Préparation saison 2022/2023

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mar Juil 12, 2022 5:56 pm

Pour résumer l'article du DL... (si vous ne l'avez pas lu)
* Le club cible 2 postes prioritaires : 1 attaquant de pointe + 1 défenseur central.
* Budget prévisionnel pour la saison 2022/23 : 9 millions d'euros. Le club négocie en ce moment l'entrée de nouveaux partenaires.
* Gros retard pour la livraison du centre d'entrainement des Îles... (on s'en doutait... :mad: ). Le centre devait être livré dès la fin du stage de Tignes, mais le Fécé ne pourra pas l'utiliser avant le début du championnat... Aujourd'hui, toujours aucune date de livraison... :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar galcian » Mer Juil 13, 2022 8:42 am

Cela semble logique. Avec l'arrivée de Pajot, on doit chercher un taulier équivalent devant et derrière. Je ne vais pas me citer, mais c'est ce que j'anticipais dans un de mes postes précédents.

Je pensais néanmoins que Bosetti ferait office de taulier devant. Finalement, on lui veut un concurrent, et c'est pas plus mal.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 13, 2022 9:50 am

galcian a écrit:Cela semble logique. Avec l'arrivée de Pajot, on doit chercher un taulier équivalent devant et derrière. Je ne vais pas me citer, mais c'est ce que j'anticipais dans un de mes postes précédents.

Je pensais néanmoins que Bosetti ferait office de taulier devant. Finalement, on lui veut un concurrent, et c'est pas plus mal.


Plutôt que de chercher des tauliers ( notion vague s’il en est ), je pense que les coachs cherchent des joueurs aux compétences très précises ( gaucher ou droitier, polyvalence sur le terrain etc... ), parce la L2 ( mais pas que ) exige de pouvoir changer de système de jeu d’un match à l’autre ou même au cours du même match suivant le banc et les joueurs susceptibles de rentrer...
Tout ça est extrêmement précis.
Chez nous, la transition rapide vers l’avant est très importante quand on a récupéré la balle par le pressing.
Donc il nous faut des attaquants excentrés pour animer les côtés ( Rocchi, Testud, Billemaz, Bosetti ) en plus des latéraux qui doivent participer... et des attaquants centraux pour réceptionner les centres ou faire des appels dans l’axe..
Pour l’instant comme centraux, on a Spano et Farade et c’est peut-être là qu’on doit renforcer.

Derrière c’est pareil, il faut trouver des complémentarités très précises entre les joueurs parce qu’au cours d’un match on peut se retrouver à 4 ou à 5 ....ou à 3 et même à 2 sur certaines phases de jeu...
Les qualités individuelles, la rapidité, le jeu aérien ....tout est étudié et comparé...
Donc je ne dis pas que la recherche d’expérience est absente mais je crois plus qu’on cherche les derniers recrues pour parfaire les systèmes tactiques....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar galcian » Mer Juil 13, 2022 2:18 pm

C'est curieux, mais j'ai justement la vision inverse de choses.

Oui, il faut pouvoir éventuellement changer de système de temps à autre, pour surprendre l'adversaire où s'adapter en cas de gros soucis, mais la plupart des équipes de L2, et a fortiori de L1, jouent avec un unique système très rodé (souvent un 4-3-3, mais on voit des 4-4-2 ou 3-5-2 également).

Je pense que présentement, il est plus important d'avoir un XI solide, avec une tactique bien rodée et des piliers qui la tiennent, et quelques rentrant de bons niveau, plutôt que des joueurs polyvalents dans un système changeant. Etre efficace comme ça est l'apanage de très bonnes équipes, et c'est à mon sens risqué.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 13, 2022 4:21 pm

galcian a écrit:C'est curieux, mais j'ai justement la vision inverse de choses.

Oui, il faut pouvoir éventuellement changer de système de temps à autre, pour surprendre l'adversaire où s'adapter en cas de gros soucis, mais la plupart des équipes de L2, et a fortiori de L1, jouent avec un unique système très rodé (souvent un 4-3-3, mais on voit des 4-4-2 ou 3-5-2 également).

Je pense que présentement, il est plus important d'avoir un XI solide, avec une tactique bien rodée et des piliers qui la tiennent, et quelques rentrant de bons niveau, plutôt que des joueurs polyvalents dans un système changeant. Etre efficace comme ça est l'apanage de très bonnes équipes, et c'est à mon sens risqué.


Ce que tu dis est vrai et au final c’est ce qui arrive, les coachs en général veulent se donner un maximum d’options avec un groupe opérationnel et élargi et ils finissent en général par se reposer sur une quinzaine de joueurs types qui répètent les principes de jeu surtout si ceux là sont efficaces...
C’est ce qui s’est passé pour Guyot la saison dernière...

Ce que je voulais dire, c’est que la préoccupation des entraîneurs, c’est de pouvoir palier aux aléas de la gestion humaine d’une saison ( blessures, méforme, suspensions etc...) en ayant des solutions de rechange qui s’emboîtent facilement à l’ensemble....et donc des complémentarités qui se prévoient aussi à l’avance dès le recrutement....

Et puis il est bien rare qu’au cours d’une saison on ne demande pas momentanément à un joueur ou un autre de dépanner à un poste qui n’est pas exactement le sien...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 14, 2022 2:24 pm

Prolongement d'Alexy Bossetti jusqu'en 2024, c'est une bonne nouvelle.

Sur le papier, quand je regarde l'effectif, même si j'avoue qu'il y a quelques joueurs que je ne connais pas vraiment, je suis assez satisfait et je pense qu'on a un effectif qui peut obtenir le maintien.

Après, entre le papier et la réalité, il faudra voir...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar santis » Jeu Juil 14, 2022 8:11 pm

Je pense qu'un ou deux joueurs qui connaissent ce championnat ne ferait pas de mal. Car je trouve que sur le papier c'est assez léger niveau expérience de la Ligue 2 (même un Pajot, c'est joueur de Ligue 1, pas un qui a l'habitude de la L2 qui est quand même différent).
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar annecy74 » Mar Juil 19, 2022 1:16 pm

Voici une petite synthèse vue de l'extérieur du club et des supporters .....


Ligue 2
Annecy Ligue 2 – 2022/2023 : Effectif, transferts et objectifs de la saison
Posté le 19 juillet 2022

C’est fait ! Le club d’Annecy retrouve la division professionnelle du football français grâce à sa 2e place à l’issue de l’exercice 2021-2023 en National 1. Au terme d’une saison très aboutie, Annecy fait son apparition en Ligue 2 française 30 après son dernier passage. Les joueurs de Laurent Guyot ont terminé 2ème avec un petit point de retard sur le champion Laval. À quelques jours de l'entame de la nouvelle saison de Ligue 2, le club se prépare pour affronter ses concurrents. Quelle stratégie Annecy mettra-t-il en place pour se maintenir cette saison en Ligue 2 ? Comment le club compte-t-il aborder cette saison 2022-2023 ? Et surtout, quels sont les objectifs pour la prochaine saison ? Voici les éléments de réponse ici !
Bilan de la saison dernière


Le football club d’Annecy a réalisé une saison 2022-2023 qui restera gravée encore longtemps dans les mémoires. L'équipe a obtenu 8 victoires, 2 nuls et une seule défaite à l’issue des 11 premières journées. Avec ces résultats, les joueurs de Laurent Guyot ont tout de suite donné le ton de la saison et pris les devants. Pourtant régulier et constant dans ses performances, Annecy n’a pu finir champion. La faute à une extraordinaire équipe de Laval qui a réussi à enchaîner de bons matchs pour enfin terminer première de l'exercice 2021-2022 du championnat de National 1. Mais pour Annecy, l’objectif est atteint puisque le club fort de sa deuxième place fait son retour en ligue 2. Ce résultat est une grande satisfaction pour le président Sébastien Faraglia qui ne pouvait espérer un meilleur dénouement. Annecy termine également meilleure attaque du championnat avec 55 buts marqués, à égalité avec le Red Star.
Les mouvements de l’intersaison

Avec sa montée en Ligue 2, le club d’Annecy se doit de renforcer son effectif. On peut donc observer des renforts majeurs surtout dans le secteur offensif. De même, plusieurs joueurs prêtés et en fin de contrat, ont dû quitter le club.

Arrivées :

– Vincent Pajot < Metz
– Steve Shamal < Caen
– Thomas Callens < Lorient
– Kevin Farade < Martinique
– François Lajugie < Bastia Borgo
– Clément Bilemaz < Louhans Ciseaux.

Départs :

– Michael Salamone > AS Poissi
– Steven Pinto Borges > Sans club
– Jacques Siwé > Sans club
– Ahmed Mogni > Sans club
– Godson Kyeremeh > Caen
– Alexandre Pierre > Strasbourg.
Effectif complet d’Annecy

Voici l’effectif d’Annecy :

Gardiens : Florian Escales – Thomas Callens

Défenseurs : Kevin Mouanga – Mathieu Sans – Maxime Bastian – Jonathan Ruque

Milieux : Vincent Pagot – Ahmed Kashi – Melvin Sorti – François Lajugie – Allexandre Fillon – Jean-Jacques Rochi

Attaquants : Steve Shamal – Alexy Bosetti – Romain Spano – Kevin Testud – Kevin Farade – Clément Bilemaz

Entraîneur : Laurent Guyot.

Voici l'intégralité de l'effectif du club d’Annecy qui disputera la prochaine saison 2022-2023 prévue pour démarrer à partir du 31 juillet 2022.
Ambitions et classement

Avec une belle montée en Ligue 2 à l'issue de l'exercice 2021-2022, il est évident que le club voudra continuer sur sa bonne lancée. Annecy se prépare donc à démarrer une nouvelle saison 2022-2023 qu'elle souhaite aussi fructueuse que la précédente. Ce qui lui vaudra un ticket direct pour la Ligue 1. C'est une aspiration qui trotte dans les coins de tête des dirigeants et joueurs même si à la vérité la priorité est de se maintenir en Ligue 2. Par ailleurs, Annecy pourra participer à la coupe de France avec un peu plus d’ambition. Atteindre le dernier carré par exemple serait déjà un aboutissement. Une chose est certaine, les joueurs du club ne semblent pas sous pression pour la saison à venir. Bien qu'ils ont à cœur d'assurer le maintien, ils veulent avant tout faire une bonne campagne 2022-2023.
Le joueur à suivre

Auteur d'une bonne saison l'an dernier, Romain Spano est le joueur à suivre du côté d'Annecy pour cette nouvelle saison de Ligue 2. Meilleur joueur du club la saison dernière avec 11 réalisations, Spano se dit prêt à rééditer ses performances et espère tout de même faire encore mieux cette campagne 2022-2023 pour permettre à son club de concrétiser ses objectifs. Il peut compter sur son coach Laurent Guyot et son président Sébastien Faraglia qui placent en lieu une confiance sans faille.
Calendrier de la saison 2022-2023

Pour son retour dans la Ligue professionnelle de Française, Annecy accueillera Niort pour le compte de la première journée de championnat. Les joueurs de Laurent Guyot se déplaceront sur le terrain d’Amiens lors de la 2e journée, avant de recevoir à nouveau le Stade Levallois lors de la 3e journée. Le premier match test de Annecy sera le déplacement sur le terrain de Metz (7e journée), un sérieux prétendant au titre et à la montée en ligue 1. Ensuite, ce sera le tour de St Etienne lors de la 15e journée pour un match qui s’annonce des plus bouillants. Le 10 janvier 2023, pour la reprise du championnat après la trêve, Annecy se déplacera sur la pelouse de Valenciennes lors de la 17e journée. Le mois de février sera particulièrement dense puisque les coéquipiers de Romain Spano joueront St Etienne (22e journée), Amiens (24e journée) et Sochaux (25e journée). Pour finir, Annecy se déplacera sur la pelouse du Paris FC lors de la dernière journée du championnat, pour un match qui pourrait être décisif dans la quête de la montée en Ligue 1.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar galcian » Mer Juil 20, 2022 9:52 am

Il y a des erreurs dans cet article, ça semble manquer de beaucoup de recherche et de rigueur (ou alors c'est moi qui suit largué).

Il manque une arrivée : Alexandre Phliponeau.
Il manque cinq départs : Yahya Soumaré, Melvin Sitti, Maxime Bado, Matthieu Sans, Nicolas Garby.

Les défenseurs sont pas bons : Il a encore Sans qui est parti, et il manque Gonçalves, Mendy et Temanfo.
Les milieux sont pas bons : Il a encore Melvin "Sorti" (sic), et il manque Phliponeau (ainsi que "Pagot" au lieu de Pajot).
Les attaquants sont pas bons : il manque Madyen El Jaouhari.

Bref, un sacré torchon il me semble. Ou alors, j'ai vraiment raté un épisode.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 20, 2022 9:20 pm

Première défaite ce soir en match de préparation... Pas bien grave sauf qu'aujourd'hui on a une nouvelle fois 2 joueurs HS ! A force de rencontrer des équipes de bûcherons on va commencer le championnat en ayant toutes les peines du monde à former un groupe de 17 joueurs... :septique:
Vincent Pajot se retrouve avec une possible fracture de la main, Iroy avec une dent en moins sur un coup de coude... Je ne remercie pas cette équipe de Thonon qui pensait jouer le match de sa vie... Après Dijon qui a bien durci la rencontre samedi dernier, au final ça fait beaucoup de blessés après ces deux matchs soi-disant amicaux...
Sinon, concernant le résultat lui-même, il faut relativiser. Un gros entrainement ce matin, une défense avec quasiment aucun titulaire présent... (absence de Florian Escales, Bissenty, François Lajugie, Jonathan Ruque, Arnold, Ahmed Kashi).
Mais on constate tout de même que le recrutement d'un arrière central expérimenté ne sera pas du luxe... La raison pour laquelle le club est en recherche d'un tel joueur...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 20, 2022 11:13 pm

Gaby JEAN va signer prochainement. Il semblerait qu'il ait convaincu le staff...
https://www.lejsl.com/sport/2022/07/20/ ... par-annecy
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar galcian » Jeu Juil 28, 2022 9:01 am

https://maligue2.fr/2022/07/27/mercato- ... -bordeaux/

On parle de Tidiane Malbec, jeune gardien formé à Bordeaux, pour faire le 3ème larron dans les bois.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 28, 2022 12:55 pm

galcian a écrit:https://maligue2.fr/2022/07/27/mercato-annecy-met-a-lessai-un-ancien-joueur-de-bordeaux/

On parle de Tidiane Malbec, jeune gardien formé à Bordeaux, pour faire le 3ème larron dans les bois.



Il s’entraîne effectivement avec le groupe...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar galcian » Sam Juil 30, 2022 3:22 pm

Selon l'équipe, Sitti et Sans sont toujours au club.
On sait ce qu'il est est réellement ?
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mar Aoû 02, 2022 7:49 pm

Nouvelle recrue : Moïse Sahi, prêté par le RC Strasbourg. Jeune attaquant polyvalent.
https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... -fc-annecy
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Mer Aoû 03, 2022 10:48 am

dispo74 a écrit:Nouvelle recrue : Moïse Sahi, prêté par le RC Strasbourg. Jeune attaquant polyvalent.
https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... -fc-annecy


La nouvelle recrue est strasbourgeoise.....
Ça ne peut que me plaire..! :happy: :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Mer Aoû 03, 2022 7:18 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:Nouvelle recrue : Moïse Sahi, prêté par le RC Strasbourg. Jeune attaquant polyvalent.
https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... -fc-annecy


La nouvelle recrue est strasbourgeoise.....
Ça ne peut que me plaire..! :happy: :applaudit:


Du temps d’eTG, on parlait de la filière danoise...
Avec le FCA on peut parler de la filière alsacienne..! :applaudit:
Avec Bastian, Sahi...et Adrien Thomasson qui a des parts dans le club...!

Jetzt geht’s los...!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 03, 2022 9:43 pm

Hansi74 a écrit:
Du temps d’eTG, on parlait de la filière danoise...
Avec le FCA on peut parler de la filière alsacienne..! :applaudit:
Avec Bastian, Sahi...et Adrien Thomasson qui a des parts dans le club...!

Jetzt geht’s los...!!


Je savais que tu allais être ravi... :mdr:
Avant d'arriver à Annecy, son dernier match avec le RCS date de quelques jours dans un Anfield archi-plein... Aujourd'hui, avec son nouveau club il s'entraine sur un terrain de rugby... :fourire: Put.. il doit se demander s'il ne fait pas un cauchemar ! :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Mer Aoû 03, 2022 10:14 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Du temps d’eTG, on parlait de la filière danoise...
Avec le FCA on peut parler de la filière alsacienne..! :applaudit:
Avec Bastian, Sahi...et Adrien Thomasson qui a des parts dans le club...!

Jetzt geht’s los...!!


Je savais que tu allais être ravi... :mdr:
Avant d'arriver à Annecy, son dernier match avec le RCS date de quelques jours dans un Anfield archi-plein... Aujourd'hui, avec son nouveau club il s'entraine sur un terrain de rugby... :fourire: Put.. il doit se demander s'il ne fait pas un cauchemar ! :mdr:


Surpris, oui ! :blink:
Un cauchemar peut-être pas ...Le cauchemar serait qu’à Annecy il ne connaisse que le terrain d’entraînement et pas la cuvette, ou très peu...
Visiblement on cherche à tout prix à trouver un remplaçant à Godson...
Je crois que les coachs se font beaucoup de souci sur l’efficacité offensive :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mer Aoû 03, 2022 10:40 pm

Hansi74 a écrit:
Surpris, oui ! :blink:
Un cauchemar peut-être pas ...Le cauchemar serait qu’à Annecy il ne connaisse que le terrain d’entraînement et pas la cuvette, ou très peu...
Visiblement on cherche à tout prix à trouver un remplaçant à Godson...
Je crois que les coachs se font beaucoup de souci sur l’efficacité offensive :sad:


C'est peut-être lui, Moïse, le remplaçant à Godson... Si on se fie aux réactions des supporters du RC Strasbourg, c'est un jeune qui est bourré de talent, certains ne comprennent d'ailleurs pas pourquoi il a été prêté...
Toi qui suit le RCS, que penses-tu de ce joueur ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités