Racisme, licrA et Croix de Savoie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Racisme, licrA et Croix de Savoie

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Jeu Oct 17, 2013 5:39 pm

http://www.tdg.ch/geneve/france-voisine/L-ETG-fait-un-geste-pour-lutter-contre-le-racisme-dans-le-football/story/17981532

Enorme erreur, car politiquement clivant : l'antifascime-antiracisme à la manière de la licrA n'est pas intrinsèquement neutre et peut sous-entendre des objectifs qui n'ont pas avoir avec ceux de notre vision de supporter de foot.

Non, ce n'est pas parce que l'on est supporter (ou amateur) de foot, que le discours de la licrA doit être pour nous l'évidence même et un combat qui dépasse la politique politicienne, l'arc républicain, et je ne sais quelle autre connerie.

Décidément, quand les Croix de Savoie partent à vau-l'eau (un peu comme en ce moment), plusieurs signes ne trompent pas, dont ce partenariat assez étrange.

Alors, certes ce n'est pas un événement d'une importance considérable et il est totalement logique que les financiers du football nous imposent leurs clips-vidéos dans le stade, mais tout de même, je considère ne pas avoir à l'accepter tacitement. Vous conviendrez que ceci est d'un autre ordre que de le sponsoring et autres contrats de pub classiques. Les clips auxquels on a doit d'habitude (et plus généralement, les maillots sponsorisés et autres namings, voulus par les financiers et autres banquiers sus-nommés) sont nécessaires au football de haut niveau pour qu'il puisse exister dans notre Société actuelle ; contrairement à cette licrA, dont les dirigeants sont tous blancs et riches... Ce type de rapprochement monde du foot-licrA ne fait que nous rappeler toutes les concessions que nous avons à faire pour pouvoir apprécier le sport comme nous l'apprécions, tout en sachant que celui-ci est une des nombreuses marionnettes utilisées pour répondre à Juvénal ("Panem et circenses")....
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Racisme, licrA et Croix de Savoie

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 17, 2013 6:35 pm

En Italie, ils traitent ce problème d'une autre façon :ninja:
http://sports.orange.fr/football/italie ... es-613254/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Racisme, licrA et Croix de Savoie

Message non lupar stbaurl » Ven Oct 18, 2013 6:32 am

CroixdeSavoie74940 a écrit:http://www.tdg.ch/geneve/france-voisine/L-ETG-fait-un-geste-pour-lutter-contre-le-racisme-dans-le-football/story/17981532

Enorme erreur, car politiquement clivant : l'antifascime-antiracisme à la manière de la licrA n'est pas intrinsèquement neutre et peut sous-entendre des objectifs qui n'ont pas avoir avec ceux de notre vision de supporter de foot.

Non, ce n'est pas parce que l'on est supporter (ou amateur) de foot, que le discours de la licrA doit être pour nous l'évidence même et un combat qui dépasse la politique politicienne, l'arc républicain, et je ne sais quelle autre connerie.

Décidément, quand les Croix de Savoie partent à vau-l'eau (un peu comme en ce moment), plusieurs signes ne trompent pas, dont ce partenariat assez étrange.


Tu peux développer ?
C'est quoi qui te gène avec la licra, c'est le A ? (que tu mets d'ailleurs en majuscule)

Ton avatar est celui de la personne la plus raciste que je connaisse (à côté de lui, les Le Pen, c'est des amateurs), alors garde une certaine humilité sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Racisme, licrA et Croix de Savoie

Message non lupar grogui74 » Ven Oct 18, 2013 9:11 am

Topic inutile, pour faire passer une action citoyenne pour un message communautariste, c'est comme si tu disais que la charte contre l'homophobie ou l'eTG s'est engagé est dangereux.
je comprends pas tout de ton message, pour en revenir a ton avatar, c'est le comique le plus drole de france et parallelement un des mecs les debiles humainement qui soit.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Racisme, licrA et Croix de Savoie

Message non lupar remardin » Ven Oct 18, 2013 9:31 am

perso je veux rester un homme libre et tout se bourrage de crâne fait par les médias ses lois actuelles ses associations qui défendent tout et rien ses donneurs de leçon qui habitent à Neuilly ou dans le 16e j'en ai rien mais alors rien à foutre.
Je préfère voir rouler un ballon rond sur une pelouse ....
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Racisme, licrA et Croix de Savoie

Message non lupar grogui74 » Ven Oct 18, 2013 9:43 am

on est 'accord c'est pour cela que s'offusquer de ce genre de banalité administrative citoyenne et s'inscrire en faux sur ce point est brin provocateur et inutile.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Racisme, licrA et Croix de Savoie

Message non lupar patbar74210 » Ven Oct 18, 2013 10:39 am

j approuve pas forcement que ce soit la LiCRA qui soit depositaire de ce genre de message , leurs virulence , leurs paroles n ont rien d apaisant !!!! bien au contraire !! sur le fond j adhére !!! mais pas sur la forme !!!!! en esperant qu ils ne viendront pas nous e......... !!!! avec leurs revendication a l entrée du stade , voila c est dit !!!!!
patbar74210
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 46
Enregistré le: Lun Aoû 05, 2013 11:32 am

Re: Racisme, licrA et Croix de Savoie

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Oct 18, 2013 1:30 pm

patbar74210 a écrit: en esperant qu ils ne viendront pas nous e......... !!!! avec leurs revendication a l entrée du stade , voila c est dit !!!!!


Sur le programme du match et sur l'écran géant des messages seront diffusés...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Racisme, licrA et Croix de Savoie

Message non lupar remardin » Ven Oct 18, 2013 1:43 pm

Et il ne pourrait pas passer des messages dans les stades ou évolue le psg en direction des quataris et de leur beau pays ou pour faire une coupe du monde de FOOTBALL des innocents sont torturés tués et vivent comme des animaux
Mais là elle est aux abonnés absents comme par hasard
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Racisme, licrA et Croix de Savoie

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Oct 18, 2013 1:51 pm

remardin a écrit:Et il ne pourrait pas passer des messages dans les stades ou évolue le psg en direction des quataris et de leur beau pays ou pour faire une coupe du monde de FOOTBALL des innocents sont torturés tués et vivent comme des animaux
Mais là elle est aux abonnés absents comme par hasard


C'est exactement ce qu'on peut lui reprocher. Après, je suis d'accord, que s'inscrire en faux sur un tel sujet est assez dérisoire, mais c'est juste une manière de rappeler "Memento mori" que ce soit aux responsables de notre club et a fortiori aux responsables du foot français.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Racisme, licrA et Croix de Savoie

Message non lupar badaboooom » Ven Oct 18, 2013 10:39 pm

stbaurl a écrit:
CroixdeSavoie74940 a écrit:http://www.tdg.ch/geneve/france-voisine/L-ETG-fait-un-geste-pour-lutter-contre-le-racisme-dans-le-football/story/17981532

Enorme erreur, car politiquement clivant : l'antifascime-antiracisme à la manière de la licrA n'est pas intrinsèquement neutre et peut sous-entendre des objectifs qui n'ont pas avoir avec ceux de notre vision de supporter de foot.

Non, ce n'est pas parce que l'on est supporter (ou amateur) de foot, que le discours de la licrA doit être pour nous l'évidence même et un combat qui dépasse la politique politicienne, l'arc républicain, et je ne sais quelle autre connerie.

Décidément, quand les Croix de Savoie partent à vau-l'eau (un peu comme en ce moment), plusieurs signes ne trompent pas, dont ce partenariat assez étrange.




Tu peux développer ?
C'est quoi qui te gène avec la licra, c'est le A ? (que tu mets d'ailleurs en majuscule)

Ton avatar est celui de la personne la plus raciste que je connaisse (à côté de lui, les Le Pen, c'est des amateurs), alors garde une certaine humilité sur le sujet.


je crois que tu connais mal dieudonné, regarde ses spectacles, il n'est ni raciste ni antisémite ( je sépare les deux mots, puisque légalement l'antisemitisme est différent du racisme, on m'expliquera un jour???), antisionniste peut etre (surement?).
Il défend prioritairement la liberté de parole est de penser.
regarde ses spectacles, et fais toi ta propre opinion plutot que de juger par le prisme de la tv et des "on-dit".

bon, on est pas là pour parler politique, faits de société, racisme, etc, mais pour le foot, donc
moi je trouve toutes ces initiatives un peu ridicules, gnan-gnan. comme quand les joueurs mettent tous un t-shirt contre le racisme en début de match et posent ensemble.
c'est pathétique c'est du genre "faisons une grande ronde autour de la terre en se donnant la main, tous ensemble, contre la faim dans le monde"
ça va faire une jolie photo est après?
le Nigérien mourra toujours de faim pendant que total, areva et compagnie pillerons les matières première de son pays!
à quel moment ça regle le problème de fond?
tout ça c'est pour la bonne conscience, moi ce genre d'initiativeve me gène, vraiment!
alors sur un terrain, ou au sain d'un club jouons au foot, et arretons l'hypocrisie!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: Racisme, licrA et Croix de Savoie

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Oct 18, 2013 11:06 pm

badaboooom a écrit:à quel moment ça regle le problème de fond?
tout ça c'est pour la bonne conscience, moi ce genre d'initiativeve me gène, vraiment!
alors sur un terrain, ou au sain d'un club jouons au foot, et arretons l'hypocrisie!


10000% de plussoyage
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 209 invités