Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar annecy2012 » Lun Mai 20, 2013 2:13 pm

fred a écrit:Pourquoi chercher un autre entraineur ? Pascal Dupraz incarne très bien les valeurs du club , et il a beaucoup appris cette année je pense ...


... toutefois Pascal Dupraz n'a pas ... n'a toujours pas le BON diplôme requis pour avoir le droit d'entrainer un club de ligue 1 ...

Et puis, si la saison prochaine se passe mal, cette fois Pascal Dupraz sera en première ligne et il prend ainsi le risque d'être "le fusible" ...

Prendra-t-il ce risque , lui qui est l'un des fondateurs de ce club ?
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar fred » Lun Mai 20, 2013 2:30 pm

ouais mais avec des si tout le temps ,on n avance pas ....
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 20, 2013 3:02 pm

Je n'ai pas toujours compris ses choix concernant ses compos, certaines de ses décisions tactiques ou de coaching, et même sa façon de communiquer (collègues, supporters, médias ect.....), mais il avait certainement ses raisons. Aujourd'hui, je lui dit un grand merci d'avoir réussi à obtenir le maintien et la qualification pour la finale, au passage je lui souhaite un bon voyage à Rome :)
Pour l'avenir, c'est bien sûr lui-même qui fera son choix, mais le voir reprendre son poste de DS ne me dérangerait pas dans le sens où il serait toujours le garant du domaine sportif. On ne sait jamais ce qui peut se passer, si sportivement on repart dans une saison galère, il serait de nouveau présent pour enfiler les bottes et jouer au pompier de service. Si au contraire il se retrouvait en tant qu'entraineur en difficulté, ce serait alors (au vue du contexte) compliqué de trouver quelqu'un pour le remplacer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar remardin » Lun Mai 20, 2013 4:25 pm

Et finalement pourquoi aller chercher ailleurs des Bretons des Corses etc.. qui s'en foutent de leTG
Ne pourrait on pas proposer le poste à Barbosa ce gars à tout pour faire un bon entraineur il connait le club les joueurs les lieux il connait très bien le monde pro et en plus il passe bien avec tout le monde (supps médias etc...) Reste le diplôme ?
Car perso je suis contre (vu son âge) la reconduction de son contrat ça risque d'être l'année de trop !
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 20, 2013 4:44 pm

Je pense qu'on ne s'improvise pas entraîneur après avoir été joueur, sans avoir une vraie motivation affichée à vouloir faire ce métier là quand on était joueur...

Je me rappelle de Aimé Jacquet, qui avait eu l'occasion d'avoir Domenech comme joueur à Lyon, qui disait que Domenech s'était toujours montré très intéressé par la tactique, le placement des joueurs, qu'il en discutait dans les vestiaires, etc... Au final, il est devenu entraîneur (je mets de côté le débat sur les résultats très polémiques qu'il a obtenu à ce poste, qui ne concerne d'ailleurs pas que l'Equipe de France de football où ce fût simplement "un épisode", car il a entraîné Mulhouse et Lyon aussi mais les gens l'oublient en général).

Idem pour Didier Deschamps et Laurent Blanc. Ils étaient réputés pour s'intéresser à ce genre de choses quand ils étaient encore joueurs... Au final, ils sont devenus entraîneurs.

En revanche, il y a des joueurs qui s'en foutent. Ils jouent leur match, suivent plus ou moins les consignes du coach, et basta...

Je ne sais pas quel intérêt porte Barbosa à tout ceci. Entraîneur, ça le branche peut-être pas du tout, même si c'est un meneur...
C'est à lui et à Dupraz ou à ses anciens entraîneurs/coéquipiers qu'il faut demander ça.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar Croix de savoiñho » Lun Mai 20, 2013 5:02 pm

Il ne faut pas avoir la mémoire courte et si ça se trouve on se maintiendra à la différence de but.

Certes il y a une vraie amélioration dans le coaching de PD depuis quelques semaines mais quelle traversée du désert on a vécu.
Rappelez vous ces non matchs, sans tirs cadrés, sans tirs du tout, des joueurs visiblement paralysés par l'enjeu, un seul attaquant impuissant...on s'est fait ch... combien de fois au PdS cet hiver ... ou a regarder les matchs en streaming a l'extérieur pour ceux qui non pas Bein...

Quelque chose qu'on ne peut pas enlever à PD c'est qu'il n'a jamais laché et on peut lui en être reconnaissant.
Ce fut sans doute encore plus dur à vivre pour lui que pour nous, c'est surement la personne qui aime le plus ce club.

Je pense qu'il nous a sauvé (quel pourcentage pour lui et pour Betao et Ninkovic ??) il rapportera peut-être la CdF dans la yaute ce qui serai quand même incroyable pour lui après 25 ans au club, mais après ça il devrait en retirer les lauriers et reprendre sa place de DS.

Oui c'est passé cette année, mais qu'adviendra-t-il si ça ne fonctionne plus.. les gens ont la mémoire courte et il sera le bouc émissaire et devra peut-être quitter le club comme un malpropre ce que je ne lui souhaite pour rien au monde.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar grogui74 » Lun Mai 20, 2013 5:33 pm

Je pense que notre salut est venu des joueurs qui on eu sursaut d'orgueil à chaque fois que l'on était releguable et la motivation né de la coupe de France, pd aime assez le club pour leur avoir donné également ce supplément d'ame dans les bons moments. Mais non comme toi je n'oublie pas ces matchs en dessous de tout majoritaires depuis sa prise de fonction. Quoi qu'il arrive s'il reste ce sera un choix par défaut car le club n'aura pas trouvé la bonne personne. Mon souhait n'est pas réalisable car je crois sa santé fragile, c'est mémé jacquet, formateur dans lame et attaché à notre club il serait un superbe manager général, avec pd comme adjoint.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar Alan74600 » Lun Mai 20, 2013 5:43 pm

Croix de savoiñho a écrit:Il ne faut pas avoir la mémoire courte et si ça se trouve on se maintiendra à la différence de but.

Certes il y a une vraie amélioration dans le coaching de PD depuis quelques semaines mais quelle traversée du désert on a vécu.
Rappelez vous ces non matchs, sans tirs cadrés, sans tirs du tout, des joueurs visiblement paralysés par l'enjeu, un seul attaquant impuissant...on s'est fait ch... combien de fois au PdS cet hiver ... ou a regarder les matchs en streaming a l'extérieur pour ceux qui non pas Bein...

Quelque chose qu'on ne peut pas enlever à PD c'est qu'il n'a jamais laché et on peut lui en être reconnaissant.
Ce fut sans doute encore plus dur à vivre pour lui que pour nous, c'est surement la personne qui aime le plus ce club.

Je pense qu'il nous a sauvé (quel pourcentage pour lui et pour Betao et Ninkovic ??) il rapportera peut-être la CdF dans la yaute ce qui serai quand même incroyable pour lui après 25 ans au club, mais après ça il devrait en retirer les lauriers et reprendre sa place de DS.

Oui c'est passé cette année, mais qu'adviendra-t-il si ça ne fonctionne plus.. les gens ont la mémoire courte et il sera le bouc émissaire et devra peut-être quitter le club comme un malpropre ce que je ne lui souhaite pour rien au monde.


Entièrement d'accord avec toi. On a pas été capable de ne pas perdre à l'extérieur les 2 matchs importants de fin de saison. On a gagné à Lille et à Rennes en se faisant promener tout le match et on gagne à Monptellier sur des exploits de Khlifa. N'abusons pas et recrutons un vrai entraineur.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar Pichot » Lun Mai 20, 2013 6:15 pm

C'est quoi un "vrai" entraineur ?
Personne ne nait entraineur, mais le devient, meme si certains ont un plus des qualités de meneurs.
Pour moi, un vrai entraineur, est un gars qui s'engage pour une mission, à condition qu'il reste bien assis sur son siège éjectable.
On a déjà vu de grands noms remerciés,... qui ont meme gagné la Coupe de Monde après
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar RiP02 » Lun Mai 20, 2013 6:21 pm

Je crois que PD aimerait occuper tous les postes à l'eTG. Or, je ne crains que cela soit possible. Si il reste entraîneur, il nous faudra un directeur sportif. A l'inverse, si il redevient DS, il faudra qu'il laisse le coach faire son boulot et non comme on a peu le voir dans le passé... Chacun sa fonction
Sabaudia Abada
RiP02
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 204
Enregistré le: Mar Mai 23, 2006 9:00 pm

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar remardin » Lun Mai 20, 2013 7:12 pm

pourquoi chercher un autre entaineur ? pascal dupraz incarne tres bien les valeurs du club ,et il a beaucoup appris cette année je pense

il a surtout appris qu'un seul joueur en pointe nous envoyait direct en L2 - il a quand même mis du temps pour réagir alors que sur ce forum la plupart d'entre nous demandait un changement bien avant qu'il réagisse !
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 20, 2013 7:19 pm

Il y en a déjà assez sur ce forum des entraineurs :D
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar grogui74 » Lun Mai 20, 2013 7:24 pm

dalla favera a écrit:Il y en a déjà assez sur ce forum des entraineurs :D

Des connnaisseurs, DF, des connaisseurs....
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar chatillon » Lun Mai 20, 2013 7:30 pm

remardin a écrit:pourquoi chercher un autre entaineur ? pascal dupraz incarne tres bien les valeurs du club ,et il a beaucoup appris cette année je pense.
Mais il veut revenir à terme à son poste sportif qui ne va pas pouvoir rester non pourvu très longtemps...
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 20, 2013 7:37 pm

grogui74 a écrit:Je pense que notre salut est venu des joueurs qui on eu sursaut d'orgueil à chaque fois que l'on était releguable et la motivation né de la coupe de France, pd aime assez le club pour leur avoir donné également ce supplément d'ame dans les bons moments. Mais non comme toi je n'oublie pas ces matchs en dessous de tout majoritaires depuis sa prise de fonction. Quoi qu'il arrive s'il reste ce sera un choix par défaut car le club n'aura pas trouvé la bonne personne. Mon souhait n'est pas réalisable car je crois sa santé fragile, c'est mémé jacquet, formateur dans lame et attaché à notre club il serait un superbe manager général, avec pd comme adjoint.

Ah! Cette CF,elle aura servie à quelque chose tout de meme et fait un beau pied de nez à ceux qui disaient qu'elle serait néfaste pour le championnat.Elle fait meme réduire considérablement le temps de guérison des blessures :septique:
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar chatillon » Lun Mai 20, 2013 7:39 pm

Govou pense au Gabon :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar badaboooom » Ven Mai 24, 2013 8:44 pm

Boghossian?
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar badaboooom » Mer Mai 29, 2013 10:04 pm

Bon, on peux clore ce topic, le Président l'a annoncé sur infosport+ p.Dupraz reste la saison prochaine. et ils travaillent sur le recrutement à venir (évidement!).
De la continuité dans le club, c'est bien ça.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar dalla favera » Mer Mai 29, 2013 10:21 pm

Il reconnait aussi qu'il faut de la stabilité concernant les entraineurs au club.Qui battra le record de CASONI,deux ans?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Qui pour entraîner l'eTG FC en 2013/2014?

Message non lupar annecy2012 » Mer Mai 29, 2013 10:22 pm

Qu'est ce que j'avais dit ?

Qui avait encore raison ?

Eh oui , annecy2012 !
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur
 
Messages: 1061
Enregistré le: Sam Déc 24, 2011 1:48 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 302 invités