Lycéen, résidant à Annecy-le(s)-Vieux, j'ai remarqué que depuis une période remontant à novembre/décembre 2010 (notamment victoire face à l'OM en Cdf et très bon début de saison), nombres de "jeunes" commencent de plus en plus à s'intéresser aux Croix de Savoie (preuve en est facebook et ses nombreux nouveaux groupes de soutient ainsi que l'affluence toujours plus importante des jeunes fouteux ou non aux matches). Encore plus flagrant, et même surprenant, le fait que le sport soit fédérateur au plus haut degré (surtout quand l'équipe locale rafle tout) entraîne un véritable renouveau de l'identité savoisienne quand chacun revendique qu'il vient de Savoie avec fierté, comme les "Croix d'Savoie poum poum poum", ou met la main sur le coeur dès qu'il entend les premières mesures des Allobroges et se salue par des "adieu" ou des "arvi pâ". Je me pose alors la question : Est-ce parce que l'eTG gagne (grâce à Danone et Cie
), que l'identité savoisienne reprend du gallon et cela durera ou est-ce simplement un effet de mode qui disparaîtra avec les éventuelles relégations et défaites ? Autre question : Est-ce-que les supporters que vous êtes partagent cette impression, voire même sont les acteurs de ce phénomène, ou pas du tout ?Bien à vous,
eTG FC
FC Annecy
Thonon-Evian FC
US Annemasse-Ambilly-Gaillard

). Mais je dois avouer que j'ai toujours été plus ou moins chauvin dès que je quitte le département..
(et même quand jy sui s d'ailleurs^^)

tout est nuance fine, mais je crois que nous nous sommes compris
!! ;)