Préparation saison 2022/2023

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 22, 2022 6:20 pm

dispo74 a écrit:Allez, on est en L2, on est en période de mercato, on a pas grand chose à dire... alors je vais lancer quelques noms, comme ça, sans plus... Ce ne sont ni infos, ni rumeurs... Simplement un petit buzz perso... :mdr:

Maxime Spano : défenseur central, très bon joueur, il vient de passer 3 saisons à Valenciennes, aujourd'hui il semble libre de tout contrat. Il est le frère jumeau de Romain... Et si ? :)

Ilyes Chaibi : il s'est bien relancé à Thonon, il a un gros potentiel, un vrai buteur, il a toute sa famille ici et se plait dans la région. Il connait Alex Fillon et Rémy Dru... Et si ? :)

Stéphane Diarra : très bon joueur, attaquant formé à l'eTG, il connait très bien la région, pourquoi ne se relancerait-il pas en prêt chez nous après une saison difficile à Lorient... Et si ? :)

Bref, je dis ça, je dis rien... C'était pour faire avancer le schmilblick... :mdr:


Je pense qu’il sera question dans les semaines à venir d’un tas de joueurs au profil intéressant...
Je ne me suis jamais fait de souci sur l’attractivité du Fécé surtout cette intersaison où l’on prépare la Ligue 2...
Cependant j’ai une petite interrogation :septique:
Quand on regarde la liste des joueurs non conservés, on remarque que certains n’ont jamais joué et d’autres finalement peu ou très peu...et quand on regarde ceux qui restent, c’est tous des joueurs archi titulaires, et si on garde logiquement Fillon, John et Max Bastian qui sont en discussion, on a le groupe des 16 reconduit toutes les semaines par les coachs...
Comme je maintiens que Guyot ne va pas renverser la table et qu’il va aligner préférentiellement les joueurs qui lui ont donné satisfaction cette saison, je ne m’attend pas à un mercato enthousiasmant et à mon avis il ne faut pas s’imaginer que les nouveaux arrivants vont pousser d’emblée les anciens sur le banc... :non:
Comme leurs prédécesseurs, ils risquent de devenir des gentils partenaires d’entraînement dont le coach louera régulièrement l’état d’esprit et l’abnégation....!
Dans un cas comme ça, il n’y a que si les résultats sont d’entrée médiocres et qu’on s’installe dans la zone dangereuse que le casting des titulaires peut changer...

A Annecy, recruter n’est pas forcément faire jouer...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Vindeus » Lun Mai 23, 2022 11:17 am

Chaibi en tout cas va partir de Thonon. Il était a priori ciblé par des clubs pros cet hiver.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar fred » Lun Mai 23, 2022 2:52 pm

Je ne pense pas que CHAIBI corresponde aux valeurs du FC .
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 23, 2022 3:01 pm

fred a écrit:Je ne pense pas que CHAIBI corresponde aux valeurs du FC .


Tu veux dire au niveau de l’état d’esprit ?
Je ne connais pas ce joueur et je ne sais pas si c’est un pur avant centre ou un joueur qui peut se positionner sur les côtés...
On a quand même dans l’effectif Spano , Bosetti, Testud qui ont de bonnes stats et qui ont fait leurs preuves, et on a vu que Siwe n’a jamai pu se faire sa place.
C’est un profil à la Godson qu’il faut surtout s’il s’en va ..c’est la raison pour laquelle je pense que le staff s’intéresse au jeune Billemaz..un joueur de côté, rapide qui percute et qui est capable de rentrer dans l’axe...
Modifié en dernier par Hansi74 le Lun Mai 23, 2022 3:16 pm, modifié 1 fois.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar fred » Lun Mai 23, 2022 3:14 pm

Oui
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 23, 2022 4:10 pm

fred a écrit:Je ne pense pas que CHAIBI corresponde aux valeurs du FC .


Il a fait des erreurs... comme beaucoup de jeunes pétris de talent en ont fait...
Aujourd'hui il est marié, père de famille, bref, je pense qu'il a bien évolué dans sa tête...
Cette année, il marque une vingtaine de buts avec Thonon, il termine meilleur buteur du championnat N3.
Sur le DL de dimanche, son entraineur Bergougnoux dit de lui le plus grand bien. D'après lui, Chaibi aurait sa place dans beaucoup de club de L1... je cite : "il est en train de mûrir énormément. Il fait des choses extraordinaires sur le terrain. les buts, c'est une chose. Défensivement il apporte beaucoup. Il est toujours en mouvement, il gratte des ballons tout seul. C'est un vrai joueur de football, comme on en fait plus beaucoup..."

Bref, au Fécé, si il y en a un qui le connait bien, c'est Rémi Dru. Donc pas de souci, lui, il sait si ce joueur peut s'intégrer facilement au sein du groupe...
Perso, je pense qu'il mérite (et qu'il aura) une deuxième chance pour réussir dans le foot pro. Cette fois, il saura la saisir car à 25 ans ce sera la dernière. En tout cas, où qu'il signe, je lui souhaite le meilleure réussite possible.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 23, 2022 9:11 pm

Hansi74 a écrit:

Comme je maintiens que Guyot ne va pas renverser la table et qu’il va aligner préférentiellement les joueurs qui lui ont donné satisfaction cette saison, je ne m’attend pas à un mercato enthousiasmant et à mon avis il ne faut pas s’imaginer que les nouveaux arrivants vont pousser d’emblée les anciens sur le banc... :non:


La marche entre le National et la L2 est très haute, donc le groupe devra être renforcé, pas simplement étoffé, non, renforcé dans toutes ses lignes, c'est une obligation... Sébastien Faraglia l'a dit très clairement en début de semaine dernière...
La préparation sera déterminante, les cartes vont être redistribuées, si ceux qui arrivent sont meilleurs que les anciens, Laurent Guyot ne fera pas de sentiment, ils joueront.
Quand on voit se dessiner la future composition du championnat de L2, on peut se dire qu'il faudra être costaud pour exister. La saison prochaine, ce sont 4 descentes au programme. 4 descentes qui vont concerner 8 ou 10 équipes... pas plus... et on fera partie de ces 8 ou 10 équipes... 38 matchs de championnat + la coupe de France, c'est beaucoup...
Je pense qu'on va voir arriver de très bons joueurs...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 24, 2022 2:01 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Comme je maintiens que Guyot ne va pas renverser la table et qu’il va aligner préférentiellement les joueurs qui lui ont donné satisfaction cette saison, je ne m’attend pas à un mercato enthousiasmant et à mon avis il ne faut pas s’imaginer que les nouveaux arrivants vont pousser d’emblée les anciens sur le banc... :non:


La marche entre le National et la L2 est très haute, donc le groupe devra être renforcé, pas simplement étoffé, non, renforcé dans toutes ses lignes, c'est une obligation... Sébastien Faraglia l'a dit très clairement en début de semaine dernière...
La préparation sera déterminante, les cartes vont être redistribuées, si ceux qui arrivent sont meilleurs que les anciens, Laurent Guyot ne fera pas de sentiment, ils joueront.
Quand on voit se dessiner la future composition du championnat de L2, on peut se dire qu'il faudra être costaud pour exister. La saison prochaine, ce sont 4 descentes au programme. 4 descentes qui vont concerner 8 ou 10 équipes... pas plus... et on fera partie de ces 8 ou 10 équipes... 38 matchs de championnat + la coupe de France, c'est beaucoup...
Je pense qu'on va voir arriver de très bons joueurs...


Ce que tu dis est vrai et c’est comme ça que les choses doivent logiquement se passer...
Cependant pour ce qui nous concerne, je n’y crois pas..! :-D
Je pense que Guyot considère qu’il a une bonne base qui a su appliquer les bonnes consignes de jeu.... et je le vois bien partir prudemment sur du connu, au moins les premières journées de championnat...

Allez ! Je veux bien parier avec toi que dans le premier onze titulaire, il n’y aura pas plu de 2 nouvelles têtes..
Par contre, la pression des résultats sera plus grande sur le staff et là il faudra rapidement faire les changements nécessaires....en cas de contre performances répétées...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 25, 2022 8:04 am

Hansi74 a écrit:
Allez ! Je veux bien parier avec toi que dans le premier onze titulaire, il n’y aura pas plu de 2 nouvelles têtes..


Tout dépendra de quand arriveront les recrues... Je ne pense pas qu'on puisse signer tous les nouveaux joueurs avant le début du championnat, voire même pour la plupart avant mi-juillet. Ce qui veut dire qu'il faudra un temps d'adaptation pour certains. Alors oui, il est possible que Laurent Guyot ne puisse pas compter immédiatement sur toutes ses nouvelles têtes et donc de repartir dans un premier temps avec une forte proportion de l'équipe 21/22. Mais je continue de penser que les recrues enrôlées viendront au club avec pour objectif de réellement renforcer l'effectif.
On l'a constaté hier soir avec le match Villefranche-Quevilly, le niveau de la L2 est autrement plus élevé que celui du National...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 25, 2022 8:45 am

Cette saison 2022/2023 va être assez particulière dans le sens où elle va s’étaler sur 10 bons mois avec une coupure importante de 6 semaines en novembre / décembre pour cause de Coupe du Monde..
La J: 15 devrait avoir lieu le 12/11 et la J:16 en boxing day le 27/12..! :blink:
Le staff du Fécé à intérêt à prévoir un stage en Tunisie où au Maroc..!
Ce qui est sûr, c’est que le calendrier sera plus dense qu’en National et que la Coupe de France nous obligera peut-être à jouer par moment tous les 3 jours...
Les coachs seront bien obligés de faire tourner...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar santis » Mer Mai 25, 2022 1:34 pm

Je ne sais pas si il faut créer un sujet spécial "Mercato", mais première recrue pour le Fécé.
Arrivée de Clément Billemaz, qui vient de Louhans, 23 ans, milieu offensif/ailier gauche.
https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... ere-recrue

Il a marqué 11 buts cette saison en N2.
Mais il y a toutefois une différence entre la N2 et la L2. Donc on verra bien :septique:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 25, 2022 2:06 pm

santis a écrit:Je ne sais pas si il faut créer un sujet spécial "Mercato", mais première recrue pour le Fécé.
Arrivée de Clément Billemaz, qui vient de Louhans, 23 ans, milieu offensif/ailier gauche.


Merci pour le lien.
Pour lire en un coup d'oeil la situation du moment, le premier message de la première page de ce sujet est tenu à jour.
Après, pourquoi ne pas ouvrir un sujet "spécial mercato été 2022" afin de permettre les discussions sur nos nouvelles ou potentielles recrues ? je crois que c'est une bonne idée. Que pensent les autres participants ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 25, 2022 2:46 pm

dispo74 a écrit:
santis a écrit:Je ne sais pas si il faut créer un sujet spécial "Mercato", mais première recrue pour le Fécé.
Arrivée de Clément Billemaz, qui vient de Louhans, 23 ans, milieu offensif/ailier gauche.


Merci pour le lien.
Pour lire en un coup d'oeil la situation du moment, le premier message de la première page de ce sujet est tenu à jour.
Après, pourquoi ne pas ouvrir un sujet "spécial mercato été 2022" afin de permettre les discussions sur nos nouvelles ou potentielles recrues ? je crois que c'est une bonne idée. Que pensent les autres participants ?


Vu que le premier message est actualisé et que les mouvements de joueurs font partie de la préparation 2022/2023, je pense qu’on peut rester dans cette rubrique pour parler du mercato...
Cette première recrue n’est pas une surprise compte tenu que dans le secteur offensif excentré on a vu partir Wade, Mogni, Soumare, et que Godson devrait également nous abandonner.
Je pense que ce jeune a déjà démontré des qualités pour ceux qui le suivent..
C’est un pari à la Mendy ou à la Alfarela...donc pourquoi pas...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 25, 2022 10:20 pm

Il y a que moi qui suis étonné de la signature de Clément Billemaz alors que le championnat N2 n'est pas terminé ? :septique:
Louhans-Cuiseaux a encore une journée de championnat à jouer me semble t-il... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 26, 2022 9:12 am

dispo74 a écrit:Il y a que moi qui suis étonné de la signature de Clément Billemaz alors que le championnat N2 n'est pas terminé ? :septique:
Louhans-Cuiseaux a encore une journée de championnat à jouer me semble t-il... :septique:


Effectivement, c’est un peu bizarre :septique:
On imagine que ça c’est fait avec l’accord des dirigeants...qui ont certainement anticipé depuis un moment le départ de leur buteur qui arrive en fin de contrat...
On veut bien croire qu’un jeune joueur amateur de N2 à qui on propose un contrat pro et le championnat de L2, arrive au pas de course..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 26, 2022 10:45 am

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:Il y a que moi qui suis étonné de la signature de Clément Billemaz alors que le championnat N2 n'est pas terminé ? :septique:
Louhans-Cuiseaux a encore une journée de championnat à jouer me semble t-il... :septique:


Effectivement, c’est un peu bizarre :septique:
On imagine que ça c’est fait avec l’accord des dirigeants...qui ont certainement anticipé depuis un moment le départ de leur buteur qui arrive en fin de contrat...
On veut bien croire qu’un jeune joueur amateur de N2 à qui on propose un contrat pro et le championnat de L2, arrive au pas de course..!


Oui effectivement, Louhans a certainement donné son accord pour qu'il puisse signer chez nous avant la fin de saison. Même s'ils ne jouent plus rien, ils n'étaient pas obligé d'accepter. Je pense que les deux clubs doivent entretenir de bons rapports pour que Louhans accepte de libérer son joueur avant la fin de saison. :pouce:
Ce qui me surprend un peu, c'est l'impatience du Fécé à présenter Clément dès cette semaine... Photos au PDS avec le maillot du Fécé, présentation du joueur, interview... Bref, c'est pas un problème, bien au contraire, ça veut dire que nos recruteurs sont très actifs.

Autre chose, le DL nous apprend aujourd'hui que Alexy est en fin de contrat... :septique: Alors que le club a toujours dit qu'il lui restait une année sous nos couleurs... J'avoue que j'ai du mal à suivre l'actu du Fécé... :blink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 26, 2022 9:55 pm

dispo74 a écrit:Autre chose, le DL nous apprend aujourd'hui que Alexy est en fin de contrat... :septique: Alors que le club a toujours dit qu'il lui restait une année sous nos couleurs... J'avoue que j'ai du mal à suivre l'actu du Fécé... :blink:


De ce que je comprends de l'article du DL (mais je peux me tromper), ce serait la même chose que pour le cas de Steven Pinto Borges, c'est à dire que les deux joueurs arrivaient à la fin de leur contrat à la fin de la saison 2021/2022, que les deux contrats prévoyaient une prolongation automatique de 1 saison supplémentaire en cas de maintien... Mais que comme finalement il ne s'agit plus d'un maintien mais carrément d'une montée, la clause n'est plus automatique.

Dans le cas de Steven, il a donc été décidé d'arrêter... Et dans le cas d'Alexy, ce n'est pour l'heure pas trancher.

Voilà ce que je comprends.

J'espère qu'on le gardera. Au delà de ce qu'il a pu apporter cette saison, il a évidemment tout a fait le niveau pour jouer en Ligue 2 ainsi que l'expérience nécessaire. C'est primordial d'avoir ce type de joueur dans l'effectif.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 26, 2022 10:38 pm

etgman74 a écrit:
Dans le cas de Steven, il a donc été décidé d'arrêter... Et dans le cas d'Alexy, ce n'est pour l'heure pas trancher.

Voilà ce que je comprends.



Je vais donc le lister avec les joueurs en discussion... En attendant d'avoir des infos plus précises...
Modifié en dernier par dispo74 le Jeu Mai 26, 2022 10:44 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 27, 2022 11:27 am

Je pense que pour Steven cette clause d’année supplémentaire en cas de maintien signifiait que les dirigeants comptaient encore sur lui sportivement si l’équipe restait au même niveau..
Dans le cas de la montée et donc du changement de niveau, il est probable que le staff ne le fait plus rentrer dans les plans sinon le terme de montée aurait été spécifié dans la clause ...
C’est comme ça que je vois les choses...

Je pense que les dirigeants ont raison de solutionner rapidement les recrutements « faciles «  comme Billemaz..parce qu’avec le passage au statut pro, j’imagine que les discussions salariales notamment sont beaucoup plus complexes que par le passé..
Il se peut bien qu’avec Bosetti par ex, ça discute dur sur ce point...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 27, 2022 12:17 pm

Le club de Louhans-Cuiseaux a communiqué sur le départ de Clément Billemaz. Les nombreux commentaires qui accompagnent l'article sont tous très élogieux à son égard. Les supporters de Louhans sont unanimes, ce garçon mérite d'aller voir plus haut. Il a les qualités footballistiques pour réussir dans le monde pro. D'après eux, c'est un joueur qui mouille le maillot et qui est toujours au taquet sur un terrain.... De plus, il semble très apprécié par tout le monde pour sa gentillesse et son état d'esprit irréprochable. J'ai le sentiment que nos recruteurs ont une fois de plus fait un choix judicieux...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités