Préparation saison 2021- 2022..

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 01, 2021 11:31 pm

dispo74 a écrit:Liste des gardiens libres de tout contrat (27 joueurs) :
https://www.unfp.org/joueurs-libres/pos ... en/page/2/


Je croyais que Stéphane Ruffier avait arrêté sa carrière en début d'année, et qu'il était devenu éducateur dans un club à Bayonne ? :septique:

On n'a qu'à le signer, tiens, même si le budget annuel du club va y passer intégralement pour un mois de salaire... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar santis » Sam Juil 03, 2021 1:57 pm

Ouais, bizarre cette liste de gardiens libres.
Pour Ruffier, oui il a arrêté pour entrainer Bayonne. Mais peut-être qu'il est inscrit sur la liste des chomeurs comme ça il touche quelque chose de Pole Emploi :D
Pour d'autres gardiens, il y en a des très bons dans cette liste, ils vont viser un poste de n°2 en L1, ou même titulaire en L2.
Par contre pour Alexandre Letellier, il a signé pour un an de plus au PSG (il passe derrière Donnaruma, Navas, Rico, Areola, Bulka) :applaudit:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 04, 2021 12:26 pm

Bon, maintenant que l'effectif est quasi-complet (si on se réfère à ce qu'a dit Laurent Guyot "la volonté d'avoir un groupe de 25 joueurs, y compris les 3 gardiens"), je vais récapituler sous forme de tableau en respectant pour le mieux les postes, sous forme d'un 4/4/2...



.....................................................ESCALES...................SALAMONE............?........


RUQUE........................GONCALVES.......................MENDY.........................GARBY
TEMANFO...................MOUANGA...........................SANS.............................BASTIAN




BADO.................................................FILLON........................ KASHI..........................TESTUD
EL-JAOUHARI..................................PINTO-BORGES.............TAMBA..........................ROCCHI
KYEREMEH....................................................................................................................MOGNI




........................................................BOSETTI......................SPANO
........................................................SIWE............................WADE
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar fred » Lun Juil 05, 2021 4:27 pm

Alfarella il s entraine avec le groupe ? Ou il est en train de se ruiner sa saison ?
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 05, 2021 6:59 pm

fred a écrit:Alfarella il s entraine avec le groupe ? Ou il est en train de se ruiner sa saison ?


Non, Migouel n’est pas du tout avec le groupe du Fécé en ce moment et il n’est pas du tout avec le Paris FC non plus...! Il a effectivement l’air d’être au point mort en ce moment...
Mais il y a encore beaucoup de semaines de mercato et je pense qu’il ne restera pas sans club...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 08, 2021 2:07 pm

Hansi74 a écrit:
fred a écrit:Alfarella il s entraine avec le groupe ? Ou il est en train de se ruiner sa saison ?


Non, Migouel n’est pas du tout avec le groupe du Fécé en ce moment et il n’est pas du tout avec le Paris FC non plus...! Il a effectivement l’air d’être au point mort en ce moment...
Mais il y a encore beaucoup de semaines de mercato et je pense qu’il ne restera pas sans club...


Voilà...! Migouel a signé au Paris fc jusqu’en 2024...
Sa carrière est (re)lancée grâce au Fécé et ses dirigeants qui lui ont permis de remettre le pied à l’étrier.. En retour, il a toujours eu une bonne motivation sur le terrain et il a été d’emblée efficace en terme de buts dès qu’il est arrivé...
Bon vent à lui..!
On devrait pouvoir compter sur Kevin Testud et Bosetti pour le remplacer dans un rôle équivalent...
Je pense que Bosetti, c’est une pointure en attaque..

D’autre part si quelqu’un va assister au match à Aix...merci de faire un compte rendu...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 08, 2021 2:46 pm

Comme je disais il y a quelques semaines, même si ce n'est que mon avis, le fait qu'on ait attendu autant de temps pour savoir où allait finalement signer Alfarela démontre certainement que le FC Annecy a tout fait pour essayer de le conserver... d'autant que, inversement, Migouel dit lui-même aujourd'hui que le Paris FC a tout fait pour essayer de le faire venir.
Ca veut donc dire, selon moi, que les négociations ont dû être assez intenses en coulisses...
Même si ça n'aboutit pas au final à conserver Alfarela, ça montre au moins que le club a des ambitions, qu'on essaye de s'aligner sur les prétentions salariales (quand c'est du domaine du possible), et que le club cherche à être le plus solide possible dans son effectif pour remplir ses objectifs...
C'est toujours mieux qu'un club qui laisse filer ses joueurs du jour au lendemain, sans vraiment essayer quoi que ce soit pour tenter de retenir ses meilleurs éléments.
En tout cas, c'est la lecture que je fais de ce genre de situation... Bref...

On ressent un peu, dans les dernières déclarations des joueurs nouvellement arrivés, que le club viserait plutôt le haut du tableau pour cette 2ème saison... Pas forcément le podium et la montée, mais au moins pas loin (4ème, 5ème place)...
On n'avait pas ce genre de déclarations en début de saison dernière, où l'objectif était clairement le maintien (et pas vraiment autre chose)...

Avoir cette ambition, c'est très bien, mais attention tout de même de ne pas trop en faire au niveau des déclarations, non seulement parce qu'on vient de sortir d'une saison extrêmement difficile, qu'une 2ème saison est toujours un peu compliquée, mais aussi parce plus les attentes vont être grandes, plus la déception va l'être également si l'objectif n'est pas rempli.

Au niveau de l'effectif, il ne reste plus que le cas de Thibaut Mailhos dont on n'a pas officiellement de nouvelles...

Nouvelles recrues :

Kevin Testud
Florian Escales
Maxime Bastian (Prêt RC Strasbourg)
Alexy Bosetti
Kevin Mouanga
Arnold Temanfo
Jacques-Julien Siwe
Mickaël Salamone

Les joueurs encore sous contrat :

Matthieu Sans
Jean-Jacques Rocchi
Roger Tamba
Ahmed Kashi
Steven Pinto-Borges
Romain Spano

Les joueurs conservés :

Bissenty Mendy
Nicolas Garby
Jonathan Goncalves
Maxime Bado
Ahmed Mogni
Alexandre Fillon
Omar Wade
Madyen El Jaouhari (devrait normalement faire partie de l'effectif de l'équipe première la saison prochaine)
Jonathan Ruque
Godson Kyeremeh (Prêt SM Caen)

Les joueurs en discussions :

Thibaut Mailhos
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar fred » Jeu Juil 08, 2021 4:27 pm

Un milieu défensif de plus dans cette effectif serai pas mal je pense .Kashi prend des cartons ,et Pinto est souvent blessé ... Pourquoi ne pas avoir garder adéoti ? :septique:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 09, 2021 6:56 pm

Personne n'a fait le déplacement à Aix ? personne pour nous faire un petit CR ? Il semblerait que le Fécé n'ait envoyé aucun reporter sur place à l'occasion de ce premier match de préparation... Aucun CR sur le site off...
Par contre, le SC Bastia est très réactif, lui... (interviews, photos, vidéos, CR...) Bon, ils sont pros, ça fait la différence...
https://www.facebook.com/scbastia/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar etgman74 » Ven Juil 09, 2021 7:55 pm

dispo74 a écrit:Personne n'a fait le déplacement à Aix ?


J'ai fait le déplacement... mais hier, quand le match a été finalement annulé. :bad:

Un petit mot sur cette annulation, d'ailleurs : il faut savoir que la décision d'annuler a été prise juste 20/30 minutes avant le coup d'envoi, les joueurs se sont échauffés sous la pluie.

Un match annulé pour un terrain impraticable gorgé d'eau, ça se comprend parfaitement, mais là en l'occurrence, comme tout le monde a pu voir, il a plu massivement toute la journée sur les deux Savoies, et je ne pense pas que le terrain était soudainement moins praticable juste 20 minutes avant le coup d'envoi qu'il ne l'était 2 ou 3 heures avant...
En clair, je pense que la décision d'annuler aurait pu être prise avant, au moins 2 ou 3 heures par exemple, le temps d'annoncer l'annulation sur les différents réseaux sociaux et d'éviter au maximum le déplacement inutile des spectateurs qui ont dû rebrousser chemin à leur arrivée.

Je n'ai pas trop prêté attention, mais il me semble même avoir vu un autocar devant le stade qui n'était pas le bus des joueurs mais un autocar affrété par certains supporters du FC Annecy (Fécé Force 12 et autres supporters... A confirmer, cependant, qu'il s'agisse bien d'un autocar de supporters...)... En tout cas, il y avait des supporters assidus du FC Annecy que j'ai bien reconnu, ça c'est sûr...

Du côté des bénévoles d'Aix-les-Bains, tout le monde était bien dégoûté car tout était prêt du côté de la buvette : friteuse en route, frites fraiches, merguez, etc...
Je suis allé boire un coup, j'ai discuté avec une ou deux connaissances, un petit bonjour à Jean-Philippe Nallet et à Rémi Dru, et puis je suis reparti...
Pas bien grave, ce n'est que quelques dizaines de kilomètres... Ca fait chauffer la voiture et une petite balade (sous la pluie, certes)... :-D

J'ai entendu dire, mais c'est quand même à vérifier, que quelques supporters de Bastia seraient venus directement de Corse et auraient même pris des locations en AirBnB (... si c'est vrai, il faut vraiment être un dingue complet du SC Bastia ! Parce que franchement, engager des frais aussi importants et faire le déplacement pour un match amical pareil, il faut être fou...)... Là, pour eux, s'il y en a qui ont vraiment fait ça, ça a dû être la grosse cata...

Je n'ai pas pu me rendre au match reporté à ce matin à 10h00, donc désolé, pas de CR.
Le stade devait d'ailleurs à mon avis être bien vide à une heure pareille... Entre l'horaire du match et/ou les gens qui travaillent, forcément...
Pour compenser et faire un geste sympa pour ceux qui se sont déplacés pour rien, je trouve que la moindre des choses aurait été de filmer intégralement le match, de le retransmettre en direct sur les réseaux sociaux (et de pouvoir accéder au replay pour ceux qui n'étaient pas connectés en direct )... D'autant que l'entrée était gratuite ce matin... Avec un ou plusieurs smartphones, sans gros moyen, c'est possible à faire...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 10, 2021 8:09 am

etgman74 a écrit: je trouve que la moindre des choses aurait été de filmer intégralement le match, de le retransmettre en direct sur les réseaux sociaux (et de pouvoir accéder au replay pour ceux qui n'étaient pas connectés en direct )... D'autant que l'entrée était gratuite ce matin... Avec un ou plusieurs smartphones, sans gros moyen, c'est possible à faire...


Alors là, tu en demandes beaucoup etgman... :mdr: Déjà d'écrire un CR semble très compliqué pour le club, alors filmer le match, n'en parlons pas...
Autre chose, la campagne d'abonnements est lancée. Il faudra présenter un pass-sanitaire à l'entrée du stade pour avoir le droit d'assister aux rencontres. Quand on sait qu'un tiers de la population est aujourd'hui vacciné, si on rapporte cette proportion au public Annécien, je pense qu'il n'y aura pas foule au PDS...
Par-contre, rien n'est précisé en ce qui concerne les enfants de moins de 12 ans... test ou pas pour eux ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 10, 2021 1:04 pm

dispo74 a écrit:Autre chose, la campagne d'abonnements est lancée. Il faudra présenter un pass-sanitaire à l'entrée du stade pour avoir le droit d'assister aux rencontres. Quand on sait qu'un tiers de la population est aujourd'hui vacciné, si on rapporte cette proportion au public Annécien, je pense qu'il n'y aura pas foule au PDS...


On peut avoir un pass-sanitaire sans être vacciné à condition de présenter un test négatif de moins de 48 heures, ou un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d'au moins 15 jours et de moins de 6 mois).
Du moins si les règles ne changent pas dans les prochaines semaines/mois...

Mais il faut être sacrément courageux que de se faire mettre des écouvillons dans le nez tous les 15 jours juste pour aller voir un match au stade, surtout si on compte venir voir tous les matchs du FC Annecy au Parc des Sports... Ca ferait au total 17 tests PCR pour la saison, pour faire simple... :D
D'autant que de faire des tests à répétition de ce genre risque bien de ne plus être remboursé très prochainement...

Par-contre, rien n'est précisé en ce qui concerne les enfants de moins de 12 ans... test ou pas pour eux ?


La loi prévoit que le pass-sanitaire est exigé à partir de 11 ans (soit test, soit preuve de rétablissement de la Covid-19).
Et la vaccination est ouverte pour les 12 ans et plus depuis la mi-juin (à partir de l'âge de 12 ans, on a donc 3 possibilités pour le pass : test, preuve de rétablissement de la Covid-19, ou vaccination).

Et pour les enfants de moins de 11 ans : la loi n'exige rien, donc normalement rien ne doit être exigé à l'entrée du stade. (à part peut-être un papier d'identité pour justifier de l'âge, bien entendu...)




Et attention : pour rappel, à ceux qui veulent avoir le pass par l'intermédiaire de la vaccination, il faut non seulement avoir reçu la 2ème injection, mais aussi attendre un délai de 15 jours à compter de la date de 2ème injection pour que le pass soit considéré comme valide.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar remardin » Sam Juil 10, 2021 8:44 pm

salut tout le monde

je viens de lire qu'il faudra un pass sanitaire (avant la puce ) pour assister aux rencontres sportives

ça sera sans moi et préparez vous à une 3e injection avant la 4e etc... c'est la bête 666 pfizer
qui le préconise tant qu'on peut tondre les moutons (et la sécu) .... les asservir et les contrôler

Je suis aller voir le tour de France quelle tristesse au bord de la route ( les menteurs de france télévision veulent nous faire croire le contraire) pas d'ambiance nul à chi..

tout part en couille on est mal barré
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 10, 2021 10:45 pm

etgman74 a écrit:
Et pour les enfants de moins de 11 ans : la loi n'exige rien, donc normalement rien ne doit être exigé à l'entrée du stade. (à part peut-être un papier d'identité pour justifier de l'âge, bien entendu...)






Bon, ben si la loi dit que les enfants de 11 ans et moins ne transmettent pas le virus, alors ce doit être vrai... :D
Et les partenaires, bénévoles, journalistes, personnels de sécurité... ils auront tous leur pass sanitaire, eux ? je suis curieux de savoir... On va me dire que oui, bien évidemment...
Dans ma situation sanitaire d'aujourd'hui, ils vont donc m'interdire d'entrer au PDS... OK, je prends note...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar etgman74 » Mer Juil 14, 2021 10:39 am

Rien à voir avec le FC Annecy directement, mais je ne savais pas où mettre ça : hier, la FFF a enfin pris sa décision définitive concernant les relégations des clubs de National 2020/2021.

Boulogne-sur-Mer, Bastia-Borgo et Créteil sont maintenus en National.
En revanche, le dernier du classement, le SC Lyon (ou plutôt Lyon-La Duchère, devrais-je dire, car le club a décidé de reprendre son ancien nom juste après la fin du championnat) est relégué en National 2.
C'est Sedan qui est promu (en tant que... meilleur 2ème de la saison de National 2 2019/2020 !!! :rolleyes: En effet, la saison de National 2 2020/2021 n'ayant pas pu aller à son terme, la FFF a décidé d'aller chercher le meilleur 2ème de 2019/2020...), et qui jouera en National la saison prochaine.


Grosse pensée pour les Lyonnais, non seulement parce qu'on a bien failli finir à leur place, mais aussi surtout parce que le fait que la FFF prenne cette décision à seulement 3 semaines de la reprise du championnat est juste une honte absolue et un pur scandale. :bad:
Comment pouvoir assurer un mercato correct avec un tel délai ? Comment rassurer les partenaires et les sponsors à l'inter-saison ? Comment les joueurs peuvent envisager l'avenir de leur collaboration (continuer avec un club ou au contraire décider d'en partir) ?
Et également du côté de Sedan, où on doit être quand même être content de monter, la gestion de l'intersaison doit être également problématique... :bad:
Et je passe sur les 3 autres clubs (Boulogne-sur-Mer, Bastia-Borgo et Créteil) qui étaient dans l'expectative, donc aussi avec des difficultés à gérer...
Aucun respect pour les clubs, pour les gens qui y travaillent, pour les joueurs, pour les supporters des clubs concernés... Rien.... :tirelangue:

Cela fait des lustres qu'on le dit, mais il va falloir un jour que les clubs amateurs prennent à bras le corps, sérieusement, le fonctionnement de la FFF, non seulement en changeant les clowns qui sont dans le Comité Exécutif, mais aussi certainement en modifiant en profondeur le fonctionnement et la gouvernance de la Fédération...

On a l'impression que les choses ne peuvent "bouger" à la FFF uniquement s'il se passe quelque chose de grave ou un fiasco retentissant concernant l'Equipe de France de football (et encore, uniquement l'équipe masculine... En aucun cas l'équipe féminine....), qui est la vitrine de la FFF.
Par exemple après la Coupe du monde 2010 et le fiasco de Knysna, on se souvient de plusieurs démissions à la clé et du changement de Président à la FFF...
Idem, des années avant, avec la non-qualification à la Coupe du monde 1994...

Mais l'Equipe de France, c'est très loin d'être l'unique activité de la FFF... C'est même juste une infime partie de son activité...
Il va falloir que les clubs amateurs reprennent la main correctement sur la FFF et se fassent un jour entendre, ça ne peut pas continuer éternellement comme ça, avec des décisions qui mettent des clubs dans la difficulté (comme s'ils avaient besoin de ça, surtout dans la période qu'on traverse actuellement), en prenant des décisions très arbitraires...
Lyon-La Duchère a annoncé vouloir faire appel de la décision auprès du CNOSF... Je les comprends...
Modifié en dernier par etgman74 le Mer Juil 14, 2021 12:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 14, 2021 11:48 am

Tu peux toujours mettre ce sujet dans la rubrique actualités du football où le dernier à avoir posté, c’est moi en 2019..! :blink:
Rien ne nous interdit d’élargir nos commentaires au foot en général et ne pas se cantonner au foot savoyard qui ne donne pas tous les jours ou même toutes les semaines de quoi débattre ou se passionner...! :sleep:
Il vient de se terminer un championnat d’Europe qui mériterait par exemple quelques réflexions et analyses...
Pour la Fédération, je pense que le problème est structurel en France..
Les différents sports dépendent majoritairement de la tutelle de l’état et ça conduit souvent à beaucoup d’immobilisme...et il y a beaucoup d’entre soi...l’exemple parfait pour moi c’est le tennis qui est une Fédération très riche et qui recycle continuellement les mêmes personnes, en particulier les anciens champions qu’on retrouve responsables du haut niveau à tour de rôle avec certainement des émoluments substantiels :septique: ( sans qu’on arrive à placer un Français au delà du deuxième tour dans un grand chelem )..
Au foot c’est pareil....
Quant à l’état, il préférera toujours des fédérations qui ne brassent pas avec des dirigeants qu’il connaît et qu’il maîtrise...et qui restent en place 75 ans comme Le Graët :-D :-D
Comme toujours, le mot d’ordre une fois au pouvoir, c’est on y est, on y reste..!
Alors la perspective que les clubs amateurs arrivent à prendre leur destin en main....j’aimerais comme toi y croire......mais...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar Pier » Mer Juil 14, 2021 12:57 pm

Le terrain d'entrainement des Iles sera en partie impraticable pendant quelques semaines. Un terrain de camping y est installé, et avec le temps qu'il fait, le passage des voitures l'a passablement abimé...
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 15, 2021 11:11 am

remardin a écrit:
ça sera sans moi


Tout pareil, je vais regarder les matchs du Fécé sur internet puisqu'on va m'interdire l'accès au PDS comme si j'étais le pire des voyous...
Je me console en me disant que suivre les matchs sur écran est plus confortable qu'être assis dans ce stade de m.... à 40 mètres de la pelouse.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar santis » Sam Juil 17, 2021 9:03 am

etgman74 a écrit:Comme je disais il y a quelques semaines, même si ce n'est que mon avis, le fait qu'on ait attendu autant de temps pour savoir où allait finalement signer Alfarela démontre certainement que le FC Annecy a tout fait pour essayer de le conserver... d'autant que, inversement, Migouel dit lui-même aujourd'hui que le Paris FC a tout fait pour essayer de le faire venir.

Attention avec le PFC, vu les soucis qu'ils ont chaque saison pour le recrutement, ils sont souvent interdits de recrutements pendant quelques semaines pour diverses histoires (là c'était plus par rapport à des faux transferts) qu'ils doivent souvent attendre avant de signer des joueurs. Ils ont surement dû attendre de passer une dernière fois devant la DNCG.

etgman74 a écrit:
J'ai entendu dire, mais c'est quand même à vérifier, que quelques supporters de Bastia seraient venus directement de Corse et auraient même pris des locations en AirBnB (... si c'est vrai, il faut vraiment être un dingue complet du SC Bastia ! Parce que franchement, engager des frais aussi importants et faire le déplacement pour un match amical pareil, il faut être fou...)... Là, pour eux, s'il y en a qui ont vraiment fait ça, ça a dû être la grosse cata...

Le mois de Juillet dans le coin, c'est surtout pour les vacances. C'est l'occasion de faire une sortie entre potes sur le Continent.
Mais il ne doit pas y avoir beaucoup de Corses qui traversent la mer pour venir en France, même pour le SCB :fourire:

etgman74 a écrit:
Je n'ai pas pu me rendre au match reporté à ce matin à 10h00, donc désolé, pas de CR.
Le stade devait d'ailleurs à mon avis être bien vide à une heure pareille... Entre l'horaire du match et/ou les gens qui travaillent, forcément...
Pour compenser et faire un geste sympa pour ceux qui se sont déplacés pour rien, je trouve que la moindre des choses aurait été de filmer intégralement le match, de le retransmettre en direct sur les réseaux sociaux (et de pouvoir accéder au replay pour ceux qui n'étaient pas connectés en direct )... D'autant que l'entrée était gratuite ce matin... Avec un ou plusieurs smartphones, sans gros moyen, c'est possible à faire...

Je ne comprends même pas qu'il n'y ait pas de compte rendu. On ne demande pas que le rédacteur ait une plume d'un Grand Reporter, mais ce n'est pas super compliqué de faire un compte rendu. Tu prends des notes, déjà avec la compo d'équipe et les remplacements. Les quelques actions dangereuses d'un côté comme de l'autre, tu enjolives le tout car tu es sur le site du club en disant des trucs comme "bon premier matchs malgré la défaite, après une semaine où les joueurs avaient travaillé le physique. Des difficultés en fin de rencontre comme nous sommes en début de préparation..." :mdr:

etgman74 a écrit:
On a l'impression que les choses ne peuvent "bouger" à la FFF uniquement s'il se passe quelque chose de grave ou un fiasco retentissant concernant l'Equipe de France de football (et encore, uniquement l'équipe masculine... En aucun cas l'équipe féminine....), qui est la vitrine de la FFF.


Il y a des histoires de viols et d'abus sur mineurs à la Fédé depuis quelques années, et pourtant tout le monde est encore là... C'est l'omerta à tous les niveaux et surtout auprès des journalistes car il ne faut pas froisser Le Graet/Deschamps/l'équipe de France. Et puis si on veut encore des interviews des joueurs, des infos sur l'EDF, mieux vaut être "potes" avec la Fédé.
Le Graet a été réélu car face à lui tu n'avais personne ou des gens encore plus mauvais que lui.
Cette décision des relégations, c'est scandaleux, cela fait 2 mois minimum que cela aurait dû être décidé...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Préparation saison 2021- 2022..

Message non lupar pbeche » Lun Juil 19, 2021 10:19 am

dispo74 a écrit:
remardin a écrit:
ça sera sans moi


Tout pareil, je vais regarder les matchs du Fécé sur internet puisqu'on va m'interdire l'accès au PDS comme si j'étais le pire des voyous...
Je me console en me disant que suivre les matchs sur écran est plus confortable qu'être assis dans ce stade de m.... à 40 mètres de la pelouse.


je rebondis sur ce message, mais il ne t'es pas adressé personnellement.

La liberté de uns... perso je considère participer à "l'effort de guerre" et je voudrais avoir la liberté de ne pas être en contact avec une personne qui n'est pas vaccinée et qui ne souhaite pas participer à l'effort aussi libre soit elle (les gens sont libres de fumer mais je suis également libre de ne pas être importuné par l'odeur et la fumée), et il me semble pas délirant que lors de rassemblement stade et autres on exige que les personnes soient vaccinées, bien sur on trouvera toujours tout un tas d'exemple contradictoires, mais d'une part faut bien commencer un jour et d'autre part, sinon que fait t'on ?

l'Individualisme à ses limites, applaudir à 20h ne suffit pas, de meme que traiter les autres de moutons asservis et controlés, il est indéniable que la vaccination limite la propagation et les formes grave.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités