Préparation saison 2021- 2022..

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar santis » Sam Mai 15, 2021 9:16 pm

Partir à Monaco, c'est très risqué. Comme tu le dis, le club est là pour faire du trading.
Alors il a une grande chance d'être soit en réserve donc en N2, soit d'être prêté au Cercle Bruges qui est le club satellite.
L'objectif de Monaco est de prêter au moins un an leurs joueurs, puis les revendre s'ils peuvent faire une affaire.
Ce n'est pas le tout de signer le contrat, mais derrière il faut réussir à trouver un bon club pour être prêté.
En défenseur, je me rappelle il y a 3-4 ans, Jordy Gaspar qui était à Lyon, il avait joué quelques matchs avec l'OL, on lui proposait un contrat pro, il avait préféré partir à Monaco pensant qu'il allait avoir plus de chance de jouer. Résultat il a fait 1 an à Bruges, puis a joué pendant 2 ans avec la réserve (je me souviens quand il avait joué contre le Fécé). Et il a résilité son contrat avec Monaco pour jouer à Grenoble. Bref, il a perdu 3 ans à Monaco.

Regardez la page wikipédia de l'ASM de cette saison avec les transferts de l'été dernier:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 ... _Monaco_FC
Ils ont eu 22 retour de prêt et 16 prêts. Et 11 joueurs libres.

Rappelez vous les jeunes de l'eTG qui étaient partis à Monaco. Ilyes Chaibi, qui jouait en Youth League à 19 ans, qui devait tout casser tellement il était fort. Aujourd'hui, à 25 ans, il est retourné à Thonon. Au final, il a une saison pro avec l'ac Ajaccio en L2. Idem pour Corentin Tirard.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar santis » Dim Mai 16, 2021 7:25 pm

Les stats de la saison:
https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... -(football)

Intéressant de voir les temps de jeu
On voit bien qu'il n'y a pas vraiment eu d'équipe type, surtout au milieu de terrain.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 17, 2021 1:48 pm

C’est simple le foot...!
Pas besoin d’avoir fait les grandes écoles ou d’être surdiplômé pour interpréter un classement...! :mdr: :mdr:
L’équipe qui a encaissé le moins de buts est championne ( Bastia /28 buts ) et sur le podium on retrouve Quevilly et Villefranche qui arrivent juste derrière à 2 ou 3 buts près...
Nous, on est 14e défense avec 47 buts encaissés et on est classé...14e, juste au pied de la charrette des condamnés...
Dommage, parce qu’on finit 5e attaque du championnat...! Si on avait pas sacrément redressé le tir dans le dernier tiers de la saison, on serait à coup sûr bon dernier....
Cette première année en N1, on aura appris des choses mais je n’aimerais pas qu’on fasse semblant de découvrir que dans le foot moderne, point de salut sans une défense très performante...
Que les meilleures défenses se retrouvent en haut des classements c’est une stat qui ne se vérifie pas à 100% mais peut-être à 95%...
Donc quand on déclare qu’on a de l’ambition, c’est qu’on veut jouer la montée ou les barrages...ou quand on dit que dans un premier temps on veut s’installer solidement en National...il faut vraiment faire de la solidité défensive le chantier ultra prioritaire...!

Tout ça on le savait il y a un an et pourtant dans ce domaine on a été ultra catastrophique :chut: :chut:
Faire plus de 20 matchs niveau lanterne rouge et 10 matchs niveau champion, c’est quelque chose qu’on ne doit jamais reproduire...
On ne peut pas jouer avec le feu dans un championnat où en l’espace de 4 matchs, on peut passer du premier quart au dernier quart...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 17, 2021 6:06 pm

Hansi74 a écrit:il faut vraiment faire de la solidité défensive le chantier ultra prioritaire...!

Tout ça on le savait il y a un an et pourtant dans ce domaine on a été ultra catastrophique :chut: :chut:


Tu as raison, mais ce problème, il y a bien plus d'un an qu'il se pose, je pense que les dirigeants en sont conscients. D'ailleurs, toutes les années ils essayent de le solutionner, mais sans grande réussite... De mémoire, sur ces 4 dernières saisons, je compte 8 défenseurs centraux recrutés pour théoriquement devenir titulaires (Moulin, Adou, Manassé, Barillon, Féjoz, Boyer, Séne et Sans), mais aucun ne s'est vraiment imposé. Heureusement, Bissenty Mendy fait exception... Et heureusement aussi, John et Max, (voire Sorlin en son temps), sont là pour palier aux recrues défaillantes. On peut également ajouter Levêque et Sestito qui furent décevants, mais eux, se sont des latéraux, donc rien à voir avec la défense centrale.
Alors le hic c'est quoi ? combien de joueurs arrivent au club alors qu'ils sont blessés ? (et ceci, pas seulement pour les défenseurs) Boyer en est le parfait exemple, Sauvadet, pareil... cette année c'était le pompon niveau recrues blessées dès leur arrivée...
Oui, la grosse priorité du recrutement doit concernée la défense. J'espère que Bissenty restera, il faut recruter un tout bon à côté de lui, si possible avec de la taille... Un latéral gauche pour concurrencer Nico Garby. A droite, si Jonathan reste, ça devrait aller.
Remplacer Migouel si il s'en va, garder l'ossature (17/18 joueurs) qui nous a permis de faire cette belle série de 10 matchs, faire monter 2 ou 3 jeunes espoirs, recruter 2 défenseurs, moi je dis banco... ce qui ferait seulement 3 joueurs à recruter (en comptant le remplacement de Migouel). C'est pas énorme en nombre et ça devrait permettre de cibler de bons joueurs en mettant quelques moyens.
Bien sûr, il y a un bon dégraissage à effectuer car on a actuellement trop de joueurs. Beaucoup sont en fin de contrat, ça devrait aider...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 17, 2021 7:20 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:il faut vraiment faire de la solidité défensive le chantier ultra prioritaire...!

Tout ça on le savait il y a un an et pourtant dans ce domaine on a été ultra catastrophique :chut: :chut:


Tu as raison, mais ce problème, il y a bien plus d'un an qu'il se pose, je pense que les dirigeants en sont conscients. D'ailleurs, toutes les années ils essayent de le solutionner, mais sans grande réussite... De mémoire, sur ces 4 dernières saisons, je compte 8 défenseurs centraux recrutés pour théoriquement devenir titulaires (Moulin, Adou, Manassé, Barillon, Féjoz, Boyer, Séne et Sans), mais aucun ne s'est vraiment imposé. Heureusement, Bissenty Mendy fait exception... Et heureusement aussi, John et Max, (voire Sorlin en son temps), sont là pour palier aux recrues défaillantes. On peut également ajouter Levêque et Sestito qui furent décevants, mais eux, se sont des latéraux, donc rien à voir avec la défense centrale.
Alors le hic c'est quoi ? combien de joueurs arrivent au club alors qu'ils sont blessés ? (et ceci, pas seulement pour les défenseurs) Boyer en est le parfait exemple, Sauvadet, pareil... cette année c'était le pompon niveau recrues blessées dès leur arrivée...
Oui, la grosse priorité du recrutement doit concernée la défense. J'espère que Bissenty restera, il faut recruter un tout bon à côté de lui, si possible avec de la taille... Un latéral gauche pour concurrencer Nico Garby. A droite, si Jonathan reste, ça devrait aller.
Remplacer Migouel si il s'en va, garder l'ossature (17/18 joueurs) qui nous a permis de faire cette belle série de 10 matchs, faire monter 2 ou 3 jeunes espoirs, recruter 2 défenseurs, moi je dis banco... ce qui ferait seulement 3 joueurs à recruter (en comptant le remplacement de Migouel). C'est pas énorme en nombre et ça devrait permettre de cibler de bons joueurs en mettant quelques moyens.
Bien sûr, il y a un bon dégraissage à effectuer car on a actuellement trop de joueurs. Beaucoup sont en fin de contrat, ça devrait aider...


Ce que je vais dire est une lapalissade et j’enfonce une porte ouverte mais quand un club a de l’ambition, il faut que son groupe soit meilleur et donc principalement que son entraîneur et ses joueurs soient meilleurs...
Meilleurs, ça veut dire que si on répertorie les qualités qu’ils doivent avoir en fonction de leur poste, ils cochent plus de cases que ceux qui les ont précédés.
Si on prend par exemple un défenseur moderne de niveau pro, il doit être capable de défendre au centre et sur les côtés, il doit relancer court, moyen et long, il doit être capable de remonter la balle au pied en cassant la première ligne de pressing, il doit être capable de se mêler à une attaque, d’être dangereux de la tête sur un corner offensif...capable de tirer un coup franc indirect...avoir deux pieds corrects... le cas échéant de tirer un penalty..etc...etc..
Et bien sûr on peut lister les qualités nécessaires que doit posséder un attaquant à qui on va demander maintenant de défendre efficacement quand les circonstances de jeu font qu’il doit se trouver dans sa surface de réparation...
Même si d’autres facteurs rentrent en ligne de compte, il nous faut forcément remplacer certains joueurs par d’autres qui ont un registre et des compétences augmentés et ne pas se tromper en prenant non seulement pas mieux mais moins bien comme ça été parfois le cas... :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 19, 2021 9:20 am

Sans grande surprise, le club a annoncé hier officiellement que Jean-Yves Chaix ne sera plus l'entraîneur la saison prochaine.

Il y a 2 mois et demi, je me demandais ici-même s'il ne fallait pas changer d'entraîneur (ou plutôt "d'entraîneurs", avec un "s", puisqu'il s'agissait d'un tandem)... Je ne regrette pas de l'avoir pensé, quoi de plus normal quand on voyait la situation dans laquelle se trouvait le club au classement et le contenu des matchs...
Le choix a été fait de continuer avec eux jusqu'au bout, ça a été payant, avec un retournement total de situation à partir de mars et un maintien inespéré à la clé.
Il faut donc féliciter Chaix et Dru pour avoir réussi ce tour de force, c'est à mettre à leur crédit, autant qu'aux joueurs.

Néanmoins, c'est une bonne chose que le club arrête avec eux et essaye de repartir sur une toute nouvelle base pour la saison prochaine.
Comme je disais plus haut, il faut voir ce maintien comme étant "inespéré", exceptionnel...

Les miracles se produisent rarement deux fois, surtout de façon consécutive, on a vraiment envie de vivre une toute autre saison l'année prochaine... bien moins galère, en tout cas, sans avoir un trou abyssal de 10 points à devoir combler pour pouvoir se sauver.
Espérons que les choix de l'intersaison seront mieux éclairés que l'été dernier.

Bref... Bonne continuation à Jean-Yves Chaix, qui part tête haute et avec sa mission accomplie.

(le club ne dit rien pour le moment sur le devenir de Dru, ceci dit... :septique: Néanmoins, je pense qu'on peut raisonnablement imaginer qu'il ne fera pas partie du staff qui entourera le futur coach).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 19, 2021 11:47 am

etgman74 a écrit:Sans grande surprise, le club a annoncé hier officiellement que Jean-Yves Chaix ne sera plus l'entraîneur la saison prochaine.

Il y a 2 mois et demi, je me demandais ici-même s'il ne fallait pas changer d'entraîneur (ou plutôt "d'entraîneurs", avec un "s", puisqu'il s'agissait d'un tandem)... Je ne regrette pas de l'avoir pensé, quoi de plus normal quand on voyait la situation dans laquelle se trouvait le club au classement et le contenu des matchs...
Le choix a été fait de continuer avec eux jusqu'au bout, ça a été payant, avec un retournement total de situation à partir de mars et un maintien inespéré à la clé.
Il faut donc féliciter Chaix et Dru pour avoir réussi ce tour de force, c'est à mettre à leur crédit, autant qu'aux joueurs.

Néanmoins, c'est une bonne chose que le club arrête avec eux et essaye de repartir sur une toute nouvelle base pour la saison prochaine.
Comme je disais plus haut, il faut voir ce maintien comme étant "inespéré", exceptionnel...

Les miracles se produisent rarement deux fois, surtout de façon consécutive, on a vraiment envie de vivre une toute autre saison l'année prochaine... bien moins galère, en tout cas, sans avoir un trou abyssal de 10 points à devoir combler pour pouvoir se sauver.
Espérons que les choix de l'intersaison seront mieux éclairés que l'été dernier.

Bref... Bonne continuation à Jean-Yves Chaix, qui part tête haute et avec sa mission accomplie.

(le club ne dit rien pour le moment sur le devenir de Dru, ceci dit... :septique: Néanmoins, je pense qu'on peut raisonnablement imaginer qu'il ne fera pas partie du staff qui entourera le futur coach).


Oui.. Bravo à Jean Yves Chay... Il part la tête haute et sans regret sauf le petit regret de constater que tu ne seras jamais arrivé à orthographier correctement son nom...!! :mdr: :mdr:
( je connais ça , j’ai un nom de famille que la plupart n’arrive pas à prononcer correctement ).
Blague à part, l’essentiel, c’est à dire le maintien, a été obtenu par ce groupe et on ne saura jamais qui aura été le plus déterminant dans ce redressement, un coach....l’autre..le préparateur mental...certains joueurs ou l’ensemble....
Peu importe, le résultat est là...
Si les dirigeants arrivent à tirer les bon enseignements de cette année, je pense qu’on devrait s’éviter une saison de tous les dangers, sans s’imaginer que ce sera facile pour autant...
Dans sa dernière prise de parole, Chay sous entend qu’on aurait intérêt à travailler principalement avec le groupe existant...
Est ce que ça sera la tendance de l’intersaison ? ...A voir.
D’autre part Le Tallec arrête mais reste dans les parages pour se former au métier de l’encadrement....je trouve ça pas mal...
Comme on a pas eu de longue date, des clubs pros dans la région, on a un déficit de joueurs d’expérience qui continuent à graviter autour du club et principalement de sa formation comme ça se passe beaucoup ailleurs...
On voit à Rumilly ce que peuvent apporter certains joueurs d’expérience même quand leur influence ne s’exerce plus principalement sur le terrain..
Je dis ça aussi parce que je n’ai jamais été tout à fait d’accord sur le fait de dénigrer Le Tallec.
Je ne nie pas que le pari de le prendre a été infructueux, que le bilan de ce joueur chez nous a été médiocre... Peut-être qu’on a pas été assez vigilant sur son état physique et sur son potentiel athlétique...
Quelques années auparavant, on avait fait exactement le même type de pari risqué avec Nassim...et là ça avait été le jackpot ..
Et là on aurait pu se planter pareil et prendre sans trop le savoir un joueur rincé, bouilli..! :blink: Heureusement on a hérité d’un phénomène...
Donc dans un club qui monte en gamme et qui cherche des mecs d’expérience, c’est normal de tenter de temps à autre ce genre de coup..
En plus, on peut regretter son manque d’apport sur le terrain mais à ma connaissance il n’a jamais joué les starlettes ni eu une influence négative dans le groupe..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar etgman74 » Mer Mai 19, 2021 11:59 am

Hansi74 a écrit:Oui.. Bravo à Jean Yves Chay... Il part la tête haute et sans regret sauf le petit regret de constater que tu ne seras jamais arrivé à orthographier correctement son nom...!! :mdr: :mdr:
( je connais ça , j’ai un nom de famille que la plupart n’arrive pas à prononcer correctement ).


Bien vu, merci pour la correction. :D
Il faut dire que j'ai eu l'occasion de connaître pendant très longtemps une personne qui s'appelait "Philippe Chaix", son nom me reste ancré dans la tête, d'où mon erreur régulière. :D
J'ai même dit une fois sur ce forum "Jean-Philippe" au lieu de "Jean-Yves"... :mdr:


Pour Le Tallec, sa reconversion peut être une bonne idée, mais est-ce qu'elle sera durable dans le temps (ou du moins au sein du FC Annecy, je veux dire), j'en suis moins sûr...
On se souvient de Akrour avec qui ça n'avait pas duré très longtemps avec les U16 (mais, lui, c'était pour rechausser les crampons)...
Il y a aussi Barbosa qu'on aurait pu imaginer avoir un rôle d'encadrement de ce genre, avant qu'il parte du côté d'Alès...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 19, 2021 2:30 pm

etgman74 a écrit:
Il faut dire que j'ai eu l'occasion de connaître pendant très longtemps une personne qui s'appelait "Philippe Chaix", son nom me reste ancré dans la tête, d'où mon erreur régulière. :D


Peut-être ne vas-tu pas me croire, mais en écrivant mes messages il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'écrire "Chaix", j'ai toujours eu le réflexe de corriger avant de cliquer "envoyer"... Mon erreur était inconsciemment influencée, tout comme toi, par la connaissance d'un Philippe Chaix, avocat à Annecy, qui m'a étudié des dossiers juridiques. Possible que ce soit la même personne... Bref, c'était pour l'anecdote...

Sinon, vous avez certainement lu sur le site facebook du club le message d'un gars qui relate le résultat suite aux entretiens club/joueurs... Il dit savoir...
Je ne sais pas si ce type est un mytho, si il veut faire le buzz ou s'il dit vrai... Alors à votre avis, info ou intox ? Le temps qui passera nous dira si c'est du lard ou du cochon... :mdr: je mets son message en copier/coller ci-dessous :

Voila les entretiens ont eu lieu avec seulement Mr Nallet. je ne dirai rien sur L'entraineur qui est annoncé aujourd'hui. Vous êtes nombreux à vouloir savoir, certains me demandent en mp alors j'ai décidé de faire ce post pour les amoureux du FECE. pour les joueurs voici le bilan: Pas conservé: mocio, sylla, marie, maillefaud, poulain,bensaber, Mezrahi, gunes, bado, banvo.
En Discussion: Garby, fillon, chapuis, goncalves, el jouahri,spano. En discussion et sollicités: Kashi,( l2 etrang) adéoti (l2 n1), perez (n1, n2), wade (n1 etrang), mendy (n2,n3)
Signés ailleurs: delecroix, mogni sur le départ : affarela, Ruque Contrat encore 1 an: Rocchi, sans, Tamba, pinto reconversion : Le tallec et retour de prêt : Godson, Sene. dès lundi le nouvel entraineur aura annoncé ses plans et qu'il conservera Mr Dru ( grand artisan du maintien et son staff).le recrutement sera -t-il confié à une nouvelle personne ? on est nombreux à le souhaiter. allez Annecy
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 19, 2021 3:49 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
Il faut dire que j'ai eu l'occasion de connaître pendant très longtemps une personne qui s'appelait "Philippe Chaix", son nom me reste ancré dans la tête, d'où mon erreur régulière. :D


Peut-être ne vas-tu pas me croire, mais en écrivant mes messages il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'écrire "Chaix", j'ai toujours eu le réflexe de corriger avant de cliquer "envoyer"... Mon erreur était inconsciemment influencée, tout comme toi, par la connaissance d'un Philippe Chaix, avocat à Annecy, qui m'a étudié des dossiers juridiques. Possible que ce soit la même personne... Bref, c'était pour l'anecdote...

Sinon, vous avez certainement lu sur le site facebook du club le message d'un gars qui relate le résultat suite aux entretiens club/joueurs... Il dit savoir...
Je ne sais pas si ce type est un mytho, si il veut faire le buzz ou s'il dit vrai... Alors à votre avis, info ou intox ? Le temps qui passera nous dira si c'est du lard ou du cochon... :mdr: je mets son message en copier/coller ci-dessous :

Voila les entretiens ont eu lieu avec seulement Mr Nallet. je ne dirai rien sur L'entraineur qui est annoncé aujourd'hui. Vous êtes nombreux à vouloir savoir, certains me demandent en mp alors j'ai décidé de faire ce post pour les amoureux du FECE. pour les joueurs voici le bilan: Pas conservé: mocio, sylla, marie, maillefaud, poulain,bensaber, Mezrahi, gunes, bado, banvo.
En Discussion: Garby, fillon, chapuis, goncalves, el jouahri,spano. En discussion et sollicités: Kashi,( l2 etrang) adéoti (l2 n1), perez (n1, n2), wade (n1 etrang), mendy (n2,n3)
Signés ailleurs: delecroix, mogni sur le départ : affarela, Ruque Contrat encore 1 an: Rocchi, sans, Tamba, pinto reconversion : Le tallec et retour de prêt : Godson, Sene. dès lundi le nouvel entraineur aura annoncé ses plans et qu'il conservera Mr Dru ( grand artisan du maintien et son staff).le recrutement sera -t-il confié à une nouvelle personne ? on est nombreux à le souhaiter. allez Annecy


Je ne sais pas mais ce qui est sûr, c’est qu’on va lire et entendre beaucoup de conneries dans les semaines qui viennent...! :chut: :crying: :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 19, 2021 7:11 pm

Hansi74 a écrit:
Je ne sais pas mais ce qui est sûr, c’est qu’on va lire et entendre beaucoup de conneries dans les semaines qui viennent...! :chut: :crying: :chut:


Faudra s'y habituer, c'est l'apanage des grands clubs... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 19, 2021 9:01 pm

Laurent Guyot, ex coach de Boulogne entraînera le FC Annecy...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 20, 2021 8:27 am

Hansi74 a écrit:Laurent Guyot, ex coach de Boulogne entraînera le FC Annecy...


Ce choix est un peu surprenant...
Plusieurs choses :
- Je trouve que sa nomination a été rapide... Peut-être un peu trop ? Le championnat vient de se terminer. Peut-être aurait-il fallu "prospecter" un peu plus ? :septique: A ma connaissance, on doit être le 1er club de National à nommer déjà son coach pour la saison prochaine...
- Il n'a pas réussi à maintenir Boulogne (du moins, officiellement, le club est dans la zone de relégation. A voir maintenant ce que va décider la FFF au niveau des descentes...). Ses résultats ne plaident donc pas vraiment en sa faveur. Idem sur ses résultats précédents à Toronto et à Bruges... Le bilan est négatif en terme de victoires/défaites.
- Il a signé pour 2 ans, preuve que le club veut s'inscrit dans la durée avec lui (au moins à moyen terme).
- Le Fécé se tourne enfin un peu vers l'extérieur, sans privilégier une piste obligatoirement en interne pour son coach... Jusqu'à présent, ces 10 dernières années, ça a toujours été soit un ancien joueur du club (Marinkov, Poinsignon), soit un adjoint dudit entraîneur qui prend sa place (Esteves), soit le responsable du Pole Formation (Dru)... Je mets de côté Chay qui a été essentiellement un prête-nom, on le sait, même si ça n'a jamais été avoué officiellement...
Je ne dis pas qu'un club ne doit jamais trouver de solutions en interne, bien au contraire, mais il faut aussi savoir se tourner de temps en temps vers l'extérieur pour grandir...

A noter aussi que Laurent Guyot était aussi sur les tablettes du Mans pour remplacer Ollé-Nicole qui va partir.
Pourtant, Le Mans jouait le barrage et cherchera certainement à jouer encore la montée la saison prochaine... C'est donc que Laurent Guyot a des qualités reconnues par certains clubs, même si les résultats qu'il a eu avec ses récents clubs ne sont pas très bons...

Perso, je me rappelle plus de lui en tant que joueur au FC Nantes que depuis qu'il est entraîneur, donc je ne sais pas trop quoi en dire... On verra bien.
Bienvenue et bonne chance à lui, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 20, 2021 9:26 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Laurent Guyot, ex coach de Boulogne entraînera le FC Annecy...


Ce choix est un peu surprenant...
Plusieurs choses :
- Je trouve que sa nomination a été rapide... Peut-être un peu trop ? Le championnat vient de se terminer. Peut-être aurait-il fallu "prospecter" un peu plus ? :septique: A ma connaissance, on doit être le 1er club de National à nommer déjà son coach pour la saison prochaine...
- Il n'a pas réussi à maintenir Boulogne (du moins, officiellement, le club est dans la zone de relégation. A voir maintenant ce que va décider la FFF au niveau des descentes...). Ses résultats ne plaident donc pas vraiment en sa faveur. Idem sur ses résultats précédents à Toronto et à Bruges... Le bilan est négatif en terme de victoires/défaites.
- Il a signé pour 2 ans, preuve que le club veut s'inscrit dans la durée avec lui (au moins à moyen terme).
- Le Fécé se tourne enfin un peu vers l'extérieur, sans privilégier une piste obligatoirement en interne pour son coach... Jusqu'à présent, ces 10 dernières années, ça a toujours été soit un ancien joueur du club (Marinkov, Poinsignon), soit un adjoint dudit entraîneur qui prend sa place (Esteves), soit le responsable du Pole Formation (Dru)... Je mets de côté Chay qui a été essentiellement un prête-nom, on le sait, même si ça n'a jamais été avoué officiellement...
Je ne dis pas qu'un club ne doit jamais trouver de solutions en interne, bien au contraire, mais il faut aussi savoir se tourner de temps en temps vers l'extérieur pour grandir...

A noter aussi que Laurent Guyot était aussi sur les tablettes du Mans pour remplacer Ollé-Nicole qui va partir.
Pourtant, Le Mans jouait le barrage et cherchera certainement à jouer encore la montée la saison prochaine... C'est donc que Laurent Guyot a des qualités reconnues par certains clubs, même si les résultats qu'il a eu avec ses récents clubs ne sont pas très bons...

Perso, je me rappelle plus de lui en tant que joueur au FC Nantes que depuis qu'il est entraîneur, donc je ne sais pas trop quoi en dire... On verra bien.
Bienvenue et bonne chance à lui, en tout cas.


Non, au contraire....je trouve nécessaire que le nouveau coach arrive rapidement pour qu'il puisse intervenir auprès des joueurs et que ces derniers puissent aussi discuter avec lui et le staff restant avant de prendre une décision de partir ou de rester...
D'après ses premières déclarations, la tendance serait de garder principalement les acteurs de la dernière partie de championnat...
Entre le match retour contre Boulogne et les 3 précédents qu'il dit avoir étudié...il a dû effectivement voir des choses et des joueurs intéressants...et si il garde à côté de lui Rémi Dru qui a contribué à cette bonne dynamique, je ne vois pas pourquoi il ne capitaliserait pas là dessus..
Ce serait idiot de balayer d'entrée tout ce qu'il y a sur la table...!
 mon avis, il y a déjà un noyau dur d'une bonne dizaine de joueurs qui devraient rester.

Sur ce nouveau coach, je n'ai pas d'avis particulier..
Mais je me rassure en me disant qu'il a été un défenseur central de métier, qui plus est au FC Nantes de la grande époque...
Les plus anciens d'entre nous se souviendront que cette équipe était un modèle du genre tant offensivement que défensivement ... :applaudit:
Donc j'espère que ce n'est pas dans ses projets de prendre 50 buts la saison prochaine...!
Il a d'ailleurs déjà pointé les faiblesses défensives sur coup de pied arrêté... :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 20, 2021 10:17 am

Il y a deux façons de lire le CV de Laurent Guyot en tant qu'entraineur. Retenir uniquement son palmarès sec avec des résultats très moyens, ou gratter un peu plus afin de comprendre pourquoi il n'a pas mieux réussi sa carrière en tant que coach (pour l'instant...).

Si on retient ses seuls résultats, effectivement c'est pas terrible : Descente en L2 avec Boulogne lors du championnat L1 2009/10. Mauvaise expérience avec l'équipe pro de Toronto. Puis passage difficile au cercle de Bruges, Ensuite, descente avec le CS Sedan, et pour terminer, cette année il connait une descente avec l'US Boulogne (si on tient compte des 4 dernières places...)

Maintenant, on peut avoir une autre lecture de son palmarès :

* 4 ans comme formateur au FC Nantes (pour moi, une référence...).
* Passage délicat à Boulogne en 2009, oui, mais il faut signaler qu'à l'époque, Boulogne ne pouvait économiquement pas lutter avec les autres écuries de L1. Faire avec un effectif inexpérimenté en L1, peu de coachs savent faire...
* 3 ans comme formateur à Toronto, puis une mauvaise expérience avec l'équipe pro de ce même club. La culture foot est différente de chez nous, on peut comprendre la difficulté d'entrainer là-bas... Pareil que précédemment, peu de gens s'y aventurent...
* 1 année compliquée au Cercle de Bruges. Ce club est un satellite de l'AS Monaco, son effectif est composé en grande partie de jeunes Monégasques. Ces jeunes doivent jouer à tout prix pour parfaire leur formation, ce qui veut dire que l'entraineur n'a pas d'autre choix que de les mettre sur le terrain, il est donc limité dans ses compos... Bref, tu subis...
* 2 ans à Sedan. La première année ( en Ch. de L2) est très bonne avec une 4eme place au classement. La seconde est ponctuée d'une descente en National, mais il faut souligner que l'effectif Sedanais a du être vidé de ses joueurs cadres pendant l'intersaison estivale...
* Equipe de France de jeunes pendant 2 ans. Une bonne expérience dans une carrière, l'occasion de se créer un réseau dans le milieu footballistique.
* Et pour terminer, 2 saisons à l'US Boulogne dont la première qui est très satisfaisante avec une 3 eme place fin mars (arrêt du championnat 2020). Celle de cette année on connait le résultat. Il faut relever tout de même que Boulogne a fait quelques belles victoires contre les meilleures équipes (Bastia et Quevilly par exemple...).

Voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément juger Laurent Guyot sur la simple lecture de son palmarès d'entraineur.
Ce fut un très bon joueur, titulaire dans un club reconnu pour son beau jeu, fidèle à ses couleurs Nantaises avec de très longues années passées sous le maillot jaune et vert. Ensuite il est revenu s'occuper des jeunes canaris, ça montre ses valeurs et sûrement sa très belle mentalité.
Il a le profil d'un formateur et d'un bâtisseur, et ça, ça me plait...
On jugera de son travail au fil du temps, pour ma part je veux bien croire en sa réussite chez nous.
En tout cas, bienvenue à lui. :pouce:
Modifié en dernier par dispo74 le Jeu Mai 20, 2021 10:19 am, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 20, 2021 10:18 am

Hansi74 a écrit:Non, au contraire....je trouve nécessaire que le nouveau coach arrive rapidement pour qu'il puisse intervenir auprès des joueurs et que ces derniers puissent aussi discuter avec lui et le staff restant avant de prendre une décision de partir ou de rester...


Dans son interview, il dit que les contacts ont commencé à se nouer juste après le match contre Boulogne (le 10 mai donc), par visio, et il est nommé entraîneur seulement 8 ou 9 jours plus tard...
De l'autre côté, les joueurs ne reprendront pas l'entraînement avant fin juin, le championnat le 6 août... L'agenda laissait une petite marge, mais bon... :septique:
Ce n'est vraiment pas une critique (après tout si les deux parties sont d'accord et sûres de leurs choix respectifs, il n'y a pas de raison que ça traîne), c'est juste que ça me surprend juste un peu...
Surtout au vue de la saison qu'on vient de faire, j'aurais imaginé peut-être plus de temps de réflexion...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 20, 2021 12:37 pm

dispo74 a écrit:* 4 ans comme formateur au FC Nantes (pour moi, une référence...).


Moi aussi j'aime le jeu "à la nantaise"... Qui peut ne pas aimer, d'ailleurs, quand on aime le foot ?

Mais il faut être aussi réaliste et honnête : c'est une époque passée, l'excellence de la formation à Nantes a bien chuté sur ses 15/20 dernières années... Malheureusement pour Nantes, mais aussi pour le foot français en général car on a besoin de clubs qui sont des pépinières pour la formation des joueurs.

Le fait que Laurent Guyot ait eu un rôle dans la formation nantaise dans le courant des années 2000, dans cette période de moins bien que connaît le FC Nantes depuis 15/20 ans, justement, je ne sais pas si on peut considérer que c'est une référence... :ninja:
Je dis ça sans esprit de polémique, c'est loin d'être l'unique responsable, c'est toute l'organisation et le fonctionnement du club qui est en cause dans le fait que ça va moins bien...

J'avais vu un article il n'y a pas si longtemps avec un classement des clubs formateurs qui exportent le mieux leurs joueurs... Le FC Nantes a chuté entre la 25ème et 30ème place, alors qu'ils étaient dans le top 10 dans les années 90 (et a fortiori sur les décennies précédentes).

Il n'y a qu'à voir où se situe le FC Nantes en Ligue 1 pour se rendre compte du gros coup de "moins bien" qui touche le club actuellement... Peut-être qu'ils vont se sauver in extremis (probablement, même. S'ils finissent barragistes, je pense qu'ils ont les moyens de s'imposer contre le barragiste de Ligue 2...) mais, pour avoir regarder quelques matchs du FC Nantes cette saison, c'est vraiment pauvre sur le terrain... Techniquement, il ne se passe rien de rien d'un match à l'autre... :sad:

J'espère sincèrement que le FC Nantes retrouvera un jour son lustre d'antan, mais là le club ne traverse vraiment pas une bonne période depuis plusieurs années... Bref...


Pour en revenir à Laurent Guyot, j'espère sincèrement que ça fonctionnera avec le FC Annecy, c'est tout ce que je souhaite, bien évidemment ! :trefle: :pouce:
Modifié en dernier par etgman74 le Jeu Mai 20, 2021 12:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 20, 2021 12:42 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Non, au contraire....je trouve nécessaire que le nouveau coach arrive rapidement pour qu'il puisse intervenir auprès des joueurs et que ces derniers puissent aussi discuter avec lui et le staff restant avant de prendre une décision de partir ou de rester...


Dans son interview, il dit que les contacts ont commencé à se nouer juste après le match contre Boulogne (le 10 mai donc), par visio, et il est nommé entraîneur seulement 8 ou 9 jours plus tard...
De l'autre côté, les joueurs ne reprendront pas l'entraînement avant fin juin, le championnat le 6 août... L'agenda laissait une petite marge, mais bon... :septique:
Ce n'est vraiment pas une critique (après tout si les deux parties sont d'accord et sûres de leurs choix respectifs, il n'y a pas de raison que ça traîne), c'est juste que ça me surprend juste un peu...
Surtout au vue de la saison qu'on vient de faire, j'aurais imaginé peut-être plus de temps de réflexion...


Parmi les joueurs, il y a ceux qui restent à coup sûr et ceux qui partent à coup sûr ...
Ils peuvent organiser leur temps assez facilement jusqu’à fin juin, début juillet, date à laquelle les clubs reprennent traditionnellement..
Pour ceux qui sont en discussion, c’est assez important d’avancer dans la dernière quinzaine de mai, quand il reste après que le mois de juin pour trouver autre chose, éventuellement déménager et se garder quelques jours pour couper et se consacrer à sa famille...
Je pense que c’est même un devoir pour les dirigeants de club, de ne pas faire lambiner les joueurs et les laisser dans le flou au risque de leur faire rater le début de saison qui suit...
On est pas dans le contexte de joueurs très haut de gamme qui ont agents et agence spécialisée qui s’occupe de tout jusqu’à trouver les écoles et crêches pour les enfants au futur point de chute du joueur...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 20, 2021 1:25 pm

etgman74 a écrit:
Le fait que Laurent Guyot ait eu un rôle dans la formation nantaise dans le courant des années 2000, dans cette période de moins bien que connaît le FC Nantes depuis 15/20 ans, justement, je ne sais pas si on peut considérer que c'est une référence... :ninja:


Effectivement, ce n'est pas la période faste de la formation Nantaise. Il est d'ailleurs parti de lui-même en 2009 car en désaccord profond avec la politique menée par la direction.
Par-contre, il a joué de longues saisons au FC Nantes comme titulaire, notamment l'année du titre de champion de France avec les Pédros ect... il a connu l'excellence, le jeu en mouvement... et je suis sûr qu'il en a gardé quelque chose.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 20, 2021 2:36 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
Le fait que Laurent Guyot ait eu un rôle dans la formation nantaise dans le courant des années 2000, dans cette période de moins bien que connaît le FC Nantes depuis 15/20 ans, justement, je ne sais pas si on peut considérer que c'est une référence... :ninja:


Effectivement, ce n'est pas la période faste de la formation Nantaise. Il est d'ailleurs parti de lui-même en 2009 car en désaccord profond avec la politique menée par la direction.
Par-contre, il a joué de longues saisons au FC Nantes comme titulaire, notamment l'année du titre de champion de France avec les Pédros ect... il a connu l'excellence, le jeu en mouvement... et je suis sûr qu'il en a gardé quelque chose.


J’espère surtout qu’il a été sensible en tant que défenseur de métier au dernier tiers de championnat effectué par le Fécé où on a tourné à une moyenne de 0,5 but par match encaissé..
S’il revoit des matchs de début de saison dernière, j’espère qu’il sera horrifié par les erreurs de défense grossières qu’on a pu commettre...
S’il nous amène à être une des équipes les plus solides du championnat, je ne lui en voudrai pas de ne pas avoir su faire fructifier les jeunes Nantais des années 2000... :rolleyes:
Et puis, les coachs sont comme les joueurs...tantôt on se rate avec un club et on réussit avec le suivant et le contraire..
Pour l’instant je préfère penser que ça va le faire...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités