si demain un investisseur privé venait voir le club pour lui financer son stade dans le chablais ou le genevois, il serait remercié et on ne donnerait aucune suite à sa requête, pour la simple et bonne raison que Riboud le veut à Seynod. Par contre une chose est sûre, si on apprenait qu'un tel projet avait été possible et que le club a quand même choisi de se délocaliser pour jouer dans un stade vide, les supporters lésés ne seraient sans doute pas contents.
-
Romain - Equipe des modérateurs
T'as tout compris,les canditatures des autres sites sont examinées pour ne froisser personne,mais on leur trouvera toujours des inconvénients,voir un cahier des charges pour les fourvoyer.Oui,on peut le dire,ils nous ont vraiment pris pour des cons.Meme Gilbert MONTAGNE a vu celà.
- dalla favera
- Idole du stade
Romain a écrit:dalla favera a écrit:Dans le DL,on nous dit aussi que les investisseurs ne font pas une fixation sur le nombre de spectateurs,ce qui contredit ce que tu dis.
C'est quand même assez hallucinant d'entendre des conneries pareilles. Le club devrait se reconvertir en promotteur de fond de commerces. Si le principal soucis consiste à rentabiliser un centre commercial, autant se contenter de construire un centre commercial, et pas un stade de foot. Tout ça c'est des conneries qu'on essaie de nous faire gober pour expliquer un choix de Riboud, inexplicable sans tous ces mensonges. Si demain un investisseur privé venait voir le club pour lui financer son stade dans le chablais ou le genevois, il serait remercié et on ne donnerait aucune suite à sa requête, pour la simple et bonne raison que Riboud le veut à Seynod. Par contre une chose est sûre, si on apprenait qu'un tel projet avait été possible et que le club a quand même choisi de se délocaliser pour jouer dans un stade vide, les supporters lésés ne seraient sans doute pas contents.
Tu as l'air d'avoir des infos pour affirmer tout ça. (ça craint quand même)
Perso, je ne vois pas l'intêret comme tu le dis que des investisseurs construisent un stade pour qu'il ne soit pas rempli.
En plus le centre d'entrainement se trouvant à St Disdille, je m'interroge d'autant plus.
80 kms de distance entre le centre d'entrainement et le stade, je ne crois pas connaitre un club organisé de cette façon.
-
dispo74 - Idole du stade
ça me rend dingue, l'éventualité Seynod aurait dû être balayé d'emblée par le club, trop éloignée ... POINT BARRE !!!
Si c'est pour satisfaire à un caprice de Riboud, ce ne sera pas le premier !
Je rappelle tout de même qu'après une saison en National à Gaillard pour laquelle la ville de Gaillard avait investi je crois 600 000 € environ (éclairage, grillages) pour satisfaire déjà au cahier des charges du National, le club est parti sur Thonon (au delà de la plus grande capacité de Moynat) pour satisfaire à un caprice de Riboud qui devait déjà avoir une idée derrière la tête (se rapprocher d'Evian). Moi, j'ai entendu à l'époque qu'il investissait dans le club à condition qu'il joue à Thonon.
Après, il y a eu les maillots roses "Evian", Evian dans le nom du club, et maintenant, il ferait un caca nerveux pour Seynod ? Cet homme est dangereux !!
Et si Danone se retire dans les prochaines années du sponsoring du club ? Il estr qui pour décider de tout ça, lui, seul contre tous ? Dieu tout puissant ?
Moi, je crois aussi qu'ils sont capables de maintenir le doute avec VLG et Cie pour ne pas que ça gueule trop en attendant la décision et pour mieux nous imposer on fine le choix de Seynod !
A t'on jamais vu un club jouer ses matchs à domicile aussi loin de son centre d'entraînement ? Ce serait un cas unique, pourquoi nous ?
Je rappelle tout de même qu'après une saison en National à Gaillard pour laquelle la ville de Gaillard avait investi je crois 600 000 € environ (éclairage, grillages) pour satisfaire déjà au cahier des charges du National, le club est parti sur Thonon (au delà de la plus grande capacité de Moynat) pour satisfaire à un caprice de Riboud qui devait déjà avoir une idée derrière la tête (se rapprocher d'Evian). Moi, j'ai entendu à l'époque qu'il investissait dans le club à condition qu'il joue à Thonon.
Après, il y a eu les maillots roses "Evian", Evian dans le nom du club, et maintenant, il ferait un caca nerveux pour Seynod ? Cet homme est dangereux !!
Et si Danone se retire dans les prochaines années du sponsoring du club ? Il estr qui pour décider de tout ça, lui, seul contre tous ? Dieu tout puissant ?
Moi, je crois aussi qu'ils sont capables de maintenir le doute avec VLG et Cie pour ne pas que ça gueule trop en attendant la décision et pour mieux nous imposer on fine le choix de Seynod !
A t'on jamais vu un club jouer ses matchs à domicile aussi loin de son centre d'entraînement ? Ce serait un cas unique, pourquoi nous ?
- allez les croix
- Attaquant
dispo74 a écrit:je ne crois pas connaitre un club organisé de cette façon.
On est bien le seul club à être celui d'une marque.
Sinon, supporters, vous voulez un peu de vaseline?
Sérieux mais personne réagit à ce que dit Trotignon? Ça ne choque personne? Mais on va où là?
Quid des deux groupes de supporters sur cette tournure que prend le club, aucune réaction? Où est-ce que le plus important, c'est de débattre sur la sécu pour savoir si le gars à l'entrée vous a dit bonjour ou non?
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
Tanakeim a écrit:dispo74 a écrit:je ne crois pas connaitre un club organisé de cette façon.
On est bien le seul club à être celui d'une marque.
Sinon, supporters, vous voulez un peu de vaseline?
Sérieux mais personne réagit à ce que dit Trotignon? Ça ne choque personne? Mais on va où là?
Quid des deux groupes de supporters sur cette tournure que prend le club, aucune réaction? Où est-ce que le plus important, c'est de débattre sur la sécu pour savoir si le gars à l'entrée vous a dit bonjour ou non?
moi je ne comprends pas tes aspirations? tu souhaites quoi? on à besoin de riboud pour évoluer non? on retourne chacun dans son coin?le fc gaillard,le fc thonon,riboud range ses billes et la haute savoie du foot reste un désert ?je comprends pas......oui il faut critiquer mais je suis désolé je trouve ce projet et les discrous de trottignon et de riboud d'une grande cohérence..........ils veulent batir un grand club dans les "savoie"........maintenant si tu ne te sens plus concerné et que tu voudrais que ce club ne soit que l'emblême du chablais je le comprends et je le respecte mais en sport on veut tous grandir ,non?
- DOMY74
- Gardien
allez les croix a écrit:ça me rend dingue, l'éventualité Seynod aurait dû être balayé d'emblée par le club, trop éloignée ... POINT BARRE !!!
Il est clair que le choix le plus judicieux est, et doit-être le Genevois. (pour tout un tas de raisons) Je dis ça d'autant plus fort, que personnellement j'habite plus près de Seynod que d'Annemasse.
Je pense que Riboud est un homme intelligent (vue ses réussites en affaires) et qu'il le comprendra.
Pour l'instant je trouve que le club (Trotignon) a pris des décisions qui allaient dans le bon sens d'une façon générale. (Structures du club, Centre de formation, recrutement, contact avec les clubs amateurs ect..) j'espére que le stade ne sera pas la pour casser cette dynamique.
-
dispo74 - Idole du stade
Cette histoire de stade devient de plus en plus digne d'un vaudeville. Ils ont recruté Feydeau en conseiller technique ou quoi?
Je rejoins l'avis de DF quant au fait que la décision est déjà prise. Les zigotos mettent la pression pour que se faire lécher les pompes mais personne n'est dupe (quoique). S'ils attendent, c'est bien pour éviter les protestations car après tout pour l'instant personne n'est sur à 100%. Ils vont annoncer que le stade se fera à Seynod cet été, entre le tour de France et l'apéro, ie quand tout le monde se contrefiche du foot.
Moi qui riait la saison passée des bourdes du site internet et de la communication catastrophique, je me rends compte que ces gens sont meilleurs que moi dans l'entourloupe et ça me rend dingue.
Je rejoins l'avis de DF quant au fait que la décision est déjà prise. Les zigotos mettent la pression pour que se faire lécher les pompes mais personne n'est dupe (quoique). S'ils attendent, c'est bien pour éviter les protestations car après tout pour l'instant personne n'est sur à 100%. Ils vont annoncer que le stade se fera à Seynod cet été, entre le tour de France et l'apéro, ie quand tout le monde se contrefiche du foot.
Moi qui riait la saison passée des bourdes du site internet et de la communication catastrophique, je me rends compte que ces gens sont meilleurs que moi dans l'entourloupe et ça me rend dingue.
Modifié en dernier par netoine le Sam Avr 09, 2011 12:02 pm, modifié 1 fois.
-
netoine - Attaquant
Je comprends que tu rejoins l'avis de DF et non pas du DL...netoine a écrit:Je rejoins l'avis de DL.
-
Oui, Netoine j'ai bien peur que tu aies raison ! Ils ménagent la chèvre et le chou pour acheter la paix sociale pour cette fin de saison, en évitant les banderoles et les slogans hostiles et en nous faisant croire à des pistes VLG, Neydens ou autre, pour mieux nous annoncer que ce sera Seynod quand on sera en vacances les pieds en éventail sans capacité de réactions ...
Il faut se mobiliser d'ici la fin de la saison sans se laisser endormir par les excellents résultats du sportif contre ce funeste projet voulu par un homme dont la société, après s'être beaucoup servi du club pour sa promotion, n'envisage de toute façon pas de mettre un sou dans ce stade. Alors, "de quoi je me mêle, mr Riboud" ? De plus, vous n'êtes pas propriétaire, mais seulement sponsor principal du club !
Vous voulez arriver à vos fins, seul contre tous ?
Il faut se mobiliser d'ici la fin de la saison sans se laisser endormir par les excellents résultats du sportif contre ce funeste projet voulu par un homme dont la société, après s'être beaucoup servi du club pour sa promotion, n'envisage de toute façon pas de mettre un sou dans ce stade. Alors, "de quoi je me mêle, mr Riboud" ? De plus, vous n'êtes pas propriétaire, mais seulement sponsor principal du club !
Vous voulez arriver à vos fins, seul contre tous ?
- allez les croix
- Attaquant
La seule préoccupation des dirigeants du club sur ce dossier délicat devrait être depuis le départ de rechercher une solution entre Thonon et Gaillard ..... POINT A LA LIGNE .....
Quitte à s'accorder encore un temps de réfléxion pour éviter de faire une connerie irrémédiable ! Danone ne sera pas forcément sponsor principal à vie du club, la montée en puissance actuelle de l'eTG pouvant attirer d'autres sponsors de grande ampleur moins encombrants. Alors on ferait quoi après avec ce stade à Tataouine décidé par un sponsor aussi important qu'il soit et qui viendrait à sez retirer ?
Quitte à s'accorder encore un temps de réfléxion pour éviter de faire une connerie irrémédiable ! Danone ne sera pas forcément sponsor principal à vie du club, la montée en puissance actuelle de l'eTG pouvant attirer d'autres sponsors de grande ampleur moins encombrants. Alors on ferait quoi après avec ce stade à Tataouine décidé par un sponsor aussi important qu'il soit et qui viendrait à sez retirer ?
- allez les croix
- Attaquant
Pas de problème le SAV du forum a déjà pensé à tout avant de l'avoir construit ce "miroir aux alouettes" notre partenaire vous offre une multitude de palette dans le genre Grand Nettoyage!
http://www.direct8.fr/program/les-demol ... molitions/
http://www.direct8.fr/program/les-demol ... molitions/
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
DOMY74 a écrit:ils veulent batir un grand club dans les "savoie"........maintenant si tu ne te sens plus concerné et que tu voudrais que ce club ne soit que l'emblême du chablais je le comprends et je le respecte mais en sport on veut tous grandir ,non?
Grandir c'est bien, mettre la charue avant les boeufs c'est autre chose. Un club de foot c'est pas un centre commercial, on fait pas une étude de marché pour savoir ou il aura le plus de client (pour ça Seynod c'est net serait idéal mais pour un grand centre commercial, suffit d'aller faire un itinéraire google map et c'est pas le hasard je pense). Mais là on parle d'un club de foot, et le club d'abord il s'implante dans une ville et ensuite au fur et à mesure des années il attire des suppoters de plus loin. Les tentatives d'inverser la mécanique se sont toujours soldées par de cuisant et couteux échecs, d'autant qu'un club c'est pas qu'une vitrine pro à sponsor c'est aussi des équipes jeunes, amateurs et un lien social avec la population de la ville.
En plus de ça qui te dit que la Savoie dans son ensemble en aura plus quelquechose à foutre d'un club de foot basé à Seynod plutot qu'à Gaillard, Thonon, Chambéry, Grenoble...
bref d'accord avec tanakeim y aurait bien besoin de distributions de vaseline à l'entrée du stade.
-
crevette - Défenseur
allez les croix a écrit:La seule préoccupation des dirigeants du club sur ce dossier délicat devrait être depuis le départ de rechercher une solution entre Thonon et Gaillard ..... POINT A LA LIGNE .....
C'est quoi un sponsor encombrant?
- dalla favera
- Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC