Préparation saison 2021- 2022..

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 20, 2021 8:34 pm

En général, quand un nouvel entraîneur arrive, c’est que le précédent est parti ou a été limogé et que c’est un peu la merde ..
Il faut changer les choses ...donner un nouveau souffle, bref remettre l’église au milieu du village..
Au Fécé, un nouveau coach arrive et il est satisfait de ce qu’il trouve...Il y a une bonne dynamique...il ne tarit pas d’éloges sur le jeu pratiqué depuis quelques semaines et il a plutôt envie de faire rester les joueurs que de se débarrasser d’eux...! :bisous: :bisous:
Laurent Guyot me parait d’emblée quelqu’un de très consensuel ! :bisous: :bisous:
D’ailleurs nos dirigeants trouvent toujours des cadres très consensuels.. :bisous: :bisous: On doit craindre les remetteurs en question et les clivants..! :devil:
Comme le pense JP Nallet, avec les gens de l’intérieur au moins....
Bon..! C’est juste une remarque comme ça en passant.. :-D :-D
On verra de quelle façon Guyot affirmera sa personnalité... faudra bien quand même...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 21, 2021 7:17 pm

Bissenty reste avec nous la saison prochaine ! Je suis très, très, très heureux. Voilà une super nouvelle qui va me faire ma soirée ! :coeur: Un vrai bon joueur ce Bissenty.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 21, 2021 7:36 pm

dispo74 a écrit:Bissenty reste avec nous la saison prochaine ! Je suis très, très, très heureux. Voilà une super nouvelle qui va me faire ma soirée ! :coeur: Un vrai bon joueur ce Bissenty.


Oui, c’est une bonne chose..!
Avec Mathieu Sans, il peut former une bonne charnière de titulaires..
On peut imaginer que Chapuis et John Goncalves pourraient être les deux autres joueurs nécessaires en soutien à ce poste.
La grosse interrogation, c’est le poste de gardien.. Delecroix part? Delecroix reste? :septique: :septique:

Au milieu de terrain, j’aimerais qu’on garde tout le monde...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 21, 2021 8:57 pm

Hansi74 a écrit:La grosse interrogation, c’est le poste de gardien.. Delecroix part? Delecroix reste? :septique: :septique:



Si les dirigeants ne mettent pas les moyens pour retenir Paulo, c'est qu'ils seront sur une autre piste. Lors de notre belle série, on a eu la confirmation de l'importance d'avoir un bon gardien de but. Ce poste est primordial dans une équipe. Il est peut-être plus facile aussi de recruter un gardien au mercato estival qu'en hiver, en été les fins de contrats sont plus nombreuses.
Sinon, aujourd'hui dans le DL il est écrit que Migouel et Jonathan Ruque sont sur le point de nous quitter... Autant je comprends pour Migouel, autant je suis plus surpris du choix fait par Jonathan. Une année supplémentaire titulaire chez nous serait je pense plus bénéfique pour lui que de cirer le banc en L1 ou de retomber en N2 avec une réserve pro. Qu'il fasse attention à ne pas se brûler les ailes, il a des qualités, il est jeune, ce serait dommage de griller des étapes dans sa progression... Après, il a du prendre le temps de la réflexion, possible qu'il se sente prêt pour faire le grand saut.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 21, 2021 9:57 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:La grosse interrogation, c’est le poste de gardien.. Delecroix part? Delecroix reste? :septique: :septique:



Si les dirigeants ne mettent pas les moyens pour retenir Paulo, c'est qu'ils seront sur une autre piste. Lors de notre belle série, on a eu la confirmation de l'importance d'avoir un bon gardien de but. Ce poste est primordial dans une équipe. Il est peut-être plus facile aussi de recruter un gardien au mercato estival qu'en hiver, en été les fins de contrats sont plus nombreuses.
Sinon, aujourd'hui dans le DL il est écrit que Migouel et Jonathan Ruque sont sur le point de nous quitter... Autant je comprends pour Migouel, autant je suis plus surpris du choix fait par Jonathan. Une année supplémentaire titulaire chez nous serait je pense plus bénéfique pour lui que de cirer le banc en L1 ou de retomber en N2 avec une réserve pro. Qu'il fasse attention à ne pas se brûler les ailes, il a des qualités, il est jeune, ce serait dommage de griller des étapes dans sa progression... Après, il a du prendre le temps de la réflexion, possible qu'il se sente prêt pour faire le grand saut.


Il va falloir repenser aussi les postes de latéraux...
Si ça se trouve, il va uniquement rester Garby à gauche, qui pour moi n'est plus un titulaire en puissance..
Même si l'ensemble de l'équipe s'est bien acquitté des tâches défensives surtout les dernières semaines, j'ai trouvé qu'on était souvent prenables sur les côtés surtout en terme de vitesse...

Il faut vraiment que les dirigeants prennent conscience que les 4 de derrière + le gardien doivent avoir un excellent niveau...on a vu cette première année en N1 que dans pratiquement toutes les équipes il y avait des éléments rapides, techniques pouvant faire la différence à un moment où un autre..
Je suis chiant à répéter les mêmes choses, mais si on veut jouer le premier tiers du classement en 2021/2022...c'est 15 buts minimum en moins qu'il faut prendre ( et peut-être 20 buts de moins pour monter ) et ça veut dire un clean sheet pratiquement un match sur deux....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 23, 2021 9:51 am

Villefranche ne monte pas en L2, quelque part, je ne suis pas mécontent car certains de leurs supporters ont bien chambré les Niortais cette semaine en se voyant déjà promus. Et puis, comme etgman, j'ai toujours en travers l'épisode du "couteau" lors de leur montée en national...
Bref, Villefranche reste en national, Chambly et Châteauroux nous rejoignent. Reste à connaitre celui ou ceux qui descendent, ou peut-être pas... Les 4 équipes concernées doivent attendre jusqu'au 6 juin pour savoir dans quelle division ils joueront, et pourtant le comex de la FFF s'est réuni jeudi dernier... Décidément, ces gens sont incorrigibles... No comment !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 23, 2021 11:42 am

dispo74 a écrit:Villefranche ne monte pas en L2, quelque part, je ne suis pas mécontent car certains de leurs supporters ont bien chambré les Niortais cette semaine en se voyant déjà promus. Et puis, comme etgman, j'ai toujours en travers l'épisode du "couteau" lors de leur montée en national...
Bref, Villefranche reste en national, Chambly et Châteauroux nous rejoignent. Reste à connaitre celui ou ceux qui descendent, ou peut-être pas... Les 4 équipes concernées doivent attendre jusqu'au 6 juin pour savoir dans quelle division ils joueront, et pourtant le comex de la FFF s'est réuni jeudi dernier... Décidément, ces gens sont incorrigibles... No comment !


Oui, ça doit être bien pratique pour eux en termes de négociations avec les sponsors et partenaires, mercato des joueurs etc....

C’est lamentable...
Je m’attendais vraiment à ce que la Fédération annonce le lendemain de la dernière journée sa décision conformément au fait de ne pas fausser l’équité sportive...
Visiblement ces messieurs n’en n’ont rien à foutre et traiteront le sujet quand ils auront le temps...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 23, 2021 9:06 pm

Romain Spano reste une saison de plus avec nous, c'est top ! :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 24, 2021 7:00 pm

dispo74 a écrit:Sinon, vous avez certainement lu sur le site facebook du club le message d'un gars qui relate le résultat suite aux entretiens club/joueurs... Il dit savoir...
Je ne sais pas si ce type est un mytho, si il veut faire le buzz ou s'il dit vrai... Alors à votre avis, info ou intox ? Le temps qui passera nous dira si c'est du lard ou du cochon... :mdr: je mets son message en copier/coller ci-dessous :

Voila les entretiens ont eu lieu avec seulement Mr Nallet. je ne dirai rien sur L'entraineur qui est annoncé aujourd'hui. Vous êtes nombreux à vouloir savoir, certains me demandent en mp alors j'ai décidé de faire ce post pour les amoureux du FECE. pour les joueurs voici le bilan: Pas conservé: mocio, sylla, marie, maillefaud, poulain,bensaber, Mezrahi, gunes, bado, banvo.
En Discussion: Garby, fillon, chapuis, goncalves, el jouahri,spano. En discussion et sollicités: Kashi,( l2 etrang) adéoti (l2 n1), perez (n1, n2), wade (n1 etrang), mendy (n2,n3)
Signés ailleurs: delecroix, mogni sur le départ : affarela, Ruque Contrat encore 1 an: Rocchi, sans, Tamba, pinto reconversion : Le tallec et retour de prêt : Godson, Sene. dès lundi le nouvel entraineur aura annoncé ses plans et qu'il conservera Mr Dru ( grand artisan du maintien et son staff).le recrutement sera -t-il confié à une nouvelle personne ? on est nombreux à le souhaiter. allez Annecy


Bon ben... je fais remonter ce copié/collé parce que ce serait plutôt de l'info...
Pour le moment, tout ce qu'a écrit ce gars se vérifie...
Les entretiens avec JP Nallet seul présent, cela a été confirmé depuis par le DL. Le club a bien présenté Laurent Guyot le jour où ce message fut posté (comme précisé dans le commentaire). Tous les noms de joueurs cités (départs, en discussion, fins de contrats ect...) sont confirmés dans le DL de ce lundi...
Ce qui veut dire que ce gars a de vraies infos, et pourtant, il est régulièrement raillé sur le compte facebook du club car il est souvent critique à son encontre... Donc de deux choses l'une, ou il fait lui-même partie intégrante du club, ou alors il connait une personne bien placée au Fécé qui le renseigne... Autre chose, Sébastien Faraglia lui a répondu sur l'un de ses message, alors qu'habituellement le président du Fécé ne s'abaisse jamais à écrire un commentaire à titre personnel... étrange, n'est-ce pas ? Sebastien Faraglia connait-il cette personne qui poste sous ce pseudo ? lui a t-il répondu parce que le gars a sorti des infos ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas bon signe qu'un sous-marin sorte des informations qui devraient normalement rester confidentielles...

Sinon, dans le DL du jour, on peut également lire l'interview de Nico Poulain. Quelque chose s'est passé entre lui et le staff fin décembre, ces derniers lui auraient reproché de ne pas avoir appliqué certaines consignes... voilà pourquoi il aurait disparu du groupe... En tout cas, il semble bien dégoûté... Il confirme qu'il quittera prochainement le Fécé. Perso, je le verrai bien rebondir au GFA... Bonne chance Nico pour la suite de ta carrière, et merci pour tout ce que tu as donné au Fécé. Dommage que ça se termine de cette façon...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 24, 2021 7:09 pm

dispo74 a écrit:
dispo74 a écrit:Sinon, vous avez certainement lu sur le site facebook du club le message d'un gars qui relate le résultat suite aux entretiens club/joueurs... Il dit savoir...
Je ne sais pas si ce type est un mytho, si il veut faire le buzz ou s'il dit vrai... Alors à votre avis, info ou intox ? Le temps qui passera nous dira si c'est du lard ou du cochon... :mdr: je mets son message en copier/coller ci-dessous :

Voila les entretiens ont eu lieu avec seulement Mr Nallet. je ne dirai rien sur L'entraineur qui est annoncé aujourd'hui. Vous êtes nombreux à vouloir savoir, certains me demandent en mp alors j'ai décidé de faire ce post pour les amoureux du FECE. pour les joueurs voici le bilan: Pas conservé: mocio, sylla, marie, maillefaud, poulain,bensaber, Mezrahi, gunes, bado, banvo.
En Discussion: Garby, fillon, chapuis, goncalves, el jouahri,spano. En discussion et sollicités: Kashi,( l2 etrang) adéoti (l2 n1), perez (n1, n2), wade (n1 etrang), mendy (n2,n3)
Signés ailleurs: delecroix, mogni sur le départ : affarela, Ruque Contrat encore 1 an: Rocchi, sans, Tamba, pinto reconversion : Le tallec et retour de prêt : Godson, Sene. dès lundi le nouvel entraineur aura annoncé ses plans et qu'il conservera Mr Dru ( grand artisan du maintien et son staff).le recrutement sera -t-il confié à une nouvelle personne ? on est nombreux à le souhaiter. allez Annecy


Bon ben... je fais remonter ce copié/collé parce que ce serait plutôt de l'info...
Pour le moment, tout ce qu'a écrit ce gars se vérifie...
Les entretiens avec JP Nallet seul présent, cela a été confirmé depuis par le DL. Le club a bien présenté Laurent Guyot le jour où ce message fut posté (comme précisé dans le commentaire). Tous les noms de joueurs cités (départs, en discussion, fins de contrats ect...) sont confirmés dans le DL de ce lundi...
Ce qui veut dire que ce gars a de vraies infos, et pourtant, il est régulièrement raillé sur le compte facebook du club car il est souvent critique à son encontre... Donc de deux choses l'une, ou il fait lui-même partie intégrante du club, ou alors il connait une personne bien placée au Fécé qui le renseigne... Autre chose, Sébastien Faraglia lui a répondu sur l'un de ses message, alors qu'habituellement le président du Fécé ne s'abaisse jamais à écrire un commentaire à titre personnel... étrange, n'est-ce pas ? Sebastien Faraglia connait-il cette personne qui poste sous ce pseudo ? lui a t-il répondu parce que le gars a sorti des infos ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas bon signe qu'un sous-marin sorte des informations qui devraient normalement rester confidentielles...

Sinon, dans le DL du jour, on peut également lire l'interview de Nico Poulain. Quelque chose s'est passé entre lui et le staff fin décembre, ces derniers lui auraient reproché de ne pas avoir appliqué certaines consignes... voilà pourquoi il aurait disparu du groupe... En tout cas, il semble bien dégoûté... Il confirme qu'il quittera prochainement le Fécé. Perso, je le verrai bien rebondir au GFA... Bonne chance Nico pour la suite de ta carrière, et merci pour tout ce que tu as donné au Fécé. Dommage que ça se termine de cette façon...


Tu dis que le DL a tout confirmé, mais plus précisément ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 24, 2021 7:42 pm

Hansi74 a écrit:Tu dis que le DL a tout confirmé, mais plus précisément ?


Pour ce qui est des noms ? alors je résume ce que dit le DL du jour :
Départs : Sylla, Romuald Marie, Maillefaud, Nico Poulain, Yanis Bensaber, J.Mezrahi, Mehmet Gunes, Max Bado, Banvo, Jordan Adéoti, Jonathan Ruque, Migouel.
Arrêt : Anthony Le Tallec.
Retour de prêt : Kyeremeh et Séné.
Le Fécé aimerait conserver Paul Delecroix.
Laurent Guyot décidera de garder ou non (à négocier car fin de contrat) : Julien Perez, John Goncalves, Max Chapuis, Nico Garby, Alex Fillon, Lucas Mocio, Thibault Mailhos Mogni.
Sont sous contrat : Steven, Ahmed kashi, Jean-Jacques Rocchi, Roger Tamba, Matthieu Sans (Le club voudrait prolonger Matthieu Sans, il lui reste aujourd'hui une année de contrat).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 24, 2021 10:13 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Tu dis que le DL a tout confirmé, mais plus précisément ?


Pour ce qui est des noms ? alors je résume ce que dit le DL du jour :
Départs : Sylla, Romuald Marie, Maillefaud, Nico Poulain, Yanis Bensaber, J.Mezrahi, Mehmet Gunes, Max Bado, Banvo, Jordan Adéoti, Jonathan Ruque, Migouel.
Arrêt : Anthony Le Tallec.
Retour de prêt : Kyeremeh et Séné.
Le Fécé aimerait conserver Paul Delecroix.
Laurent Guyot décidera de garder ou non (à négocier car fin de contrat) : Julien Perez, John Goncalves, Max Chapuis, Nico Garby, Alex Fillon, Lucas Mocio, Thibault Mailhos Mogni.
Sont sous contrat : Steven, Ahmed kashi, Jean-Jacques Rocchi, Roger Tamba, Matthieu Sans (Le club voudrait prolonger Matthieu Sans, il lui reste aujourd'hui une année de contrat).


Pour l’instant donc, on peut considérer que 40% de l’effectif est acquis, soit une dizaine de joueurs...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 26, 2021 2:30 pm

On y voit plus clair... Voilà le point officiel du club sur l'effectif actuel à la date d'aujourd'hui, dans un communiqué publié sur le site du club ce matin :

Les joueurs encore sous contrat :

Matthieu Sans
Jean-Jacques Rocchi
Roger Tamba
Ahmed Kashi
Steven Pinto-Borges
Romain Spano

Les joueurs conservés :

Bissenty Mendy

Les joueurs en discussions :

Julien Perez
Thibaut Mailhos
Paul Delecroix
Nicolas Garby
Jonathan Ruque
Jonathan Goncalves
Alexandre Fillon
Migouel Alfarela
Omar Wade
Ahmed Mogni
Maxime Bado

Les joueurs non-conservés :

Lucas Mocio
Cheick Cory Sene (Prêt RC Lens)
Romuald Marie
Maxence Chapuis
Alhassane Sylla
Jérémy Mizrahi
Nicolas Poulain
Godson Kyeremeh (Prêt SM Caen)
Jordan Adéoti
Anderson Banvo
Yanis Bensaber
Mehmet Gunes
Matéo Maillefaud

Reconversion :

Anthony Le Tallec


C'est en train de "dégraisser sec" en ce moment, c'est le cas de le dire... :D
Même si c'est parfaitement normal, dès lors que l'effectif était de plus d'une trentaine de joueurs...

A noter que Madyen El Jaouhari ne figure pas dans cette liste, très certainement (pour ne pas dire que c'est même complètement certain) parce qu'il fait officiellement parti de l'effectif de l'équipe réserve, bien qu'ayant participé à des matchs de l'équipe première.

Pas grand chose à dire sur la liste des joueurs non-conservés, il y a un moment où il faut bien faire des choix dans la vie, et où des joueurs finissent nécessairement par partir sous d'autres horizons dans leur carrière... Même si on finit par être attachés à eux par le fait qu'ils ont joué au club...
Disons que, si je devais obligatoirement donner quelques noms, et sans évidemment aucune volonté d'être désobligeant envers les autres, qui ont tout autant participé au club, on va dire que ceux que je regretterais le plus dans la liste actuelle de ceux qui sont partis sont : Marie, Chapuis, Poulain, Adéoti, Mocio et Gunes...
Je pense que ces joueurs là pouvaient encore apporter des choses intéressantes.

Pour Mocio, c'est vrai que c'est dur de s'imposer dans la hiérarchie alors qu'on a terminé la saison avec 4 gardiens dans l'effectif... Disons que si Delecroix et Perez restent, et que je devais choisir entre Mocio et Mailhos en 3ème choix, je choisirais plutôt Mocio...

Mais c'est compliqué à dire tout ça, car après cette période où des joueurs partent, il y aura nécessairement les arrivées qui vont suivre... On verra bien...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 26, 2021 5:02 pm

On peut à peu près quantifier cela...
Si tous les joueurs qui sont en discussion restaient, ça nous amènerait à 20 joueurs...
Donc pour satisfaire le quota de Guyot, il faudrait recruter 5 joueurs..
Mais il est très improbable que la totalité des joueurs en négociation restent... :septique:
Déjà entre Perez et Delecroix il y en a un de trop puisque aucun des deux ne consentira à être N°2...!
Donc il se pourrait qu’on ait à chercher 7 ou 8 joueurs en renfort..
Pour l’instant, les secteurs complètement dégarnis :
Gardien
Les 2 côtés, devant et derrière ( ! )
Milieu off et renfort de Spano..... allez! Bon travail. :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 26, 2021 6:48 pm

Lu sur le DL du jour, (suivi du traditionnel "selon nos informations" :mdr: ) Alex Fillon va prolonger l'aventure avec le Fécé.
D'après les infos du site off, il restait seulement 6 joueurs sous contrat sur les 33 qui composaient le groupe de la saison dernière... Autant dire qu'on va repartir sur un nouveau cycle.
Pour résumer, (si on compte Alex Fillon) le groupe est composé ce soir de 8 joueurs... C'est clair, il y a du pain sur la planche pour arriver à 25 joueurs...
Julien Perez veut être N°1, à Annecy ou ailleurs, c'est aussi ce que le DL nous dit.
La majorité du groupe sera renouvelé, c'est toujours délicat quand une équipe change de cycle, d'où l'importance de recruter des joueurs avec un bon état d'esprit...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 27, 2021 9:47 am

dispo74 a écrit:Lu sur le DL du jour, (suivi du traditionnel "selon nos informations" :mdr: ) Alex Fillon va prolonger l'aventure avec le Fécé.
D'après les infos du site off, il restait seulement 6 joueurs sous contrat sur les 33 qui composaient le groupe de la saison dernière... Autant dire qu'on va repartir sur un nouveau cycle.
Pour résumer, (si on compte Alex Fillon) le groupe est composé ce soir de 8 joueurs... C'est clair, il y a du pain sur la planche pour arriver à 25 joueurs...
Julien Perez veut être N°1, à Annecy ou ailleurs, c'est aussi ce que le DL nous dit.
La majorité du groupe sera renouvelé, c'est toujours délicat quand une équipe change de cycle, d'où l'importance de recruter des joueurs avec un bon état d'esprit...


Dans la suite des discussions avec les joueurs, j’aimerais qu’on arrive à convaincre Omar Wade et Ahmed Mogni de rester..
Ce sont des joueurs qui ont marqué des buts à des moments importants.
Ahmed par exemple a quand même marqué 4 buts en ayant disputé l’équivalent d’une dizaine de matchs en nombre de minutes passées sur le terrain..
Avec Omar, on a deux joueurs de côté précieux et si on les laisse partir, on va vraiment se retrouver en slip dans ce secteur... :ninja: :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar fred » Jeu Mai 27, 2021 3:55 pm

Un gars fragile quand meme Mogni ,je pense que le FC peux trouver mieux pour jouer en national .
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar fred » Jeu Mai 27, 2021 4:01 pm

Peut etre essayer de récupérer JORIS COTTIN de RUMILLY . lui ma fait une très bonne impression.
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 27, 2021 7:36 pm

fred a écrit:Peut etre essayer de récupérer JORIS COTTIN de RUMILLY . lui ma fait une très bonne impression.


Joris Cottin est un très bon joueur, il est certainement très sollicité en ce moment... Tout comme les attaquants Armel Liongo et Ashley Moke. Le gardien Dan Delaunay est pas mal lui aussi, si jamais... Je pense que ces 4 éléments du GFA ont le niveau pour jouer en national, alors pourquoi pas voir chez nous un ou deux de ces joueurs. Ils aiment la région, ils ont des amis dans le coin, l'occasion de jouer un cran en dessus du N2 en restant dans le 74, je suis sûr qu'ils ne seraient pas insensibles à une proposition...
Armel Liongo et Joris Cottin au Fécé... je dis banco ! De toute façon, je pense que ces deux joueurs ne seront plus au GFA la saison prochaine, alors quitte à partir de Rumilly, autant qu'ils viennent chez nous... :)
Et puis tous ces gars on les connait. Que ce soit le côté sportif ou leur état d'esprit. Ils ont tous une mentalité irréprochable. On aura pas de surprise. On a besoin de joueurs dans tous les secteurs de jeu, il y a donc de la place pour eux...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 27, 2021 9:26 pm

dispo74 a écrit:
fred a écrit:Peut etre essayer de récupérer JORIS COTTIN de RUMILLY . lui ma fait une très bonne impression.


Joris Cottin est un très bon joueur, il est certainement très sollicité en ce moment... Tout comme les attaquants Armel Liongo et Ashley Moke. Le gardien Dan Delaunay est pas mal lui aussi, si jamais... Je pense que ces 4 éléments du GFA ont le niveau pour jouer en national, alors pourquoi pas voir chez nous un ou deux de ces joueurs. Ils aiment la région, ils ont des amis dans le coin, l'occasion de jouer un cran en dessus du N2 en restant dans le 74, je suis sûr qu'ils ne seraient pas insensibles à une proposition...
Armel Liongo et Joris Cottin au Fécé... je dis banco ! De toute façon, je pense que ces deux joueurs ne seront plus au GFA la saison prochaine, alors quitte à partir de Rumilly, autant qu'ils viennent chez nous... :)
Et puis tous ces gars on les connait. Que ce soit le côté sportif ou leur état d'esprit. Ils ont tous une mentalité irréprochable. On aura pas de surprise. On a besoin de joueurs dans tous les secteurs de jeu, il y a donc de la place pour eux...


:septique: :septique: :septique:

Pas du tout convaincu par cette idée et je n’y crois pas ...
A mon avis, les joueurs de Rumilly-Vallières n’ont qu’une envie c’est de rejouer ensemble et de faire une saison normale.. L’aventure vécue en CDF et le fait que le coach continue...ça doit les inciter à repartir de plus belle...!
Je n’exclue pas qu’un ou deux joueurs aient l’ambition de jouer plus haut mais leur profil ressemble plus à mon avis à celui de Nico Poulain que le foot passionne jusqu’à jouer au meilleur niveau amateur mais qui décide à un certain moment de ne pas TOUT consacrer à ça..
La prochaine marche que franchira le Fécé se fera exclusivement ou presque avec des professionnels à part entière dont c’est le métier exclusif et dont la vie personnelle et familiale s’articule en fonction...
Un des présidents du GFA en avait parlé d’ailleurs intelligemment en disant que son club n’ambitionnait pas de rejoindre le Fécé à ce niveau du National...ayant conscience que ça implique complètement une autre façon de voir les choses...
Mais qu’on se comprenne bien..! Je ne suis pas en train de dire qu’au niveau football, certains joueurs du GFA ne sont pas capables d’intégrer le futur groupe du Fécé, mais il y a quand même une vraie différence de niveau ( on s’en est rendu compte à nos dépends ) entre N2 et N1...et puis surtout ça implique des choix personnels importants...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités