[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar caolila » Mar Nov 02, 2010 3:28 pm

Pour la ligue1, il faut un stade de 20000 places avec possibilité de 17000 places la première année si un nouveau est en construction... On ne veut plus de "petits clubs avec des petits montages financiers" en L1 !

http://www.lfp.fr/reglements/reglements ... Admin5.pdf

Donc si nouveau stade il y a, il devra impérativement partir sur cette base.

Ceci dit, j'ai du mal à trouver une info sur le futur stade olympique pour la cérémonie mais il semblerait que le projet s'oriente plus vers une installation pour les cérémonies sur le Pâquier et non un stade...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar Romain » Mar Nov 02, 2010 4:18 pm

C'est ce qui s'etait fait a albertville je crois.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar dodge » Mar Nov 02, 2010 9:38 pm

Bizarre!!! Les stades de Monaco et Nice ne font pas 20000 place je crois.
dodge
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 43
Enregistré le: Mar Aoû 03, 2010 5:27 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar caolila » Mer Nov 03, 2010 12:48 am

Oui effectivement, le stade du Ray à Nice fait un peu plus de 17000 places et Louis II à Monaco, un peu plus de 18000 places.

Mais, d'une part, je pense que cette règle des 20000 places est de cette année et en plus, Nice a un projet qui malheureusement pour eux et comme je l'explique dans un post précédent, n'arrête pas d'être bloqué de toute part. Pourtant ça ne serait pas un luxe pour l'OGCN d'avoir un nouveau stade... Le projet date de 2005 et a déjà été bloqué plusieurs fois (le terrassement avait même été commencé en 2006) ! Nice a actuellement une dérogation.

et Monaco doit avoir une dérogation parce que...

... c'est Monaco ! :septique:
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar DOMY74 » Mer Nov 03, 2010 8:24 pm

vous vous croyez à londres les gars? :) si l'eTG poursuit sa progression inévitablement elle va phagocyter les clubs alentours......la savoie n'est pas une région à la grande culture footballistique qui permet d'avoir plusieurs clubs de haut niveau,c'est un fait qu'il va falloir prendre en compte.
les croix de savoie en ligue 2 attireront de fait les jeunes de la région savoie et tant mieux..........annecy et annecy le vieux dans un partenariat pourrait devenir des clubs partenaires et formateurs pour l'eTG.........ç'est à mon avis la seule solution pour un football de haut niveau viable ici.
DOMY74
Gardien
Gardien
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Aoû 25, 2010 6:21 pm
Localisation: ANNECY

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar dalla favera » Mer Nov 03, 2010 9:05 pm

DOMY74 a écrit:vous vous croyez à londres les gars? :) si l'eTG poursuit sa progression inévitablement elle va phagocyter les clubs alentours......la savoie n'est pas une région à la grande culture footballistique qui permet d'avoir plusieurs clubs de haut niveau,c'est un fait qu'il va falloir prendre en compte.
les croix de savoie en ligue 2 attireront de fait les jeunes de la région savoie et tant mieux..........annecy et annecy le vieux dans un partenariat pourrait devenir des clubs partenaires et formateurs pour l'eTG.........ç'est à mon avis la seule solution pour un football de haut niveau viable ici.

En tous cas toi,la culture tu l'as.
"Phagocyter",digne de la dictée de PIVOT :drapblanc:
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar netoine » Mer Nov 03, 2010 11:02 pm

dalla favera a écrit:
DOMY74 a écrit:vous vous croyez à londres les gars? :) si l'eTG poursuit sa progression inévitablement elle va phagocyter les clubs alentours......la savoie n'est pas une région à la grande culture footballistique qui permet d'avoir plusieurs clubs de haut niveau,c'est un fait qu'il va falloir prendre en compte.
les croix de savoie en ligue 2 attireront de fait les jeunes de la région savoie et tant mieux..........annecy et annecy le vieux dans un partenariat pourrait devenir des clubs partenaires et formateurs pour l'eTG.........ç'est à mon avis la seule solution pour un football de haut niveau viable ici.

En tous cas toi,la culture tu l'as.
"Phagocyter",digne de la dictée de PIVOT :drapblanc:


Et pourtant, c'est pas parce qu'on cite des mots savants qu'on a raison.

Je ne vois pas vraiment en quoi piller les équipes jeunes de ces deux clubs est bénéfique. Le risque est que tous les bons joueurs aillent à l'eTG et que du coup, le nombre de licencié baisse (l'eTG truste toutes les compétitions, pas de motivation en face etc etc).
(Quoique, si cela avait été fait avant j'aurais peut-être gagné le tournoi d'Allinges qu'on avait perdu en finale contre Annecy le vieux ya quelques années.)
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar bebo » Mer Nov 03, 2010 11:21 pm

allez les croix a écrit:Exactement, arrêtons de tout miser sur l'eTG pour les 2 Savoies, Chambéry existe, Annecy aussi et en Maurienne, on peut aussi aller à Grenoble.


J'avais une réponse assez :brucelee: pour ça, mais au final, et rejoignant je-sais-plus-qui sur l'évidence que les chances d'avoir 1 voire 2 clubs de Savoie en L1 ou L2 sont nulles, pourquoi ne pas aller au Stade des Alpes? déjà construit, facile d'accès, aux normes, pas à l'étranger (enfin pas trop), avec un nom que les savoyards peuvent s'approprier, que des avantages... sans compter le bonheur orgasmique, n'ayons pas peur des mots, de voir ceux qui appellent le club Croix de Savoie mais veulent pas du 73 (si c'était "Lion du Chablais" vous n'auriez jamais entendu parler de nous), ceux pour qui Evian-Thonon-Gaillard FC veut rien dire sauf quand faut définir la zone de construction d'un futur et très hypothétique nouveau stade, se taper 2H de route pour aller à Grenoble et se prendre à longueur de match des vannes genre "croix de SAVOIE, pas HTE SAVOIE" et "la yaute a qu'à aller au Servette" de la part de Mauriennais qui viennent de juste à coté... :mdr:
Vous donnez pas la peine de souffler l'idée aux dirigeants, c'est déjà fait :ange:
bebo
Gardien
Gardien
 
Messages: 183
Enregistré le: Mer Aoû 18, 2010 1:57 am
Localisation: maurienne

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar chatillon » Mer Nov 03, 2010 11:53 pm

Grenoble avait été évoqué par Trotignon au printemps, lorsque Annecy voulait que l’eTG loue le stade en plus de payer les travaux de rénovation.
Pour autant, Trotignon ne coupait pas les ponts et louait d’ailleurs en même temps les bonnes relations avec la mairie.

Mais bon, Grenoble c’était et c’est quand même encore une idée à la noix.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar crevette » Jeu Nov 04, 2010 11:29 am

chatillon a écrit:Mais bon, Grenoble c’était et c’est quand même encore une idée à la noix.


Magnifique celle là.
:-D

D'accord aussi en tout cas, Grenoble et pourquoi pas Lyon? Ils vont construire un nouveau stade pour l'Euro du coup Gerland sera libre... Du grand délire, si nouveau stade il y a il doit évidemment être implanté le plus près possible des origines du club.
Avatar de l’utilisateur
crevette
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 372
Enregistré le: Lun Juin 05, 2006 4:38 pm
Localisation: east side rules!

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar allez les croix » Jeu Nov 04, 2010 1:12 pm

Exact, soit du bon côté du col d'Evires ... Après peu importe !
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar Tanakeim » Jeu Nov 04, 2010 1:34 pm

Faut pas oublier que Nice faisait parti de notre comté, donc à limite pourquoi pas délocaliser là-bas de décembre à mars pour profiter de la douceur hivernale?
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar stbaurl » Jeu Nov 04, 2010 3:55 pm

allez les croix a écrit:Exact, soit du bon côté du col d'Evires ... Après peu importe !

Curieuse ta frontière...

St Julien, c'est où par rapport à cette frontière ? Le "bon côté" ou bien "the dark side" ?
(et Cruseilles ?)
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar allez les croix » Jeu Nov 04, 2010 6:00 pm

Ben, si tu veux, la frontière, sur l'autre axe (moi, c'est vrai que je vais à Annecy par La Roche, d'oû le col d'Evires), ce serait le Mont-Sion ! Donc, Cruseilles, c'est out ! St Julien, c'est dedans, mais c'est moche !!!
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar Papou » Jeu Nov 04, 2010 8:06 pm

Oubliez l'idée d'un stade olympique, si Annecy obtient les JO, ils vont nous souiller le Paquier avec une saleté démontable... Heureusement qu'ils ont promis de tout "remettre en état" après les JO... :non:
Avatar de l’utilisateur
Papou
Milieu
Milieu
 
Messages: 417
Enregistré le: Mar Aoû 24, 2010 5:36 pm

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar annecy74 » Ven Nov 05, 2010 10:53 am

Il semblerait que l'on regarde du côté d'Archamp où il y a pas de terrain disponible......
Ce site est bien situé en terme d'accès et à proximité d'Annemasse, d'Annecy, de St Ju et Genève !! Mais peu satisfaisant pour les amis du Chablais ...
Il est important de considérer que les investisseurs ne viendront que sur un emplacement facilitant une exploitation sportive et surtout événementiel !!!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar allez les croix » Jeu Nov 25, 2010 11:49 am

Intéressant à lire dans le Revue de Presse sur le site de l'eTG, l'article du Messager du 23/11 concernant l'implantation du futur stade et la proposition faite au club il y a plusieurs mois par les élus du Chablais et restée sans réponse d'un terrain public de 25 hectares sur Perrignier.
N'oublions pas que le quotidien de l'eTG (en tous cas du groupe pro) est sur Amphion, et que Perrignier ne serait pas illogique. En tous plus logique que Seynod entre autres que j'ai entendu récemment.
Quel, temps perdu déjà pour se décider pour l'emplacement !
Intéressant aussi, l'interview de Mr Cairoli, adjoint au sports à Thonon qui dit que la ville était prête l'été passé à investir à Moynat dans une nouvelle tribune, des nouveaux vestiaires, dans la vidéo surveillance et dans une salle de presse pour répondre au cahier des charges de la Ligue 2 ! J'aimerais connaître le fin mot de l'histoire qui fait que l'on se retrouve à Annecy avec notamment 1354 spectateurs le week-end dernier en coupe ? Où est-ce que ça a beuggé ? Sans compter que les dernières affluences en baisse régulière à Annecy auraient parfaitement été acceptées par un Moynat simplement relooké! En tous cas, instructive cette interview ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar chatillon » Jeu Nov 25, 2010 2:25 pm

allez les croix a écrit:Intéressant à lire dans le Revue de Presse sur le site de l'eTG, l'article du Messager du 23/11
Ne s'agit-il pas plutôt du site croixdesavoiefans et du Messager de la semaine passée ? (Cf ma réponse à un message de Romain à ce sujet, mais dans un autre rubrique il est vrai).

allez les croix a écrit:Quel, temps perdu déjà pour se décider pour l'emplacement
Peut-on parler de temps perdu ?
La décision est structurante pour l’avenir du club et l’investissement est de plusieurs dizaines de millions d’euros.
L’objectif annoncé est d’avoir le stade en 2013.
Le Directeur de l’Immobilier de chez Danone est en charge du dossier.
Ses premières recommandations sont attendues avant la fin de l’année.

allez les croix a écrit:Intéressant aussi, l'interview de Mr Cairoli, adjoint au sports à Thonon qui dit que la ville était prête l'été passé à investir à Moynat dans une nouvelle tribune, des nouveaux vestiaires, dans la vidéo surveillance et dans une salle de presse pour répondre au cahier des charges de la Ligue 2 !
Dans l’article du Messager, je lis le contraire :
« Pour les deux édiles, qui pensent que la transformation du stade Joseph Moynat dans le but de répondre aux normes de la Ligue 2, voire de la Ligue 1, est « physiquement inconcevable », la solution passe donc par un déménagement définitif. Non pas à Annecy, mais à Perrignier. »

allez les croix a écrit:En tous cas, instructive cette interview ...
C’est effectivement une pierre à l’édifice, si je puis dire… :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar allez les croix » Jeu Nov 25, 2010 3:22 pm

Oui, autant pour moi, c'est bien sûr sur le site croixdesavoiefans, je me suis mal exprimé.
Par contre, lis en entier cet article et tu liras les propos de l'adjoint aux sports, il est bien dit que la ville de Thonon était prête à priori à un moment donné à trouver une solution pour aménager Moynat, ce n'est pas moi qui fabule ! Je dis bien "à un moment donné" !
De toute façon, la direction du club était tellement certaine que le dossier Genève serait validé qu'ils n'ont sans doute pas cherché sérieusement à creuser la piste d' aménagement de Thonon. Du coup, on est à Annecy ...
Enfin, pour moi, ça n'a jamais été très clair, cette histoire ! Je pense que le club s'est caché derrière les réglements fédéraux pour dire que Thonon, c'était impossible, parce qu'il pensait aller jouer à Genève. Et puis, patratra ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Lieu du futur stade

Message non lupar chatillon » Ven Nov 26, 2010 1:14 am

J’avais bien lu l’article en entier et tu ne fabules pas.
C’est l’article qui crée l’ambiguïté.

Le passage que je cite verbatim concerne le futur stade (« Ligue 2, voire Ligue 1 »).
La fin de l’article où Cairoli est cité concerne la situation transitoire envisagée d’aménager Moynat jusqu’à la mise en service du nouveau stade.

Le bulletin municipal de février-mars est très clair sur l’impossibilité foncière d’agrandir Moynat à 12.000 places, capacité minimum demandée par Trotignon pour ce futur stade :
http://www.ville-thonon.fr/servlet/com. ... 0&LANGUE=0

Pour Denais, évidemment, l'agrandissement de Moynat ne pouvait être qu'une solution définitive.

Au passage j’avais noté que cet article sur internet faisait suivre l’article in extenso paru dans le journal de la semaine passée, du dernier paragraphe, plus ancien, intitulé « Le stade Moynat vit bien sans football professionnel ».
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 228 invités