galcian a écrit:Cela semble logique. Avec l'arrivée de Pajot, on doit chercher un taulier équivalent devant et derrière. Je ne vais pas me citer, mais c'est ce que j'anticipais dans un de mes postes précédents.
Je pensais néanmoins que Bosetti ferait office de taulier devant. Finalement, on lui veut un concurrent, et c'est pas plus mal.
Plutôt que de chercher des tauliers ( notion vague s’il en est ), je pense que les coachs cherchent des joueurs aux compétences très précises ( gaucher ou droitier, polyvalence sur le terrain etc... ), parce la L2 ( mais pas que ) exige de pouvoir changer de système de jeu d’un match à l’autre ou même au cours du même match suivant le banc et les joueurs susceptibles de rentrer...
Tout ça est extrêmement précis.
Chez nous, la transition rapide vers l’avant est très importante quand on a récupéré la balle par le pressing.
Donc il nous faut des attaquants excentrés pour animer les côtés ( Rocchi, Testud, Billemaz, Bosetti ) en plus des latéraux qui doivent participer... et des attaquants centraux pour réceptionner les centres ou faire des appels dans l’axe..
Pour l’instant comme centraux, on a Spano et Farade et c’est peut-être là qu’on doit renforcer.
Derrière c’est pareil, il faut trouver des complémentarités très précises entre les joueurs parce qu’au cours d’un match on peut se retrouver à 4 ou à 5 ....ou à 3 et même à 2 sur certaines phases de jeu...
Les qualités individuelles, la rapidité, le jeu aérien ....tout est étudié et comparé...
Donc je ne dis pas que la recherche d’expérience est absente mais je crois plus qu’on cherche les derniers recrues pour parfaire les systèmes tactiques....