[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 06, 2014 1:56 pm

santis a écrit:
Au moins on voit qu'il ne faut pas compter sur les concerts pour rentabiliser...

Que ce soit une patinoire, une piscine, un théâtre, une salle de concert ou un stade, tous ces lieux ne sont pas construits dans le but d'être rentables car c'est quasi impossible. Tous ces endroits de distraction, de culture ou de sport existent pour que le peuple s'amuse. C'est très important et primordial pour l'équilibre de la société entre travail et loisirs, de plus, cela crée un lien social dans la populace. Mais je ne suis pas certain que nos politiques l'aient compris.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Sam Sep 06, 2014 2:23 pm

Dispo
Concernant le stade de la Praille avant d'ajouter des futurs spectateurs d'Annemasse et du coin aux 15000 spectateurs d'Annecy il faut retrancher ceux du 73 et une partie des Annéciens
C'est peut être faible mais quel est le chiffre exact ?
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 06, 2014 3:29 pm

remardin a écrit:Dispo
Concernant le stade de la Praille avant d'ajouter des futurs spectateurs d'Annemasse et du coin aux 15000 spectateurs d'Annecy il faut retrancher ceux du 73 et une partie des Annéciens

Difficile d'imaginer les affluences qu'on ferait à La Praille, mais en tout cas on évoluerait dans un vrai stade de foot, ça c'est une certitude.
Quoi qu'il en soit, on ne jouera jamais là-bas tant qu'il y aura Platoche à la tête de l'UEFA, donc c'est pas pour demain, ni pour après-demain.....
Aujourd'hui faut être réaliste, la seule solution qui reste c'est Annecy. Une étude a été lancée il y a maintenant 1 an, mais pas de nouvelle à ce sujet. Celle-ci devait initialement être remise à la commune d'Annecy en début d'année 2014, ensuite au mois de mai, puis au mois de juin, et depuis plus rien..... Nous sommes en septembre et on a l'impression que ce projet n'est plus d'actualité. Bref, pas étonnant car nous sommes en Haute-Savoie, le populaire n'intéresse pas nos politicards, au contraire on a l'impression (c'est d'ailleurs pas qu'une impression) que le foot les em....... !!! et surtout que notre club les em....... vivement qu'ils descendent disent certains élus départementaux..... et c'est une réalité, je dis ça de source sûre.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Sep 06, 2014 7:06 pm

dispo74 a écrit:e et on a l'impression que ce projet n'est plus d'actualité. Bref, pas étonnant car nous sommes en Haute-Savoie, le populaire n'intéresse pas nos politicards, au contraire on a l'impression (c'est d'ailleurs pas qu'une impression) que le foot les em....... !!! et surtout que notre club les em....... vivement qu'ils descendent disent certains élus départementaux..... et c'est une réalité, je dis ça de source sûre.

Mais va dans la rue et demande aux gens ce qu'ils pensent de l'eTG. La moitié ne sauront même pas de quoi tu parles et le reste ne s'intéresse pas au foot. Je suis sur que 80% de la population en Haute Savoie n'en a rien à faire de l'eTG et d'avoir un club pro de foot dans le département.

Et puis les politiques, ils vont dans le sens des contribuables. Il suffit de voir lors des réunions à Annecy concernant les matchs de l'eTG avec Rigaut. Il se fait insulter parce qu'il accueille les matchs de l'eTG, que ça fait du bruit, du monde...
Si le contribuable ne veut pas de sports pro, les politiques ne vont pas forcer.
On ne peut pas nous comparer à la plupart des clubs de L1 qui ont 100 ans d'histoire et qui pour la plupart ont leur club comme la fierté de la région. Nous franchement, on a autre chose que l'eTG pour faire briller et connaitre la région.
Regarde à Lyon, ils ont attendu d'avoir 5 titres, un 1/4 de LDC, 8 qualifs consécutives en LDC pour enfin avoir l'opportunité de construire un stade...
Je me souviens au début des années 2000, Gerland n'était pas souvent plein (35000 places) alors que le club était dans les 5 premiers. Et le Grand Lyon c'est quand même 1.3 millions d'habitants.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 07, 2014 11:02 am

santis a écrit:Mais va dans la rue et demande aux gens ce qu'ils pensent de l'eTG. La moitié ne sauront même pas de quoi tu parles et le reste ne s'intéresse pas au foot. Je suis sur que 80% de la population en Haute Savoie n'en a rien à faire de l'eTG et d'avoir un club pro de foot dans le département.

Et puis les politiques, ils vont dans le sens des contribuables. Il suffit de voir lors des réunions à Annecy concernant les matchs de l'eTG avec Rigaut. Il se fait insulter parce qu'il accueille les matchs de l'eTG, que ça fait du bruit, du monde...

Si tu vas dans n'importe quelle ville de France, tu ne trouveras pas plus de 20 % de gens qui seront d'accord pour construire ou rénover un stade, on l'a d'ailleurs constaté avec les travaux concernant les enceintes pour l'Euro 2016. Partout il y a eu des opposants, des anti-tout, des anti-foot....
Pour revenir à notre cas, et plus précisément à une éventuelle rénovation du PDS (car c'est la seule possibilité qui reste) il n'y a pas plus d'opposition qu'ailleurs. La réunion tenue avec les riverains a rassemblée 60 personnes, pas plus ! La pétition lancée par l'opposition du conseil municipal d'Annecy n'a pas eu un gros succès, c'est le moins qu'on puisse dire, (environ 200 signatures). Non, en Haute-savoie, se sont bien nos politiques et non la population qui sont les premiers opposants au foot pro, et je le répète, je l'ai personnellement entendu de vive voix.
Tu penses que construire un palais des congrès à 50 millions d'euros enchante la population Annécienne ? tu crois que rénover le théâtre de Bonlieu pour 25 millions d'euros plait aux Annéciens ? ces deux constructions ne sont (ou seront) utilisées que par une minorité de gens de l'élite, alors que le stade, lui, rassemble en moyenne 12 000 personnes tous les 15 jours, qui sont eux aussi des contribuables.
Si la plupart des commentaires venant du monde footeux français sur notre club me choquent (équipe en carton, ce club doit disparaitre, maillot pourris, pas de public ect.....), il y a tout de même un argument qui me semble juste, c'est celui du "stade en bois". Cet argument là, oui, il est recevable, ce parc des sport est une vraie honte pour un championnat comme la L1, c'est le seul dans un état lamentable. Quand on voit les prix pratiqués pour les matchs de gala dans une enceinte comme le PDS, c'est du foutage de gueules. Désolé, mais ça fait 4 ans qu'on joue à un bon niveau (y compris la L2) combien de temps faudra t-il pour avoir un stade digne de ce nom qui puisse recevoir le public dans des conditions normales ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Dim Sep 07, 2014 1:55 pm

Quelqu'un a lu l'article du Messager concernant la relance de l'idée d'un Grand Stade pour l'eTG ? Je ne l'ai pas acheté, j'ai juste vu ça en titre en première page.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Knup » Lun Sep 08, 2014 12:19 pm

dispo74 a écrit:Désolé, mais ça fait 4 ans qu'on joue à un bon niveau (y compris la L2) combien de temps faudra t-il pour avoir un stade digne de ce nom qui puisse recevoir le public dans des conditions normales ?

La construction d'un stade étant un projet en cas de montée en L2 à la base... :(
Knup
Défenseur
Défenseur

Message non lupar stbaurl » Lun Sep 08, 2014 1:42 pm

allez les croix a écrit:Quelqu'un a lu l'article du Messager concernant la relance de l'idée d'un Grand Stade pour l'eTG ? Je ne l'ai pas acheté, j'ai juste vu ça en titre en première page.

Tu as bien fait... On s'est tous déjà fait avoir à acheter le messager à cause d'un titre vu en première page... et quand on lit l'article, pas grand chose de plus.

Dans le cas présent, on lit à la une "la piste d’un grand stade pour l’eTG relancée"

Et dans l'article on lit dès le second paragraphe : "Soyons clairs, ce ne serait pas
le stade de l’eTG mais plutôt un “Bontaz-Land”

Parce que c'est de çà que parle l'article, c'est du "projet" de Bontaz.
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Message non lupar allez les croix » Lun Sep 08, 2014 5:40 pm

Ah ok merci ! Rien de neuf alors, juste un subterfuge de plus pour faire acheter le "canard" ! J'ai failli me laisser tenter, j'ai bien fait de ne pas !Merci de l'info en tous cas, que du réchauffé avec notre "ami" Bontaz.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 04, 2014 5:11 pm

Niveau pelouse, ça reste très correct le PDS, OK l'hiver n'est pas encore arrivé :)
http://www.lfp.fr/ligue1/article/les-na ... uphins.htm
Sinon pour le reste toujours aucune info, rien à l'horizon, aucune nouvelle sur un éventuel replâtrage du stade (étude ? pas étude ? est-elle rendue ? non rendue ? à la poubelle ? sous la pile ? :septique: ). A part ça, le théâtre de bonlieu va réouvrir ses portes après 2 ans et demi de travaux, une inauguration dans 3 jours, 25 millions d'euros pour "nettoyer" ce petit bijou, bref, une bagatelle...... Et oui, quand cela intéresse ces messieurs/dames ils arrivent à trouver des pèpettes, mais quand il s'agit du populaire, alors là......... :sad:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Oct 04, 2014 6:23 pm

dispo74 a écrit: A part ça, le théâtre de bonlieu va réouvrir ses portes après 2 ans et demi de travaux, une inauguration dans 3 jours, 25 millions d'euros pour "nettoyer" ce petit bijou, bref, une bagatelle...... Et oui, quand cela intéresse ces messieurs/dames ils arrivent à trouver des pèpettes, mais quand il s'agit du populaire, alors là......... :sad:

Bon après Bonlieu, il y a des endroits, ça prenait l'eau... :mdr:
Je ne connais pas le dossier, mais ça ne me surprendrait pas que le CG, la région ou l'Etat aient donné quelques euros. Car la culture, la France, blabla...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar DahutGoofy » Sam Oct 04, 2014 6:35 pm

Bonlieu, une bonne partie du budget des travaux a été consacré au désamiantage.

Sinon pour revenir au stades, je trouve le nouveau stade de Bordeaux très réussi, des lignes très épurées, notamment la toiture :love: , les façades allégées....
une réussite architecturale. Espérons qu'il le soit aussi en fonctionnalité.
ça devient un de mes préférés. :love:
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 05, 2014 12:16 am

DahutGoofy a écrit:Bonlieu, une bonne partie du budget des travaux a été consacré au désamiantage.

Sinon pour revenir au stades, je trouve le nouveau stade de Bordeaux très réussi, des lignes très épurées, notamment la toiture :love: , les façades allégées....
une réussite architecturale. Espérons qu'il le soit aussi en fonctionnalité.
ça devient un de mes préférés. :love:

Oui, effectivement les Bordelais vont avoir un très beau stade. Un stade construit 100 % avec une ossature métallique, seul l'habillage des gradins est en béton, le seul stade en France d'une telle importance qui aura cette technique de construction. En Angleterre ils utilisent beaucoup cette façon de construire les stades, d'ailleurs c'est bien moins cher que le traditionnel "tout béton".
EDIT : un site très sérieux et très bien fait (pour ceux qui aiment parler stades)
http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 39&page=28
Modifié en dernier par dispo74 le Dim Oct 05, 2014 12:42 am, modifié 1 fois.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 05, 2014 12:24 am

remardin a écrit:Dispo

Cela veut dire que les supporters d'Annecy et du 73 ne viendraient plus?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pichot » Dim Oct 05, 2014 8:46 am

Lors du prochain match Pino va demander aux Savoyards et aux Annéciens occasionnels de lever le doigt, le compte sera vite fait.
On devrait se rendre compte que les Chablaisiens qui ont abandonné le navire pour cause d'éloignement et que les Annemassiens hésitants devraient largement compenser la "perte".
Mais ne revons pas, ne parlons plus de la Praille, svp!!!
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 09, 2014 10:20 pm

Classement des pelouses après la 9 eme journée, celle du PDS se classe 7 eme, c'est pas mal et on peut souligner le bon travail des jardiniers Annéciens, bravo à eux.
Dans ce classement, on peut observer la dégringolade de Geoffroy-Guichard, ce stade vient de recevoir une pelouse toute neuve qui a couté 1 million d'euros..... celle-ci est une catastrophe, (quasiment plus de gazon devant les buts) et pourtant elle était vendue pour le top de la dernière génération des pelouses. Le Vélodrome, tout pareil, pelouse neuve et déjà bien abimée. Montpellier ? un bon classement, mais malheureusement pour eux c'est devenu une piscine. C'est triste car le bon boulot des jardiniers de l'Hérault a été réduit à néant.
1. Paris SG 19.3 pts
2. FC Nantes 18,7 pts
3. FC Metz 18,5 pts
4. Montpellier HSC 17,6 pts
5. AS Monaco 16,8 pts
6. RC Lens 16,4 pts
7. evian TG FC 16,2 pts
8. EA Guingamp 16 pts
9. AS Saint-Etienne 15,8 pts
10. SM Caen 15,7 pts
11. Girondins de Bordeaux 15,6 pts
12. Olympique Lyonnais 15,5 pts
13. LOSC Lille15,3 pts
14. Olympique de Marseille 14,3 pts
15. Stade de Reims 12,7 pts
16. Stade Rennais 12,1 pts
17. Toulouse FC 11,8 pts
18. OGC Nice 10,3 pts
19. SC Bastia 9,8 pts
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar remardin » Ven Oct 10, 2014 1:40 pm

DF

Mon fils a habité de 2009 à 2013 à Thonon soit de mon lieu d'habitation 150 kms X 2

La route après Annecy c'est cata et compte tenu du temps des frais et le fait que conduire la nuit m'est très difficile ça serait à regret la chaîne quatari .

Je veux simplement dire que les matchs à la Praille c'est une perte de supporters actuels (présents au stade)) à coup sûr.

Le nombre ?
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Dim Oct 12, 2014 1:25 pm

Pour être tout a fait honnête,j'habite annecy et c'est aussi pour cela que je suis abonne.je me suis pris au jeu et je suis très content de voir tous les matchs à domicile.mais je ne pense pas m'abonner si demain il fallait aller a la praille.
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar Pichot » Dim Oct 12, 2014 2:12 pm

Moudou a écrit:Pour être tout a fait honnête,j'habite annecy et c'est aussi pour cela que je suis abonne.je me suis pris au jeu et je suis très content de voir tous les matchs à
domicile.mais je ne pense pas m'abonner si demain il fallait aller a la praille.

:applaudit: Voila qui est franc et sincère, et tu ne dois pas etre le seul à penser cela.
Par contre il y a tout ceux du coté Genevois/Chablais qui peuvent en dire autant.
Tu n'as certainement pas connu ça, mais imagines, pour mon cas; match à Gaillard, 10 mn de route, parking relativement facile, ambiance sympa de "fidèles". Puis :blushing: match à Thonon, au moins 45 mn de route, parking acceptable, bonne ambiance avec un max d'habitués. Puis :mad1: match à Annecy, 30 mn d'auto-route, parking archi nul ou sauvage, ambiance de footix, dans un stade serrés et mal assis (je n'ai plus 20 ans)
Mais à Annecy c'est plus CFA ou National, mais L2 puis L1... c'est plus attirant c'est vrai !
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 12, 2014 3:10 pm

C'est vrai que l'ambiance à Moynat était meilleure :septique: . Perso je pense qu'il serait temps d'arrêter d'opposer les anciens supporters aux plus récents, non ? Cliquez sur les 3 liens en exemples (il y en a d'autres) c'est simplement une question d'objectivité.
moynat-le-nouveau-cimetiere-t157.html
il-est-temps-d-agir-t141.html
ambiance-t72.html
Pour ma part, même si la Praille se situe plus loin de mon domicile que le PDS, je n'hésiterais pas à m'abonner au stade (tout comme mes amis de covoiturage) juste une question de passion.
En dehors de mon petit commentaire écrit plus haut, je comprends tout à fait les Chablaisiens, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours souhaité un stade dans le Genevois, ce qui arrangerait tous les supporters d'où qu'ils viennent.
Modifié en dernier par dispo74 le Dim Oct 12, 2014 6:18 pm, modifié 1 fois.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC