Préparation saison 2021- 2022..

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 09, 2021 1:46 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:A ce propos, il y a déjà qq chose que je ne comprends pas..
Delecroix, ça fait 3 semaines qu’il est en vacances, et on croit tous avoir compris qu’il ne continuait pas avec le Fécé... mais malgré tout, ni lui ni le club ne sont capables de faire l’annonce du départ...et comme tu l’as souligné, il est encore dans la colonne des joueurs en discussion :septique: :septique:


C'est pour ça que je préfère m'en tenir à la liste établie par le club sur son site officiel le 26 mai. Au moins, celle-ci a le mérite d'être sûre et certaine.
Si jamais Delecroix venait à rester, le "on croit tous avoir compris" pourrait alors se transformer en "finalement, on avait tous mal compris"... :-D

Tant que le club (ou le joueur lui-même, par voie de communiqué ou sur les réseaux sociaux) n'annonce pas son départ officiel du club, c'est mieux de prendre les infos/rumeurs avec des pincettes (ou au moins d'employer le conditionnel)...

En règle générale, le DL donne des informations plutôt fiables et qui se vérifient ensuite souvent dans les faits mais, en attendant, le "selon nos informations" n'a rien d'officiel.

On ne sait pas ce qui se passe dans les coulisses... Peut-être que le club est reparti dans un tour de négociations, en reformulant des offres aux joueurs encore officiellement en discussion (Delecroix, Alfaréla, Mailhos, Ruque, Fillon et Wade).

S'il y en a qui sont partis en vacances loin d'Annecy depuis 3 semaines pour prendre l'air, rien n'empêche de négocier avec les moyens d'aujourd'hui (téléphone, Skype, Zoom, etc.)...
L'entraînement ne reprend que le 26/06. Et de toute façon, même au 26/06, il y a fort à parier que le groupe de la saison prochaine ne sera pas au complet...


Bien sûr tu as raison...Il est évident qu’au 9 juin les choses ne sont pas encore décantées et d’ici 15 jours on y verra plus clair.. :)
Ma réaction était plus liée au fait qu’il était évoqué la piste d’un gardien à venir alors qu’il y a 2 jours le départ de Julien n’était pas acté et qu’on n’en sait pas plus sur Delecroix et sur Mailhos..
Mais bon ! Soyons patient...
En tous les cas si Delecroix, Alfarela, Wade et les autres continuent à discuter, c’est qu’il n’ont pas fermé complètement la porte et qu’il peut rester un petit espoir de les conserver... :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 11, 2021 7:21 pm

Signature de Florian Escales au poste de gardien de but et prolongation d'Alexandre Fillon.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 11, 2021 10:20 pm

Hansi74 a écrit:
fred a écrit:Escalés c est du niveau de delecroix , si il signe c est top . :bravo:


S’il est engagé par le Fécé, je souhaite que tu aies raison..!
La motivation de bien faire et de se donner à 100%, il l’aura certainement parce qu’il sort d’une saison où le Bastia-Borgo a pris presque 50 buts et la saison précédente, il a gardé les cages de Laval où son passage a suscité des commentaires qui font froid dans le dos..! :crying: :crying:
Nos dirigeants nous ont habitués à faire des paris tantôt gagnants, tantôt perdants mais pour moi le poste de gardien titulaire est tellement primordial que j’aimerais qu’on bétonne vraiment ce poste..
...
D’autant plus qu’il nous faut non seulement le gardien titulaire, mais aussi le N°2...et même le N°3...!


Escales à signé....est ce pour être N°1, N°2...ou N°3 :-D
Si c’est pour être titulaire, il faut qu’il soit vraiment bon, parce qu’à 26 ans il n’a pas plus de bouteille que Perez et le fait d’avoir été troisième gardien à Marseille avec un match disputé en Coupe d’Europe...et perdu contre Limassol à domicile.. :mdr: :mdr: !! et d’avoir joué en équipe de France de jeunes...tout ça ne garantit pas le bon gardien...
C’est pas la première fois qu’on aurait vu un jeune qui casse la baraque à 17 ans et puis plus grand chose après...
A mon petit niveau d’intelligence en ce qui concerne le foot, je pense que pour faire progresser un club surtout vers le monde pro, il faut un gardien d’expérience..parce que s’il y a un poste qui exige de la constance et de la régularité c’est bien celui de gardien...
J’ai peut-être tort de partir sur un préjugé passablement négatif mais déjà quand on constate qu’en l’espace de 3 semaines on passe de 4 gardiens encartés au club à 0 conservé ( à l’heure qu’il est ), moi, ça m’interpelle... :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Sam Juin 12, 2021 9:49 pm

Hansi74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
fred a écrit:Escalés c est du niveau de delecroix , si il signe c est top . :bravo:


S’il est engagé par le Fécé, je souhaite que tu aies raison..!
La motivation de bien faire et de se donner à 100%, il l’aura certainement parce qu’il sort d’une saison où le Bastia-Borgo a pris presque 50 buts et la saison précédente, il a gardé les cages de Laval où son passage a suscité des commentaires qui font froid dans le dos..! :crying: :crying:
Nos dirigeants nous ont habitués à faire des paris tantôt gagnants, tantôt perdants mais pour moi le poste de gardien titulaire est tellement primordial que j’aimerais qu’on bétonne vraiment ce poste..
...
D’autant plus qu’il nous faut non seulement le gardien titulaire, mais aussi le N°2...et même le N°3...!


Escales à signé....est ce pour être N°1, N°2...ou N°3 :-D
Si c’est pour être titulaire, il faut qu’il soit vraiment bon, parce qu’à 26 ans il n’a pas plus de bouteille que Perez et le fait d’avoir été troisième gardien à Marseille avec un match disputé en Coupe d’Europe...et perdu contre Limassol à domicile.. :mdr: :mdr: !! et d’avoir joué en équipe de France de jeunes...tout ça ne garantit pas le bon gardien...
C’est pas la première fois qu’on aurait vu un jeune qui casse la baraque à 17 ans et puis plus grand chose après...
A mon petit niveau d’intelligence en ce qui concerne le foot, je pense que pour faire progresser un club surtout vers le monde pro, il faut un gardien d’expérience..parce que s’il y a un poste qui exige de la constance et de la régularité c’est bien celui de gardien...
J’ai peut-être tort de partir sur un préjugé passablement négatif mais déjà quand on constate qu’en l’espace de 3 semaines on passe de 4 gardiens encartés au club à 0 conservé ( à l’heure qu’il est ), moi, ça m’interpelle... :septique:


Paul Delecroix a annoncé officiellement qu’il ne continuait pas avec le Fécé..
Il s’est exprimé sur les réseaux sociaux en remerciant vivement toutes les composantes du club pour l’accueil et la confiance qu’on lui a témoigné...
Il gardera un souvenir magnifique de la ville et souhaite au club de grandir et d’atteindre ses objectifs..
Il conclut en disant qu’il est pour toujours REDS...! :applaudit:
.....Classe..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar fred » Dim Juin 13, 2021 9:16 am

Delecroix , direction chateauroux ?
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Dim Juin 13, 2021 11:34 am

fred a écrit:Delecroix , direction chateauroux ?


En tous les cas une info nous disait il y a une quinzaine de jours que la Berrichonne s’intéressait à lui...
Bon..! Châteauroux c’est le club classé dernier de L2 et que nous retrouverons en National l’an prochain...
Donc pourquoi choisir de rejoindre un club qui descend et de ne pas rester chez nous? :septique:
Peut-être parce qu’un prince Saoudien a racheté le club au printemps...que le club qui est déficitaire avait quand même un budget de 8 millions d’€ :ohmy: ...qu’il y a une volonté de remonter le club en L1...qu’il y a de gros travaux d’infrastructures entrepris....que derrière et encore prévus pour diriger, il y a Denisot et...Trotignon... :cool: :cool:
Vu comme ça, c’est plus appétissant pour un joueur de 32 ans qui veut bonifier sa fin de carrière...
Cette tendance s’amplifie du rachat par des multinationales souvent à capitaux du moyen orient, de clubs secondaires en France ...d’une part parce qu’ils coûtent beaucoup moins chers que les clubs de L1 et parce qu’ils ont quand même la capacité de très bien former les jeunes qui deviennent assez vite très bankables pour les propriétaires..( la formation française étant réputée la meilleure du monde à tous les niveaux ).
Le Saoudien dont il est question pour Châteauroux possède déjà 4 clubs en Europe et donc ce sont des multinationales du foot qui se créent à droite à gauche..
Le risque pour les joueurs qui sont enrôlés dans ces entreprises c’est que contre des conditions financières certainement favorables ( là c’est plus du contrat fédéral.. :mdr: ) ils soient obligés d’aller jouer où on leur dit d’aller sans beaucoup de libre arbitre...!
Bref..! Entre le N1 et la L2 on risque de se retrouver confrontés à l’avenir avec des clubs de ce type qui vont créer une inégalité de moyens...
Le phénomène L1 avec des clubs qui ont 10 fois le budget de certains autres, risque de se reproduire plus bas.
Alors, Delecroix à Châteauroux c’est possible mais pour l’instant ça reste une supposition..
Dommage qu’il ne soit pas resté...un bon gardien est une denrée rare..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 14, 2021 12:14 pm

Hansi74 a écrit:J’ai peut-être tort de partir sur un préjugé passablement négatif mais déjà quand on constate qu’en l’espace de 3 semaines on passe de 4 gardiens encartés au club à 0 conservé ( à l’heure qu’il est ), moi, ça m’interpelle... :septique:


Je ne comprends pas ton scepticisme sur la gestion de nos gardiens... :septique:
Julien a eu une proposition, il ne l'a pas acceptée parce que monsieur voulait avoir l'assurance d'être N°1... (désolé, je n'apprécie pas ce genre d'exigence de la part d'un joueur quel qu'il soit...). C'est pas comme si le Fécé l'avait mis dehors...
Florian Escales ? je n'ai pour ma part aucun préjugé... je ne le connait pas, sinon de l'avoir vu jouer contre nous cette saison avec Bastia-Borgo, où d'ailleurs il a été plutôt pas mal... Alors pourquoi le tailler alors qu'il n'a encore pas posé un pied à Annecy ? Les supporters de Laval le descendent ? ça fait froid dans le dos ce qu'ils disent ? ils disent quoi au fait ? et perso, ce qu'ils disent j'en ai rien à cirer... j'attends de juger ses performances de visu, on verra de nos propres yeux ce qu'il vaut...
D'ailleurs, personne n'a dit que Florian venait pour être titulaire. Si les dirigeants du Fécé voulaient conserver Paul c'est bien une preuve qu'ils souhaitent un autre gardien potentiellement titulaire. Perso, je pense qu'on va engager un autre gardien au moins aussi performant que Florian Escales. Sur nos 4 goals présents la saison dernière, je ne vois pas où est la mauvaise gestion des dirigeants... Julien est parti de lui-même après avoir refusé une proposition du Fécé, Lucas Mocio n'a pas convaincu et ne pouvait prétendre rester chez nous, Thibault Mailhos est toujours en discussion pour rester, Paul est lui aussi parti de lui-même après s'être vu proposé un contrat. Alors je repose ma question : quel est le problème de gestion niveau gardien ? que peut-on reprocher à nos dirigeants sur ce point ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 14, 2021 1:48 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:J’ai peut-être tort de partir sur un préjugé passablement négatif mais déjà quand on constate qu’en l’espace de 3 semaines on passe de 4 gardiens encartés au club à 0 conservé ( à l’heure qu’il est ), moi, ça m’interpelle... :septique:


Je ne comprends pas ton scepticisme sur la gestion de nos gardiens... :septique:
Julien a eu une proposition, il ne l'a pas acceptée parce que monsieur voulait avoir l'assurance d'être N°1... (désolé, je n'apprécie pas ce genre d'exigence de la part d'un joueur quel qu'il soit...). C'est pas comme si le Fécé l'avait mis dehors...
Florian Escales ? je n'ai pour ma part aucun préjugé... je ne le connait pas, sinon de l'avoir vu jouer contre nous cette saison avec Bastia-Borgo, où d'ailleurs il a été plutôt pas mal... Alors pourquoi le tailler alors qu'il n'a encore pas posé un pied à Annecy ? Les supporters de Laval le descendent ? ça fait froid dans le dos ce qu'ils disent ? ils disent quoi au fait ? et perso, ce qu'ils disent j'en ai rien à cirer... j'attends de juger ses performances de visu, on verra de nos propres yeux ce qu'il vaut...
D'ailleurs, personne n'a dit que Florian venait pour être titulaire. Si les dirigeants du Fécé voulaient conserver Paul c'est bien une preuve qu'ils souhaitent un autre gardien potentiellement titulaire. Perso, je pense qu'on va engager un autre gardien au moins aussi performant que Florian Escales. Sur nos 4 goals présents la saison dernière, je ne vois pas où est la mauvaise gestion des dirigeants... Julien est parti de lui-même après avoir refusé une proposition du Fécé, Lucas Mocio n'a pas convaincu et ne pouvait prétendre rester chez nous, Thibault Mailhos est toujours en discussion pour rester, Paul est lui aussi parti de lui-même après s'être vu proposé un contrat. Alors je repose ma question : quel est le problème de gestion niveau gardien ? que peut-on reprocher à nos dirigeants sur ce point ?


Ok, j’ai peut-être un peu forcé la critique et il convient d’attendre que les dirigeants aient bouclé le recrutement des gardiens pour en parler..
Malgré tout je continue à penser que le fait d’avoir au 15 mai, 3 gardiens dans l’ordre hiérarchique et 3 semaines après, 1 qu’on écarte d’emblée et 2 qui refusent les propositions du club, crée une situation délicate.
J’ai le sentiment qu’avec les refus de nos 2 premiers gardiens, on est pris au dépourvu et qu’on a pas anticipé...
Mais peut-être que je me trompe et le cas échéant je ferai amende honorable..! :-D
Je redis ma conviction que si on veut avancer et progresser, il faut qu’on bétonne ce poste de gardien N°1 avec un élément incontestable et qui doit avoir de l’expérience..
On a joué la stabilité avec Julien pendant des années et ça été globalement une bonne chose...maintenant il faut repartir sur un cycle d’au moins quelques saisons avec un un gardien calibré pour le N1 et le projet d’accession en L2.
Le coup de prendre des gardiens et de décider au fil des matchs lequel sera titulaire, c’est de la foutaise..! :bad:
La saison dernière, on a vu ce que cela nous a coûté de mal commencer avec des insuffisances défensives et des erreurs de gardien...
On ne peut plus se permettre d’avoir un gardien qui nous fait gagner un match et perdre le suivant et idem pour les défenseurs..si on veut exister et jouer quelque chose en N1, il faut prendre 15 buts de moins que l’an dernier..!!
Si début septembre, on a pris 12 buts en 5 matchs...on va encore faire une saison de merde, avec l’obligation de trouver des joueurs providentiels à la trève...
J’ai été le premier à applaudir quand on a sécurisé notre milieu de terrain pour la saison prochaine en gardant nos joueurs d’expérience, donc il faut vraiment faire des choix sur la durée et visant la stabilité derrière..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 14, 2021 3:05 pm

A part ça, il semble que Alexy Bosetti, ancien joueur des Aiglons et de Laval entre autres serait notre prochaine recrue..
Supporter des Ultras et Niçois pur jus il est connu pour avoir un caractère bien trempé mais aussi et c’est l’essentiel pour être un attaquant efficace...
Espérons qu’en souvenir du lointain Piémont Sardaigne il ait à cœur de bien défendre le maillot de ses cousins Savoyards..! :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar etgman74 » Lun Juin 14, 2021 4:58 pm

Perso, un peu comme Dispo, j'attends de voir les prestations de Escalès pour me faire une idée, étant donné que je ne le connais pas (à part ce qu'on en a vu face à Bastia-Borgo).
J'entends bien les critiques de certains supporters de Laval, ou encore sur le fait qu'il a encaissé près de 50 buts saisons avec Bastia-Borgo avec son équipe qui a terminé relégable (au passage, de notre côté, on n'a pas fait mieux en terme de buts encaissés... On en a pris près de 50 nous aussi... Alors certes, pour être honnête dans la comparaison, avec peut-être une petite différence dans le fait qu'on ait eu un peu plus d'instabilité que Bastia-Borgo sur ce poste puisque, grosso-modo, on a fait la 1ère moitié de saison avec Perez et la 2ème avec Delecroix...)...

Sur les 50 buts encaissés (et là je parle de façon générale... Peu importe l'équipe ou le gardien, d'ailleurs...), ensuite, je pense que ça mériterait d'être un peu nuancé et qu'il faudrait presque faire des ratios.. Entre ceux qui sont "directement" imputables au gardien (erreurs manifestes de jugement, mauvais dégagements, etc... Bref, clairement pour sa pomme), ceux sur lesquels la ligne de défenseurs devant lui ne lui ont franchement pas rendu service en se trouant complètement face à l'attaque adverse, ceux où un gardien ne peut franchement rien faire (du genre en étant fusillé à bout portant d'une grosse patate qui arrive à 100 km/h... Objectivement, il y a des situations de buts où un gardien ne peut rien faire, ou quasiment, tellement le ballon arrive telle une fusée...), etc. etc.

C'est évidemment important d'avoir un bon gardien, et même un excellent gardien, personne ne dira le contraire, mais pour moi la problèmatique reste toujours la même : que tu ais le meilleur gardien du monde dans les cages (ou, exactement l'inverse, le pire gardien du monde), quoiqu'il en soit, il faut autant que faire se peut qu'il soit le moins amené à devoir intervenir au cours d'un match...
L'objectif, c'est qu'il ait le moins possible à intervenir... Des relances dans le jeu de sa part, ça on ne peut pas y échapper, car le ballon file nécessairement en touche derrière sa ligne à un moment...
Mais des interventions et des sauvetages de ses cages, c'est mieux qu'il n'ait pas à en faire. Le moins possible.
Comme son nom l'indique, c'est le "dernier rempart"... Et avant d'en arriver au dernier rempart, il y a tous ceux qui sont devant lui qui DOIVENT faire rempart. Notamment la ligne des 4 défenseurs...
Bref, pour moi, sans du tout minimiser le rôle indéniable d'un gardien, le foot se joue essentiellement avec les joueurs de champ... Je sais que j'enfonce une porte ouverte en disant cela, mais c'est bien là où circule le ballon. Si tout le monde fait bien son job et qu'on est solide derrière, ça devrait le faire.
Donc j'espère que ça sera bien le cas et que chacun tiendra bien son rôle...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 14, 2021 7:10 pm

etgman74 a écrit:Perso, un peu comme Dispo, j'attends de voir les prestations de Escalès pour me faire une idée, étant donné que je ne le connais pas (à part ce qu'on en a vu face à Bastia-Borgo).
J'entends bien les critiques de certains supporters de Laval, ou encore sur le fait qu'il a encaissé près de 50 buts saisons avec Bastia-Borgo avec son équipe qui a terminé relégable (au passage, de notre côté, on n'a pas fait mieux en terme de buts encaissés... On en a pris près de 50 nous aussi... Alors certes, pour être honnête dans la comparaison, avec peut-être une petite différence dans le fait qu'on ait eu un peu plus d'instabilité que Bastia-Borgo sur ce poste puisque, grosso-modo, on a fait la 1ère moitié de saison avec Perez et la 2ème avec Delecroix...)...

Sur les 50 buts encaissés (et là je parle de façon générale... Peu importe l'équipe ou le gardien, d'ailleurs...), ensuite, je pense que ça mériterait d'être un peu nuancé et qu'il faudrait presque faire des ratios.. Entre ceux qui sont "directement" imputables au gardien (erreurs manifestes de jugement, mauvais dégagements, etc... Bref, clairement pour sa pomme), ceux sur lesquels la ligne de défenseurs devant lui ne lui ont franchement pas rendu service en se trouant complètement face à l'attaque adverse, ceux où un gardien ne peut franchement rien faire (du genre en étant fusillé à bout portant d'une grosse patate qui arrive à 100 km/h... Objectivement, il y a des situations de buts où un gardien ne peut rien faire, ou quasiment, tellement le ballon arrive telle une fusée...), etc. etc.

C'est évidemment important d'avoir un bon gardien, et même un excellent gardien, personne ne dira le contraire, mais pour moi la problèmatique reste toujours la même : que tu ais le meilleur gardien du monde dans les cages (ou, exactement l'inverse, le pire gardien du monde), quoiqu'il en soit, il faut autant que faire se peut qu'il soit le moins amené à devoir intervenir au cours d'un match...
L'objectif, c'est qu'il ait le moins possible à intervenir... Des relances dans le jeu de sa part, ça on ne peut pas y échapper, car le ballon file nécessairement en touche derrière sa ligne à un moment...
Mais des interventions et des sauvetages de ses cages, c'est mieux qu'il n'ait pas à en faire. Le moins possible.
Comme son nom l'indique, c'est le "dernier rempart"... Et avant d'en arriver au dernier rempart, il y a tous ceux qui sont devant lui qui DOIVENT faire rempart. Notamment la ligne des 4 défenseurs...
Bref, pour moi, sans du tout minimiser le rôle indéniable d'un gardien, le foot se joue essentiellement avec les joueurs de champ... Je sais que j'enfonce une porte ouverte en disant cela, mais c'est bien là où circule le ballon. Si tout le monde fait bien son job et qu'on est solide derrière, ça devrait le faire.
Donc j'espère que ça sera bien le cas et que chacun tiendra bien son rôle...


Tu as raison, il faut nuancer par rapport aux statistiques et du moins pas les prendre au pied de la lettre..
Finalement, au cours de la discussion je me rend compte que ce que je veux dire principalement c’est qu’un gardien doit être un taulier parce que l’aspect mental et psychologique et l’influence sur le reste de l’équipe est très importante..
Tu peux avoir une équipe qui cafouille son début de match, qui est fébrile et qui grâce à son gardien va se remettre à l’endroit.
Souvent son apport au niveau de la confiance est énorme et inversement s’il n’assure pas, il met toute l’équipe dans le doute...
D’ailleurs il est assez fréquent que le gardien soit le capitaine..
Il n’est pas difficile de trouver un bon exemple avec Lloris en équipe de France...Il est là depuis 13 ans et au bout de 125 sélections, il est la valeur sûre, le point d’ancrage..
Dans les équipes solides, les défenseurs passent et le gardien reste ( même le N°2 ).
C’est ma façon de voir les choses.. :)
Pour moi en N1, la valeur ajoutée c’est principalement l’expérience.
Comme je dis souvent, en N1 il n’y a pas de joueur (gardien ) exceptionnel...il n’y a pas de génie, qui aurait été oublié par les équipes de L1 ou les grosses écuries étrangères.. :-D :rolleyes:

Tout ça c’est parti du recrutement de Florian Escales à qui je ne veux pas faire de procès préalable.. il semble qu’il est arrivé un peu par hasard, introduit par Romain Spano , sans que les dirigeants ne l’ai pisté auparavant...
C’est en allant voir sa fiche joueur que je me suis rendu compte que son expérience n’était pas extraordinaire et que s’il devait être le premier choix des dirigeants...euh..! :septique: :septique:
A ce compte là, j’aurais trouvé plus judicieux de garder Perez et de lui assurer le poste de titulaire..!
J’espère qu’on va monter la barre avec une prochaine arrivée..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 14, 2021 7:20 pm

Sur le dossier des gardiens, peut-être nos dirigeants croyaient-ils que Paul serait toujours avec nous la saison prochaine car tout laissait à le supposer. En effet, quand on reprend les propos tenus il y a pas si longtemps par notre (maintenant) ex-gardien, il était difficile d'envisager son départ. Il disait se sentir bien à Annecy, jouer dans un club ambitieux, aimer l'ambiance du groupe... Bref, rien dans le sens qu'il ne continuerait pas sa carrière chez nous. Mais voilà, les pétrodollars des nouveaux dirigeants Castelroussins ont certainement changé la donne...
Concernant Florian Escales, sur le compte facebook de Bastia-Borgo, les quelques supporters corses qui ont réagi semblent regretter son départ...

Sur le dossier "Alexy Bosetti", plusieurs sites internet indiquent son transfert au Fécé comme acquis. On saura rapidement si c'est vrai ou faux, mais si on le signe, je pense qu'il pourrait-être un gros coup de ce mercato à condition que Laurent Guyot arrive à canaliser son tempérament méditerranéen... :rolleyes:
Bosetti, ce n'est pas un inconnu... C'est un joueur qui a de grosses qualités, c'est un vrai buteur, il a un nombre intéressant de matchs en L1 . Il marque du gauche, du droit et de la tête, il possède une panoplie complète. Costaud, rapide, un battant, il a la grinta, une niaque de feu... il est chaud bouillant le garçon... A 28 ans, c'est un joueur en pleine bourre. Le Puy est désolé de le voir partir, c'est un signe qui ne trompe pas... Sur le peu de temps qu'il a jouer cette année (à cause de l'arrêt du N2), il a de bonnes statistiques avec une moyenne d'un but par match joué. En tout cas, si il peut venir au Fécé je dis banco...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 14, 2021 7:44 pm

Hansi74 a écrit:
Tout ça c’est parti du recrutement de Florian Escales à qui je ne veux pas faire de procès préalable.. il semble qu’il est arrivé un peu par hasard, introduit par Romain Spano , sans que les dirigeants ne l’ai pisté auparavant...


Au cours des mercatos il y a quelquefois des opportunités, ce transfert en est une, je pense...
Si Romain a proposé le recrutement de Florian, c'est qu'il doit-être sûr de son niveau.
Avant de dire oui, je pense que les dirigeants ont du visionner pas mal de vidéos, prendre des renseignements, donner des coups de fil à gauche et à droite ect... Ces périodes de mercato sont devenus la valse des agents, ces derniers proposent leurs poulains à qui veulent les entendre, je suis persuadé que nos dirigeants ont aujourd'hui un nombre important de CV de gardiens de but sur leur bureau sans n'avoir rien demandé à personne... Alors, si un de nos joueurs conseille au club une connaissance, je pense qu'on peut lui faire confiance. Mais je reste persuadé qu'on engagera un autre gardien de très bon niveau avec de l'expérience. Si on pouvait dénicher le clone de Bertrand Laquait, ce serait le top !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 14, 2021 8:53 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Tout ça c’est parti du recrutement de Florian Escales à qui je ne veux pas faire de procès préalable.. il semble qu’il est arrivé un peu par hasard, introduit par Romain Spano , sans que les dirigeants ne l’ai pisté auparavant...


Au cours des mercatos il y a quelquefois des opportunités, ce transfert en est une, je pense...
Si Romain a proposé le recrutement de Florian, c'est qu'il doit-être sûr de son niveau.
Avant de dire oui, je pense que les dirigeants ont du visionner pas mal de vidéos, prendre des renseignements, donner des coups de fil à gauche et à droite ect... Ces périodes de mercato sont devenus la valse des agents, ces derniers proposent leurs poulains à qui veulent les entendre, je suis persuadé que nos dirigeants ont aujourd'hui un nombre important de CV de gardiens de but sur leur bureau sans n'avoir rien demandé à personne... Alors, si un de nos joueurs conseille au club une connaissance, je pense qu'on peut lui faire confiance. Mais je reste persuadé qu'on engagera un autre gardien de très bon niveau avec de l'expérience. Si on pouvait dénicher le clone de Bertrand Laquait, ce serait le top !


Ou on fait revenir Benjamin Leroy au PDS...! :applaudit: :applaudit:
J’espère pas qu’on s’est reposé, comme tu le dis, sur le fait que Delecroix allait signer... :septique:
Ce serait vraiment pas professionnel..!
Des bons recruteurs doivent toujours avoir différents contacts possibles...
J’admet cependant que des très bons gardiens ne courent pas les rues..!
Ce qui m’étonne aussi c’est qu’à ce niveau aucun joueur n’arrive ni ne part à l’étranger...les faibles conditions financières en sont peut-être la cause.
Je me souviens que l’eTG faisait son marché au Danemark...aussi pour le gardien...
En ce qui concerne Bosetti, les mêmes forumeurs Lavallois qui avaient tendance à dézinguer Escales...encensent Bosetti et le supplient de revenir :ohmy:
Ils sont passés tous les deux par Laval mais pas au même moment je crois...
Un est fan absolu de Nice...l’autre de Marseille :pirate: :ninja: j’espère que ça ne fera pas des étincelles...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Un Supporter » Mar Juin 15, 2021 5:27 pm

Louisius en provenance de Thonon devrait signer.Un tres bon jeune.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 15, 2021 6:28 pm

Un Supporter a écrit:Louisius en provenance de Thonon devrait signer.Un tres bon jeune.


Content de te lire, Un Supporter. Merci pour l'info.
Si tu peux nous en dire plus sur ses qualités, son poste, ect...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 15, 2021 6:36 pm

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Louisius en provenance de Thonon devrait signer.Un tres bon jeune.


Content de te lire, Un Supporter. Merci pour l'info.
Si tu peux nous en dire plus sur ses qualités, son poste, ect...


C’est un latéral je crois...on en manque cruellement pour l’instant :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 15, 2021 7:06 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Louisius en provenance de Thonon devrait signer.Un tres bon jeune.


Content de te lire, Un Supporter. Merci pour l'info.
Si tu peux nous en dire plus sur ses qualités, son poste, ect...


C’est un latéral je crois...on en manque cruellement pour l’instant :)


Merci pour la précision Hansi. Un bon jeune en latéral, c'est très bien !
Sinon, là je crois qu'on touche le fond à la FFF... :sick:

https://www.foot-national.com/national/ ... es--639531

EDIT : Le recrutement d'Alexy Bosetti (sauf si visite médicale non concluante) est confirmé par les médias de la Haute-Loire.
https://www.lamontagne.fr/puy-en-velay- ... _13968055/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 15, 2021 8:47 pm

Louisius, encore un joueur passé par Laval..! ( réserve ).
Décidément, avec Escales et Bosetti, ça fait le troisième . Il est latéral droit de préférence et est aussi passé par les équipes de France jeunes..Il n’a donc pas beaucoup d’expérience et sort d’une saison blanche...
Bon ! Je dis rien.. :ninja:
A propos de jeune et à ce poste précisément, on aimerait savoir ce qu’il en est de Ruque...est ce qu’on essaie aussi de le garder et au bout du compte il va nous filer entre les doigts..?
Au moins l’an dernier il a aligné beaucoup de match en National..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 16, 2021 6:41 pm

Petit point sur l’effectif..
Si le quota envisagé par Guyot est respecté (25 joueurs ), il manque à l’appel 8 joueurs de champ et 2 gardiens.
Il faut encore garnir toutes les lignes...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités