Préparation saison 2022/2023

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 02, 2022 10:16 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:J’ai remarqué deux joueurs qui se sont imposés par leur présence et leur influence sur le jeu...Steve Shamal et Alex Phliponeau...



Je ne suis pas étonné concernant Alexandre Phliponeau. Les supporters Marseillais n'ont jamais compris pourquoi il n'a jamais eu sa chance avec l'équipe pro phocéenne... Villas-Boas lui avait promis d'être appelé régulièrement avec les pros. Il y a deux ans, Villas-Boas avait bloqué sa demande de prêt en lui assurant du temps de jeu avec l'équipe première... Résultat : pas une minute de jeu en pro... Alexandre était considéré par de nombreux observateurs comme le plus grand espoir de l'OM... Beaucoup disaient voir en lui le successeur de Maxime Lopez... Je pense qu'on a fait une belle pioche avec ce joueur...

Hansi, je voudrais savoir ce que tu as pensé de la prestation de Clément Billemaz.... Julien Trivero du DL dit qu'il a fait une belle mi-temps.
Si tu peux également nous parler de Cheick Souaré, car lui aussi était un grand espoir de l'OM. Ce jeune joueur a été remarquable lors des deux dernières préparations estivales de l'OM sans jamais avoir eu ensuite la confiance de Sampaoli en cours de saison... Bon, il est vrai que quand les "recrues-vedettes" débarquent sur la canebière, il n'y a plus beaucoup de place pour les jeunes du club... Cheick n'a que 20 ans, bizarre de voir les Marseillais le libérer alors qu'il lui restait une année de contrat... :septique:


Je t’avoue que je n’ai pas pu suivre la deuxième mi temps de la même façon que la première … donc je ne me prononcerai pas pour l’instant sur Billemaz…
Pour Souaré, son positionnement est couloir gauche et on lui demande des transitions rapides et des centres… Il a le positionnement de Rocchi…
De toute manière tous les nouveaux ont pour mission d’appliquer les principes de jeu établis…
Gros pressing, récupération et transition rapide vers l’avant en passant beaucoup par les côtés…
Lajugie a joué aussi mais difficile de le juger …. Les adversaires ne s’étant quasiment pas approchés de nos buts…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 02, 2022 11:37 am

OK, merci Hansi pour ton retour !
On aura mardi soir prochain, face au Servette, une meilleure lisibilité sur le niveau réel de notre équipe... Surtout que le Servette est en avance sur nous question préparation puisque le championnat suisse redémarre à mi-juillet.
Quoi qu'il en soit, les résultats de ces matchs d'avant saison sont anecdotiques, le plus important, c'est que le groupe soit prêt le 30 juillet à 19 heures... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar santis » Sam Juil 02, 2022 8:23 pm

Je n'ai pas pu aller voir le match, mais comme vous dites, c'est un premier match de préparation, après 5 jours de stage en altitude, c'est difficile de savoir ou dire qui est bon ou pas. Les joueurs à l'essai veulent se montrer, ceux qui viennent d'arriver ne jouent pas leur saison sur ce match.
Contre le Servette, ça devrait être un peu plus intense, avec une équipe de plus haut niveau (même si je n'ai rien contre Annecy le Vieux, je ne sais pas où ils en sont dans leur préparation car je pense que pour eux c'est la fin de saison).
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 06, 2022 12:20 pm

Une super recrue vient de signer : Vincent Pajot !
Quand il a refusé de prolongé au FC Metz, je me suis dit, voilà un gars que j'aimerai bien voir chez nous... mais pour moi, s'il n'avait pas prolongé à Metz, c'était pour retrouver un club en L1... Pour moi, ce n'était que du rêve car il est encore trop bon pour jouer en L2...
Voilà un joueur avec une super mentalité, un excellent milieu défensif, il va fait une belle paire avec Alex Phliponeau, ça va être du costaud en milieu défensif/relayeur au Fécé !
Quand il est passé par Sainté, les supporters des Verts l'appréciaient beaucoup.
Bravo aux dirigeants pour avoir su faire signer un tel joueur. Un gars qui possède une mentalité comparable avec celles de Sorlin et Barbosa... :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 06, 2022 5:36 pm

dispo74 a écrit:Une super recrue vient de signer : Vincent Pajot !
Quand il a refusé de prolongé au FC Metz, je me suis dit, voilà un gars que j'aimerai bien voir chez nous... mais pour moi, s'il n'avait pas prolongé à Metz, c'était pour retrouver un club en L1... Pour moi, ce n'était que du rêve car il est encore trop bon pour jouer en L2...
Voilà un joueur avec une super mentalité, un excellent milieu défensif, il va fait une belle paire avec Alex Phliponeau, ça va être du costaud en milieu défensif/relayeur au Fécé !
Quand il est passé par Sainté, les supporters des Verts l'appréciaient beaucoup.
Bravo aux dirigeants pour avoir su faire signer un tel joueur. Un gars qui possède une mentalité comparable avec celles de Sorlin et Barbosa... :pouce:


Visiblement, le staff reconstitue au milieu du terrain la même trame que précédemment...avec un joueur d’expérience ( Pajot ) pour remplacer Steven ...
Quand on va lire ce qui se dit chez les forumeurs messins, on se rend compte qu’il était très apprécié pour son implication sur le terrain et sa mentalité... et beaucoup l’aurait bien gardé et trouvé utile pour la L2...
Attention, toutefois sujet aux blessures ...

Un supporter lorrain se réjouit déjà de voir la paire Kashi / Pajot alignée à Saint Symphorien.. :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 06, 2022 7:14 pm

Sur le compte-rendu du DL concernant le match face au Servette, une nouvelle fois le journaliste met en avant la belle prestation de Clément Billemaz. Bien évidemment, nous en sommes qu'au tout début de la préparation et la vérité du moment ne sera peut-être pas celle de demain... Mais il est possible que ce jeune joueur soit une belle surprise pour cette saison. :)
Sinon, toujours d'après le même article, Alexy est en pleine bourre ! dans la suite de ce qu'il a fait en fin de saison dernière... Un mot aussi sur les 3 joueurs à l'essai (dans ce même CR du DL), le gardien Jacques a réalisé de belles parades lors de plusieurs "face à face", Gaby Jean a fait un match costaud en défense centrale sur le côté gauche (dans une défense centrale à trois), et Cheick Souaré a été beaucoup plus en vue que lors de son match contre Annecy le Vieux, notamment avec la distribution de quelques bons centres.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar galcian » Jeu Juil 07, 2022 12:42 pm

Je garde un bon souvenir des années Stéphanoises de Pajot.

Une bonne recrue, assurément. Il est important d'avoir un taulier par ligne. Pajot au milieu, Bosetti devant. Reste derrière où ça manque peut-être d'un grognard pour encadrer la jeunesse et l'inexpérience à ce niveau.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 07, 2022 7:44 pm

galcian a écrit:Je garde un bon souvenir des années Stéphanoises de Pajot.

Une bonne recrue, assurément. Il est important d'avoir un taulier par ligne. Pajot au milieu, Bosetti devant. Reste derrière où ça manque peut-être d'un grognard pour encadrer la jeunesse et l'inexpérience à ce niveau.


Bissenty Mendy n’a pas de vécu en L2 où L1 mais il est extrêmement talentueux et il endosse le rôle d’homme de base de la défense sans aucun problème de par son sang froid et sa lucidité...
Sa qualité de football est du niveau Ligue 1.
Maintenant il faut voir le ressenti des coaches par rapport à Lajugie et Jean...quant à Kevin Mouanga, c’est un joueur aux qualités physiques impressionnantes et qui a une bonne marge de progression....

Bien sûr, si un top défenseur central venait à passer par là à la recherche d’un club sympa..!! :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 08, 2022 2:31 pm

galcian a écrit:Je garde un bon souvenir des années Stéphanoises de Pajot.

Une bonne recrue, assurément. Il est important d'avoir un taulier par ligne. Pajot au milieu, Bosetti devant. Reste derrière où ça manque peut-être d'un grognard pour encadrer la jeunesse et l'inexpérience à ce niveau.


Suivant l'évolution de la situation à Bordeaux, si il y a dépôt de bilan, ce que je ne leur souhaite évidemment pas... tous leurs contrats pros seront libérés. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer de signer Paul Baysse... il remplit toutes les cases pour devenir le taulier de notre défense centrale. (belle expérience du haut niveau, d'un âge qui ne devrait pas intéresser les clubs de L1, voilà un gars avec une très bonne mentalité, très apprécié partout où il est passé, un joueur très sérieux et très professionnel). Il a eu quelques vilaines blessures en cours de carrière, mais depuis 3 ou 4 ans c'est oublié...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar galcian » Ven Juil 08, 2022 4:01 pm

dispo74 a écrit:
galcian a écrit:Je garde un bon souvenir des années Stéphanoises de Pajot.

Une bonne recrue, assurément. Il est important d'avoir un taulier par ligne. Pajot au milieu, Bosetti devant. Reste derrière où ça manque peut-être d'un grognard pour encadrer la jeunesse et l'inexpérience à ce niveau.


Suivant l'évolution de la situation à Bordeaux, si il y a dépôt de bilan, ce que je ne leur souhaite évidemment pas... tous leurs contrats pros seront libérés. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer de signer Paul Baysse... il remplit toutes les cases pour devenir le taulier de notre défense centrale. (belle expérience du haut niveau, d'un âge qui ne devrait pas intéresser les clubs de L1, voilà un gars avec une très bonne mentalité, très apprécié partout où il est passé, un joueur très sérieux et très professionnel). Il a eu quelques vilaines blessures en cours de carrière, mais depuis 3 ou 4 ans c'est oublié...


Baysse n'a quasiment pas joué depuis presque deux ans, la faute à une très vilaine blessure qui l'a tenu très éloigné des terrains, et son incapacité à revenir au niveau dans une équipe qui coulait.

J'ai adoré le bonhomme, en particulier à Nice, mais j'ai bien peur qu'il soit au contraire fini pour le haut niveau...
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Ven Juil 08, 2022 6:55 pm

Pour l’instant le groupe s’entraîne sur le terrain de rugby au PDS...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 08, 2022 7:35 pm

galcian a écrit:Baysse n'a quasiment pas joué depuis presque deux ans, la faute à une très vilaine blessure qui l'a tenu très éloigné des terrains, et son incapacité à revenir au niveau dans une équipe qui coulait.

J'ai adoré le bonhomme, en particulier à Nice, mais j'ai bien peur qu'il soit au contraire fini pour le haut niveau...


Sous Jean Louis Gasset, il est titulaire avec Bordeaux toute la saison 2020/21, il totalise plus de 30 matchs de championnat cette année-là. Mais malheureusement il se fait les croisés en fin de saison 20/21.
En janvier 2022, il reprend l'entrainement collectif avec les Girondins, mais le nouvel entraineur (Petkovic) le met de côté avec un groupe de lofteurs sans lui donner sa chance... Quand David Guion arrive pour remplacer Petkovic, il réintègre le groupe pro et joue 2 matchs dans une équipe qui prend l'eau de toute part... pas un cadeau...
Au cours de sa carrière il s'est fait plusieurs fois les croisés... il est peut-être un peu fragile... c'est possible, à voir... il a 34 ans... pas tout jeune... Mais pourquoi ne pas tenter le pari ? car c'est un gars vraiment sérieux et très pro. Bon, j'ai toujours aimé ce joueur, je l'avais découvert lors d'un tournoi avec les espoirs Français à Toulon. Ensuite, je l'ai suivi quand il est venu à Sainté, c'est peut-être la raison qui fait que j'aurais envie de le voir jouer chez nous... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 08, 2022 7:50 pm

Hansi74 a écrit:Pour l’instant le groupe s’entraîne sur le terrain de rugby au PDS...


:non: Rien ne change... Merci au rugby... Et nous sommes en L2... Oui, en L2, à 3 semaines du début du championnat sans avoir un terrain d'entrainement digne de ce nom !
C'est sûr qu'il faut préserver et préparer la pelouse de la cuvette pour le 30 juillet... OK. Mais bondiou ! c'est pas possible de ne pas avoir un lieu dédié au club pour que l'équipe pro puisse s'entrainer tranquillement !!
Arrivé en N2, le Fécé affichait déjà ses ambitions d'évoluer bien plus haut... C'était en quelle année ? rappelez-moi la date... j'ai un trou de mémoire... il y a tellement longtemps.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 09, 2022 10:14 am

dispo74 a écrit:
galcian a écrit:Baysse n'a quasiment pas joué depuis presque deux ans, la faute à une très vilaine blessure qui l'a tenu très éloigné des terrains, et son incapacité à revenir au niveau dans une équipe qui coulait.

J'ai adoré le bonhomme, en particulier à Nice, mais j'ai bien peur qu'il soit au contraire fini pour le haut niveau...


Sous Jean Louis Gasset, il est titulaire avec Bordeaux toute la saison 2020/21, il totalise plus de 30 matchs de championnat cette année-là. Mais malheureusement il se fait les croisés en fin de saison 20/21.
En janvier 2022, il reprend l'entrainement collectif avec les Girondins, mais le nouvel entraineur (Petkovic) le met de côté avec un groupe de lofteurs sans lui donner sa chance... Quand David Guion arrive pour remplacer Petkovic, il réintègre le groupe pro et joue 2 matchs dans une équipe qui prend l'eau de toute part... pas un cadeau...
Au cours de sa carrière il s'est fait plusieurs fois les croisés... il est peut-être un peu fragile... c'est possible, à voir... il a 34 ans... pas tout jeune... Mais pourquoi ne pas tenter le pari ? car c'est un gars vraiment sérieux et très pro. Bon, j'ai toujours aimé ce joueur, je l'avais découvert lors d'un tournoi avec les espoirs Français à Toulon. Ensuite, je l'ai suivi quand il est venu à Sainté, c'est peut-être la raison qui fait que j'aurais envie de le voir jouer chez nous... :)


Je ne connais pas ce joueur mais je ne suis pas convaincu de la pertinence de recruter un joueur avec ce profil..
On avait fait ce choix en recrutant Sans pour le N1.. Il devait constituer l’élément de base de la défense et ça été un coup d’épée dans l’eau....
Pour bien faire et être performant, il faut que la charnière centrale type joue le plus de matchs possible...avec le gardien n°1, ça doit être idéalement le triangle inamovible avec un maximum d’automatismes..
La raison pour laquelle la paire titulaire Mendy / Goncalves s’est imposée la saison dernière, c’est précisément la capacité à faire une saison quasi complète...

Alors prendre un joueur qui a une expérience monstre mais qui présente le risque de ne pas enchaîner les matchs... :septique:
Et puis surtout aux postes de défenseur central on peut vouloir constituer une charnière durable sur plusieurs saisons..
Il se peut bien que les dirigeants réfléchissent dans ce sens là puisque la stabilisation en L2 est dans leur esprit. Autant miser si possible sur des joueurs en pleine capacité physique...avec une bonne marge de progression...c’est toujours quand l’équipe est forte collectivement que les joueurs qui ont du talent peuvent le mieux s’exprimer individuellement...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 09, 2022 2:23 pm

Hansi74 a écrit:
Je ne connais pas ce joueur mais je ne suis pas convaincu de la pertinence de recruter un joueur avec ce profil..
On avait fait ce choix en recrutant Sans pour le N1.. Il devait constituer l’élément de base de la défense et ça été un coup d’épée dans l’eau....
Pour bien faire et être performant, il faut que la charnière centrale type joue le plus de matchs possible...avec le gardien n°1, ça doit être idéalement le triangle inamovible avec un maximum d’automatismes..
La raison pour laquelle la paire titulaire Mendy / Goncalves s’est imposée la saison dernière, c’est précisément la capacité à faire une saison quasi complète...

Alors prendre un joueur qui a une expérience monstre mais qui présente le risque de ne pas enchaîner les matchs... :septique:
Et puis surtout aux postes de défenseur central on peut vouloir constituer une charnière durable sur plusieurs saisons..
Il se peut bien que les dirigeants réfléchissent dans ce sens là puisque la stabilisation en L2 est dans leur esprit. Autant miser si possible sur des joueurs en pleine capacité physique...avec une bonne marge de progression...c’est toujours quand l’équipe est forte collectivement que les joueurs qui ont du talent peuvent le mieux s’exprimer individuellement...


Tu penses que la charnière Bissenty/John peut tenir une saison en L2 ? :septique: Je suis loin d'en être certain... D'ailleurs, les deux premiers matchs de préparation semblent montrer que l'entraineur aimerait associer François Lajugie et Bissenty en défense centrale. L'année dernière, on a vu ce que donnait notre défense quand Bissenty était absent... Oui, le recrutement de Matthieu Sans fut un échec... Mais est-ce une raison pour ne pas rechercher un gars d'expérience en défense centrale ? Pour moi, la L2 est bien plus relevée que le National, (je sais que tu n'es pas d'accord avec ça...) les attaquants vont plus vite et sont plus technique. On risque de jouer quelques matchs avec une défense à 5... On ne pourra pas faire la saison avec 4 défenseurs centraux inexpérimentés à ce niveau... On en reparlera...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 09, 2022 3:02 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Je ne connais pas ce joueur mais je ne suis pas convaincu de la pertinence de recruter un joueur avec ce profil..
On avait fait ce choix en recrutant Sans pour le N1.. Il devait constituer l’élément de base de la défense et ça été un coup d’épée dans l’eau....
Pour bien faire et être performant, il faut que la charnière centrale type joue le plus de matchs possible...avec le gardien n°1, ça doit être idéalement le triangle inamovible avec un maximum d’automatismes..
La raison pour laquelle la paire titulaire Mendy / Goncalves s’est imposée la saison dernière, c’est précisément la capacité à faire une saison quasi complète...

Alors prendre un joueur qui a une expérience monstre mais qui présente le risque de ne pas enchaîner les matchs... :septique:
Et puis surtout aux postes de défenseur central on peut vouloir constituer une charnière durable sur plusieurs saisons..
Il se peut bien que les dirigeants réfléchissent dans ce sens là puisque la stabilisation en L2 est dans leur esprit. Autant miser si possible sur des joueurs en pleine capacité physique...avec une bonne marge de progression...c’est toujours quand l’équipe est forte collectivement que les joueurs qui ont du talent peuvent le mieux s’exprimer individuellement...


Tu penses que la charnière Bissenty/John peut tenir une saison en L2 ? :septique: Je suis loin d'en être certain... D'ailleurs, les deux premiers matchs de préparation semblent montrer que l'entraineur aimerait associer François Lajugie et Bissenty en défense centrale. L'année dernière, on a vu ce que donnait notre défense quand Bissenty était absent... Oui, le recrutement de Matthieu Sans fut un échec... Mais est-ce une raison pour ne pas rechercher un gars d'expérience en défense centrale ? Pour moi, la L2 est bien plus relevée que le National, (je sais que tu n'es pas d'accord avec ça...) les attaquants vont plus vite et sont plus technique. On risque de jouer quelques matchs avec une défense à 5... On ne pourra pas faire la saison avec 4 défenseurs centraux inexpérimentés à ce niveau... On en reparlera...


Quand je prenais l’exemple de la charnière John / Bissenty, c’était pour illustrer l’intérêt qu’il y a à avoir 2 DC qui font presque une saison complète ensemble ...
Mais je n’ai pas dit que cette paire devait être reconduite forcément en L2...!
Pour Bissenty....aucun doute pour moi.. Après le débat reste ouvert sur la nécessité d’avoir à ses côtés un joueur qui a avant tout de l’expérience..
Peut-être ...
Je pense plutôt que ce besoin d’expérience est indispensable au milieu...
L’an dernier, les joueurs du milieu ( et de devant ) par leur activité, ont rendus finalement la tâche assez facile à nos défenseurs dont on pouvait dire en N1 qu’ils avaient déjà un déficit d’expérience....
Quand J.P Nallet parlais de deux ou trois joueurs encore possibles et précisément ciblés.... peut-être pensait - t - il à un DC....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 09, 2022 7:18 pm

Hansi74 a écrit:
Quand J.P Nallet parlais de deux ou trois joueurs encore possibles et précisément ciblés.... peut-être pensait - t - il à un DC....


C'est ce qui conforte mon sentiment... D'après ce qu'il a dit, tout laisse à penser que JP Nallet a dans la tête de recruter un arrière central expérimenté. (2 ou 3 joueurs devraient encore arriver d'ici la fin du mercato), et comme nous sommes déjà bien pourvus en joueurs offensifs... Aujourd'hui, on joue une nouvelle fois avec une défense avec 3 arrières centraux face à Nîmes (Arnold, François Lajugie et Bissenty). Arnold, même s'il a bien assuré à ce poste en fin de saison n'a pas pour vocation de se stabiliser en défense centrale... il y a donc de la place pour l'arrivée d'un nouveau joueur...
Sinon, belle victoire contre Nîmes ! On fait vraiment une belle préparation jusqu'à présent. Plusieurs joueurs sont à l'essai, au moins 4 ou 5... Dommage que l'on ait pas plus d'infos sur eux... Obligé de gratter sur le net pour avoir quelques renseignements sur ces gars qui sont à l'essai... :sad:
Vivement que l'on puisse assister à un match en présentiel... Je veux dire, un match organisé dans le coin... :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 09, 2022 7:32 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Quand J.P Nallet parlais de deux ou trois joueurs encore possibles et précisément ciblés.... peut-être pensait - t - il à un DC....


C'est ce qui conforte mon sentiment... D'après ce qu'il a dit, tout laisse à penser que JP Nallet a dans la tête de recruter un arrière central expérimenté. (2 ou 3 joueurs devraient encore arriver d'ici la fin du mercato), et comme nous sommes déjà bien pourvus en joueurs offensifs... Aujourd'hui, on joue une nouvelle fois avec une défense avec 3 arrières centraux face à Nîmes (Arnold, François Lajugie et Bissenty). Arnold, même s'il a bien assuré à ce poste en fin de saison n'a pas pour vocation de se stabiliser en défense centrale... il y a donc de la place pour l'arrivée d'un nouveau joueur...
Sinon, belle victoire contre Nîmes ! On fait vraiment une belle préparation jusqu'à présent. Plusieurs joueurs sont à l'essai, au moins 4 ou 5... Dommage que l'on ait pas plus d'infos sur eux... Obligé de gratter sur le net pour avoir quelques renseignements sur ces gars qui sont à l'essai... :sad:
Vivement que l'on puisse assister à un match en présentiel... Je veux dire, un match organisé dans le coin... :happy:


Un certain Andrea est rentré en fin de match (? ) je ne sais pas qui c’est...
A signaler que le jeune Théo Rolland qui est rentré aussi, s’entraîne depuis la reprise avec le groupe pro..
Il vient de notre équipe réserve...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 09, 2022 9:56 pm

Hansi74 a écrit:Un certain Andrea est rentré en fin de match (? ) je ne sais pas qui c’est...
A signaler que le jeune Théo Rolland qui est rentré aussi, s’entraîne depuis la reprise avec le groupe pro..
Il vient de notre équipe réserve...


C'est Romain Andrea, ex-joueur du RC Grasse. Je l'ai vu jouer avec Grasse quand ils sont venus gagner au GFA cet automne... facile pour le remarquer sur le terrain car il est très grand... Je ne connaissais pas son nom (jusqu'à aujourd'hui) à ce grand costaud, mais je l'avais remarqué car c'était la tour de défense du RC Grasse... Je pense que le GFA doit se souvenir de ce match, il y avait une classe d'écart entre les deux équipes.
Pour Théo, oui, un beau bébé aussi, un Stéphanois pure souche... même si il est au Fécé depuis 3 ans...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2022/2023

Message non lupar galcian » Mar Juil 12, 2022 12:50 pm

Romain Andrea est un taulier du RC Grasse, très bon joueur de N2, au dessus du niveau de la poule pour être honnête.

Je ne sais pas si la marche est pas un peu haute entre N2 et L2, mais il aurait toute sa place dans un bon effectif de N1, c'est certain.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités