[Futur Stade] Seynod a été choisie
Voir le premier message non lu • 3867 messages
• Page 97 sur 194 • 1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 194
Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie
Heureux Montpellierains !!
Relévé ce jour de l'Equipe à propos du stade de la Mosson une interview de Loulou Nicollin dont devrait bien s'inspirer nos dirigeants : "On est né là-bas (dans le quartier de la Paillade), on restera là-bas. Ceux qui disent qu'ils ne vont pas au stade parce que c'est La Paillade sont des cons."
Les racines quoi !!! Nous, on est né à Gaillard, puis entre Gaillard et Thonon, le quotidien des pros et du centre de formation va s'ancrer durablement sur Publier, donc le nouveau stade, et ce QUEL QUE SOIT le mode de financement, doit se faire dans la même logique de secteur, entre le E, le T et le G ... A bon entendeur ...
De plus, malgré la présence de clubs de haut niveau dans la ville (hand et rugby), l'agglo de Montpellier envisage des travaux de rénovation de 50 millions sur 5 ans, sachant que le stade a déjà été toiletté pour la CM 1998 et pour la CM de rugby en 2007.
Heureux Montpellierains ...
Relévé ce jour de l'Equipe à propos du stade de la Mosson une interview de Loulou Nicollin dont devrait bien s'inspirer nos dirigeants : "On est né là-bas (dans le quartier de la Paillade), on restera là-bas. Ceux qui disent qu'ils ne vont pas au stade parce que c'est La Paillade sont des cons."
Les racines quoi !!! Nous, on est né à Gaillard, puis entre Gaillard et Thonon, le quotidien des pros et du centre de formation va s'ancrer durablement sur Publier, donc le nouveau stade, et ce QUEL QUE SOIT le mode de financement, doit se faire dans la même logique de secteur, entre le E, le T et le G ... A bon entendeur ...
De plus, malgré la présence de clubs de haut niveau dans la ville (hand et rugby), l'agglo de Montpellier envisage des travaux de rénovation de 50 millions sur 5 ans, sachant que le stade a déjà été toiletté pour la CM 1998 et pour la CM de rugby en 2007.
Heureux Montpellierains ...
- allez les croix
- Attaquant
oui mais a montpellier ils avaient Georges Freches qui a investit beaucoup d'argent des collectivite dans le sport, ici on prefere l'investir ailleurs!!!
militont pour le retour du vin chaud, vite une petition!!!!
-
greg74 - Défenseur
greg74 a écrit:oui mais a montpellier ils avaient Georges Freches qui a investit beaucoup d'argent des collectivite dans le sport, ici on prefere l'investir ailleurs!!!
Et puis surtout, Montpellier, c'est une très grosse agglo; une ville qui pése en France démographiquement.
Ce qui n'est la cas ni de Gaillard, ni de Thonon, ni même d'Annecy. D'où la statégie de l'union trans-cité qui s'impose par chez nous...

- tonton gegene
- Attaquant
tonton gegene a écrit:[Ce qui n'est la cas ni de Gaillard, ni de Thonon, ni même d'Annecy. D'où la statégie de l'union trans-cité qui s'impose par chez nous...
Bien évidemment, pour le coup ce n'est pas la faute de Club d'avoir essayé, la L1 est autrement plus attrayante que le foot proposé dans le bassin lémanique.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
En même temps, Montpellier grosse agglo et qui se retrouve au sommet de l'affiche c'est :
15800 spectateurs de moyenne et 48% de taux de remplissage.
Chez nous : 12000 de moyenne et 75% de taux de remplissage.
Pas très logique tout ça !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
dispo74 a écrit:En même temps, Montpellier grosse agglo et qui se retrouve au sommet de l'affiche c'est :
Ca prouve que Montpellier n'est pas une ville de foot.
Mais ça dépend des époques, et les choses changent parfois avec le temps. Il y a quelques temps, on disait un peu la même chose de Lyon par exemple. Aujourd'hui, personne ne pourrait sérieusement contester que c'est une des places fortes du foot français.
Cela dit, l'affluence enregistrée au stade d'Annecy est objectivement une vraie satisfaction. Surtout si on tient compte du paramètre "délocalisation" qui affecte le club.
Pour ma part, en début de saison, je tablais plutôt sur une moyenne de 10000. Et les pessimistes pariaient sur beaucoup moins...
Il faudra juste voir si ces très bons scores de fréquentation se maintiennent dans la durée (si le club se maintient durablement en L1). Ou si ce n'était que l'attrait de la nouveauté.
Mais franchement, contrairement à ses prédecesseurs dans le foot pro du 74 (CS thonon, FC Annecy), ce club me parait bien né, et bien plus solide. Je pense que cette solidité concernera aussi le soutien populaire.

- tonton gegene
- Attaquant
Le soutient populaire dépendra aussi des résultats et du classement de l'équipe.Ce qui est vrai une saison ne l'est pas forcément la saison suivante.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
tonton gegene a écrit:Il faudra juste voir si ces très bons scores de fréquentation se maintiennent dans la durée (si le club se maintient durablement en L1). Ou si ce n'était que l'attrait de la nouveauté.
La question primordiale liée au soutien du Public est son maintien en L1, comme un Satellite, eTG a eu besoin d’un propulseur et c’est avec 1er étage Gaillard qu’il a pu atteindre le niveau National, le second étage Croix de Savoie a failli manqué de carburant jusqu’à ce qu’arrive eTG avec sa mise sur Orbite L2 puis L1. Lorsque l’on surfe sur la bonne vague les choses paraissent faciles et la chance juste à saisir. La chance on l’a eu, qu’adviendrait-il si elle nous tournait le dos et que nous nous retrouvions en L2. Que resterait-il de nos supporters et de leur Amour au Blason « Croix de Savoie », il est fort possible que l’on se retrouve dans un PDS qui sonnerait creux avec des affluences de 3000 personnes, où les nostalgiques, au même titre que ceux de Clubs beaucoup plus anciens et donc plus huppés que le notre, attendent encore que la roue tourne. Le public, auquel on reproche déjà de ne pas assez soutenir son équipe, adhérerait-il encore à un Projet qui a eu un raté, un peu comme la perte d’un satellite, non que tout ne soit pas à refaire, mais la reconquête serait autre chose que ce que nous venons de vivre en si peu de temps. Pour répondre à la question que tu n’as pas posé, je dirai qu’il n’y a que la Nouveauté qui attire du monde aussi longtemps que çà roule, mais à la moindre anicroche beaucoup quitteront la barque, c’est que pour les consommateurs le produit sera moins porteur et donc moins valorisant. Ce ne sera que la 4ème projet régional auquel j’aurai adhéré, et je m’efforce donc d’avoir le recul nécessaire.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
tonton gegene a écrit:dispo74 a écrit:En même temps, Montpellier grosse agglo et qui se retrouve au sommet de l'affiche c'est :
Mais ça dépend des époques, et les choses changent parfois avec le temps. Il y a quelques temps, on disait un peu la même chose de Lyon par exemple. Aujourd'hui, personne ne pourrait sérieusement contester que c'est une des places fortes du foot français.
Cela dit, l'affluence enregistrée au stade d'Annecy est objectivement une vraie satisfaction. Surtout si on tient compte du paramètre "délocalisation" qui affecte le club.
Pour ma part, en début de saison, je tablais plutôt sur une moyenne de 10000. Et les pessimistes pariaient sur beaucoup moins...
Il faudra juste voir si ces très bons scores de fréquentation se maintiennent dans la durée (si le club se maintient durablement en L1). Ou si ce n'était que l'attrait de la nouveauté.
Mais franchement, contrairement à ses prédecesseurs dans le foot pro du 74 (CS thonon, FC Annecy), ce club me parait bien né, et bien plus solide. Je pense que cette solidité concernera aussi le soutien populaire.
A l'epoque du CST et du FCA, la majorité des clubs étaient encore gérée par des passionnés du coin, souvent notables, qui avaient le mérite de donner de leur temps en plus de leurs activités professionnelles, mais relevaient plus de l'amateurisme.
Aujourd'hui, les dirigeants, si souvent critiqués (Riboud, Danone, Trotignon,...) sont plus professionnels, et au meme titre qu'un responsable d'entreprise qui sera accusé de n'etre qu'un "financier", ils ont une gestion bcp plus rigoureuse et souvent impopulaire. Mais sans ce "style" de décideurs, on fait plus vite la une des rubriques de la DNCG, que de celle des commentaires sportifs élogieux du lundi matin. On est dans le monde pro, avec ses dérives, ses exagérations, on prend ou on laisse, mon si on prend, il faut accepter de voir plus loin que la fleche de son clocher, et des fois, c'est sur, ça fait un peu mal
- Pichot
- Buteur
Pichot a écrit:A l'epoque du CST et du FCA, la majorité des clubs étaient encore gérée par des passionnés du coin, souvent notables, qui avaient le mérite de donner de leur temps en plus de leurs activités professionnelles, mais relevaient plus de l'amateurisme.
C'est exactement cela. Je me rappelle du père CECCON notamment, qui était à la tête du FC ANNECY, pendant sa période D2. Un brave mec. Il passait tous les matchs à faire des tours de terrain, pour conjurer son stress...

L'équipe dirigeante des Croix, on peut en dire ce qu'on en veut. Mais la manière et la rapidité avec laquelle ils ont su, et pu, faire avancer le club, et le professionnaliser, sont tout simplement bluffantes.
Alors, bien sûr, une redescente en L2 fait partie des risques sportifs. Mais cette fois, je crois que ce club s'en remettrait très bien. Et je pense qu'il n'y aurait pas de désertion du public non plus. On retomberait simplement sur des moyennes de 4/5000, qui étaient celles de l'année dernière en L2. Normal quoi.
- tonton gegene
- Attaquant
Maintenir la ferveur populaire avec une obligation de maintien et de permanence en Ligue 1 ?
Moi, je signe des deux mains si notre club devient à terme un bon club de Ligue 2, bien structuré, avec des jeunes qui progressent jusqu'à frapper à la porte de l'équipe fanion, et qui puisse de temps à autre, s'offrir une pige d'une ou de 2-3 saisons en Ligue 1.
On vient de nulle part, on a traversé le National et la Ligue 2 grâce aux compétences du secteur sportif du club, mais aussi grâce à la léthargie ambiante de nos concurrents, et on est 12 ème de Ligue 1 à la trêve de même grâce aux qualités de l'équipe, mais aussi à une Ligue 1 d'une qualité globale assez discutable ou en tous cas très inégale d'une semaine sur l'autre.
Je ne verrais pas moi un retour éventuel en Ligue 2 comme un drame (je vous rassure, on n'en prend pas le chemin je pense) si c'est pour permettre de continuer à grandir à tous les étages du club et de remonter plus tard.
Mais on fera toujours partie des équipes qui ne sont à l'abri de rien et qui peuvent faire l'ascenseur Ligue1-Ligue 2 régulièrement, c'est pourquoi il ne faut pas s'emballer et toujours faire en sorte qu'une descente en Ligue 2 ne soit pas une catastrophe et puisse être bien gérée.
Mais bon, cette année, je pense que l'on va se maintenir !
Moi, je signe des deux mains si notre club devient à terme un bon club de Ligue 2, bien structuré, avec des jeunes qui progressent jusqu'à frapper à la porte de l'équipe fanion, et qui puisse de temps à autre, s'offrir une pige d'une ou de 2-3 saisons en Ligue 1.
On vient de nulle part, on a traversé le National et la Ligue 2 grâce aux compétences du secteur sportif du club, mais aussi grâce à la léthargie ambiante de nos concurrents, et on est 12 ème de Ligue 1 à la trêve de même grâce aux qualités de l'équipe, mais aussi à une Ligue 1 d'une qualité globale assez discutable ou en tous cas très inégale d'une semaine sur l'autre.
Je ne verrais pas moi un retour éventuel en Ligue 2 comme un drame (je vous rassure, on n'en prend pas le chemin je pense) si c'est pour permettre de continuer à grandir à tous les étages du club et de remonter plus tard.
Mais on fera toujours partie des équipes qui ne sont à l'abri de rien et qui peuvent faire l'ascenseur Ligue1-Ligue 2 régulièrement, c'est pourquoi il ne faut pas s'emballer et toujours faire en sorte qu'une descente en Ligue 2 ne soit pas une catastrophe et puisse être bien gérée.
- allez les croix
- Attaquant
Perso, je pense qu'en cas de retour en L2, il y aurait un peu plus de monde que la saison 2010-2011 puisque le club a récolté quelques vrais nouveaux supporteurs (parmi les consommateurs).
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
-
DahutGoofy - Idole du stade
Pichot a écrit:tonton gegene a écrit:dispo74 a écrit:En même temps, Montpellier grosse agglo et qui se retrouve au sommet de l'affiche c'est :
A l'epoque du CST et du FCA, la majorité des clubs étaient encore gérée par des passionnés du coin, souvent notables, qui avaient le mérite de donner de leur temps en plus de leurs activités professionnelles, mais relevaient plus de l'amateurisme.
Aujourd'hui, les dirigeants, si souvent critiqués (Riboud, Danone, Trotignon,...) sont plus professionnels, et au meme titre qu'un responsable d'entreprise qui sera accusé de n'etre qu'un "financier", ils ont une gestion bcp plus rigoureuse et souvent impopulaire. Mais sans ce "style" de décideurs, on fait plus vite la une des rubriques de la DNCG, que de celle des commentaires sportifs élogieux du lundi matin. On est dans le monde pro, avec ses dérives, ses exagérations, on prend ou on laisse, mon si on prend, il faut accepter de voir plus loin que la fleche de son clocher, et des fois, c'est sur, ça fait un peu mal
Le football ayant évolué d'une façon que chacun appréciera,il est tout à fait normal que les clubs soient dirigés d'une manière plus rigoureuse avec à leut tete des personnes connaissants toutes les ficelles de la corporation,et je dis bien toutes.Etant à la tete d'entreprises maintenant,la plupart de ces dirigeants sont rémunérés,ce qui n'était pas le cas avant.En ce sens,il est tout à fait normal que ces clubs soient dirigés du mieux possible avec à la clé un budget en équilibre en fin de saison.
Avant,on dépensait l'argent avant de l'avoir gagné et si le président mécène pouvait de temps en temps boucher les trous,sur le long terme celà devenait plus difficile.
Aujourd'hui,on a les droits télés,l'arret BOSMAN,qui en terme de transfert a amené beaucoup d'argent.
ANNECY et THONON ont déposé le bilan avec un déficit qui nous ferait bien rigoler aujourd'hui,une sorte de pourboire pour notre époque.Aujourd'hui,on peut survivre avec bien pire.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
allez les croix a écrit:Je ne verrais pas moi un retour éventuel en Ligue 2 comme un drame (je vous rassure, on n'en prend pas le chemin je pense) si c'est pour permettre de continuer à grandir à tous les étages du club et de remonter plus tard.
A 200% d'accord avec ton point de vue.
Une redescente en L2 ne me ferait pas verser une larme. Ca arrivera de toutes façons très probablement dans les 5/10 ans à venir. Et la L2, je trouve déjà ça génial, après les années ou décennies de disette footbalistique qu'on a connues dans la Yaute.
La seule chose qui compte vraiment pour moi, c'est de ne pas revivre la descente aux enfers extrèmement brutale connue par le CST et le FCA, avec atterrissage express dans les bas fonds de la hiérarchie régionale.
Donc, la seule chose vraiment importante, c'est que le club soit BIEN GERE.
Après, le sportif, c'est aléatoire, et c'est très bien comme ça!!
- tonton gegene
- Attaquant
En tout cas, y a pas à dire, discuter de ce stade est un vrai roman. On s'approche tout doucement de la centaine de pages. Un gros dossier.
-
Nix - Idole du stade
tonton gegene a écrit:allez les croix a écrit:Je ne verrais pas moi un retour éventuel en Ligue 2 comme un drame (je vous rassure, on n'en prend pas le chemin je pense) si c'est pour permettre de continuer à grandir à tous les étages du club et de remonter plus tard.
A 200% d'accord avec ton point de vue.
Une redescente en L2 ne me ferait pas verser une larme. Ca arrivera de toutes façons très probablement dans les 5/10 ans à venir. Et la L2, je trouve déjà ça génial, après les années ou décennies de disette footbalistique qu'on a connues dans la Yaute.
La seule chose qui compte vraiment pour moi, c'est de ne pas revivre la descente aux enfers extrèmement brutale connue par le CST et le FCA, avec atterrissage express dans les bas fonds de la hiérarchie régionale.
Donc, la seule chose vraiment importante, c'est que le club soit BIEN GERE.
Après, le sportif, c'est aléatoire, et c'est très bien comme ça!!
Une réaction saine de supporter ce qui est plutot rare de nos jours.
Le problème pour les dirigeants,c'est qu'une descente est inconcevable,ils n'osent y penser.Ce club n'est pas programmé pour faire marche arrière,il doit progresser tous les ans,donc une descente en ligue 2 serait un frein aux ambitions,pas la mort du club tout de meme car une image se soigne.
- dalla favera
- Idole du stade

Surtout avec déjà sur Paris un Stade de France qui ne sert pas à grand chose !

- Pichot
- Buteur
Il faudrait pouvoir partager les structures : les 4/5 des matchs au Parc et quelques gros matchs de gala au SDF
Comme nous on pourrait le faire ici si toutes les parties dont l'UEFA faisaient un effort entre le PDS et le Stade de Genève (style contre Marseille où on va refuser du monde)
Comme nous on pourrait le faire ici si toutes les parties dont l'UEFA faisaient un effort entre le PDS et le Stade de Genève (style contre Marseille où on va refuser du monde)
- allez les croix
- Attaquant
Sauf que Platini l'a déjà dit : Genève c'est en Suisseallez les croix a écrit:Il faudrait pouvoir partager les structures : les 4/5 des matchs au Parc et quelques gros matchs de gala au SDF

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
Oui, mais il serait peut-être temps d'avoir un peu plus d'ouverture d'esprit, à l'image du rugby par exemple qui accepte de manière occasionnelle des matchs à San Sebastian pou Biarritz ou à Barcelone pour Perpignan par exemple.
C'est vrai que pour PSG et St Etienne déjà, on aurait pu faire plus de monde à Genève et peut-être même remplir les 30 000 places, et il y aura bientôt l'OM, Lille, sans parler de Bordeaux ou Rennes ... Pour cette année, bien sûr, c'est mort, mais ce serait bien d'y penser pour l'avenir.
C'est vrai que pour PSG et St Etienne déjà, on aurait pu faire plus de monde à Genève et peut-être même remplir les 30 000 places, et il y aura bientôt l'OM, Lille, sans parler de Bordeaux ou Rennes ... Pour cette année, bien sûr, c'est mort, mais ce serait bien d'y penser pour l'avenir.
- allez les croix
- Attaquant
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC