Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 04, 2013 10:47 pm

yeca a écrit:La défaite d'hier a fait miraculeusement réapparaitre les trolls du "on y fonce tout droit" (en ligue 2). Bizarrement, on les entendait plus depuis la qualification en demi-finale, le 4-0 contre Nice, celui contre Lorient...

Qui a parlé de L2 ? je vois pas :septique: JB ? je ne pense pas ! etgman ? j'ai relu ses messages, mais je ne vois rien de tout ça, moi-même ? j'en ai pas le souvenir :septique: Donc si c'est simplement le fait de dire que le match d'hier était archi-nul c'est troller, et bien OK je suis un troll. Et comme je n'aime pas polluer le forum, et bien je vais arrêter de troller.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar chatillon » Dim Aoû 04, 2013 10:52 pm

Je ne pense pas que yeca faisait référence au forum.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Message non lupar chatillon » Dim Aoû 04, 2013 11:02 pm

Quo d'evian a écrit:Ils sont "carbo" nos gaillards ?
Nicolas Benezet : «Tout le monde avait les jambes lourdes. Cette défaite, c’est d’abord un soucis physique. On était « carbo ». C’est logique, car c’est la fin de la préparation.....On va essayer de bien se reposer et travailler dans la semaine. »
A raison de 1 à 2 entraînements par jour de 1h30 et loin d'être uniquement du foncier :septique:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Message non lupar etgman74 » Lun Aoû 05, 2013 2:52 am

Quo d'evian a écrit:Ils sont "carbo" nos gaillards ?

Nicolas Benezet : «Tout le monde avait les jambes lourdes. Cette défaite, c’est d’abord un soucis physique. On était « carbo ». C’est logique, car c’est la fin de la préparation.....On va essayer de bien se reposer et travailler dans la semaine. »

Le DL : "L'eTG sans jambes....les jambes semblaient bien lourdes"

Il y a eu une semaine entre le match de Mayence et celui de Cannes. Et pourtant, ils étaient épuisés.
Il y a une semaine entre le match de Cannes et celui de Sochaux. Pourquoi seraient-ils reposés ?


J'ai dû mal à croire à cette excuse. Je pense que Barriac et le staff savent ce qu'ils font.

Par contre, je veux bien croire au "coup de chaud" qui fait que leurs jambes sont lourdes.
Je veux dire par là que les matchs amicaux ont eu lieu sous une chaleur plutôt écrasante, il faut le reconnaître.

Pour avoir été dans le public lors de tous ces matchs de préparation, je reconnais bien volontiers qu'il faisait vraiment chaud... On coule de transpiration dans le public, alors sur un terrain de foot en plein cagnard...

Cette année, il y a eu des interruptions en milieu de mi-temps lors de certains matchs amicaux pour permettre aux joueurs d'aller boire quelques secondes au bord du terrain.

Lors des matchs amicaux de l'an dernier, il ne me semble pas avoir vu ça (ou alors je ne m'en souviens plus... c'est possible aussi... Dans ce cas, peut-être que quelqu'un ici pourra me rappeler..)

Mais, quoiqu'il en soit, si c'est valable pour eux, ce genre de chose est aussi valable pour les équipes adverses. Ce n'est donc là aussi pas une excuse, puisque tout le monde est logé à la même enseigne.

Le match contre Sochaux aura lieu à 21h00, il fera un peu plus "frais" et c'est tant mieux pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar caolila » Lun Aoû 05, 2013 9:45 am

Je crois me rappeler que quand tu vas en altitude faire un stage de ré-oxygénation, il faut quelque temps à l'organisme pour en tirer parti et qu'il y a donc un délai entre le stage et ton objectif en compétition, où ton physique est plutôt moyen...

De plus, le corps va avoir du ml pendant un certain temps à s'adapter à la chaleur quand il a connu pendant une période, l'air tempérée de la montagne...

J'espère donc que ce week-end, tout sera rentré en ordre contre Sochaux... Maintenant, les sochaliens n'ont pas fait mieux au niveau des matchs amicaux...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar heaven & hell » Lun Aoû 05, 2013 9:56 am

On se console comme on peu ?

J'ai pas vu de match de préparation mais au vu des résultats et des compte-rendus des forumistes quand à la qualité du jeu développé et la prestation de l'équipe c'est "pas glop pas glop"
Je me dit néanmoins que l'équipe n'est pas complète, que le vif du sujet débute samedi prochain et que le championnat c'est pas un spint de 100 m mais plutôt une course de fond qui va durer 10 mois. wait and see, restons positif :trefle:
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar yeca » Lun Aoû 05, 2013 2:37 pm

dispo74 a écrit:
yeca a écrit:La défaite d'hier a fait miraculeusement réapparaitre les trolls du "on y fonce tout droit" (en ligue 2). Bizarrement, on les entendait plus depuis la qualification en demi-finale, le 4-0 contre Nice, celui contre Lorient...

Qui a parlé de L2 ? je vois pas :septique: JB ? je ne pense pas ! etgman ? j'ai relu ses messages, mais je ne vois rien de tout ça, moi-même ? j'en ai pas le souvenir :septique: Donc si c'est simplement le fait de dire que le match d'hier était archi-nul c'est troller, et bien OK je suis un troll. Et comme je n'aime pas polluer le forum, et bien je vais arrêter de troller.


Oula oula... Tranquille !

Je parlais en général. Et d'ailleurs la reflexion m'est plutôt venue de ce que je lisais sur Facebook qu'ici ;)
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar dalla favera » Lun Aoû 05, 2013 6:23 pm

caolila a écrit:Je crois me rappeler que quand tu vas en altitude faire un stage de ré-oxygénation, il faut quelque temps à l'organisme pour en tirer parti et qu'il y a donc un délai entre le stage et ton objectif en compétition, où ton physique est plutôt moyen...

De plus, le corps va avoir du ml pendant un certain temps à s'adapter à la chaleur quand il a connu pendant une période, l'air tempérée de la montagne...

J'espère donc que ce week-end, tout sera rentré en ordre contre Sochaux... Maintenant, les sochaliens n'ont pas fait mieux au niveau des matchs amicaux...

Ils ne sont pas rester assez longtemps ni monter assez haut pour en tirer profit
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar caolila » Lun Aoû 05, 2013 6:38 pm

dalla favera a écrit:Ils ne sont pas rester assez longtemps ni monter assez haut pour en tirer profit


Si car il y a le vrai stage de ré-oxygénation qui durera plusieurs semaines avec des montées en altitude, mais une simple ré-oxygénation d'une semaine à moyenne altitude est déjà favorable.

J'ai d'ailleurs retrouvé un article qui en parle :
http://www.medicalorama.com/html/sport- ... e-altitude

Le Dr Kuhn indique d'ailleurs :
"Le séjour en altitude entraîne des effets bénéfiques possibles. Cependant l’altitude diminue les performances physiques et sportives. L’idéal est donc de s’entraîner en moyenne altitude (vers 1000 ou 1200 mètres)"
et aussi
"Attention ! Pendant quelques jours, aux environs du 10ème jour après le retour au niveau de la mer, il existe une baisse des performances. Il convient donc de savoir bien placer le retour au niveau de la mer par rapport aux échéances sportives"
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar dalla favera » Lun Aoû 05, 2013 6:46 pm

On revient jamais au niveau de la mer :-D
Modifié en dernier par dalla favera le Lun Aoû 05, 2013 7:17 pm, modifié 1 fois.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar caolila » Lun Aoû 05, 2013 6:57 pm

dalla favera a écrit:On revient jamaisau niveau de la mer :-D


La Suisse a bien une marine, alors... il doit bien y avoir la mer quelque part, non ?
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar dalla favera » Lun Aoû 05, 2013 7:17 pm

Je parlais de l'altitude à laquelle on se situe( ANNECY-PUBLIER)
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 05, 2013 7:18 pm

yeca a écrit:
Oula oula... Tranquille !

Je parlais en général. Et d'ailleurs la reflexion m'est plutôt venue de ce que je lisais sur Facebook qu'ici ;)

Désolé Yannick, je me suis emballé un peu vite, j'ai cru que tu réagissais aux interventions qui précédaient ton message, d'ailleurs ça m'étonnait de ta part :septique:
Faut dire que hier matin je n'avais toujours pas digéré ce non match auquel j'avais assisté la veille :mad: Et quand aujourd'hui je lis que Rabiu (un des seuls qui est sorti du lot avec Wass et Benezet) a un bon de sortie :blink: , là je commence à être vraiment inquiet pour la suite. Espérons qu'ils me donnent tort.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar caolila » Lun Aoû 05, 2013 7:36 pm

dalla favera a écrit:Je parlais de l'altitude à laquelle on se situe( ANNECY-PUBLIER)


:-D Ceci dit, je crois qu'ils vont quand même jouer quelques matchs à Monaco, Nice, Marseille, Montpellier, Bordeaux, Nantes, Lorient, Bastia, Ajaccio...

L'important sera de ne pas boire la tasse et de ne pas avoir le mal de mer... :blink:
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar chatillon » Lun Aoû 05, 2013 11:50 pm

iras a écrit:
dispo74 a écrit:Effectivement, je n'ai pas compris pourquoi B3D n'a pas joué.
Il n'est pas suspendu contre Sochaux ?
Contre Sochaux et Marseille.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Jeu Sep 05, 2013 9:41 pm

On n'est plus en période préparation, et Dupraz a déclaré que ce match serait une "séance de travail". Un match de 95 minutes sous une chaleur torride. Même si les internationaux, les blessés et Fabrice Ehret (au repos) manquent à l'appel, il serait tout de même pertinent d'aligner une équipe cohérente en vu des matchs à venir (6 points sur 6 à gagner, très clairement).

A ce titre, je pense bénéfique d'accorder une confiance accrue à Sabaly, Benezet et Bertoglio, qui sont les recrues les plus utilisées ces quatre journées, en les faisant jouer assez longtemps pour que l'on puisse vraiment "voir" ce qu'ils valent. Si l'on profite également de la coïncidence de dates entre l'arrivée d'Ilan BOCCARA lundi soir et la tenue de ce match demain (match n'engageant pas directement "la-survie-du-club-en-Ligue-1-pour-une-quatrième-année-consécutive"), cela permettra au staff et aux supp présents de "voir" où en est ce joueur au niveau sportif, car on n'en sait pas grand chose pour le moment (prometteur dans ces jeunes années avant l'arrivée des wahabistes milliardaires, d'après ce qu'en dit un reportage d'Anal plus -ou Canard p'luche- à son sujet).

Après PD peut aussi faire 10 changements à la mi-temps, faire jouer les vieux Braboz et Sorlin plus d'une heure, ou encore expliquer la défaite 4-0 par le fait que l'équipe alignée eût présenté 4 néo-pros et Durand ( :drapblanc: ) dans les cages....
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Ven Sep 06, 2013 10:27 pm

Tout le monde se fout de ce match amicale et aucun forumeur n'était à Albertville tout à l'heure ? :-D
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar DahutGoofy » Sam Sep 07, 2013 9:14 am

Il y a l'air de régner une bonne ambiance au sein du groupe.

vu les photos:

Boccara, le Beckam de nos supportrices ?
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar remardin » Sam Sep 07, 2013 2:30 pm

D'après le compte rendu beaucoup d'occasions en première mi temps mais comme à chaque fois un goal qui en face arrête tous les tirs même à bout portant une deuxième mi temps plus terne
Pratiquement toutes les nouvelles recrues ont jouées y compris M.BLANC
Avec le goal d'Ajaccio ça craint samedi quand même

Pour en revenir à Albertville je ne sais pas comment le match s'est terminé parce que habitant pas très loin un orage très violent s'est abattu avant la fin du match
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar etgman74 » Sam Sep 07, 2013 2:35 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:Tout le monde se fout de ce match amicale et aucun forumeur n'était à Albertville tout à l'heure ? :-D


J'étais à Albertville. Comme personne n'a fait de compte-rendu sur le forum, je vais en faire un qu'on pourrait résumer en quelques mots : un match nul, dans tous les sens du terme.

Déjà, la composition de l'équipe était complètement guignolesque (et improbable sur une feuille de match en Ligue 1), jugez plutôt...

En 1ère mi-temps :

--------------- Laquait ---------------------

Wass------Cambon-----Sorlin----Sabaly

----------- Tié Bi----Blanc-----------------

Escobar--------Nistor----------Bénézet

---------------- Bertoglio--------------------


En 2ème mi-temps : pas de changement à la reprise. Et en cours de match, on a eu 3 changements qui ont donné au final la composition suivante :

----------------Durand------------------

Baouia---Cambon ----Sorlin-----Sabaly

------------ Tié Bi-----Boccarra-------

Escobar--------Nistor -----------Bénézet

---- ------------Bertoglio------------------


En cours de 2ème mi-temps, Nistor et Escobar semblent avoir permuter (Escobar dans l'axe, et Nistor à droite)


Quand je vous disais que c'est n'importe quoi... :rolleyes:

Sinon, à part ça, il n'y a pas grand chose à dire sur ce match.
En 1ère mi-temps, on peut considérer qu'on dominait largement au niveau de la possession de balle. On s'est montré quelques fois dangereux (surtout Bénézet), mais sans plus.

En 2ème mi-temps, ce fût l'inverse, avec Nîmes qui faisait bien circuler.

La plus grosse occasion fût un coup franc de Wass repoussé par la transversale.

J'ai trouvé que nos joueurs dézonaient (pas étonnant, avec une composition pareille) et ne tenaient pas vraiment la place qu'ils devaient occuper, ce qui laissait évidemment des espaces pour les Nîmois qui ont bien failli nous punir en 2ème mi-temps, notamment avec un tir au ras du poteau de Laquait en 2ème mi-temps... Contre une équipe avec plus de réussite, ça n'aurait pas pardonné.

Et pour faire court sur certains joueurs :
Bénézet : le meilleur joueur du match selon moi.
Bertoglio : pas mal.
Nistor : pas mal. Combinait bien avec Bénézet, notamment.
Blanc : Courageux. A bien mouillé le maillot. Il a montré qu'il en voulait, et qu'il veut jouer des matchs de Ligue 1.
Boccarra : on l'a vu juste 15 ou 20 minutes en 2ème mi-temps sur la demi-heure où il a joué. Pas mal, mais n'a pas fait mieux qu'un Sorlin, un Koné ou un Barbosa au même poste (sans oublier Blanc)... Je ne suis pas convaincu pour l'instant de l'utilité d'avoir recruter un joueur de plus sur ce poste. Mais peut-être que la fatigue des joueurs ou des blessures me donneront tort.
Escobar : pour moi, c'est la déception du match. Son point positif est sa capacité de dribble en 1 contre 1, mais je le trouve dans la lignée des matchs de préparation : encore trop bas sur le terrain... Défaut que j'avais déjà souligné ici... Alors est-ce que c'est une consigne de Dupraz ou pas, mais on ne peut pas créer un surnombre dans la surface adverse s'il descend quasiment jusqu'au niveau de Wass/Cambon. Ceci dit, comme je disais, sa prestation est à remettre dans le contexte de la composition hallucinante que nous a réservé Dupraz hier...

CroixdeSavoie74940 a écrit:On n'est plus en période préparation, et Dupraz a déclaré que ce match serait une "séance de travail".


Ouais, ben, entre les déclarations et la réalité, c'est autre chose.

C'est bien dommage, on a gâché un match qui aurait pu être intéressant, qui nous aurait permis de régler certains défauts.... Mais là, avec une composition qui ne ressemble pas à grand chose, on a perdu notre temps.
Tant qu'à faire, dans le délire, Dupraz aurait dû mettre Bérigaud en gardien de but, et Laquait seul en pointe... Genre une composition de FIFA sur PS3... :ninja:

En tout cas, c'est là que je vois que la notion de "distance" est bien aléatoire. Autant je ne regrette absolument pas d'être allé récemment à Marseille pour la 2ème journée et qui s'est pourtant soldé par une défaite de notre équipe, autant je me demandais ce que je foutais là à Albertville pour un match nul bien moisi. :ninja:

En plus, pendant ce temps là, à la TV, notre magnifique équipe de France délivrait une prestation courageuse, heroïque et pleine de buts et de rebondissements, avec un Benzema au top... :ninja: Et dire que j'ai loupé ça... :ninja:

remardin a écrit:Pour en revenir à Albertville je ne sais pas comment le match s'est terminé parce que habitant pas très loin un orage très violent s'est abattu avant la fin du match


Le vent s'est levé à la toute fin du match.
Après le coup de sifflet final, les gens couraient jusqu'à leur voiture, mais pas de pluie. Juste à temps.

En revanche, des trombes d'eau en voiture entre Ugine et Giez (un peu plus loin que Faverges), j'ai failli m'arrêter car je ne voyais plus la route, mais en roulant à 15 ou 20km/heure, c'était bon.
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Sep 07, 2013 4:02 pm, modifié 12 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 241 invités