Préparation saison 2022/2023

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 17, 2022 7:00 pm

Petite interview du président Faraglia :
https://www.youtube.com/watch?v=UZw1sfnPo68

Il semble optimiste sur le moyen/long terme. Il dit clairement que la ville, le département et la région vont accompagner le club dans son développement structurel.
Par contre, sur le très très court terme, il montre une grande inquiétude... Personne ne sait où on va reprendre... Alors, est-on reparti pour un tour sur le site des Glaisins ? Put... ! faut pas déconner, le club mérite plus de considération... Merci l'ancienne municipalité... si on est dans la merde aujourd'hui, c'est en grande partie à cause d'eux. :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar pbeche » Mar Mai 17, 2022 8:06 pm

pbeche a écrit:et les droits tv c'est pas rien en L2 ?

https://maligue2.fr/2022/05/05/ligue-2- ... 2020-2021/

on ne les toucherait qu'en fin de saison ?


Vous pouvez me répondre sans me citer…
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1784
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 17, 2022 9:15 pm

dispo74 a écrit: Merci l'ancienne municipalité... si on est dans la merde aujourd'hui, c'est en grande partie à cause d'eux. :mad1:


Oui, enfin la nouvelle municipalité ne va plus pouvoir longtemps se cacher derrière le bilan de la précédente... :ninja:

Les dernières élections municipales, c'était il y a bientôt 2 ans.
Quant au recours intenté par Jean-Luc Rigaut, qui faisait planer un doute sur l'annulation possible des élections, et donc avec un impact sur les dossiers en cours, ça fait un bon moment lui aussi qu'il a été définitivement rejeté.

En 2 ans, sans même parler d'un quelconque début de travaux, je n'ai absolument rien entendu de concret. Juste de l'enfumage, rien d'autre.

Avec un peu de chance, il y aura bien un terrain d'entraînement en août (sans centre d'entraînement). Bien évidemment, on ne remerciera pas la Mairie pour ça... C'est le minimum. Un peu comme on donnerait trois guenilles a un miséreux, si je puis dire...:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 17, 2022 10:22 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit: Merci l'ancienne municipalité... si on est dans la merde aujourd'hui, c'est en grande partie à cause d'eux. :mad1:


Oui, enfin la nouvelle municipalité ne va plus pouvoir longtemps de cacher derrière le bilan de la précédente... :ninja:

Les dernières élections municipales, c'était il y a bientôt 2 ans.
Quant au recours intenté par Jean-Luc Rigaut, qui faisait planer un doute sur l'annulation possible des élections, et donc avec un impact sur les dossiers en cours, ça fait un bon moment lui aussi qu'il a été définitivement rejeté.

En 2 ans, sans même parler d'un quelconque début de travaux, je n'ai absolument rien entendu de concret. Juste de l'enfumage, rien d'autre.

Avec un peu de chance, il y aura bien un terrain d'entraînement en août (sans centre d'entraînement). Bien évidemment, on ne remerciera pas la Mairie pour ça... C'est le minimum. Un peu comme on donnerait trois guenilles a un miséreux, si je puis dire...:rolleyes:



C’est pas le verre à moitié vide que vous voyez...mais le verre complètement vide..! Systématiquement..
Essayons de sortir du toujours négatif dès qu’il s’agit de la ville d’Annecy, de ses élus quels qu’ils soient..!
J’en profite pour dire que pour ma part je n’approuve pas qu’on siffle le maire quand il donne le coup d’envoi fictif ...la ville est partenaire du club et en plus dans ce stade elle est chez elle..!
Comme je n’approuve pas qu’on siffle un président au stade de France ...ça fait partie des vulgarités et du manque de classe malheureusement bien franchouillards..! :bad: :mad:
Bref !
Moi je trouve positif que le discours ait changé et que le club, la ville et le département avancent sur le terrain du compromis en allant au plus urgent..
Qu’il n’y ait pas eu jusqu’à maintenant le moindre coup de pelle de donné...c’est faux..!! Il n’y a qu’à aller sur le site des Îles pour constater que les terrains sont en cours de réalisation..
Pour y aller voir de temps à autre, je pense que c’est livrable pour la reprise de la préparation...
OK ! Il n’y aura pas en même temps sorti de terre un centre d’entraînement flambant neuf du style Camp des Loges ou Jonelière..!
En même temps personne n’a jamais demandé ni promis ça pour cette année..
Si on prend un peu de recul on peut se dire que les 2 années et demi qui viennent de s’écouler ont été assez particulières avec le Covid, des championnats tronqués, les problèmes de fermeture du PDS..un risque de descente en N2 ...et finalement une montée en L2 :ohmy:

En fonction de tout ça, je crois que les gens cités plus haut ont évolué et savent qu’on ne peut pas rester dans le blocage...
Tous ceux qui ont des responsabilités dans n’importe quel domaine et qui ont en général l’intelligence qui va avec...savent qu’on finit toujours par avancer par la discussion et le compromis...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 17, 2022 11:09 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit: Merci l'ancienne municipalité... si on est dans la merde aujourd'hui, c'est en grande partie à cause d'eux. :mad1:


Oui, enfin la nouvelle municipalité ne va plus pouvoir longtemps se cacher derrière le bilan de la précédente... :ninja:



Je n'ai pas plus d'affinité avec le nouvelle municipalité qu'avec l'ancienne. Simplement, je constate que depuis la montée du Fécé en N2, rien n'a bougé... pas l'ombre d'un projet aux îles, rien... ça fait 5 ans que le club est monté en N2 et ce dernier est toujours sans terrain d'entrainement en herbe. Comment est-ce possible ?
Je me souviens d'un entretien de Jean-Philippe Nallet il y a 4 ou 5 ans, où il disait qu'il avait fallu se battre pour que la ville finance des buts mobiles... Le chapiteau du club house fut installé grâce à un partenaire et non grâce à la ville... Désolé, mais je trouve honteux de mépriser le club à ce point !!
Aujourd'hui, certes les travaux sont en retard sur le site des îles, mais il semblerait que les choses vont dans le bon sens si on lit entre les lignes de ce que dit Sebastien Faraglia... Les bons rapports avec la Mairie, le Département et la Région nous laissent de bons espoirs... enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en écoutant les propos du président de la SAS.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 18, 2022 9:17 am

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit: Merci l'ancienne municipalité... si on est dans la merde aujourd'hui, c'est en grande partie à cause d'eux. :mad1:


Oui, enfin la nouvelle municipalité ne va plus pouvoir longtemps se cacher derrière le bilan de la précédente... :ninja:



Je n'ai pas plus d'affinité avec le nouvelle municipalité qu'avec l'ancienne. Simplement, je constate que depuis la montée du Fécé en N2, rien n'a bougé... pas l'ombre d'un projet aux îles, rien... ça fait 5 ans que le club est monté en N2 et ce dernier est toujours sans terrain d'entrainement en herbe. Comment est-ce possible ?
Je me souviens d'un entretien de Jean-Philippe Nallet il y a 4 ou 5 ans, où il disait qu'il avait fallu se battre pour que la ville finance des buts mobiles... Le chapiteau du club house fut installé grâce à un partenaire et non grâce à la ville... Désolé, mais je trouve honteux de mépriser le club à ce point !!
Aujourd'hui, certes les travaux sont en retard sur le site des îles, mais il semblerait que les choses vont dans le bon sens si on lit entre les lignes de ce que dit Sebastien Faraglia... Les bons rapports avec la Mairie, le Département et la Région nous laissent de bons espoirs... enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en écoutant les propos du président de la SAS.


Justement, entre il y a 5 ans et aujourd’hui, les choses ont changé et les acteurs de cette affaire aussi... ( élus - responsables du club - staff - etc ) donc c’est inutile de continuer à se balancer des peaux de banane sous les pas mutuellement.
Ce qui intéresse les gens maintenant c’est ce qui est devant ...Vendredi soir une grande partie du public était composé de jeunes et je pense que ce public de demain en a rien à foutre de ce que Rigault a fait ou pas il y a 5 ans...
Ceux qui ont vécu le match à travers le multiplex de Canal ont pu entendre de belles paroles du consultant après le 2e but de Bosetti..
En résumé il disait que c’était beau de voir cette liesse et ce bonheur qui montait des tribunes...Il disait que maintenant il fallait que le club soit soutenu et que tout le monde soit ensemble ...
Maintenant on rentre sur un chemin dangereux où les enjeux seront plus importants et où les égos vont potentiellement s’opposer...donc essayons de partir d’une base saine et ne faisons pas rentrer de vers dans le fruit...
Sinon on finir tôt ou tard comme eTG..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 18, 2022 12:08 pm

Hansi74 a écrit:

Maintenant on rentre sur un chemin dangereux où les enjeux seront plus importants et où les égos vont potentiellement s’opposer...donc essayons de partir d’une base saine et ne faisons pas rentrer de vers dans le fruit...
Sinon on finir tôt ou tard comme eTG..


Ouè, bon... cela reste des discussions entre nous... Je pense pas que nos avis ou discussions vont faire entrer le vers dans le fruit ou changer la vie du Fécé... :mdr: N'empêche qu'aujourd'hui on paye l'immobilisme municipal des années passées, on a quand même le droit de le dire ? c'est juste la réalité.
Maintenant, bien évidemment qu'il faut regarder devant, personne ne dit le contraire. Je n'ai rien vu, lu ou entendu quelqu'un s'opposer au développement du club. Bien au contraire, je pense que cette montée, même si elle arrive un peu tôt par rapport à ce que le club prévoyait, va booster tout le monde, y compris les élus. Le travail qui attend les dirigeants est énorme, ils ont peu de temps pour mettre le club au niveau de la L2. Au cas où, les dirigeants cherchent des volontaires pour aider le club...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 18, 2022 1:26 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Maintenant on rentre sur un chemin dangereux où les enjeux seront plus importants et où les égos vont potentiellement s’opposer...donc essayons de partir d’une base saine et ne faisons pas rentrer de vers dans le fruit...
Sinon on finir tôt ou tard comme eTG..


Ouè, bon... cela reste des discussions entre nous... Je pense pas que nos avis ou discussions vont faire entrer le vers dans le fruit ou changer la vie du Fécé... :mdr: N'empêche qu'aujourd'hui on paye l'immobilisme municipal des années passées, on a quand même le droit de le dire ? c'est juste la réalité.
Maintenant, bien évidemment qu'il faut regarder devant, personne ne dit le contraire. Je n'ai rien vu, lu ou entendu quelqu'un s'opposer au développement du club. Bien au contraire, je pense que cette montée, même si elle arrive un peu tôt par rapport à ce que le club prévoyait, va booster tout le monde, y compris les élus. Le travail qui attend les dirigeants est énorme, ils ont peu de temps pour mettre le club au niveau de la L2. Au cas où, les dirigeants cherchent des volontaires pour aider le club...


Oui, Dispo :-D
Quand je dis essayons de partir sur une base saine...je ne parlais pas de nous, petits scribes besogneux sur ce forum..!! :mdr:
Je parle plutôt de ceux qui pendant des années étaient anti- Fécé à la mairie et de ceux qui étaient anti - mairie au club....
S’il en subsiste, qu’ils prennent exemple sur le groupe de joueurs cette année qui a fait preuve d’une exceptionnelle cohésion et d’une grande solidarité...
Ils montrent l’exemple...
Ceux qui étaient au stade vendredi et les milliers qui étaient restés chez eux ont surtout ressenti de la fierté à avoir de nouveau un beau club susceptible de les faire rêver..parmi eux il y a et il y aura beaucoup de ceux qui ont aimé eTG et qui ont été meurtris.. :crying:

Si à l’avenir certains s’avisaient de venir saborder le projet , je pense que la tristesse et le fatalisme feraient place à la colère...
Mais aujourd’hui je suis optimiste...!

Après tout, une nouvelle aventure n’est-elle pas née un vendredi 13 ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar pbeche » Jeu Mai 19, 2022 8:43 am

Du temps de l'eTG pour remplir le stade (il y avait aussi plus de places) il fallait PSG et Cie, la pour un Annecy/Sedan en national un guichet fermé... ca montre déja que l'engouement n'est pas la meme, le FC Annecy n'a pas la même résonnance pour pour la région que l'eTG, il est clair que serait une grande déception si la région, la ville ne suit pas. J'espere en tout cas qu'ils n'attendrons pas plusieurs saisons pour s'occuper du foot de haut niveau, qu'ils prennent conscience qu'Annecy va se retrouver à jouer contre Bordeaux, Sainté, Sochaux... on change de dimension, en finalement peu de temps il y désormais de la L1, L2 en haute savoie !
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1784
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 19, 2022 11:58 am

pbeche a écrit:Du temps de l'eTG pour remplir le stade (il y avait aussi plus de places) il fallait PSG et Cie, la pour un Annecy/Sedan en national un guichet fermé... ca montre déja que l'engouement n'est pas la meme, le FC Annecy n'a pas la même résonnance pour pour la région que l'eTG, il est clair que serait une grande déception si la région, la ville ne suit pas. J'espere en tout cas qu'ils n'attendrons pas plusieurs saisons pour s'occuper du foot de haut niveau, qu'ils prennent conscience qu'Annecy va se retrouver à jouer contre Bordeaux, Sainté, Sochaux... on change de dimension, en finalement peu de temps il y désormais de la L1, L2 en haute savoie !


Pour tous ceux qui se sont associés dans l’ aventure de l’eTG, ça été au début gagnant / gagnant pour tout le monde ...et à la fin ça été la merde pour tout le monde ..!
Et la merde est venue exclusivement du club lui même !!
Donc si le Fécé entame une nouvelle aventure, il ne faudra pas perdre ça de vue une seconde. Les partenaires privés, la ville, le département où la région n’ont pas vocation et n’ont pas envie de se retrouver empêtrés dans des histoires.
Trivialement, je dirais que le maire et le préfet s’en tapent que Bordeaux ou Sainté viennent jouer et que le stade soit plein ou pas..
C’est plutôt du souci de sécurité et ils sont contents quand la journée est terminée et que tout le monde est parti..!

Donc il y aura bonne entente et coopération tant que les choses seront maîtrisées par des gens compétents et responsables...
Et j’en profite pour redire très fort une chose importante..ça commence par le public et les supporters..Notre public doit être le public du 13 mai...chaud / bouillant mais qui est respectueux et qui n’insulte pas..!
Des supporters adverses vont venir avec leur lot d’imbéciles...ne rentrons pas là dedans...

En tant qu’alsacien, j’aimerais qu’on fasse du PDS une petite Meinau..! :applaudit: ( modestement bien sûr ! ) :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 19, 2022 4:08 pm

Les premières rumeurs concernant les mouvements de joueurs commencent à apparaître..
Puisque le DL va relayer très régulièrement des infos, ce serait bien et cool que les lecteurs quotidiens du journal relaient ces infos rapidement sur le forum, pour ceux qui ne sont pas lecteurs ( moi par exemple ! ) :-D
A priori on va continuer avec John, ce qui va étonner certains mais ce qui ne me surprend pas...
Objectivement, quand on regarde sa saison il est très régulier, rarement blessé...il prend rarement des cartons, jamais de rouge...certes il ne fait pas se lever les foules d’enthousiasme mais je conçois que les dirigeants se disent qu’ils ont intérêt à le garder..
Pour un joueur qui n’a pas été programmé dès son jeune âge pour jouer à ce niveau, c’est quand même une bête physiquement et l’expérience accumulée toute ses années, qui plus est en montant de niveau régulièrement avec son équipe, fait qu’il a correctement le niveau pour la L2...
Maintenant rien ne dit qu’il fera 38 matchs la saison prochaine...

Si on veut être un peu critique ( après tout on est là pour ça ), on n’aura pas été bien bon sur le recrutement des DC ces dernières années...
En dehors du coup de génie Bissenty Mendy....il y a eu pas mal de coup d’épée dans l’eau...Boyer - Féjoz - Enza Yamissi - Sans - Bridge - Chapuis.. :septique: on a eu de la chance que les blessures épargnent la paire titulaire, mais on a vu qu’on pouvait vite se retrouver dans la difficulté..
C’est pas très normal de colmater la charnière avec un latéral ( Arnold ).
N’oublions pas qu’on a fait une bonne saison parce qu’on a dès le début eu une bonne défense, donc c’est un domaine qu’il faut chaque saison rendre plus solide et performant...surtout quand on passe à l’échelon supérieur...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar santis » Jeu Mai 19, 2022 5:42 pm

Un communiqué du club sur les départs
https://www.fc-annecy.fr/actualite/post ... 23-ligue-2
Les joueurs non conservés:
Alexandre PIERRE

Mickaël SALAMONE

Nicolas GARBY

Steven PINTO BORGES

Maxime BADO

Ahmed MOGNI

Jacques-Julien SIWE

Yahya SOUMARE


Pas vraiment surpris par les noms. Déçu pour Garby qui a été pas mal blessé tout au long de la saison et qui avait vraiment été bon l'an dernier et il y a deux ans, en progressant par rapport à il y a 3-5 ans.
Dommage pour Siwe que j'aurais vu rester. Pour Soumaré, il me semble qu'il était prêté donc logique. Pour le reste, pas de surprise, Pinto, je m'attendais à son départ.
Mais on se doute qu'il y aura d'autres départs.

Par ailleurs, Sans et Sitti, qui ont encore un an de contrat seraient poussés vers la sortie. Donc peut-être une rupture à l'amiable.

Hansi74 a écrit:
A priori on va continuer avec John, ce qui va étonner certains mais ce qui ne me surprend pas...
Objectivement, quand on regarde sa saison il est très régulier, rarement blessé...il prend rarement des cartons, jamais de rouge...certes il ne fait pas se lever les foules d’enthousiasme mais je conçois que les dirigeants se disent qu’ils ont intérêt à le garder..
Pour un joueur qui n’a pas été programmé dès son jeune âge pour jouer à ce niveau, c’est quand même une bête physiquement et l’expérience accumulée toute ses années, qui plus est en montant de niveau régulièrement avec son équipe, fait qu’il a correctement le niveau pour la L2...
Maintenant rien ne dit qu’il fera 38 matchs la saison prochaine...

Il dépannera toujours. Lui aussi a beaucoup progressé depuis deux ans. L'an dernier, à partir de la mi saison et la remontée en flèche, il était titulaire et présent à chaque fois.

Hansi74 a écrit:
Si on veut être un peu critique ( après tout on est là pour ça ), on n’aura pas été bien bon sur le recrutement des DC ces dernières années...
En dehors du coup de génie Bissenty Mendy....il y a eu pas mal de coup d’épée dans l’eau...Boyer - Féjoz - Enza Yamissi - Sans - Bridge - Chapuis.. :septique: on a eu de la chance que les blessures épargnent la paire titulaire, mais on a vu qu’on pouvait vite se retrouver dans la difficulté..
C’est pas très normal de colmater la charnière avec un latéral ( Arnold ).
N’oublions pas qu’on a fait une bonne saison parce qu’on a dès le début eu une bonne défense, donc c’est un domaine qu’il faut chaque saison rendre plus solide et performant...surtout quand on passe à l’échelon supérieur...!

Chapuis avait été correct. Féjoz tenait aussi la route. Le reste, on est d'accord que ce sont de gros loupés.
Bridge se demande toujours ce qu'il est venu faire en Haute-Savoie je pense :D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1687
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 19, 2022 7:35 pm

Hansi74 a écrit:Puisque le DL va relayer très régulièrement des infos, ce serait bien et cool que les lecteurs quotidiens du journal relaient ces infos rapidement sur le forum, pour ceux qui ne sont pas lecteurs ( moi par exemple ! ) :-D


Sur le DL du jour, le club serait en contact avec Esteban Salles (Grenoble).
Je suis moi aussi déçu pour Nico Garby... Il était si heureux à la fin du match contre Sedan... OK, il était difficile pour lui de viser une place de titulaire en L2, mais c'est dommage de ne pas avoir trouvé une solution. :septique: Ce monde est impitoyable...

Je continue sur les infos du DL concernant les joueurs prêtés.
Godson : Il va retrouver Caen, au moins pour la reprise. Stéphane Moulin souhaite le voir à l'oeuvre. Le coach de Caen semble vouloir l'intégrer dans son projet...
Maxime Bastian : Le Fécé aimerait le conserver une année supplémentaire en prêt. Mais il y aura de la concurrence...
yaya Soumaré (OL) et Alexandre Pierre (Strasbourg) devraient retourner dans leurs clubs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 19, 2022 9:12 pm

Le match contre Sedan nous a permis de revoir Raphaël Calvet qui a joué chez nous en DC à l’époque du National 2..
J’ai jamais compris qu’on ait pas essayé de le garder parce qu’il était assez intraitable dans les duels et surtout le meilleur joueur de tête qu’on ait eu derrière...! :septique: :septique:
plus énigmatique et insolite est le cas de Melvin Sitti..
Voilà un joueur qu’on fait venir et qu’on évalue sur plusieurs matchs de préparation...on décide de le garder et on lui fait signer un contrat de 2 ans...( on fait pas signer un mec 2 ans si on n’est pas suffisamment convaincu..! :blink: :blink: ) ..
Il travaille avec les autres à l’entraînement mais on lui fait même pas disputer une mi temps en match officiel !! :blink:
Et au bout d’un an, on le pousse vers la sortie..
Il rentre peut-être d’autres paramètres en ligne de compte, mais il y a de quoi être dubitatif..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 20, 2022 4:13 pm

Afin d'avoir plus de lisibilité et de facilité pour suivre notre mercato, j'ai mis à jour le tout premier message sur la page initiale de ce sujet.
Si j'ai fait des erreurs ou oublié un nom, merci de m'en informer.
Si vous avez des idées pour améliorer la page en question, n'hésitez pas.
Si vous avez connaissance de nouvelles infos (rumeurs dans les médias, signatures...) merci de me les signaler pour que je puisse tenir à jour cette liste.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 20, 2022 8:05 pm

Je pense que tu devrais mettre une section "Joueurs non conservés" pour les joueurs qui viennent de terminer la saison 2021/2022, pour y voir plus clair et ne pas se redemander qui reste ou qui part...

Officiellement, donc, puisque annoncé par le club, 8 joueurs qui s'en vont pour le moment :

- Alexandre PIERRE
- Mickaël SALAMONE
- Nicolas GARBY
- Steven PINTO BORGES
- Maxime BADO
- Ahmed MOGNI
- Jacques-Julien SIWE
- Yahya SOUMARE

Je suis un peu étonné pour Steven PINTO BORGES car, même s'il était en fin de contrat à l'issue de la saison 2021/2022, il me semble que le club lui avait proposé une prolongation supplémentaire de 1 saison en cas de maintien (le club a donc fait mieux que le maintien, pour le coup)... :septique:

Après, à voir si c'était écrit noir sur blanc dans le contrat... Si ce n'était pas officiellement formalisé dans une clause, ce qui semble être le cas, ça explique la chose...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 20, 2022 9:34 pm

etgman74 a écrit:Je pense que tu devrais mettre une section "Joueurs non conservés" pour les joueurs qui viennent de terminer la saison 2021/2022, pour y voir plus clair et ne pas se redemander qui reste ou qui part...



C'est modifié.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 20, 2022 10:08 pm

etgman74 a écrit:Je pense que tu devrais mettre une section "Joueurs non conservés" pour les joueurs qui viennent de terminer la saison 2021/2022, pour y voir plus clair et ne pas se redemander qui reste ou qui part...

Officiellement, donc, puisque annoncé par le club, 8 joueurs qui s'en vont pour le moment :

- Alexandre PIERRE
- Mickaël SALAMONE
- Nicolas GARBY
- Steven PINTO BORGES
- Maxime BADO
- Ahmed MOGNI
- Jacques-Julien SIWE
- Yahya SOUMARE

Je suis un peu étonné pour Steven PINTO BORGES car, même s'il était en fin de contrat à l'issue de la saison 2021/2022, il me semble que le club lui avait proposé une prolongation supplémentaire de 1 saison en cas de maintien (le club a donc fait mieux que le maintien, pour le coup)... :septique:

Après, à voir si c'était écrit noir sur blanc dans le contrat... Si ce n'était pas officiellement formalisé dans une clause, ce qui semble être le cas, ça explique la chose...


Après, pour un joueur de 36 ans, on est obligé d’examiner le potentiel physique encore disponible je dirais et de se demander si c’est encore jouable au niveau où va jouer le club.... :septique:

Je ne prends pas beaucoup de risque en disant que Guyot qui n’a pas le profil d’un grand révolutionnaire ( :-D ) va reconduire les mêmes principes de jeu..
Un jeu avec une grosse dépense d’énergie...un pressing constant ...des transitions rapides vers l’avant etc... bref, une exigence athlétique supérieure au N1...
Bien sûr pour Steven, il y a l’expérience mais à un certain niveau ça ne compense plus assez...

Je pense que dans la réflexion des dirigeants et du coach dans le choix de garder un joueur, il y a la certitude sur l’état d’esprit du joueur et l’assurance qu’il a une marge de progression suffisante pour se hisser au niveau supérieur par son travail...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 21, 2022 4:46 pm

Vidéo sympa. Alexandre Muffon, son nom vous parle... ou peut-être pas... Pour ceux qui suivaient l'eTG, vous avez certainement vu ou lu quelques-uns de ses articles. A l'époque, il postait beaucoup sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, il est devenu pro, notamment pigiste, comme par exemple sur le MAG du club distribué par le DL les jours de match où il écrit quelquefois des articles.
Attention, sur la vidéo, Alex Muffon est l'interviewé, autrement dit, celui qui connait le sujet... :-D
Pour les supporters assidus que vous êtes, vous n'apprendrez rien de plus sur le Fécé de ce que vous savez déjà. Par contre, ceux qui découvrent le club apprendront des choses intéressantes.

https://www.youtube.com/watch?v=oHtayLhnoNQ
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 22, 2022 2:29 pm

Allez, on est en L2, on est en période de mercato, on a pas grand chose à dire... alors je vais lancer quelques noms, comme ça, sans plus... Ce ne sont ni infos, ni rumeurs... Simplement un petit buzz perso... :mdr:

Maxime Spano : défenseur central, très bon joueur, il vient de passer 3 saisons à Valenciennes, aujourd'hui il semble libre de tout contrat. Il est le frère jumeau de Romain... Et si ? :)

Ilyes Chaibi : il s'est bien relancé à Thonon, il a un gros potentiel, un vrai buteur, il a toute sa famille ici et se plait dans la région. Il connait Alex Fillon et Rémy Dru... Et si ? :)

Stéphane Diarra : très bon joueur, attaquant formé à l'eTG, il connait très bien la région, pourquoi ne se relancerait-il pas en prêt chez nous après une saison difficile à Lorient... Et si ? :)

Bref, je dis ça, je dis rien... C'était pour faire avancer le schmilblick... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités