[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar Quo d'evian » Mar Juin 02, 2015 8:41 pm

Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar DahutGoofy » Mer Juin 03, 2015 10:11 pm

jix74 a écrit:Annecy, c'est surtout une des villes qui compte le plus d'associations sportives en france. Il y en a plus d'une centaine je crois, et c'est du à la localisation de la ville qui offre tous les terrains possible pour les sports: lac (voile aviron plongée..), montagne (ski escalade parapente..) plus tous les sports d’intérieurs et en stades, et ça le classement ne le prends peut etre pas en compte..
On a des champions du monde dans toutes les disciplines dans le coin, et je pense pas que ce soit le cas à lens ou à guingamp!
Perso je fais de l'aviron à annecy, le club à fini 4ème en 1ère division, et on compte 3 rameurs en équipe de France.. il suffit d'aller voir "la soirée des champions" tous les ans, et on se rend compte de la diversité des sports en haute-savoie, et on comprend aussi pk la population est moins tournée vers le foot par rapport à ailleurs!


Rien n'empêche de s'intéresser à plusieurs sports, mais je pense que c'est mieux de diversifier sports individuels et collectifs. L'avantage de l'aviron c'est qu'il y a les deux.

Bravo pour tes collègues. Vont-ils concourir pour les championnats du monde d'Aiguebelette ?
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 03, 2015 11:35 pm

Quo d'evian a écrit:Une autre histoire de stade...
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/10433377

Quand je pense qu'on aurait pu jouer à la Praille dans un vrai stade de foot, merci Platoche !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar esperanza » Jeu Juin 04, 2015 9:19 pm

jix74 a écrit:Annecy, c'est surtout une des villes qui compte le plus d'associations sportives en france. Il y en a plus d'une centaine je crois, et c'est du à la localisation de la ville qui offre tous les terrains possible pour les sports: lac (voile aviron plongée..), montagne (ski escalade parapente..) plus tous les sports d’intérieurs et en stades, et ça le classement ne le prends peut etre pas en compte..
On a des champions du monde dans toutes les disciplines dans le coin, et je pense pas que ce soit le cas à lens ou à guingamp!
Perso je fais de l'aviron à annecy, le club à fini 4ème en 1ère division, et on compte 3 rameurs en équipe de France.. il suffit d'aller voir "la soirée des champions" tous les ans, et on se rend compte de la diversité des sports en haute-savoie, et on comprend aussi pk la population est moins tournée vers le foot par rapport à ailleurs!


diversifié certes mais comme le disait justement dupraz,un département ou le sport individuel règne et l'individualisme tout court aussi...........son niveau de vie globalement lui fait fuir le collectif et ça se ressent dans les sports et aussi dans les transports en communs très peu utilisés........il règne une fort climat de snobisme qui ne permet pas l'avénement d'une équipe d'un sport collectif au niveau national.
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar santis » Jeu Juin 04, 2015 9:46 pm

esperanza a écrit:diversifié certes mais comme le disait justement dupraz,un département ou le sport individuel règne et l'individualisme tout court aussi...........son niveau de vie globalement lui fait fuir le collectif et ça se ressent dans les sports et aussi dans les transports en communs très peu utilisés........il règne une fort climat de snobisme qui ne permet pas l'avénement d'une équipe d'un sport collectif au niveau national.

C'est un peu démago ce que tu dis.
C'est le monde actuel qui est comme ça et pas la ville d'Annecy ou les haut savoyars.
Le monde est individualiste.
Pour les transports en commun, quand ils seront mieux desservi, je les prendrais. Pas envie de passer 1h dans le bus pour faire 10 bornes alors qu'en voiture je mets 15 minutes. :)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar Moudou » Jeu Juin 04, 2015 10:53 pm

santis a écrit:
esperanza a écrit:diversifié certes mais comme le disait justement dupraz,un département ou le sport individuel règne et l'individualisme tout court aussi...........son niveau de vie globalement lui fait fuir le collectif et ça se ressent dans les sports et aussi dans les transports en communs très peu utilisés........il règne une fort climat de snobisme qui ne permet pas l'avénement d'une équipe d'un sport collectif au niveau national.

C'est un peu démago ce que tu dis.
C'est le monde actuel qui est comme ça et pas la ville d'Annecy ou les haut savoyars.
Le monde est individualiste.
Pour les transports en commun, quand ils seront mieux desservi, je les prendrais. Pas envie de passer 1h dans le bus pour faire 10 bornes alors qu'en voiture je mets 15 minutes. :)

Surtout pourquoi une ville comme annecy n'a pas besoin d'une renommée par le sport.ce qui n'était pas le cas de ville comme Lens ou Auxerre par exemple qui compte a peu près le même nombre d'habitants.du coup,personne n'a jamais mise sur le sport!le ciblage est sur la culture(festival d'animation),le spectacle (la fête du lac)...ces événements sont organises par la ville d'Annecy elle même!ca veut bien dire qu'il y a la capacité d'organiser de grands événements.mais niveau sport,sauf de manière épisodique avec l'athle(championnat de France seniors,championnat du monde junior),le velo(tour de France),voir maintenant avec le trail en plein essor(marathon race),il n'y a pas de volonté d'avoir un fleuron dans les sports collectifs.pourtant au Hand,au volley,au hockey....ça joue au niveau national.mais tout en bas.je crois pas que cela soit amené a change sauf si au sein de l'équipe politique de l'agglomération d'Annecy ,un mouvement s'insuffle..mais aujourd'hui,on en est très loin.apres,faut arrêter avec les clichés sur la bourgeoisie des annéciens:ne mélangeons pas les résidents secondaires du bord du lac avec les habitants des teppes,de Novel....stop au populisme!!!!!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar patbar » Ven Juin 05, 2015 7:42 pm

Annecy n est pas une ville de sports collectifs , beaucoup de sports différents certains si confidentiels que l on ne les connait pas !!!! des champions c est certain , bravo a eux !! et ils ont trouvés a ANNECY le cadre idéal pour s épanouir , car cela ne nécessite pas d infrastructures et donc n a pas d impact financier sur les impôts , ce que je comprends , donc ils pourront continuer a grandir ,,,, mais l apport de sport collectifs comme le rugby ,le foot, le hand , pourrait faire d ANNECY une ville d art et d histoire mais aussi de sport et faire que les différents lycée collèges universités puissent accueillir de futur sportifs de hauts niveaux et avoir toute les possibilités d evoluer dans un cadre magnifique et dans un secteur geographique regroupant toute les plus grandes societés , mais bon , BOSSON , RIGAUD , et bien d autre n aime pas les sports ,,, si ANNECY 2018 a eté un fiasco ce n est pas du completement au hasard !!!! :bad:
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar jix74 » Sam Juin 06, 2015 9:33 am

DahutGoofy a écrit:Bravo pour tes collègues. Vont-ils concourir pour les championnats du monde d'Aiguebelette ?

Oui il y aura 2 rameurs d'Annecy!
patbar a écrit:, BOSSON , RIGAUD , et bien d autre n aime pas les sports ,,, si ANNECY 2018 a eté un fiasco ce n est pas du completement au hasard !!!! :bad:


Ne pas aimer le foot ne veux pas forcément dire ne pas aimer le sport... j'adore ce sport, mais c qd même une mentalité différente..
jix74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 357
Enregistré le: Mer Mai 11, 2011 2:07 pm
Localisation: Annecy

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar santis » Sam Juin 06, 2015 10:15 am

jix74 a écrit:
patbar a écrit:, BOSSON , RIGAUD , et bien d autre n aime pas les sports ,,, si ANNECY 2018 a eté un fiasco ce n est pas du completement au hasard !!!! :bad:


Ne pas aimer le foot ne veux pas forcément dire ne pas aimer le sport... j'adore ce sport, mais c qd même une mentalité différente..

C'est sur. La mentalité du foot est quand même assez détestable. On peut dire ce qu'on veut...
Heureusement chez nos supporters, c'était correct.

Et puis surtout il y a aussi tellement de sports en Haute Savoie, que tu ne peux pas donner toutes les subventions pour le foot par exemple. Il faut partager. C'est sur qu'il y a peu de clubs de L1 en France qui ont dans leur régions des clubs de skis ou d'aviron.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 06, 2015 3:25 pm

santis a écrit:La mentalité du foot est quand même assez détestable. On peut dire ce qu'on veut...


Il y a quelques années encore, j'aurais peut-être été d'accord avec toi pour faire une espèce de "fixette" sur ce sport en particulier, avec une "auto-flagellation"...

Mais maintenant... Quand je vois, parmi d'autres choses : les matchs truqués en handball, le dopage dans le vélo, la mauvaise ambiance apportée par certains supporters dans le rugby (tiens, un exemple : quand je vais voir le rugby à Annecy, je peux vous assurer qu'il y a des insultes qui fusent de part et d'autre. Et même pire : il n'y a pas longtemps j'ai vu un joueur d'Annecy, qui ne jouait pas, et qui était derrière le banc adverse en train d'insulter copieusement les adversaires et l'entraîneur... "Vous êtes des pipes", "Bande de nuls", etc... Ca a faillit finir en bagarre... Mais on nous sort toujours l'image que le rugby, c'est la fête et la fraternité, la 3ème mi-temps où on est bras dessus/bras dessous...), les insultes racistes qui sévissent en NBA, les problèmes dans l'athlétisme, en natation (je vous renvoie entre autre vers le livre très intéressant d'Amaury Leveaux), etc...

Même en tennis... Attitude NULLISSIME du public lors du match Tsonga/Wawrinka hier, c'était la honte...

Bref, TOUS les sports sont touchés par des problèmes (qu'on parle de simple mentalité détestable... ou beaucoup beaucoup pire), a fortiori quand on parle du niveau professionnel.

Même quand on parle de corruption récemment à la FIFA et qui secoue le monde du foot : il serait intéressant de gratter et de mener les mêmes enquêtes dans des organisations comme le CIO, à l'UCI (de toute façon, la corruption est avérée là... Quand on voit l'affaire Armstrong...), la World Rugby, etc...

Le foot est peut-être plus touché par des problèmes parce qu'il est plus médiatique, donc draine forcément plus de public de tous les bords... et plus d'argent.

A la rigueur, j'ai plutôt envie de dire que si on a tous ces problèmes qui semblent apparaître dans TOUS les sports, c'est plutôt parce que c'est à l'image de notre société entière, à l'échelle mondiale, qui part en sucette. Ca, oui, d'accord...

Quand je rencontre des anti-footeux purs et durs, qui jettent la pierre sur le foot, et osent mettre en contre-exemple tel ou tel sport comme modèle de vertus, cela me fait doucement rigoler, je vous jure...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar dalla favera » Sam Juin 06, 2015 6:11 pm

Pour le CIO,c'est fait
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 06, 2015 7:03 pm

200 % d'accord avec l'analyse d'etgman74, tout est dit. :pouce:
Le foot est le sport universel, dans tous les pays du monde les gamins tapent dans un ballon rond dès leur plus jeune âge, que ce soit dans une cours de récréation ou sur un terrain vague entre copains. Même ceux qui ont horreur de ce sport et qui n'ont jamais signé une licence, ont certainement un jour par simple amusement joué avec des potes, et ça on ne peut le dire pour aucun autre sport. Le nombre de licenciés de football sur la planète doit être impressionnant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar caolila » Sam Juin 06, 2015 7:16 pm

Je conseille cette excellente carte sur les communes et le sport :
http://www.slate.fr/story/79066/carte-france-sports-plus-pratiques-commune

Attention, le foot est peu pratiqué en Amérique du Nord, Asie, Océanie... Du coup, ça fait beaucoup de monde qui ne s'y intéresse pas trop !

Chez les licenciés, c'est.... le volley qui domine (merci la Chine)
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 06, 2015 7:31 pm

caolila a écrit:Attention, le foot est peu pratiqué en Amérique du Nord, Asie, Océanie... Du coup, ça fait beaucoup de monde qui ne s'y intéresse pas trop !

Chez les licenciés, c'est.... le volley qui domine (merci la Chine)

Pour le foot = actuellement, 270 millions de licenciés dans le monde.
En volley = 269 millions, effectivement c'est énorme et je suis très surpris par ce nombre...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar dalla favera » Sam Juin 06, 2015 8:20 pm

après,il y a la médiatisation
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar Hansi74 » Sam Juin 06, 2015 10:16 pm

patbar a écrit:Annecy n est pas une ville de sports collectifs , beaucoup de sports différents certains si confidentiels que l on ne les connait pas !!!! des champions c est certain , bravo a eux !! et ils ont trouvés a ANNECY le cadre idéal pour s épanouir , car cela ne nécessite pas d infrastructures et donc n a pas d impact financier sur les impôts , ce que je comprends , donc ils pourront continuer a grandir ,,,, mais l apport de sport collectifs comme le rugby ,le foot, le hand , pourrait faire d ANNECY une ville d art et d histoire mais aussi de sport et faire que les différents lycée collèges universités puissent accueillir de futur sportifs de hauts niveaux et avoir toute les possibilités d evoluer dans un cadre magnifique et dans un secteur geographique regroupant toute les plus grandes societés , mais bon , BOSSON , RIGAUD , et bien d autre n aime pas les sports ,,, si ANNECY 2018 a eté un fiasco ce n est pas du completement au hasard !!!! :bad:

Mais les hommes politiques du coin ne sont pas cons au point de ne pas se rendre compte de l'importance du football sur le plan sociétal en particulier concernant les jeunes.
Je pense qu'il y a 4 ans le consensus était là avec les acteurs municipaux, départementaux, régionaux à la condition que le projet porté par l'eTG reste clean.
Malheureusement on est vite passé au revers de la médaille avec les luttes de pouvoir, les procès, les défections de sponsor.
Et là c'était certain que les élus allaient se mettre à distance.
À juste raison....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3572
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar santis » Sam Juin 06, 2015 11:24 pm

etgman74 a écrit:
santis a écrit:La mentalité du foot est quand même assez détestable. On peut dire ce qu'on veut...


Il y a quelques années encore, j'aurais peut-être été d'accord avec toi pour faire une espèce de "fixette" sur ce sport en particulier, avec une "auto-flagellation"...

Mais maintenant... Quand je vois, parmi d'autres choses : les matchs truqués en handball, le dopage dans le vélo, la mauvaise ambiance apportée par certains supporters dans le rugby (tiens, un exemple : quand je vais voir le rugby à Annecy, je peux vous assurer qu'il y a des insultes qui fusent de part et d'autre. Et même pire : il n'y a pas longtemps j'ai vu un joueur d'Annecy, qui ne jouait pas, et qui était derrière le banc adverse en train d'insulter copieusement les adversaires et l'entraîneur... "Vous êtes des pipes", "Bande de nuls", etc... Ca a faillit finir en bagarre... Mais on nous sort toujours l'image que le rugby, c'est la fête et la fraternité, la 3ème mi-temps où on est bras dessus/bras dessous...), les insultes racistes qui sévissent en NBA, les problèmes dans l'athlétisme, en natation (je vous renvoie entre autre vers le livre très intéressant d'Amaury Leveaux), etc...

Même en tennis... Attitude NULLISSIME du public lors du match Tsonga/Wawrinka hier, c'était la honte...

Bref, TOUS les sports sont touchés par des problèmes (qu'on parle de simple mentalité détestable... ou beaucoup beaucoup pire), a fortiori quand on parle du niveau professionnel.

Même quand on parle de corruption récemment à la FIFA et qui secoue le monde du foot : il serait intéressant de gratter et de mener les mêmes enquêtes dans des organisations comme le CIO, à l'UCI (de toute façon, la corruption est avérée là... Quand on voit l'affaire Armstrong...), la World Rugby, etc...

Le foot est peut-être plus touché par des problèmes parce qu'il est plus médiatique, donc draine forcément plus de public de tous les bords... et plus d'argent.

A la rigueur, j'ai plutôt envie de dire que si on a tous ces problèmes qui semblent apparaître dans TOUS les sports, c'est plutôt parce que c'est à l'image de notre société entière, à l'échelle mondiale, qui part en sucette. Ca, oui, d'accord...

Quand je rencontre des anti-footeux purs et durs, qui jettent la pierre sur le foot, et osent mettre en contre-exemple tel ou tel sport comme modèle de vertus, cela me fait doucement rigoler, je vous jure...

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis, notamment "les valeurs du rugby", la plus grosse blague des années 2000.

Quand je dis que la mentalité dans le foot est détestable, je parle des supporters. Ce n'est pas normal que les supporters adverses soient parqués dans une tribune entourée de grillages et filets, que l'on soit escorté par les CRS dès qu'on fait un déplacement.
Ne pas pouvoir aller dans certains stades avec le maillot de l'adversaire. Se faire insulter, voir taper si tu encourages ton équipe.
Ca dans les autres sports, on le voit pas... On va seulement siffler l'adversaire comme avec Wawrinka contre Tsonga.
Par exemple hier et aujourd'hui avaient lieu les 1/2 finales du rugby, il y avait 4 équipes à Bordeaux et il n'y a pas l'air d'avoir eu d'incidents dans Bordeaux ou dans le stade. Les supporters peuvent se cotoyer sans se mettre sur la gueule.
Imaginons au foot, les supps de l'OM, de l'OL, de ASSE et du PSG dans la même ville pendant 48h :-D Bien entendu, ce n'est pas la même histoire et rivalité dans le rugby.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar dalla favera » Dim Juin 07, 2015 2:21 pm

Pour avoir vu la finale du top 14 il y a deux ans,aucun problème de cohabitation entre les supporters des deux équipes avant le match.Tout le monde buvait des coups ensemble
Pour le foot,pas de problème non plus entre l'eTG et BORDEAUX lors de la finale
Tout dépend des équipes et des contentieux
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar DahutGoofy » Dim Juin 07, 2015 10:21 pm

Coïncidence ou pas, peu de temps après le classement de l'Equipe, un article est apparu sur les équipements de l'agglomération d'Annecy.


http://www.lemessager.fr/a-la-une-l-essor-savoyard/annecy-les-clubs-de-sports-confrontes-a-une-saturation-ia919b0n142086
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar DahutGoofy » Dim Juin 07, 2015 10:41 pm

Non le rugby n'a toujours pas eu une bonne image.

il y a quelques décennies, époque heureusement révolue, notamment au niveau fédéral et local, combien de fois a-t-on assisté à des bagarres de 3ème mi-temps, des rendez-vous au bal pour des affrontements... j'ai même assisté à de véritables saccages de salles de restaurant lors de repas d'après-match.

Cependant, aujourd'hui pour le haut niveau, la classe du rugby est largement au-dessus du foot. Que ce soit au TOP 14, PROD1, PROD2 et les matchs internationaux les supporters adversaires se mélangent sans jamais d'incident.

Lors des matchs du TOP14, jamais vu de CRS, quelques gendarmes pour la circulation, tout au plus. :pouce:

Impossible de voir ça au foot.

Effectivement, le foot a récupéré une part d'abrutis de la société, il n'y a qu'à lire les commentaires de caniveau des réseaux sociaux. :D

De toute façon, s'il n'y avait pas le foot, on les aurait retrouvé dans un autre sport, peut-être au rugby.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 227 invités