Qui va descendre en mai 2014?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar Vindeus » Lun Déc 16, 2013 9:18 pm

Mouai, j'ai du mal à voir VA enchaîner 3 victoires perso, ils en sont à 2 en 18 matchs, et leurs prestations n'incitent pas forcément à croire qu'ils vont se relever très vite, même si des 3 relégables c'est sûrement celui qui peut le plus se sauver.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar jeanbale » Lun Déc 16, 2013 9:53 pm

Pour piquer la place de Qui?.......................Pardi celle du 17ème..................Et qui sera qui? :)


Plus sérieusement, hier face à Bordeaux, VA aurait pu l'emporter sans que l'on crie au Scandale, alors Méfiat, une fois, deux fois çà ratera mais pas la 3ème....et lorsque la machine sera lancée (comme Nancy la saison dernière) le 17ème commencera à avoir chaud au Fes... Et comme certains ne voient ni Montpellier, ni Nice...alors soyons un peu plus ambitieux.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 16, 2013 9:57 pm

Croix de savoiñho a écrit:Si on raisonne plus en terme de série que de points à prendre, ça ne parait pas impossible que Valencienne enchaîne 3 victoires et nous 3 défaites, ce qui remettrai les compteurs à zéro.

Malgré tout le respect que j'ai pour Valenciennes, je n'y crois pas une seconde.
Et puis nous, c'est 4 défaites qu'il faudrait pour que VA nous rejoigne car on a un match de plus à jouer qu'eux. Ensuite, Valenciennes va nous rendre visite pendant les matchs retours, donc théoriquement encore un avantage de notre côté.
Franchement, si on se fait rejoindre par un VA qui n'a rien montré jusqu'à présent, c'est qu'on aura fait n'importe quoi, ou alors c'est qu'on l'aura fait exprès.
Si nos joueurs jouent sérieusement, je pense que le maintien suivra sans problème.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar Vindeus » Lun Déc 16, 2013 10:46 pm

jeanbale a écrit:Pour piquer la place de Qui?.......................Pardi celle du 17ème..................Et qui sera qui? :)


Plus sérieusement, hier face à Bordeaux, VA aurait pu l'emporter sans que l'on crie au Scandale, alors Méfiat, une fois, deux fois çà ratera mais pas la 3ème....et lorsque la machine sera lancée (comme Nancy la saison dernière) le 17ème commencera à avoir chaud au Fes... Et comme certains ne voient ni Montpellier, ni Nice...alors soyons un peu plus ambitieux.

Pas d'accord, j'ai vu une bonne partie du match, et à part 2 ou 3 contres où ils ont bien profité des erreurs bordelaises, VA n'a pas vu le jour, le 2-1 est certes étriqué au vu des faits de jeu sur les penaltys, mais flatteur pour les nordistes au vu de la prestation des deux équipes
Sinon certains ne voient ni Montpellier ni Nice, au vu des saisons précédentes parce que de ce que j'ai vu et avec les avis que j'ai lu c'est très pauvre chez les deux équipes cette année, mais qui voyait Auxerre en L2 avant leur plongeon de fin de saison ? Idem pour Caen !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar etgman74 » Mar Déc 17, 2013 1:45 am

jeanbale a écrit:Plus sérieusement, hier face à Bordeaux, VA aurait pu l'emporter sans que l'on crie au Scandale, alors Méfiat, une fois, deux fois çà ratera mais pas la 3ème....et lorsque la machine sera lancée (comme Nancy la saison dernière) le 17ème commencera à avoir chaud au Fes... Et comme certains ne voient ni Montpellier, ni Nice...alors soyons un peu plus ambitieux.


C'est vrai que Valenciennes n'a pas vraiment de chance sur ses matchs... Je ne parle pas spécialement de ce match contre Bordeaux, où Bordeaux a dominé quand même tout le long de la rencontre, mais sur l'ensemble de leurs matchs, il leur manque toujours un petit brin de chance de leur côté.

Par contre, je suis plus réservé sur la possibilité de relancer la machine... Quant tu es relégable, il y a évidemment la faiblesse de l'équipe en elle-même qui l'explique, mais également ce manque de chance/réalisme que j'évoquais, ainsi que l'arbitrage plutôt défavorable qui peut expliquer certaines choses (sans pour autant sombrer dans la paranoïa comme les supporteurs de Sochaux actuellement...)... C'est le mélange de tout ça qui fait que tu te retrouves la tête dans le sac en général. Poisse et faiblesse se cumulent assez facilement...

Perso, je me trompe peut-être, mais je ne vois pas bien qu'est-ce qui pourrait insuffler une dynamique aux équipes actuellement dans la zone rouge. Changer d'entraîneur ? C'est déjà fait. Et franchement, je pensais que ça allait leur donner un coup de fouet, il n'en a rien été... (d'ailleurs, c'est la principale différence avec Nancy que tu cites... Le coup de fouet, ils l'ont eu en 2ème partie de saison APRES le départ de Jean Fernandez et peu de temps après la nomination de Patrick Gabriel en janvier... Là, les 3 nouveaux coachs d'Ajaccio, Sochaux et Valenciennes sont là depuis quelques matchs déjà...)... Ou alors il faudrait qu'ils fassent un super mercato (surtout Sochaux qui, à mon avis, est celui qui en a le plus besoin dans les 3), avec des choix de recrutement judicieux, c'est une de leur dernière carte à jouer...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar Croix de savoiñho » Mar Déc 17, 2013 12:06 pm

dispo74 a écrit:
Croix de savoiñho a écrit:Si on raisonne plus en terme de série que de points à prendre, ça ne parait pas impossible que Valencienne enchaîne 3 victoires et nous 3 défaites, ce qui remettrai les compteurs à zéro.

Malgré tout le respect que j'ai pour Valenciennes, je n'y crois pas une seconde.
Et puis nous, c'est 4 défaites qu'il faudrait pour que VA nous rejoigne car on a un match de plus à jouer qu'eux. Ensuite, Valenciennes va nous rendre visite pendant les matchs retours, donc théoriquement encore un avantage de notre côté.
Franchement, si on se fait rejoindre par un VA qui n'a rien montré jusqu'à présent, c'est qu'on aura fait n'importe quoi, ou alors c'est qu'on l'aura fait exprès.
Si nos joueurs jouent sérieusement, je pense que le maintien suivra sans problème.


C'est justement notre faculté a relancer les équipes au fond du trou ou plutôt notre incapacité a enterrer nos concurrents directs qui m'inquiète.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar dispo74 » Mar Déc 17, 2013 8:05 pm

etgman74 a écrit:
Ou alors il faudrait qu'ils fassent un super mercato (surtout Sochaux qui, à mon avis, est celui qui en a le plus besoin dans les 3), avec des choix de recrutement judicieux, c'est une de leur dernière carte à jouer...

Ces trois clubs sont financièrement dans le rouge. Si on en croit certains articles, Sochaux (dont Peugeot semble timide dans son soutien) devrait vendre au moins deux joueurs cotés sur le marché pour rééquilibrer ses comptes (ex : Corchia et bakambu). VA n'est pas mieux loti avec sa trésorerie, donc même chose ? Ensuite Ajaccio, je ne sais pas mais ce serait étonnant qu'ils roulent sur l'or.
Après, faire un recrutement judicieux OK, mais quels seront leurs arguments pour attirer de bons joueurs ? lesquels vont accepter d'aller se perdre dans ces bourbiers. Bref, on verra comment se poursuivra ce championnat, mais je préfère notre position à celles des trois clubs dont on parle :rolleyes:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar tonton gegene » Mar Déc 17, 2013 10:58 pm

dispo74 a écrit:Ces trois clubs sont financièrement dans le rouge. Si on en croit certains articles, Sochaux (dont Peugeot semble timide dans son soutien) devrait vendre au moins deux joueurs cotés sur le marché pour rééquilibrer ses comptes


Tu as raison, Sochaux et VA sont très mal financièrement, et il y a donc extrèmement peu de chances pour qu'ils puissent se renforcer de manière significative au mercato. Par conséquent, ça va sûrement être difficile pour eux de renverser la vapeur.

Finalement, le mieux loti des 3 est peut-être Ajaccio finalement. Ils avaient fait un recrutement pas si bête en début de saison. La sauce n'a pas pris, en raison, dit-on, des méthodes de préparation "soviétiques" pronées par l'ex coach italien et son staff d'apprentis sorciers. Ils auraient commencé la saison crâmés par une préparation physique monstrueuse, contre laquelle les petites pilules miracle de vitamines ne pouvaient rien.

Mais la roue pourrait finir par tourner, s'ils digèrent enfin cette préparation et ce début de saison raté.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar Vindeus » Mer Déc 18, 2013 12:39 am

Je ne sais plus avec qui j'avais débattu d'Ajaccio en début de saison, mais je reste sur ma position, c'est le club qui me fait le plus mauvaise impression dans le jeu et que je vois le moins se maintenir. Même la victoire contre l'OL est un gros trompe l'oeil.
Pour Sochaux, des recrues sont prévues, dixit leur président. Au contraire du nôtre selon qui on n'a pas d'argent pour recruter, mais que personne ne croit je pense. :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar CDS74600 » Sam Déc 21, 2013 11:36 pm

Pour l'instant aucun club ne c'est maintenu avec 11points a la trêve on a eu l'exemple avec Nancy la saison passé.
Donc pour l'instant on peu dire que Ajaccio et Sochaux descendent
Le classement des relégables :
18 Valenciennes FC 14 19 -11
19 FC Sochaux-Montbéliard 11 19 -24
20 AC Ajaccio 9 19 -21
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 22, 2013 12:03 am

CDS74600 a écrit:Pour l'instant aucun club ne c'est maintenu avec 11points a la trêve on a eu l'exemple avec Nancy la saison passé.
Donc pour l'instant on peu dire que Ajaccio et Sochaux descendent
Le classement des relégables :
18 Valenciennes FC 14 19 -11
19 FC Sochaux-Montbéliard 11 19 -24
20 AC Ajaccio 9 19 -21

Je pense que deux de ces équipes sont dors et déjà condamnées : Sochaux qui a un calendrier compliqué (va a VA et Ajaccio) Ajaccio, qui a trop peu de points et a une équipe vraiment très faible. Concernant Valenciennes, ils ont encore une toute petite chance, mais sincèrement je vois mal le Montpellier de Courbis lâcher l'affaire. Nous concernant, je pense qu'on a largement l'effectif pour assurer un maintien tranquille à condition que nos joueurs se concentrent un minimum. De plus j'espère qu'on va recruter un défenseur central (Bétao ?) pour enfin stabiliser cette charnière centrale qui nous a fait bien des malheurs au cours des matchs aller.
Notre calendrier contre ces 3 équipes :
* On reçoit Valenciennes et Ajaccio. matchs à ne pas louper :happy:
* On va à Sochaux lors du dernier match, et j'espère qu'à cette époque ils n'auront plus rien à jouer et que leurs joueurs seront démobilisés pour cette dernière journée, ils penseront peut-être déjà à leurs vacances :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Déc 22, 2013 1:30 am

tonton gegene a écrit:
Mais la roue pourrait finir par tourner, s'ils digèrent enfin cette préparation et ce début de saison raté.


La routourne finit toujours par tourner !

http://www.dailymotion.com/video/x148mwk_culte-franck-ribery-et-la-roue-tourne-qui-tourne_tv
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar jeanbale » Lun Fév 24, 2014 2:25 pm

Prédiction de Guy Roux, pas le texte exact mais dans l’esprit… « Quand la situation semble figée pour les 3 derniers il y en a toujours un qui s’en sort »...d'où l'intérêt d'aller pêcher un de ceux qui nous précède. :blink:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar heaven & hell » Lun Fév 24, 2014 4:06 pm

C'est ce qu'il s'est passé l'an dernier avec nous où nous avions été relégable de nombreuses journées (avec Sochaux).

On peut aussi se dire que depuis quelques années il y a toujours un promu (Troyes, Dijon, Arles) qui descend donc pourquoi pas Guingamp cette année.

Mais on peut aussi se dire qu'il y a toujours un ancien promu qui fini par descendre au bout de 2/3 ans dans l'élite (Brest, Caen, Le Mans, Grenoble).

Bref que c'est stressant de jouer le maintient :crying:

Reste qu'on a toujours notre destin "en main".
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 24, 2014 5:20 pm

heaven & hell a écrit:Mais on peut aussi se dire qu'il y a toujours un ancien promu qui fini par descendre au bout de 2/3 ans dans l'élite (Brest, Caen, Le Mans, Grenoble).


Si on se maintient, je crois d'ailleurs qu'on sera la première "nouvelle tête de Ligue 1" (c'est à dire n'ayant jamais joué une seule saison de Ligue 1 auparavant), à en faire 4 consécutives sans être redescendus avant...
Tous les autres (y compris des clubs comme le PSG, l'OM, Lyon, etc...), depuis la création du championnat en 1932, ont fait 1, 2 ou maximum 3 saisons en Ligue 1 avant de descendre au moins 1 saison puis éventuellement de remonter (certains, comme ceux que j'ai cité, sont remontés depuis des dizaines d'années, bien sûr...).

Je ne suis pas allé vérifier cette statistique, c'est Dupraz qui en parlait au détour d'une phrase dans une interview pour Orange il y a 1 ou 2 mois...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 24, 2014 5:20 pm

heaven & hell a écrit:Mais on peut aussi se dire qu'il y a toujours un ancien promu qui fini par descendre au bout de 2/3 ans dans l'élite (Brest, Caen, Le Mans, Grenoble).


Si on se maintient, je crois d'ailleurs qu'on sera la première "nouvelle tête de Ligue 1" (c'est à dire n'ayant jamais joué une seule saison de Ligue 1 auparavant), à en faire 4 consécutives sans être redescendus avant...
Tous les autres ont fait 1, 2 ou maximum 3 saisons en Ligue 1 avant de descendre au moins 1 saison puis éventuellement de remonter...

Je ne suis pas allé vérifier cette statistique, c'est Dupraz qui en parlait au détour d'une phrase dans une interview pour Orange il y a 1 ou 2 mois...
Je suis pas certain que ce soit tout à fait juste si on remonte jusqu'à la création du championnat en 1932, mais bon, ça serait très long à vérifier...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar heaven & hell » Lun Fév 24, 2014 7:00 pm

Dupraz a oublié l'Auxerre de Guy Roux .... c'est peut-être d'ailleurs le seul contre exemple ?
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar etgman74 » Lun Fév 24, 2014 7:12 pm

heaven & hell a écrit:Dupraz a oublié l'Auxerre de Guy Roux .... c'est peut-être d'ailleurs le seul contre exemple ?


Exact, j'avais oublié aussi. Dans ma mémoire, ils avaient fait 3 saisons, puis une petite descente, avant de remonter et de ne plus redescendre de Ligue 1 pendant un bout de temps...

Après, pour d'autres clubs, je sais pas, il faut avoir le courage de regarder le classement des 75 éditions de Ligue 1 depuis 1932... :-D
Mais Dupraz doit avoir raison au moins sur les 25 ou 30 dernières années...

Mais enfin... Faut se maintenir plutôt que de le dire ! :-D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Qui va descendre en mai 2014?

Message non lupar tonton gegene » Lun Fév 24, 2014 10:16 pm

heaven & hell a écrit:Mais on peut aussi se dire qu'il y a toujours un ancien promu qui fini par descendre au bout de 2/3 ans dans l'élite (Brest, Caen, Le Mans, Grenoble).


Celui-là, on le tient cette saison, c'est l'AC AJACCIO :mdr:

Pour le reste, je suis d'accord sur la théorie "rouxienne" du classement longtemps figé, qui finit par produire une surprise de dernière minute. Statistiquement, cela se vérifie très souvent. Cela provient souvient d'une fin de saison catastrophique d'un non relégable L'année dernière, c'était Brest. Cette saison, cela peut être nous ... ou Guingamp .... ou Nantes ...ou un autre.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités