[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar allez les croix » Ven Nov 26, 2010 9:47 am

Oui, et c'est pour ça que je dis que les édiles du club n'ont rien fait pour se battre et chercher à trouver une solution pour Moynat. Tu le dis, Trottignon voulait 12 000 places (on se demande bien pourquoi faire si ce n'est que Genève était dans l'air), la commission demandait 8 000 si je me rappelle bien, et une transformation de Moynat aurait abouti à 6 ou 7000 places assises seulement. Ceci-dit, au delà des réglements rigidissimes et parfois absurdes de nos instances, c'était suffisant pour la plupart des matchs ! La preuve, au vu des affluences sur Annecy, tout pour l'instant aurait pu se jouer dans ce Moynat relooké avec une toute autre ambiance à la clef !
Avec le projet de construction d'ici 2013 à la clef, je pense qu'une dérogation aurait pu être accordée même avec une capacité de 7000 places, à condition que les autres mises aux normes soit faites(vidéo-surveillance, vestiaires, salle de presse ,etc ...)
On doit être un cas un peu unique dans le foot français, un club qui ne se bat pas pour rester dans son fief (je rappelle que le groupe pro s'entraîne quotidiennement à Amphion et que les joueurs habitent Thonon et alentours), comme l'on fait Boulogne ou Avignon ou Brest par exemple.
Je rappelle que le club s'est engagé à rembourser à la ville d'Annecy les travaux de mise aux normes du Parc des Sports, il aurait pu donc aussi en faire de même sur Moynat. Je n'ai pas tout compris c'est vrai, à ce manque de combativité su club en faveur d'une solution Moynat en imposant à certains supporters presque 4 heures aller-retour pour voir des matchs dont les affluences font penser qu'ils auraient pu se tenir à Thonon avec un peu de bonne volonté de part et d'autre ... Moi, ce que j'en dis ... ce n'est pas pour moi une querelle de clocher, je ne suis pas de Thonon, c'est juste une question de bon sens ! Enfin, moi, tant que la 2 joue à Gaillard et monte en CFA 2, ça me va ... Je vois beaucoup de gens qui me disent aller moins facilement à Annecy qu'à Thonon, des fidèles supporters qui ne viennent plus, je trouve ça triste. Moi-même, j'étais quasiment de tous les matchs à Thonon, je ne suis allé que 2 fois à Annecy ! Et ça me gonfle d'en avoir pris pour 3 ou 4 ans !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar steph » Ven Nov 26, 2010 6:13 pm

entierement d'accord avec "allez les croix".
Quand on voit sur foot national, la moyenne des spectateurs a annecy, on peu s'interroger car au souvenir le match de troyes et de cannes on etait a 4000 pour du national. Et avec une ambiance autre qu'a annecy.De ce fait avec l'attrait de la ligue 2, on a un potentiel largement interressant pour "rammener" le stade dans le chablais.
De plus on a certainement laissé plus de gens sur la touche dans le chablais qu'on en a gagne sur annecy.
Moi, j'etais abonné depuis 2006 et je ne suis allé a annecy que 2 fois et je connais un paquet de personnes meme occasionellement qui ne retourneront pas a annecy.Dommage pour les amoureux des croix de savoie.
steph
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu Jan 21, 2010 2:02 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar allez les croix » Ven Nov 26, 2010 8:17 pm

Je pense que nous sommes un certain nombre à penser tout ça, dont beaucoup bien sûr ne sont pas sur ce forum. Je vois parfois des gens à Gaillard suivre la II qui me disent ne plus aller voir la I.
Etant moi-même éducateur dans un petit club, j'en discute souvent avec d'autres, et si le club a gagné bien sûr des nouveaux supporters, il en a perdu pas mal aussi dans l'histoire.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar mic74 » Ven Nov 26, 2010 8:30 pm

steph a écrit:entierement d'accord avec "allez les croix".
Quand on voit sur foot national, la moyenne des spectateurs a annecy, on peu s'interroger car au souvenir le match de troyes et de cannes on etait a 4000 pour du national. Et avec une ambiance autre qu'a annecy.De ce fait avec l'attrait de la ligue 2, on a un potentiel largement interressant pour "rammener" le stade dans le chablais.
De plus on a certainement laissé plus de gens sur la touche dans le chablais qu'on en a gagne sur annecy.
Moi, j'etais abonné depuis 2006 et je ne suis allé a annecy que 2 fois et je connais un paquet de personnes meme occasionellement qui ne retourneront pas a annecy.Dommage pour les amoureux des croix de savoie.


+1 !
Avatar de l’utilisateur
mic74
Milieu
Milieu
 
Messages: 439
Enregistré le: Sam Mar 24, 2007 4:23 pm
Localisation: Vallée d'Abondance

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar payot » Ven Nov 26, 2010 11:34 pm

Après avoir manqué peu de match à Thonon je n'en ai vu aucun à Annecy. Trop compliqué.
Avatar de l’utilisateur
payot
Gardien
Gardien
 
Messages: 144
Enregistré le: Sam Mar 07, 2009 9:14 pm
Localisation: Le Pralay

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar DOMY74 » Ven Nov 26, 2010 11:40 pm

faut pas pousser non plus........quand on est vraiment amoureux d'un club on est pas bloqué par quelques kilomètres toute l'année,ne pas voir tout les matchs je veux bien mais aucun............j'apelle pas ça supporter un club,désolé
DOMY74
Gardien
Gardien
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Aoû 25, 2010 6:21 pm
Localisation: ANNECY

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar netoine » Sam Nov 27, 2010 12:03 am

DOMY74 a écrit:faut pas pousser non plus........quand on est vraiment amoureux d'un club on est pas bloqué par quelques kilomètres toute l'année,ne pas voir tout les matchs je veux bien mais aucun............j'apelle pas ça supporter un club,désolé


Dit-il en habitant Annecy...
Personnellement, j'ai du rater 3-4 matches à Moynat la saison passée. Là, je n'en ai vu qu'un seul au PdS (Tours).
Enfin bon, chacun sa manière de voir les choses.
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar iras » Sam Nov 27, 2010 12:18 am

DOMY74 a écrit:faut pas pousser non plus........quand on est vraiment amoureux d'un club on est pas bloqué par quelques kilomètres toute l'année,ne pas voir tout les matchs je veux bien mais aucun............j'apelle pas ça supporter un club,désolé


T'en as vu combien toi des matches à THONON ?
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar DOMY74 » Sam Nov 27, 2010 12:47 am

iras a écrit:
DOMY74 a écrit:faut pas pousser non plus........quand on est vraiment amoureux d'un club on est pas bloqué par quelques kilomètres toute l'année,ne pas voir tout les matchs je veux bien mais aucun............j'apelle pas ça supporter un club,désolé


T'en as vu combien toi des matches à THONON ?



pas beaucoup,moins mais quelques uns,pas zéro...............
DOMY74
Gardien
Gardien
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Aoû 25, 2010 6:21 pm
Localisation: ANNECY

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar Pichot » Sam Nov 27, 2010 12:52 am

Moynat ne me déplaisait pas, à part sa pelouse pourrie (je pense aux joueurs). Annecy n'est pas un super stade (trop loin de la pelouse) mais que c'est agréable de prendre l'autoroute et de savoir qu'en moins d'une 1/2 heure on sera au stade, voiture garée.
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar iras » Sam Nov 27, 2010 9:47 am

DOMY74 a écrit:pas beaucoup,moins mais quelques uns,pas zéro...............


J'appelle pas ça, supporter un club, désolé.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar iras » Sam Nov 27, 2010 9:47 am

Pichot a écrit:Moynat ne me déplaisait pas, à part sa pelouse pourrie (je pense aux joueurs). Annecy n'est pas un super stade (trop loin de la pelouse) mais que c'est agréable de prendre l'autoroute et de savoir qu'en moins d'une 1/2 heure on sera au stade, voiture garée.


Facile quand on habite Reignier.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar dalla favera » Sam Nov 27, 2010 12:23 pm

En lisant tous ces posts,on peut vraiment se demander ce qu'est la signification du mot supporter,car elle n'est pas la meme pour tous le monde.
Ce qui est plutot génant,c'est de voir certaines personnes issues d'un coin du département ou de l'autre se faire la morale ou revendiquer je ne sais quoi sur le fait d'etre supporter du club,en fonction des déplacements qui sont fait ou pas,selon ou l'on se trouve.
Lorsque CROIX DE SAVOIE jouait à GAILLARD,il me semble que peu de gens d'ANNECY ou THONON venait à LOUIS SIMON.Lorsque CROIX DE SAVOIE jouait à MOYNAT,je ne pense pas que beaucoup de gens d'ANNECY faisait le déplacement.Maintenant que le club est à ANNECY,on voit moins de supporters de THONON à ANNECY,et plus de personnes d'ANNECY.Rien de plus normal,lorsque l'on sait la distance qui sépare les deux villes.Celà ne veut pas dire que les supporters d'hier ne sont plus les supporters d'aujourd'hui,on a simplement gagné de nouveaux supporters en quittant MOYNAT.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar iras » Sam Nov 27, 2010 2:08 pm

Moi, je n'ai pas d'état d'âme à ce niveau là : j'ai toujours été à GAILLARD, toujours été à THONON et pour l'instant n'ai loupé qu'un match à ANNECY.

Mais j'ai quand même une pensée pour les supporters du Chablais qui doivent au bas mot faire 160km pour aller voir leur équipe.


ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar bebo » Sam Nov 27, 2010 2:30 pm

Le futur stade devra être à proximité d'une autoroute (arvi Thonon :tirelangue: ) et je veux pas faire le rabat-joie mais si les Croix montent et que le GF38 descend, le stade des alpes sera une possibilité, car entre construire un stade et "reconvertir" un stade il y a qq millions de différence et que si les dirigeants en avaient qqchose à faire de "l'historique", ça se saurait (et quel plaisir d'encourager les Croix de Savoie au coeur du Dauphiné :-D ). La Praille sinon, mais pourquoi l'UEFA changerait d'avis?
bebo
Gardien
Gardien
 
Messages: 183
Enregistré le: Mer Aoû 18, 2010 1:57 am
Localisation: maurienne

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar iras » Sam Nov 27, 2010 2:36 pm

bebo a écrit: La Praille sinon, mais pourquoi l'UEFA changerait d'avis?


Parce qu'il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis et là, je pense très fort à PLATINI.

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar dalla favera » Sam Nov 27, 2010 2:41 pm

Jouer à GRENOBLE?Une utopie.Si le club monte en ligue 1,on continuera à jouer à ANNECY en attendant mieux
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar DOMY74 » Sam Nov 27, 2010 5:32 pm

comment peut on penser et évoquer grenoble,c'est carrément du n'importe quoi............eTG croix de savoie,c'est la savoie pour tenter de lui donner une identité,chosir ou évoquer grenoble ce serait le début de la fin........quand on voit que des nnéciens ne font pas le déplacement à thonon et vice versa,je n'ose pas imaginer grenoble........ à bas l'etggrenobleisérecroix desavoie :-D
DOMY74
Gardien
Gardien
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Aoû 25, 2010 6:21 pm
Localisation: ANNECY

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar tontonsymac » Sam Nov 27, 2010 5:56 pm

Construisez nous vite un stade dans le chablais!!!
car l'augmentation de la circulation due aux supporters venant voir les matchs , poussera peut être les pouvoirs public à enfin nous donner les moyens de nous déplacer normalement .
alors peut être que stade = désenclavement
tontonsymac
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven Aoû 27, 2010 10:41 am

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar dalla favera » Sam Nov 27, 2010 6:05 pm

S'il fallait construire un stade pour désenclaver le Chablais,ce serait tomber bien bas.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 248 invités