Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar caolila » Sam Aoû 03, 2013 11:49 pm

dispo74 a écrit:Je suis franchement pessimiste sur ce que j'ai vu ce soir, et pourtant c'est pas dans ma nature. Quand je vois que Benezet dit que c'est un problème physique, et bien non je ne suis pas d'accord avec lui, beaucoup de joueurs sont trop limités techniquement : mauvais contrôles, passes trop longues ou trop courtes, mauvais choix, ect.... sans compter le manque d'envie, c'est peut-être ça le plus grave finalement.


L'important sera d'avoir envie en championnat, la semaine prochaine...

Mais bon, c'est sûr qu'il manque impérativement des joueurs, surtout un buteur et un défenseur central et si on a l'occasion, un latéral gauche...

Après, il faut se roder. Le secteur offensif est en plein travaux avec l'arrivée de Bénézet, Escobar, Bertoglio et les départs de Sagbo et certainement Khlifa. Derrière Betao va bcp manquer...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Sam Aoû 03, 2013 11:51 pm

La saison n'a pas débuté, alors patientons jusqu'à samedi prochain, le premier tournant de la saison (sic Dupraz, ce sur quoi je suis assez d'accord). Mettons en place une philosophie de jeu basé sur le réalisme et l'esprit d'équipe. C'est tout bête mais c'est en faisant face tous ensemble que nos joueurs avanceront. Je n'ai vu aucun match de préparation ni entraînement depuis juillet, mais si l'eTG d'aujourd'hui est celui de l'an passé avec en moins Betao, Khlifa et Sagbo, le problème reste le même. Si les chantiers sont la défense et l'attaque, la seule solution est le sacrifice pour le collectif sans parier sur des qualités techniques personnelles inexistantes. La propreté des ballons récupérés et relancés, la cohésion dans le repli défensif et surtout la confiance faite aux joueurs quant à ce qu'ils ont à faire, ce qui garantira leur concentration sans autres préoccupations ou pression particulière (d'où l'importance des gueulards comme Barboz' ou Betao qui donne des directives claires).

Ce n'est pas parce qu'on a perdu lamentablement contre une CFA en match de préparation qu'il va falloir jouer à 9 derrière en priant la vierge pour qu'un ballon arrive à Bérigaud et que ce dernier marque un but.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar chatillon » Dim Aoû 04, 2013 12:02 am

dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:ce qui m'inquiète c'est que Dupraz et toi êtes d'accord :sad:
Comment dois-je le prendre ?
Si côté staff et côté supporter éclairé le diagnostic est le même, j'en déduis que c'est malheureusement la réalité de ce soir.
Pour autant, il reste une semaine pour que les joueurs change la donne, et PT un peu plus tard.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 04, 2013 12:02 am

CroixdeSavoie74940 a écrit:La saison n'a pas débuté, alors patientons jusqu'à samedi prochain, le premier tournant de la saison (sic Dupraz, ce sur quoi je suis assez d'accord). Mettons en place une philosophie de jeu basé sur le réalisme et l'esprit d'équipe. C'est tout bête mais c'est en faisant face tous ensemble que nos joueurs avanceront. Je n'ai vu aucun match de préparation ni entraînement depuis juillet, mais si l'eTG d'aujourd'hui est celui de l'an passé avec en moins Betao, Khlifa et Sagbo, le problème reste le même. Si les chantiers sont la défense et l'attaque, la seule solution est le sacrifice pour le collectif sans parier sur des qualités techniques personnelles inexistantes. La propreté des ballons récupérés et relancés, la cohésion dans le repli défensif et surtout la confiance faite aux joueurs quant à ce qu'ils ont à faire, ce qui garantira leur concentration sans autres préoccupations ou pression particulière (d'où l'importance des gueulards comme Barboz' ou Betao qui donne des directives claires).

Ce n'est pas parce qu'on a perdu lamentablement contre une CFA en match de préparation qu'il va falloir jouer à 9 derrière en priant la vierge pour qu'un ballon arrive à Bérigaud et que ce dernier marque un but.

On est d'accord, moi j'ai mes réactions et ma déception du soir, après avoir vu ce match. Je pense aussi qu'il y aura des jours meilleurs, je n'en doute même pas d'ailleurs. Mais il y a encore beaucoup de travail, ça c'est une chose qui est sûre.
Samedi prochain sera un autre match, avec une autre approche. Finalement ce n'est peut-être pas si mal d'avoir pris une bonne paire de claques ce soir contre une équipe de CFA :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar chatillon » Dim Aoû 04, 2013 12:09 am

dispo74 a écrit:Finalement ce n'est peut-être pas si mal d'avoir pris une bonne paire de claques ce soir contre une équipe de CFA :happy:
Et puis on aura fait des heureux à Cannes et ça leur rappellera le National 2009-2010.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 04, 2013 12:11 am

chatillon a écrit:
dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:ce qui m'inquiète c'est que Dupraz et toi êtes d'accord :sad:
Comment dois-je le prendre ?
Si côté staff et côté supporter éclairé le diagnostic est le même, j'en déduis que c'est malheureusement la réalité de ce soir.
Pour autant, il reste une semaine pour que les joueurs change la donne, et PT un peu plus tard.

OK :pouce: car je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçons au coach, loin de là, même si j'ai aussi mon avis (que je donne) comme n'importe quel passionné de foot. :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Aoû 04, 2013 12:28 am

chatillon a écrit:
dispo74 a écrit:Finalement ce n'est peut-être pas si mal d'avoir pris une bonne paire de claques ce soir contre une équipe de CFA :happy:
Et puis on aura fait des heureux à Cannes et ça leur rappellera le National 2009-2010.


Ce lien "multimania" raconte le périple d'un petit groupe d'ultra cannois (ultra kaos 98) venus voir un match des Croix de Savoie à Annecy (car Louis Simon en chantier de mise aux normes) en septembre 2004. Intéressant, peut-être que chez eux certains s'en souviennent. Pascal Dupraz était déjà dans la place et les Croix avaient perdu sur le même score.

http://membres.multimania.fr/kaos98/CroixdesavoieCannes20042005.html

PS : Dommage si le lien marche pas....
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 04, 2013 1:58 am

Mon avis après avoir vu le match : dans la même lignée que les précédents, il montre une grande pauvreté offensive. Un attaquant, c'est urgent. Plus que ce que je peux lire au sujet de la défense où sincèrement je pense, comme je disais la dernière fois, qu'on peut "bricoler" quelque chose de correct avec ce qu'on a dans notre effectif, au moins jusqu'à la trêve hivernale.

Je ne vais pas faire le détail de tous les joueurs, juste quelques avis sur certains :

Laquait : rien à dire. N'a pas été trop sollicité sur ce match, ne peut pas faire grand chose sur les deux buts. Je l'entendais hurler surtout après Mongongu et Bérigaud pour qu'ils se placent mieux sur le terrain.

Cambon : complètement à la ramasse. Il a bien faillit nous coûter un 3ème but suite à un grand pont d'un joueur cannois et où il semblait complètement à l'ouest.

Rabiu : indispensable. J'espère qu'il ne partira pas pendant ce mercato.

Sabaly : pas mal, se projette vite vers l'avant comme Wass, mais on l'a trop peu vu pour se faire une meilleure idée.

Bénézet : de plus en plus intéressant à voir au cours des matchs. C'est pour moi le point positif des transferts qu'on a fait jusqu'à présent (je rajouterai aussi un peu Bertoglio, mais il n'a pas joué sur ce match, tout comme celui de Mayence... Mais il m'avait fait bonne impression contre Jura Sud... A voir, donc...).

Escobar : je ne comprends pas ce qu'on en attend de lui. Consigne du coach ou pas, je trouve qu'il dézone trop et qu'il est trop souvent trop bas au milieu du terrain.

N'Sikulu et Bérigaud : stérilité complète au niveau offensif. A part un vieux tir de loin de Bérigaud, on n'a rien vu.


Pour Erhet, ok avec dispo74, il n'a pas été terrible mais je note qu'il est un des seuls (avec Laquait et Bérigaud) à avoir jouer tout le match... Je ne pense pas qu'il sera dans l'équipe type, ni même qu'il jouera 90 minutes...


En tout cas, belle équipe cannoise pour une CFA. Le premier but de Koné en retourné est superbe.

Ce qui m'ennuie, c'est pas tant la défaite, il n'y a pas de honte à perdre contre une CFA. Sur un match, tout est possible, tu peux même perdre contre une DH... Le vrai problème, c'est ce que je disais plus haut : la grande pauvreté offensive. S'il faut attendre des pénaltys comme ce soir ou encore comme celui de Barbosa contre Jura sud, des coups de pieds arrêtés quoi, on va se préparer une saison TRES TRES difficile...

Mention moins pour le speaker qui écorchait tous les noms et qui avait faire le même coup l'an dernier lors du match amical contre Saint-Etienne... Vous serez ravis d'apprendre peut-être qu'on a un nouveau joueur apparemment : Aldo Angola (oui oui, comme le pays :D ).
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Aoû 04, 2013 2:25 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3123
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 04, 2013 2:07 am

dispo74 a écrit:B3D n'a pas participé au match, pourtant il s'est échauffé normalement, instance de départ ?


En parlant de ça, je ne sais pas si tu es resté après le match (moi si un petit peu) et j'ai même vu B3D sur le bord du terrain en train de participer à la séance de récupération avec les joueurs qui, eux, ont joué. J'ai trouvé ça étrange d'ailleurs...


Sinon, s'agissant des déclarations de Dupraz d'après-match où il en remet une couche sur la nécessité de recruter un attaquant, ça sent le cri du cœur d'un entraîneur envers son Président et ses actionnaires de lâcher de l'argent pour le faire.
Et ça sonne aussi un peu, mais vous allez peut-être dire que j'ai l'esprit tordu, comme un futur prétexte au cas où ça se passerait mal... pour l'équipe et par conséquent pour lui aussi en tant qu'entraîneur.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3123
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 04, 2013 9:02 am

@ etgman : on a bien vu le même match, hier soir je n'avais pas le courage de lister tous les joueurs, mais tu as très bien résumé ce que j'ai vu.
Non, je ne suis pas resté à la fin du match donc pas vu le décrassage des joueurs.
Effectivement, je n'ai pas compris pourquoi B3D n'a pas joué. Il n'est pas blessé car il s'est échauffé avant le match comme tout le groupe. Ensuite pendant la deuxième mi-temps, il a également fait l'échauffement avec ses collègues remplaçants, mais sans rentrer alors qu'eux sont tous entrés en jeu. Et pourtant il aurait fait du bien à cette défense. Alors que penser ? :septique: éviter une blessure pour cause de départ imminent dans les tuyaux ? je ne vois malheureusement que ça :sad:
Bonne journée à tous :salut:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar yeca » Dim Aoû 04, 2013 9:45 am

La défaite d'hier a fait miraculeusement réapparaitre les trolls du "on y fonce tout droit" (en ligue 2). Bizarrement, on les entendait plus depuis la qualification en demi-finale, le 4-0 contre Nice, celui contre Lorient...
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar iras » Dim Aoû 04, 2013 1:38 pm

[quote="dispo74"]
Effectivement, je n'ai pas compris pourquoi B3D n'a pas joué.[quote]

Il n'est pas suspendu contre Sochaux ?
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 04, 2013 2:16 pm

iras a écrit:
dispo74 a écrit:Effectivement, je n'ai pas compris pourquoi B3D n'a pas joué.

Il n'est pas suspendu contre Sochaux ?

Exact,d'ou sa non titularisation
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 04, 2013 2:23 pm

yeca a écrit:La défaite d'hier a fait miraculeusement réapparaitre les trolls du "on y fonce tout droit" (en ligue 2). Bizarrement, on les entendait plus depuis la qualification en demi-finale, le 4-0 contre Nice, celui contre Lorient...


Perso, je ne pense pas qu'on y fonce tout droit, même s'il y a des éléments qui m'inquiète. La saison n'a pas encore commencé et est suffisamment longue, et puis au-delà de nos propres performances, il faut voir aussi ce que vont faire les autres.

En revanche, je pense qu'il vaut mieux bien débuter la saison... Les points, il faudrait les prendre maintenant, dans les matchs qui arrivent, d'autant qu'on a la chance dans le calendrier de recevoir 2 fois au mois d'août (même si c'est Rennes et Lyon, c'est vrai...). Et puis les joueurs sont frais contrairement à une fin de saison.

L'année dernière, on avait mal débuté et cela a quand même conditionné pas mal le reste de la saison où on s'est fait peur jusqu'au bout.

L'hiver va être long, comme d'hab'.... Et ensuite, pour les tout derniers matchs au mois de mai, il ne faut pas oublier qu'on est dans une saison particulière, puisqu'il s'agit d'une année de Coupe du monde. On risque de voir des joueurs, comme dans tous les clubs de toute façon, qui lèvent un peu le pied pour ne pas se blesser et être dans un état physique correct pour leurs sélections.

Disons que sur les 5 premiers matchs, ça serait bien qu'on ait minimum 8 points... 11, ça serait bien mieux... (Et si c'est 15, je fais le tour du Stade d'Annecy tout nu... :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3123
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 04, 2013 3:18 pm

yeca a écrit:La défaite d'hier a fait miraculeusement réapparaitre les trolls du "on y fonce tout droit" (en ligue 2). Bizarrement, on les entendait plus depuis la qualification en demi-finale, le 4-0 contre Nice, celui contre Lorient...

Une nouvelle saison commence
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar dalla favera » Dim Aoû 04, 2013 3:21 pm

etgman74 a écrit:
yeca a écrit:La défaite d'hier a fait miraculeusement réapparaitre les trolls du "on y fonce tout droit" (en ligue 2). Bizarrement, on les entendait plus depuis la qualification en demi-finale, le 4-0 contre Nice, celui contre Lorient...


Perso, je ne pense pas qu'on y fonce tout droit, même s'il y a des éléments qui m'inquiète. La saison n'a pas encore commencé et est suffisamment longue, et puis au-delà de nos propres performances, il faut voir aussi ce que vont faire les autres.

En revanche, je pense qu'il vaut mieux bien débuter la saison... Les points, il faudrait les prendre maintenant, dans les matchs qui arrivent, d'autant qu'on a la chance dans le calendrier de recevoir 2 fois au mois d'août (même si c'est Rennes et Lyon, c'est vrai...). Et puis les joueurs sont frais contrairement à une fin de saison.

L'année dernière, on avait mal débuté et cela a quand même conditionné pas mal le reste de la saison où on s'est fait peur jusqu'au bout.

L'hiver va être long, comme d'hab'.... Et ensuite, pour les tout derniers matchs au mois de mai, il ne faut pas oublier qu'on est dans une saison particulière, puisqu'il s'agit d'une année de Coupe du monde. On risque de voir des joueurs, comme dans tous les clubs de toute façon, qui lèvent un peu le pied pour ne pas se blesser et être dans un état physique correct pour leurs sélections.

Disons que sur les 5 premiers matchs, ça serait bien qu'on ait minimum 8 points... 11, ça serait bien mieux... (Et si c'est 15, je fais le tour du Stade d'Annecy tout nu... :mdr: )

7 points pour ne pas etre trop gourmand
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Message non lupar Quo d'evian » Dim Aoû 04, 2013 8:41 pm

Ils sont "carbo" nos gaillards ?

Nicolas Benezet : «Tout le monde avait les jambes lourdes. Cette défaite, c’est d’abord un soucis physique. On était « carbo ». C’est logique, car c’est la fin de la préparation.....On va essayer de bien se reposer et travailler dans la semaine. »

Le DL : "L'eTG sans jambes....les jambes semblaient bien lourdes"

Il y a eu une semaine entre le match de Mayence et celui de Cannes. Et pourtant, ils étaient épuisés.
Il y a une semaine entre le match de Cannes et celui de Sochaux. Pourquoi seraient-ils reposés ?

La période de préparation les a visiblement épuisés. Quelle est la part de responsabilité des différents préparateurs physiques ? Ne se sentent-ils pas impliqués dans les défaites et l'incapacité des joueurs à galoper ?
On évoque rarement cette question.

Quoiqu'il en soit, cette défaite à Aix va, je le pense, faire mal à la tête en plus des jambes.
Heureusement qu'ils débutent face à Sochaux, qui n'est visiblement pas mieux.
Dommage qu'ils commencent à Annecy, ce qui a souvent paralysé le jeu de l'eTG l'an passé.
Dommage que le deuxième match soit Marseille et que le quatrième soit Lyon, car ces deux clubs semblents déjà bien chauds.
Quoique nos voisins pourraient bien refroidir les Gônes mardi soir. :rolleyes:

Aller, il faut peut-être s'attendre à une saison-suspens comme la précédente, et, nous, on va faire ce qu'on doit faire : supporter, dans les deux sens du terme.
Bonne saison à tous. J'ai presque envie de dire...Bonne Année !! :-D
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Aoû 04, 2013 9:59 pm

Quo d'evian a écrit:La période de préparation les a visiblement épuisés. Quelle est la part de responsabilité des différents préparateurs physiques ? Ne se sentent-ils pas impliqués dans les défaites et l'incapacité des joueurs à galoper ?
On évoque rarement cette question.


L'an dernier on avait un peu chargé ici ou là, David Barriac, mais apparemment ce gars arrive à anticiper les fins de saison, si on s'en tient à l'expérience de l'année dernière.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar chatillon » Dim Aoû 04, 2013 10:36 pm

etgman74 a écrit:Mention moins pour le speaker qui écorchait tous les noms et qui avait faire le même coup l'an dernier lors du match amical contre Saint-Etienne... Vous serez ravis d'apprendre peut-être qu'on a un nouveau joueur apparemment : Aldo Angola (oui oui, comme le pays :D ).
Hou !
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Préparation 2013/2014 : Les matches amicaux

Message non lupar chatillon » Dim Aoû 04, 2013 10:43 pm

dalla favera a écrit:
etgman74 a écrit:
yeca a écrit:La défaite d'hier a fait miraculeusement réapparaitre les trolls du "on y fonce tout droit" (en ligue 2). Bizarrement, on les entendait plus depuis la qualification en demi-finale, le 4-0 contre Nice, celui contre Lorient...


Perso, je ne pense pas qu'on y fonce tout droit, même s'il y a des éléments qui m'inquiète. La saison n'a pas encore commencé et est suffisamment longue, et puis au-delà de nos propres performances, il faut voir aussi ce que vont faire les autres.

En revanche, je pense qu'il vaut mieux bien débuter la saison... Les points, il faudrait les prendre maintenant, dans les matchs qui arrivent, d'autant qu'on a la chance dans le calendrier de recevoir 2 fois au mois d'août (même si c'est Rennes et Lyon, c'est vrai...). Et puis les joueurs sont frais contrairement à une fin de saison.

L'année dernière, on avait mal débuté et cela a quand même conditionné pas mal le reste de la saison où on s'est fait peur jusqu'au bout.

L'hiver va être long, comme d'hab'.... Et ensuite, pour les tout derniers matchs au mois de mai, il ne faut pas oublier qu'on est dans une saison particulière, puisqu'il s'agit d'une année de Coupe du monde. On risque de voir des joueurs, comme dans tous les clubs de toute façon, qui lèvent un peu le pied pour ne pas se blesser et être dans un état physique correct pour leurs sélections.

Disons que sur les 5 premiers matchs, ça serait bien qu'on ait minimum 8 points... 11, ça serait bien mieux... (Et si c'est 15, je fais le tour du Stade d'Annecy tout nu... :mdr: )

7 points pour ne pas etre trop gourmand
Avec 6 points on serait déjà au-dessus de la moyenne de la saison passée pour 3dom et 2ext ...
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 195 invités