Préparation saison 2023/24

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar pbeche » Sam Juil 29, 2023 8:59 pm

On en prend 4, faut revenir sur terre, se maintenir en national avec je ne sais combien de descente sera pas de la tarte, restons à notre place et arrêtons les communiqués qui peuvent faire sourires mais la…. Ça fait de la peine
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar Bobol70 » Mar Aoû 01, 2023 12:19 am

Bonjour les amis je vous donne quelques infos importantes à votre équipe,
Je suis Sochalien et me semble t-il un certain monsieur Peugeot avait réussi il y'a quelques jours a rencontrer le président chinois du club et a le convaincre de vendre une partie du club tout en injectant 4 millions d'euros. Hors depuis peu le président s'est ravisé et ne compte plus rien faire du tout. Énorme soucis donc pour Monsieur Peugeot qui a dû trouver en urgence un plan B avec un financement total de rachat et des promesses d'investisseurs. Mais voilà le hic si le président se borne à ne plus rien faire du tout c'est mort. Le passage devant le CNOSF avec des promesses n'y changera rien il faut la signature du président chinois.
Je sais pas si j'ai bien été clair pour vous mais voilà où nous en sommes
Bobol70
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun Juil 31, 2023 9:23 pm

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 01, 2023 10:52 am

Bobol70 a écrit:Bonjour les amis je vous donne quelques infos importantes à votre équipe,
Je suis Sochalien et me semble t-il un certain monsieur Peugeot avait réussi il y'a quelques jours a rencontrer le président chinois du club et a le convaincre de vendre une partie du club tout en injectant 4 millions d'euros. Hors depuis peu le président s'est ravisé et ne compte plus rien faire du tout. Énorme soucis donc pour Monsieur Peugeot qui a dû trouver en urgence un plan B avec un financement total de rachat et des promesses d'investisseurs. Mais voilà le hic si le président se borne à ne plus rien faire du tout c'est mort. Le passage devant le CNOSF avec des promesses n'y changera rien il faut la signature du président chinois.
Je sais pas si j'ai bien été clair pour vous mais voilà où nous en sommes


Merci Bobol de venir nous rendre visite et de nous apporter tes précisions…
Pour ma part, je pense que le fait qu’un héritier de la famille Peugeot reprenne en charge le destin du club est une chance parce qu’il inspire forcément confiance aux acteurs politico- économiques de votre région.
Bien sûr si une seule personne mal intentionnée est capable de bloquer le processus en entier, c’est problématique…!
Cela mis à part et indépendamment de l’avantage que le FCA en tirerait, je trouve qu’il serait sportivement plus intéressant de repartir en N1 pour Sochaux…une fois réglé le problème du changement de propriétaire…
Nul doute que ce club historique se retrouverait bien vite à sa vraie place…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 01, 2023 11:02 am

Bobol70 a écrit:Bonjour les amis je vous donne quelques infos importantes à votre équipe,
Je suis Sochalien et me semble t-il un certain monsieur Peugeot avait réussi il y'a quelques jours a rencontrer le président chinois du club et a le convaincre de vendre une partie du club tout en injectant 4 millions d'euros. Hors depuis peu le président s'est ravisé et ne compte plus rien faire du tout. Énorme soucis donc pour Monsieur Peugeot qui a dû trouver en urgence un plan B avec un financement total de rachat et des promesses d'investisseurs. Mais voilà le hic si le président se borne à ne plus rien faire du tout c'est mort. Le passage devant le CNOSF avec des promesses n'y changera rien il faut la signature du président chinois.
Je sais pas si j'ai bien été clair pour vous mais voilà où nous en sommes


Bonjour à toi et bienvenue !
Merci pour les infos.
Mais il me semblait avoir lu que le Président chinois avait cédé la totalité du club pour 1 euro symbolique et que deux cas de figure se présentaient :
1) Le CNOSF puis le COMEX valident le plan de reprise, et dans ce cas la cession du club est confirmée.
2) Si pas de validation de la reprise, la cession est annulée rétroactivement et le Président chinois se retrouve de nouveau propriétaire de ses parts.

C'est ce que j'avais lu... :septique:

De toute façon, quelle que soit la situation, ce n'est pas dans l'intérêt du Président chinois de bloquer maintenant que le club est en passe d'être totalement repris, je pense... Avec les récents développements (pas d'argent versé de sa part, non respect de sa signature, etc.), je pense qu'il vaut mieux qu'il se désengage au plus vite de Sochaux maintenant...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 01, 2023 6:22 pm

Il semble que le CNOSF ait rendu un avis défavorable dans le dossier Sochaux…
A confirmer…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar lacouture.49 » Mar Aoû 01, 2023 6:48 pm

Bonjour, avec la nouvelle du soir, une question que se posent les supporters L2: êtes vous prêt à démarrer championnat L2 fin de semaine?
Où la LFP peut elle vous donner 1 ou 2 journée en report?
lacouture.49
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Aoû 02, 2005 4:53 pm

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 01, 2023 6:57 pm

Hansi74 a écrit:Il semble que le CNOSF ait rendu un avis défavorable dans le dossier Sochaux…
A confirmer…


C'est confirmé.

lacouture.49 a écrit:Bonjour, avec la nouvelle du soir, une question que se posent les supporters L2: êtes vous prêt à démarrer championnat L2 fin de semaine?
Où la LFP peut elle vous donner 1 ou 2 journée en report?


On ne peut pas te répondre à la place du club. :-D

Mais la priorité, c'est surtout d'arrêter cette mascarade (je ne dis pas ça contre Sochaux, mais contre les instances surtout)... On ne peut pas rajouter encore des éventuels recours, délais où je ne sais quoi d'autres à 5 jours du championnat...
Il faut laisser Annecy disputer ce championnat de Ligue 2. C'est la priorité absolue.

1 club mort, c'est déjà suffisant, je pense, plutôt que d'en ajouter un deuxième (nous) en nous trimballant dans tous les sens jusqu'à l'ultime minute... On subit ça par ricochet...

Le foot ne ressort vraiment pas grandi avec tout ce qu'il se passe depuis le 3 juin.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar santis » Mar Aoû 01, 2023 7:03 pm

lacouture.49 a écrit:Bonjour, avec la nouvelle du soir, une question que se posent les supporters L2: êtes vous prêt à démarrer championnat L2 fin de semaine?
Où la LFP peut elle vous donner 1 ou 2 journée en report?

Les joueurs s'entrainent depuis un mois comme les autres clubs.
A part 2 joueurs qui sont partis, quelques prêts en moins (dont des titulaires), le groupe n'a pas trop changé. Donc il n'y a pas trop d'excuse sur "on ne peut pas jouer, il nous faut plus de temps".
Maintenant, est-ce qu'Annecy peut accueillir Guingamp samedi soir? La réponse est non. Tout simplement car sur Annecy, il y a la fête du Lac soit environ 200 000 personnes samedi soir. La ville est fermée toute la soirée, c'est un gros bordel. C'est sûrement la seule date de l'année où Annecy ne pourrait pas jouer à domicile. Donc le match ne pourra pas avoir lieu samedi soir. Et perso, je ne sais pas comment tu peux 3 jours avant trouver le personnel de sécurité pour assurer un match de L2.
Mais bon, je pense qu'on pourrait jouer lundi sans problème.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 01, 2023 7:12 pm

lacouture.49 a écrit:Bonjour, avec la nouvelle du soir, une question que se posent les supporters L2: êtes vous prêt à démarrer championnat L2 fin de semaine?
Où la LFP peut elle vous donner 1 ou 2 journée en report?


On va rester prudent et attendre la décision officielle du COMEX…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar santis » Mar Aoû 01, 2023 8:20 pm

Sochaux va tenter un dernier appel, je pense que d'ici jeudi on aura la décision définitive.
Je ne pense pas que la LFP/FFF/CNOSF ou tout autre organisme peut rendre une décision après le début du championnat.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar Bobol70 » Mar Aoû 01, 2023 8:31 pm

Re les amis, en tant que Sochalien je ne peux que vous souhaitez le meilleur en ligue 2. Je suis sur que vous allez mouiller le maillot et vous les supporters vous serez au rendez vous. Comme vous m'avez dit c'est le mieux pour notre club de repartir à zéro. Faites un bon recrutement et c'est tout ce qui compte et les résultats viendront. A bientôt les amis. Biz
Bobol70
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun Juil 31, 2023 9:23 pm

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar pbeche » Mar Aoû 01, 2023 8:39 pm

Sochaux jen ai un peu raz le fion de lire leur conneries, comme si la décision était pour sauver annecy et son stade champêtre….. comme ils disent, t’as l’impression qu’ils ont gagné la ligue des champions et qu’ils sont à regarder à coter de lom et du PSG, bref a vouloir peter plus haut que son cul, ils ont été mal géré c’est tout, faut s’en prendre à leur dirigeants

Je leur souhaite de réintégrer la l2 là saison qui vient si c’est encore possible car ils le méritent sportivement mais de ne pas mépriser les autres clubs ou alors ils se font un championnat entre super clubs comme eux

Ok ils ont quand même gagné la ligue des poilus en 1916…. Mais l’ancienneté ni le nom ni les victoires passées ne donnent autorité ni valeur par rapport à un autre club, de meme division qui plus est

Allez sochaux ! Mais reste à ta place, après lOm PSG il,y a pas de petits clubs
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1791
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar Bobol70 » Mar Aoû 01, 2023 8:48 pm

Et le palmarès on en parle du palmarès de Sochaux. Vous pouvez critiquer la gestion du club mais arrêtez de dire que c'est une purge a voir jouer sinon on aurait pas fait les saisons en ligue 1 qu'on a fait en battant les cadors et jouer plusieurs fois la montée en ligue1 ces dernières années. Et les coupes... Vous verrez quand vous serez racheté par un milliardaire qui mettra la clé sous la porte au bout de quelques années. Tchao les gens.
Bobol70
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun Juil 31, 2023 9:23 pm

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar Bobol70 » Mar Aoû 01, 2023 8:53 pm

Vous perdez presque tout vos joueurs comme nous alors la moindre des choses c'est de faire profil bas pour la saison qui arrive. Je vous souhaite le meilleur malgré tout!.
Bobol70
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun Juil 31, 2023 9:23 pm

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar Bobol70 » Mar Aoû 01, 2023 8:58 pm

pbeche a écrit:Sochaux jen ai un peu raz le fion de lire leur conneries, comme si la décision était pour sauver annecy et son stade champêtre….. comme ils disent, t’as l’impression qu’ils ont gagné la ligue des champions et qu’ils sont à regarder à coter de lom et du PSG, bref a vouloir peter plus haut que son cul, ils ont été mal géré c’est tout, faut s’en prendre à leur dirigeants

Je leur souhaite de réintégrer la l2 là saison qui vient si c’est encore possible car ils le méritent sportivement mais de ne pas mépriser les autres clubs ou alors ils se font un championnat entre super clubs comme eux

Ok ils ont quand même gagné la ligue des poilus en 1916…. Mais l’ancienneté ni le nom ni les victoires passées ne donnent autorité ni valeur par rapport à un autre club, de meme division qui plus est

Allez sochaux ! Mais reste à ta place, après lOm PSG il,y a pas de petits clubs

Sochaux méprisant t'as vu sa ou toi lol
Bobol70
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun Juil 31, 2023 9:23 pm

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar Bobol70 » Mar Aoû 01, 2023 9:03 pm

pbeche a écrit:Sochaux jen ai un peu raz le fion de lire leur conneries, comme si la décision était pour sauver annecy et son stade champêtre….. comme ils disent, t’as l’impression qu’ils ont gagné la ligue des champions et qu’ils sont à regarder à coter de lom et du PSG, bref a vouloir peter plus haut que son cul, ils ont été mal géré c’est tout, faut s’en prendre à leur dirigeants

Je leur souhaite de réintégrer la l2 là saison qui vient si c’est encore possible car ils le méritent sportivement mais de ne pas mépriser les autres clubs ou alors ils se font un championnat entre super clubs comme eux

Ok ils ont quand même gagné la ligue des poilus en 1916…. Mais l’ancienneté ni le nom ni les victoires passées ne donnent autorité ni valeur par rapport à un autre club, de meme division qui plus est

Allez sochaux ! Mais reste à ta place, après lOm PSG il,y a pas de petits clubs


Excuse moi mais vu tes commentaires haineux tu mérites même pas d'être supporter de ton club. Le fair-play ça n'a pas l'air d'être ton truc a toi
Bobol70
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun Juil 31, 2023 9:23 pm

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 01, 2023 9:15 pm

Bobol70 a écrit:
pbeche a écrit:Sochaux jen ai un peu raz le fion de lire leur conneries, comme si la décision était pour sauver annecy et son stade champêtre….. comme ils disent, t’as l’impression qu’ils ont gagné la ligue des champions et qu’ils sont à regarder à coter de lom et du PSG, bref a vouloir peter plus haut que son cul, ils ont été mal géré c’est tout, faut s’en prendre à leur dirigeants

Je leur souhaite de réintégrer la l2 là saison qui vient si c’est encore possible car ils le méritent sportivement mais de ne pas mépriser les autres clubs ou alors ils se font un championnat entre super clubs comme eux

Ok ils ont quand même gagné la ligue des poilus en 1916…. Mais l’ancienneté ni le nom ni les victoires passées ne donnent autorité ni valeur par rapport à un autre club, de meme division qui plus est

Allez sochaux ! Mais reste à ta place, après lOm PSG il,y a pas de petits clubs


Excuse moi mais vu tes commentaires haineux tu mérites même pas d'être supporter de ton club. Le fair-play ça n'a pas l'air d'être ton truc a toi


Je suis d'accord avec toi. Malheureusement, tu tombes sur une personne qui ne donne pas forcément une bonne image du forum.
J'ai mis cette personne sur ma liste d'utilisateurs ignorés (une option possible dans les paramètres du forum), mais quand on cite les messages comme tu le fais, les messages apparaissent.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar Bobol70 » Mar Aoû 01, 2023 9:32 pm

Merci! En tout cas ça ne change en rien l'image que j'ai de votre club. Bonne continuation je reviendrai plus tard vous encouragez.
Bobol70
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun Juil 31, 2023 9:23 pm

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar santis » Mar Aoû 01, 2023 9:35 pm

Bobol70 a écrit:Re les amis, en tant que Sochalien je ne peux que vous souhaitez le meilleur en ligue 2. Je suis sur que vous allez mouiller le maillot et vous les supporters vous serez au rendez vous. Comme vous m'avez dit c'est le mieux pour notre club de repartir à zéro. Faites un bon recrutement et c'est tout ce qui compte et les résultats viendront. A bientôt les amis. Biz

Malheureusement, la décision du CNOSF peut être logique.
Avec quel budget Sochaux serait reparti cette saison en L2? Y a-t-il encore des joueurs pros? Si c'est pour faire jouer le centre de formation, le mieux serait peut-être de repartir en N1. Car si c'est pour avoir une saison plus que galère en L2 pour terminer reléguable, ce serait une année de perdue.
Je suis persuadé qu'en N1, plusieurs joueurs vont vouloir venir à Sochaux, il y aurait vraiment moyen de remonter en L2. Peut-être pas dès l'an prochain, mais dans deux ans.
C'est pour ça que je ne comprendrais pas que Romain Peugeot ne veuille pas reprendre le club même en N1.
Sochaux ne mérite pas de repartir en R1.
On a vu un club comme Nancy descendre en N1 (et même en N2 sans repêchage), il y a eu aussi des historiques de L2 comme Chateauroux ou Laval, Laval est remonté en L2, ou même des clubs comme Strasbourg, Guingamp, Bastia qui sont passés à un moment en N1 pour revenir en L2.
Si Sochaux peut repartir en N1, il faut absolument qu'ils acceptent...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2023/24

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 01, 2023 10:05 pm

Pbeche, arrête un peu s’il te plaît !! :mad:
Ce n’est pas parce que 2 ou 3 supporters sochaliens, sous le coup d’une grosse déception, s’en prennent à nous sur LEUR forum ( et pas chez nous, je te signale !),
qu’il faut que tu soit aussi con qu’eux..!
On te connaît..
Des fois ça va, mais tu deviens vite con quand tu t’y mets..!! :bad: :bad:

Respecte au moins ceux de Sochaux qui viennent nous parler avec sportivité …
Je te dis ça à toi et à d’autres..être supporter, ça n’est pas baver de l’injure ou de la haine dès qu’on est déçu ou qu’on a mal à son club…
Si la décision pour Sochaux se confirme, il faut au contraire avoir une pensée pour tous leurs supporters qui vont être malheureux dans l’avenir….
Ils ne sont pour rien dans les turpitudes de leurs dirigeants comme nous ne l’étions pas non plus nous mêmes il n’y a pas longtemps avec l’eTG…

L’expression : le malheur des uns fait le bonheur des autres ..prend pleinement son sens …

Alors un peu de retenue..!!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3571
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités