Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar etgman74 » Ven Avr 22, 2016 7:14 pm

Si le club descend en National et qu'il reste au PDS, ça va commencer à être compliqué de cohabiter avec le FC Annecy, pour 2 raisons :
- Si le FC Annecy monte en CFA (ce qui est possible d'ici quelques matchs... Ils sont 3ème actuellement...), d'après ce que j'ai compris, ils devront se conformer aux normes imposées par la Ligue, soit en construisant une tribune en bordure du terrain synthétique qu'ils utilisent actuellement (peu probable, en raison du coût mais aussi de la place manquante), soit jouer sur le grand terrain.
L'eTG jouerait toujours le vendredi soir à 20h00 en National, mais on aurait le FC Annecy le lendemain à 18h30 sur le même terrain... Pas top pour la pelouse... 2 matchs en moins de 24 heures...
- En imaginant une ascension encore plus rapide du FC Annecy et une stagnation de l'eTG, on pourrait se retrouver en mai 2017 avec Annecy qui monte en National, pendant que l'eTG s'apprête à entamer sa 2ème saison en National... En un peu moins de 18 mois (à compter d'aujourd'hui, avril 2016), on pourrait donc se retrouver bloqué dans une telle hypothèse...
Ne serait-il pas plus judicieux de prendre les devants, et de retourner directement à Thonon si le club descend ? :septique:

Et évidemment, même si le club reste en Ligue 2, si Annecy monte en CFA dans quelques matchs, ça pourrait poser quelques problèmes par rapport à la raison n°1 que j'évoque... Si c'est le cas, on verra l'été prochain comment ça va être géré...

Bien sûr, on pourra aussi espérer que la Ligue ait 2 neurones d'intelligence et prévoit le calendrier des matchs en conséquence (match à l'extérieur pour l'eTG pendant que le FC Annecy joue à domicile, et vice-versa la semaine suivante...). Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer... Et si en plus des matchs sont reportés pour des conditions météo...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Vindeus » Ven Avr 22, 2016 8:48 pm

Il faudra bien suivre ce qui va se passer avec la DNCG ... et aussi le cas lensois.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar santis » Sam Avr 23, 2016 8:47 am

Vindeus a écrit:Il faudra bien suivre ce qui va se passer avec la DNCG ... et aussi le cas lensois.

Sérieusement, tu crois que Lens pourrait avoir des problèmes? Ce n'est pas comme si ça durait depuis plus de deux ans...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar iras » Sam Avr 23, 2016 9:46 am

ON NE TOUCHE PAS A LENS !!!

le Ministre des sports et même le Président de la République vont venir te tirer les oreilles.
Alors n'y pense même pas !!!

LA CORSE et les :rolleyes: :rolleyes: "HAUTS DE FRANCE" :blink: :blink: ont un statut particulier dans le foot français, on n'y touche pas !!!
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Alan74600 » Sam Avr 23, 2016 10:25 am

iras a écrit:ON NE TOUCHE PAS A LENS !!!

le Ministre des sports et même le Président de la République vont venir te tirer les oreilles.
Alors n'y pense même pas !!!

LA CORSE et les :rolleyes: :rolleyes: "HAUTS DE FRANCE" :blink: :blink: ont un statut particulier dans le foot français, on n'y touche pas !!!


C'est clair que la ligue fera tout pour que Lens et son stade refait à neuf payé avec les impôts des contribuables soit en ligue 1.
La ligue est juste la marionnette d'Aulas, Martel et de leurs petits copains qui prônent le foot business à outrance mais en finançant leurs nouveaux stades ou les rénovations avec notre pognon.
Ce qui me met le plus en colère, c'est qu' Aulas a le culot de dire qu'il ne veut pas du LOU rugby à Gerland, un stade qui ne lui appartient même pas ah si j'avais oublié c'est lui le maire de Lyon depuis des années !!!!!.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar esperanza » Sam Avr 23, 2016 5:45 pm

Vindeus a écrit:Il faudra bien suivre ce qui va se passer avec la DNCG ... et aussi le cas lensois.


comme si la loi et les règles s'appliquaient à lens :-D
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Vindeus » Sam Avr 23, 2016 5:53 pm

santis a écrit:
Vindeus a écrit:Il faudra bien suivre ce qui va se passer avec la DNCG ... et aussi le cas lensois.

Sérieusement, tu crois que Lens pourrait avoir des problèmes? Ce n'est pas comme si ça durait depuis plus de deux ans...

Justement ils sont déjà montés en L1 avec un coup de pouce des politiques, et là ils n'ont toujours pas de solution, le projet de rachat annoncé est semble-t-il foutu ... je ne dis pas qu'ils vont être rétrogradés (ou pire), mais c'est pas totalement à exclure.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar esperanza » Sam Avr 23, 2016 6:02 pm

Vindeus a écrit:
santis a écrit:
Vindeus a écrit:Il faudra bien suivre ce qui va se passer avec la DNCG ... et aussi le cas lensois.

Sérieusement, tu crois que Lens pourrait avoir des problèmes? Ce n'est pas comme si ça durait depuis plus de deux ans...

Justement ils sont déjà montés en L1 avec un coup de pouce des politiques, et là ils n'ont toujours pas de solution, le projet de rachat annoncé est semble-t-il foutu ... je ne dis pas qu'ils vont être rétrogradés (ou pire), mais c'est pas totalement à exclure.


Allons allons mon cher vindeus,les dés sont pipés dans cette histoire,il ne faut surtout plus espérer qu'une quelconque éthique sportive s'empare de ce dossier à quelques semaines de l'euro
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Vindeus » Sam Avr 23, 2016 10:46 pm

Oui mais au bout d'un moment la situation sera suffisamment délicate pour que tous les dés pipés du monde n'y fassent plus rien.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar alain0157 » Dim Avr 24, 2016 12:34 pm

Bonjour à tout le monde.

Je viens de m'inscrire chez vous afin de partager avec vous ce moment de doute voire douloureux (en cas de relégation) .

Je suis messin et mon premier match à St Symphorien date déjà d'aout 1967.

La descente en National, j'ai connu !

Question foot, j'avoue que c'est tristounet !

Mais, rassurez vous, c'est souvent synonyme de renaissance te de nouveau départ.

La descente est loin d'être actée mais dans le pire des cas, croyez moi, ce ne sera pas la fin du monde.

Votre seul boulot consiste à rester derrière votre équipe jusqu'au bout.
alain0157
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim Avr 24, 2016 12:25 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 24, 2016 12:58 pm

alain0157 a écrit:Bonjour à tout le monde.

Je viens de m'inscrire chez vous afin de partager avec vous ce moment de doute voire douloureux (en cas de relégation) .

Je suis messin et mon premier match à St Symphorien date déjà d'aout 1967.

La descente en National, j'ai connu !

Question foot, j'avoue que c'est tristounet !

Mais, rassurez vous, c'est souvent synonyme de renaissance te de nouveau départ.

La descente est loin d'être actée mais dans le pire des cas, croyez moi, ce ne sera pas la fin du monde.

Votre seul boulot consiste à rester derrière votre équipe jusqu'au bout.



Bonjour Alain !

Bienvenue à toi et merci pour l'encouragement !

J'aimerais bien voir les choses comme toi, comme je pense tout le monde ici (peut-être que certains partagent le même sentiment que toi, d'ailleurs).

Personnellement, je pense qu'il y a une différence fondamentale entre notre club et des clubs (pour en citer quelques uns) comme Metz, Nancy, Auxerre, ou encore Le Mans et Strasbourg (je cite des clubs qui sont retombés dans les profondeurs dans les 2 derniers cas) : vous avez un passé suffisamment long dans le foot professionnel (faits souvent de coupes ou de titres), de "yoyos" entre les divisions, pour espérer un avenir meilleur à plus ou moins long terme.

Vous êtes généralement des villes d'une taille suffisamment importante (bon, on oublie ça pour Auxerre) pour se dire que, vue l'importance de la population, ça ne peut pas en rester là et que forcément il y aura une relance du club.

Vous avez aussi, bien souvent, l'infrastructure au niveau du stade qui va avec (je pense à Grenoble, autre exemple aussi qui me vient en tête... Ils ne vont pas en rester là. Ils montent déjà en National...)

Nous, on n'a pas vraiment tout ça ici.
On est par ailleurs dans une région essentiellement tournée vers les sports d'hiver et où les politiques locaux n'ont quasiment d'yeux que pour ça.

Une descente en National, pour nous, ça serait le grand saut vers l'inconnu. La descente vers la L2 l'était déjà, mais là, c'est pire, car c'est la perte du statut pro assez rapidement... Et il n'y a pas la moindre relance d'un investisseur crédible à l'horizon depuis le départ de Danone.

Et puis, au moins inconsciemment, on est marqué par l'exemple du seul autre club haut-savoyard qui a percé : le FC Annecy, qui a disparu de la L2 il y a 24 ans et qui s'en est jamais remis... Un quart de siècle...

Bref, ça n'incite guère à l'optimisme, mais qui vivra verra, et puis après tout l'histoire du FC Annecy n'est pas obligée de se répéter... Elle ne se répétera que si on a envie qu'elle se répète (ou plutôt que si on ne fait rien pour empêcher cette répétition)...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 25, 2016 9:21 am

Bonjour Alain et sois le bienvenu sur ce forum..
Dans l'analyse, je pencherais plus de ton côté que de celui de notre cher Etgman.
Perso je ne comparerais pas avec il y a 25 ans tant les mondes du football et de l'économie ont évolués. Je pense que le milieu foot est toujours aussi risqué mais est plus attractif et médiatique, de plus l'économie du sport a un poids devenu considérable.
Après, prosaïquement plus on descend et moins ça coûte cher.!! Même si les droits télé sont importants en L1, il faut du lourd niveau partenaires financiers. En National cette année Strasbourg a 5,5m€ de budget et est considéré comme le très riche de la poule et Marseille Consolât est en passe de monter avec..... 600 000€ dans les caisses au départ.!
Dans la logique d'un partenariat d'entreprises régionales, les choses vont devenir plus faciles à la condition bien sûr que Mr Demaël qui sera à coup sûr la personne importante du club, réussisse dans sa mission.
Etgman a raison, le patrimoine de club comme Metz, Nancy, Strasbourg et autres est inestimable mais le nôtre n'est pas nul.
eTG existe, la souche supporters existe même si elle est mince le centre de formation existe et la pratique professionnelle est un acquis que des clubs qui sont purement amateurs n'ont pas.
Et puis cette année nous payons encore les pots cassés d'un situation antérieure mais les choses se remettent dans le bon sens au bout du compte.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar esperanza » Lun Avr 25, 2016 3:40 pm

alain0157 a écrit:Bonjour à tout le monde.

Je viens de m'inscrire chez vous afin de partager avec vous ce moment de doute voire douloureux (en cas de relégation) .

Je suis messin et mon premier match à St Symphorien date déjà d'aout 1967.

La descente en National, j'ai connu !

Question foot, j'avoue que c'est tristounet !

Mais, rassurez vous, c'est souvent synonyme de renaissance te de nouveau départ.

La descente est loin d'être actée mais dans le pire des cas, croyez moi, ce ne sera pas la fin du monde.

Votre seul boulot consiste à rester derrière votre équipe jusqu'au bout.


Merci à toi

mais une descente pour un club historique n'a pas le même impact que pour un club jeune comme nous,qui peut signifier la mort du club...............

je me rapellerai toujours de ce match contre le fc Metz donnant le titre de ligue 2 aux croix, et je remercie encore les supporters grenats participant à la fête en applaudissant nos jeunes.....
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar etgman74 » Lun Avr 25, 2016 5:36 pm

Hansi74 a écrit:eTG existe, la souche supporters existe même si elle est mince le centre de formation existe et la pratique professionnelle est un acquis que des clubs qui sont purement amateurs n'ont pas.


Effectivement, le centre de formation et les installations de Blonay, c'est bien la seule chose à travers laquelle je vois une lueur d'espoir, pour nuancer par rapport à mon message précédent.
Mais il faut se dire aussi que ça peut se démanteler "aussi vite" que ça s'est monté.

Pour la base de supporters... Quand on voit l'affluence de nos matchs de Ligue 2, qui est à peine dans la moyenne des autres (la moyenne plutôt basse, en plus)... :ninja: Où sont passés ceux qui étaient là en L1 ? Même le KOP s'est réduit du quart, voire de la moitié, de ce qu'on voyait auparavant...
Le public est très versatile... Et ça se voit presque encore plus quand on fait des déplacements (j'en ai fait), quand il y a des autocars à moitié vide et des déplacements annulés...

Après, je précise bien que je ne fais qu'exposer mes craintes ici. Je souhaite évidemment tout le meilleur au club, et j'espère me tromper lourdement et qu'on saura rebondir si on se retrouve dans une des divisions inférieures à la Ligue 2.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar santis » Lun Avr 25, 2016 8:03 pm

etgman74 a écrit:Pour la base de supporters... Quand on voit l'affluence de nos matchs de Ligue 2, qui est à peine dans la moyenne des autres (la moyenne plutôt basse, en plus)... :ninja: Où sont passés ceux qui étaient là en L1 ? Même le KOP s'est réduit du quart, voire de la moitié, de ce qu'on voyait auparavant...
Le public est très versatile... Et ça se voit presque encore plus quand on fait des déplacements (j'en ai fait), quand il y a des autocars à moitié vide et des déplacements annulés...

Bien entendu, il y a moins de monde quand on est en L2 qu'en L1. Car la majorité des personnes présentes au stade lors de nos années L2 sont des sympathisants ou tout simplement des personnes qui suivent le foot d'assez loin. Ils viennent quand il fait beau et bon, quand il y a des joueurs connus en face.
Et puis il y a aussi le fait que l'on s'embête pendant le match. Depuis l'an passé, on ne voit pas grand chose sur le terrain. Des 0-0 tout pourri, deux tirs par matchs. Si tu n'es pas un vrai supporter, tu préfères rester chez toi que t'emmerder pendant 90 minutes.
Je suis persuadé qu'avec une équipe qui joue, qui est entrainante, malgré des défaites, il y aurait plus de monde dans le public.
Pour la première fois depuis l'arrivée de l'eTG à Annecy, je n'ai pas fait tout les matchs cette année, j'ai du en rater 4 ou 5. Car on s'embête. Et même si à la place des 0-0 tout pourri on gagnerait 1-0, que l'on serait 6 ou 7ème du championnat, je ne viendrais pas avec grand plaisir mais seulement pour dire de voir un match de foot et de passer une soirée avec des potes.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar dalla favera » Lun Avr 25, 2016 8:12 pm

etgman74 a écrit:
alain0157 a écrit:Bonjour à tout le monde.

Je viens de m'inscrire chez vous afin de partager avec vous ce moment de doute voire douloureux (en cas de relégation) .

Je suis messin et mon premier match à St Symphorien date déjà d'aout 1967.

La descente en National, j'ai connu !

Question foot, j'avoue que c'est tristounet !

Mais, rassurez vous, c'est souvent synonyme de renaissance te de nouveau départ.

La descente est loin d'être actée mais dans le pire des cas, croyez moi, ce ne sera pas la fin du monde.

Votre seul boulot consiste à rester derrière votre équipe jusqu'au bout.



Bonjour Alain !

Bienvenue à toi et merci pour l'encouragement !

J'aimerais bien voir les choses comme toi, comme je pense tout le monde ici (peut-être que certains partagent le même sentiment que toi, d'ailleurs).

Personnellement, je pense qu'il y a une différence fondamentale entre notre club et des clubs (pour en citer quelques uns) comme Metz, Nancy, Auxerre, ou encore Le Mans et Strasbourg (je cite des clubs qui sont retombés dans les profondeurs dans les 2 derniers cas) : vous avez un passé suffisamment long dans le foot professionnel (faits souvent de coupes ou de titres), de "yoyos" entre les divisions, pour espérer un avenir meilleur à plus ou moins long terme.

Vous êtes généralement des villes d'une taille suffisamment importante (bon, on oublie ça pour Auxerre) pour se dire que, vue l'importance de la population, ça ne peut pas en rester là et que forcément il y aura une relance du club.

Vous avez aussi, bien souvent, l'infrastructure au niveau du stade qui va avec (je pense à Grenoble, autre exemple aussi qui me vient en tête... Ils ne vont pas en rester là. Ils montent déjà en National...)

Nous, on n'a pas vraiment tout ça ici.
On est par ailleurs dans une région essentiellement tournée vers les sports d'hiver et où les politiques locaux n'ont quasiment d'yeux que pour ça.

Une descente en National, pour nous, ça serait le grand saut vers l'inconnu. La descente vers la L2 l'était déjà, mais là, c'est pire, car c'est la perte du statut pro assez rapidement... Et il n'y a pas la moindre relance d'un investisseur crédible à l'horizon depuis le départ de Danone.

Et puis, au moins inconsciemment, on est marqué par l'exemple du seul autre club haut-savoyard qui a percé : le FC Annecy, qui a disparu de la L2 il y a 24 ans et qui s'en est jamais remis... Un quart de siècle...

Bref, ça n'incite guère à l'optimisme, mais qui vivra verra, et puis après tout l'histoire du FC Annecy n'est pas obligée de se répéter... Elle ne se répétera que si on a envie qu'elle se répète (ou plutôt que si on ne fait rien pour empêcher cette répétition)...

GRENOBLE n'est pas encore en NAT
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar tonton gegene » Lun Avr 25, 2016 10:13 pm

etgman74 a écrit:Effectivement, le centre de formation et les installations de Blonay, c'est bien la seule chose à travers laquelle je vois une lueur d'espoir, pour nuancer par rapport à mon message précédent.
Mais il faut se dire aussi que ça peut se démanteler "aussi vite" que ça s'est monté.


Attention, car en National, ces installations "de luxe" peuvent au contraire être d'un énorme poids financier (taxes, électricité, équipements, frais de personnel et d'encadrement énormes. ...) C'est intéressant si et seulement si, on récupère au moins 1/3 de jeunes issus de ce fameux centre, et qui ont bien sûr le talent pour intégrer une équipe première visant un retour en L2.

Il ne faut pas oublier qu'en National, c'est pas le même sponsoring, et qu'il faut en général racler les fonds de tiroir. C'est pour cela aussi que les équipes de ligue2 ont presque l'obligation de remonter immédiatement. Car sinon, les charges financières issues de leur passé professionnel deviennent très vite intenables, avec les rentrées d'argent de ce championnat.

A voir donc si on récupère 4 ou 5 jeunes de talent issus de ce centre la saison prochaine.

Sinon, c'est surtout un charge financière directe, au détriment de l'investissement dans l'achat de joueurs, ou la masse salariale.

L'avantage à avoir 0 structure à financer (genre les Croix à l'époque du National, à Thonon), c'est que tout le pognon disponible peut être consacré à la venue de joueurs issus des niveaux supérieurs (investissement direct dans la masse salariale). C'est ce qu'avait fait le club en faisant venir des joueurs issus de L2, voire L1,avec le succès que l'on sait.

On ne construit pas l'avenir avec cette politique, mais à court terme, pour monter une équipe compétitive, c'est bien plus efficace qu'un centre de formation!!
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar etgman74 » Mar Avr 26, 2016 1:11 pm

Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar Moudou » Mar Avr 26, 2016 6:26 pm

pour lire entre les lignes,il attend que l club coule pour reprendre les pleins pouvoirs....voila pourquoi cette annee il n a pas bouge.vive la politique!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: Saison 2016-2017?

Message non lupar patbar » Mar Avr 26, 2016 7:35 pm

il a deja renfloué les caisses du club a deux reprises , et que l on aime ou pas ce monsieur , il sera le seul repreneur du club , ou preferez l arrivé de chinois ou d autres pays du moyen orient ? qui pourrais peut etre faire un offre mais je n y crois pas une seconde , et avec l arrivé du nouveau gars d ans l organigramme n est pas du au hasard , moi j espere qu il reprendra le club en lui donnera des chances de renaitre une seconde fois avec des garantie egale ou superieure a celle de Danone
patbar
Milieu
Milieu
 
Messages: 514
Enregistré le: Sam Aoû 16, 2014 10:04 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités