Préparation saison 2022/2023

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 28, 2022 6:55 pm

Le FC Annecy serait actuellement sur la piste de Kévin FARADE, attaquant de 26 ans et ayant inscrit 13 buts en National avec Créteil cette saison.
Laval et le Royal Excelsior Virton (D1B Belge) seraient également intéressés par ce joueur.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar annecy74 » Dim Mai 29, 2022 9:52 am

Arrivé l'été dernier à Chambly, Grégory Berthier a réalisé une très bonne saison avec Chambly. Taulier du secteur offensif, il s'est illustré par ses 8 buts et 2 passes décisives en 32 matchs de National. Pour autant ses bonnes performances n'ont pas pu empêcher la relégation du club en National 2.

Une descente qui devrait conduire au départ du natif de Sens. Ce dernier serait pisté par deux clubs de Ligue 2, comme indiqué par Actu Foot. D'abord QRM, qui devra valider son maintien lors du barrage retour demain (16h) face au FCVB, mais également Annecy, fraichement promu en Ligue 2 après avoir terminé 2e de National à l'issue de la saison 2021-2022. L'opportunité pour le joueur de 26 ans de passer un nouveau cap, affaire à suivre.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar annecy74 » Dim Mai 29, 2022 9:59 am

9 juillet : FC Annecy – Nîmes Olympique à 18h00 au Stade Municipal Jacques Joly (Saint-Priest)
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar annecy74 » Dim Mai 29, 2022 3:40 pm

Tweet
Voir les nouveaux Tweets
Conversation
Loïc Tanzi
@Tanziloic
Toujours à la recherche d’un entraîneur pour la saison prochaine, Dijon a tenté de faire venir Laurent Guyot (Annecy). Ce dernier a refusé le poste
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Jeu Juin 02, 2022 6:25 pm

Julien Babaud, toujours bien informé de ce qui se passe au club nous dit que Kevin Farade devrait signer très prochainement un contrat avec le Fécé. (13 buts marqués avec Créteil la saison dernière).
Le journaliste du DL nous dit également que des discussions sont en cours avec le milieu de terrain de Bastia-Borgo François Lajugie.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar annecy74 » Ven Juin 03, 2022 9:16 am

En plus du milieu de 26 ans, Annecy est toujours sur la piste d’un joueur de 10 ans son ainé : Cheikh Ndoye, actuellement au Red Star FC et ancien joueur d’Angers, en Ligue 1.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar galcian » Ven Juin 03, 2022 12:16 pm

Messieurs (et mesdames si applicable), c'est toujours un plaisir de vous lire, et une joie de vous retrouver.

Je dois avouer que depuis l'été fatidique de 2016, je n'ai plus posté ici, écœuré parce qui s'était passé à ce moment, et pour être honnête, je pensais que le forum avait coulé avec le club.

Mais que nenni, de toute évidence. J'ai redécouvert cet endroit en suivant la deuxième partie de saison du National ici avec vous, sans pour autant poster (ne me sentant guère légitime à quoi que ce soit, comme un supporter de la dernière heure).

Quoi qu'il en soit, avec ce retour en L2, des rumeurs et de l'excitation, je n'y tiens plus et donc me voilà :)

J'en ai profité pour créer la page Wikipédia de la saison, conformement à mes bonnes habitudes pour les clubs pro !
Vous pouvez bien entendu la modifier vous aussi si vous maitrisez un semblant de HTLM (c'est très simple).

A bientôt :)
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar santis » Ven Juin 03, 2022 1:56 pm

Bon retour ici!!! :)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Ven Juin 03, 2022 2:17 pm

galcian a écrit:Messieurs (et mesdames si applicable), c'est toujours un plaisir de vous lire, et une joie de vous retrouver.



C'est réciproque... Bon retour à toi sur le forum ! :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Ven Juin 03, 2022 2:18 pm

Nouvelle recrue : Kevin Farade.
Une sélection de ses buts, passes, dribble...

https://www.youtube.com/watch?v=F6LTSBJv27E
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 03, 2022 4:56 pm

galcian a écrit:Messieurs (et mesdames si applicable), c'est toujours un plaisir de vous lire, et une joie de vous retrouver.

Je dois avouer que depuis l'été fatidique de 2016, je n'ai plus posté ici, écœuré parce qui s'était passé à ce moment, et pour être honnête, je pensais que le forum avait coulé avec le club.

Mais que nenni, de toute évidence. J'ai redécouvert cet endroit en suivant la deuxième partie de saison du National ici avec vous, sans pour autant poster (ne me sentant guère légitime à quoi que ce soit, comme un supporter de la dernière heure).

Quoi qu'il en soit, avec ce retour en L2, des rumeurs et de l'excitation, je n'y tiens plus et donc me voilà :)

J'en ai profité pour créer la page Wikipédia de la saison, conformement à mes bonnes habitudes pour les clubs pro !
Vous pouvez bien entendu la modifier vous aussi si vous maitrisez un semblant de HTLM (c'est très simple).

A bientôt :)


Bon retour sur le forum !
Avec la montée en gamme du club, j’espère que les forumeurs vont venir et revenir pour que ce soit plus animé...
A des moments à 3 où 4, on s’est senti bien seul....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 03, 2022 5:33 pm

dispo74 a écrit:Nouvelle recrue : Kevin Farade.
Une sélection de ses buts, passes, dribble...

https://www.youtube.com/watch?v=F6LTSBJv27E


Je pense que c’est un bon joueur ...grand et assez bon de la tête ...
C’est un secteur où on se doit d’être plus performant...
Les quelques commentaires sur lui de la part des Cristolliens ont l’air assez positifs...
Concernant nos 3 pointes ( Spano - Testud - Bosetti ) on considère qu’ils restent chez nous ...mais bon ! Rien n’est inscrit dans le marbre..
On est encore qu’au tout début du mercato...

Un autre joueur m’a tapé dans l’œil le 13 mai, c’est Jeremy Bekhechi le sedanais.. belle technique et très élégant...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Ven Juin 03, 2022 6:10 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:Nouvelle recrue : Kevin Farade.
Une sélection de ses buts, passes, dribble...

https://www.youtube.com/watch?v=F6LTSBJv27E


Je pense que c’est un bon joueur ...grand et assez bon de la tête ...
C’est un secteur où on se doit d’être plus performant...
Les quelques commentaires sur lui de la part des Cristolliens ont l’air assez positifs...
Concernant nos 3 pointes ( Spano - Testud - Bosetti ) on considère qu’ils restent chez nous ...mais bon ! Rien n’est inscrit dans le marbre..
On est encore qu’au tout début du mercato...

Un autre joueur m’a tapé dans l’œil le 13 mai, c’est Jeremy Bekhechi le sedanais.. belle technique et très élégant...

Kevin Farade, c'est un joueur qui est impliqué dans quasiment la moitié des buts marqués par Créteil cette saison... Une équipe pourtant en grande souffrance cette année... Alors oui, je pense comme toi qu'il doit posséder de grosses qualités pour arriver à s'imposer comme un leader d'attaque avec le Créteil qui est descendu en N2.

Pour Alexy, c'est loin d'être fait... Un peu (trop ?) économe d'un côté, un peu (trop ?) gourmand de l'autre... Espérons qu'ils arrivent à se mettre d'accord... Mais je pense qu'il doit y avoir de nombreux clubs à l'affût, et cela ne doit pas facilité la négo :septique:

Sinon, oui, il y a de très bons joueurs en National. Je pense que nos recruteurs connaissent par coeur les éléments de ce championnat après avoir visionné X et X vidéos de nos ex-concurrents...
Jeremy Bekhechi oui, Gregory Berthier également qui a de nombreux matchs de L2 derrière lui (le Fécé est dessus...), Yannick M'Boné, laissé libre par Chateauroux, un vrai bon défenseur central, capitaine de Chateauroux, super mentalité, lui aussi a de nombreux match de L2 dans les pattes... Perso, je le verrais bien chez nous... Bref, je suis sûr que nos dirigeants savent où ils vont. De toute façon, on ne peut que recruter des joueurs libres avec seulement 8 millions d'euros de budget. Et encore, même certains joueurs libres se négocient souvent avec une prime à la signature, sans compter le % reversé aux agents... Sur 8 millions d'euros de budget, il y a déjà 1.5 millions de réservé pour la formation, environ 2.5 millions pour le fonctionnement (déplacements, organisation des matchs, matériel, prestations diverses...) il reste donc environ 4 millions d'euros pour la masse salariale (brute) du groupe pro, environ 35 fiches de salaires qui comprennent les joueurs, le staff, le pôle médical ect...). Si on fait la division, on reste loin des salaires de stars de la L2... :ninja: Je dis bien, de la L2...
Alors oui, on est obligé de regarder du côté des meilleurs joueurs du National que l'on connait parfaitement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 03, 2022 6:35 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:Nouvelle recrue : Kevin Farade.
Une sélection de ses buts, passes, dribble...

https://www.youtube.com/watch?v=F6LTSBJv27E


Je pense que c’est un bon joueur ...grand et assez bon de la tête ...
C’est un secteur où on se doit d’être plus performant...
Les quelques commentaires sur lui de la part des Cristolliens ont l’air assez positifs...
Concernant nos 3 pointes ( Spano - Testud - Bosetti ) on considère qu’ils restent chez nous ...mais bon ! Rien n’est inscrit dans le marbre..
On est encore qu’au tout début du mercato...

Un autre joueur m’a tapé dans l’œil le 13 mai, c’est Jeremy Bekhechi le sedanais.. belle technique et très élégant...

Kevin Farade, c'est un joueur qui est impliqué dans quasiment la moitié des buts marqués par Créteil cette saison... Une équipe pourtant en grande souffrance cette année... Alors oui, je pense comme toi qu'il doit posséder de grosses qualités pour arriver à s'imposer comme un leader d'attaque avec le Créteil qui est descendu en N2.

Pour Alexy, c'est loin d'être fait... Un peu (trop ?) économe d'un côté, un peu (trop ?) gourmand de l'autre... Espérons qu'ils arrivent à se mettre d'accord... Mais je pense qu'il doit y avoir de nombreux clubs à l'affût, et cela ne doit pas facilité la négo :septique:

Sinon, oui, il y a de très bons joueurs en National. Je pense que nos recruteurs connaissent par coeur les éléments de ce championnat après avoir visionné X et X vidéos de nos ex-concurrents...
Jeremy Bekhechi oui, Gregory Berthier également qui a de nombreux matchs de L2 derrière lui (le Fécé est dessus...), Yannick M'Boné, laissé libre par Chateauroux, un vrai bon défenseur central, capitaine de Chateauroux, super mentalité, lui aussi a de nombreux match de L2 dans les pattes... Perso, je le verrais bien chez nous... Bref, je suis sûr que nos dirigeants savent où ils vont. De toute façon, on ne peut que recruter des joueurs libres avec seulement 8 millions d'euros de budget. Et encore, même certains joueurs libres se négocient souvent avec une prime à la signature, sans compter le % reversé aux agents... Sur 8 millions d'euros de budget, il y a déjà 1.5 millions de réservé pour la formation, environ 2.5 millions pour le fonctionnement (déplacements, organisation des matchs, matériel, prestations diverses...) il reste donc environ 4 millions d'euros pour la masse salariale (brute) du groupe pro, environ 35 fiches de salaires qui comprennent les joueurs, le staff, le pôle médical ect...). Si on fait la division, on reste loin des salaires de stars de la L2... :ninja: Je dis bien, de la L2...
Alors oui, on est obligé de regarder du côté des meilleurs joueurs du National que l'on connait parfaitement.


Oui mais tu oublies les recettes abonnements et billetterie de la saison..
:septique: :septique: Disons...8000 abonnés et guichets fermés à chaque match...ça fera bien 2,5 M€ de plus qui rentreront dans les caisses..!! :mdr: :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar galcian » Ven Juin 03, 2022 8:33 pm

santis a écrit:Bon retour ici!!! :)


dispo74 a écrit:
galcian a écrit:Messieurs (et mesdames si applicable), c'est toujours un plaisir de vous lire, et une joie de vous retrouver.



C'est réciproque... Bon retour à toi sur le forum ! :pouce:



Hansi74 a écrit:
Bon retour sur le forum !
Avec la montée en gamme du club, j’espère que les forumeurs vont venir et revenir pour que ce soit plus animé...
A des moments à 3 où 4, on s’est senti bien seul....


Merci de l'accueil !

A vrai dire, les forums sont un outil de l'ancien temps.
Maintenant, ça se passe sur Twitter, Discord ou d'autres choses plus modernes.
Ne restent que les dinosaures qui ont connu les modems pour apprécier ce genre de choses un peu désuètes maintenant. Certains clubs ont fait une croix dessus, comme le GF38 par exemple.
Je trouve ça dommage, mais c'est la vie.

Quoi qu'il en soit, c'est parti pour une nouvelle saison !

J'espère que Bosetti prolongera quand même, j'apprécie beaucoup ce joueur, les Niçois ayant toujours un faible pour la Savoie et leurs habitants, qu'ils appellent leur cousins avec affection.

PS : Le lien est ici, si vous voyez des erreurs n'hésitez pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 ... _FC_Annecy
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 04, 2022 10:31 am

Nouvelle recrue au Fécé : François Lajugie, milieu de terrain.
Pour l'instant, il est simplement pris en photo de dos sur le site facebook du Fécé... :D

Pour le découvrir...

https://www.youtube.com/watch?v=-2oNZoSFiKM
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Dim Juin 05, 2022 9:07 am

dispo74 a écrit:Nouvelle recrue au Fécé : François Lajugie, milieu de terrain.
Pour l'instant, il est simplement pris en photo de dos sur le site facebook du Fécé... :D

Pour le découvrir...

https://www.youtube.com/watch?v=-2oNZoSFiKM


D’après ce qu’il déclare dans sa présentation, il serait plutôt utilisé comme défenseur central par Guyot...
En tous les cas, je note que les nouveaux joueurs disent tous qu’ils se donnent à fond sur le terrain ..! Sûrement que le coach leur a bien expliqué le style de jeu qui veut qu’on soit toujours dans le pressing et les transitions rapides...
Messieurs, attendez vous à faire des kilomètres..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 05, 2022 11:12 am

Hansi74 a écrit:

En tous les cas, je note que les nouveaux joueurs disent tous qu’ils se donnent à fond sur le terrain ..! Sûrement que le coach leur a bien expliqué le style de jeu qui veut qu’on soit toujours dans le pressing et les transitions rapides...
Messieurs, attendez vous à faire des kilomètres..!


Ce qui est à souligner, c'est qu'au Fécé l'entraineur semble rester au coeur des décisions concernant le recrutement, et ça, ce n'est pas le cas dans tous les clubs... La preuve d'une gestion intelligente de la part de nos dirigeants, comme de notre directeur sportif... Perso, ça me rend confiant...
Nul doute que Laurent Guyot et son staff ont bien décortiqué le jeu et les joueurs de nos ex-adversaires du dernier championnat joué. Une liste de joueurs repérés fut certainement dressée, c'est la raison du pourquoi on voit aujourd'hui signer des joueurs comme Kevin Farade et François Lajugie... Pareil pour Clément Billemaz, un joueur apprécié et suivi depuis longtemps par notre staff. Dès l'ouverture de la période des transferts, (le 10 juin) Steve Shamal ( sous contrat à Caen) va nous rejoindre, les deux clubs et le joueur se sont mis d'accords. Un joueur que Laurent Guyot connait bien... Même si Steve Shamal est un pari suite à sa blessure aux croisés...
Pour moi, c'est cohérent. On fait signer rapidement des joueurs libres que l'on a ciblé en cours d'année, ensuite viendra la période des transferts où il sera tant de négocier des joueurs plus expérimentés.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Dim Juin 05, 2022 11:50 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

En tous les cas, je note que les nouveaux joueurs disent tous qu’ils se donnent à fond sur le terrain ..! Sûrement que le coach leur a bien expliqué le style de jeu qui veut qu’on soit toujours dans le pressing et les transitions rapides...
Messieurs, attendez vous à faire des kilomètres..!


Ce qui est à souligner, c'est qu'au Fécé l'entraineur semble rester au coeur des décisions concernant le recrutement, et ça, ce n'est pas le cas dans tous les clubs... La preuve d'une gestion intelligente de la part de nos dirigeants, comme de notre directeur sportif... Perso, ça me rend confiant...
Nul doute que Laurent Guyot et son staff ont bien décortiqué le jeu et les joueurs de nos ex-adversaires du dernier championnat joué. Une liste de joueurs repérés fut certainement dressée, c'est la raison du pourquoi on voit aujourd'hui signer des joueurs comme Kevin Farade et François Lajugie... Pareil pour Clément Billemaz, un joueur apprécié et suivi depuis longtemps par notre staff. Dès l'ouverture de la période des transferts, (le 10 juin) Steve Shamal ( sous contrat à Caen) va nous rejoindre, les deux clubs et le joueur se sont mis d'accords. Un joueur que Laurent Guyot connait bien... Même si Steve Shamal est un pari suite à sa blessure aux croisés...
Pour moi, c'est cohérent. On fait signer rapidement des joueurs libres que l'on a ciblé en cours d'année, ensuite viendra la période des transferts où il sera tant de négocier des joueurs plus expérimentés.


Oui, je pense que le pragmatique et très avisé Laurent Guyot sait qu’il a une bonne place dans un bon contexte à Annecy ...
Ce qui lui a fait décliner la proposition du DFCO qui lui aurait certainement été plus rémunératrice mais avec le risque de se trouver dans un environnement plus mouvementé...
Ceci dit les nuages d’orage peuvent vite arriver, chez nous aussi, et la situation se fragiliser...il suffit pour cela d’une mauvaise série...
Tu as raison, je pense qu’il a une excellente expertise sur les joueurs parce qu’il bosse vraiment sur les matchs tout le long de la saison et s’il fait ça depuis des années...il a dû acquérir une connaissance encyclopédique du milieu ( surtout N1 / L2 ).
Je crois aussi qu’il a un sérieux réseau dans les clubs de l’Ouest et en particulier bien sûr au FC Nantes..

Et puis surtout, il a déclaré être assez proche de Dupraz :love:
On peut pas espérer mieux comme mentor..!! :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 08, 2022 10:07 am

annecy74 a écrit:9 juillet : FC Annecy – Nîmes Olympique à 18h00 au Stade Municipal Jacques Joly (Saint-Priest)


Un autre match de préparation le 1er juillet à Annecy le Vieux, face à un club étranger (source DL du jour).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités