[Ancien joueur] Yannick Sagbo

Infos sur les joueurs qui font ou qui ont fait l'histoire des Croix de Savoie.

Re: [Ancien joueur] Yannick Sagbo

Message non lupar iras » Mar Avr 01, 2014 9:27 pm

FRANCE FOOTBALL :

La Fédération anglaise de football a accusé ce mardi via un commiuniqué Yannick Sagbo (attaquant de Hull City) et Benoît Assou-Ekotto (défenseur de Tottenham prêté à QPR) de mauvaise conduite sur les réseaux sociaux pour avoir exécuté à plusieurs reprises une «quenelle», geste créé par l'humoriste Dieudonné et considéré par certains comme antisémite. Les deux joueurs ont jusqu'au 8 avril 2014 pour répondre aux accusations.

Pour rappel, la FA avait déjà condamné Nicolas Anelka à cinq matches de suspension et à une amende de 97 000 euros pour avoir réalisé le même geste lors d’une rencontre avec West Bromwich (3-3). À la suite de cette polémique, l’attaquant français avait décidé de rompre son contrat avec le club anglais.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: [Ancien joueur] Yannick Sagbo

Message non lupar dalla favera » Sam Avr 05, 2014 1:59 pm

Quelle intelligence!
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: [Ancien joueur] Yannick Sagbo

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 06, 2014 3:29 am

dalla favera a écrit:Quelle intelligence!


Il y aurait beaucoup de chose à dire sur cette polémique, donc je n'ai pas trop envie de rentrer là-dedans, mais je m'interroge : qui a décidé concrètement que ce geste avait une connotation inappropriée et antisémite ?

En France, à la rigueur, on pourrait dire que la justice l'a désormais décidé récemment (une jurisprudence qui vient de naître... Auparavant, il n'y avait rien, à part des procès d'intention...), puisqu'une personne a été condamnée à Bordeaux il y a 3 jours à peine pour ce geste...

Mais en Angleterre... Rien de tout ça...

Donc je sais pas si ce sont bien les joueurs qui manquent d'intelligence en postant ça sur Twitter... ou la Fédération anglaise qui manque de discernement face à cette affaire montée en sauce grosso-modo depuis 3 mois avec l'interdiction du spectacle de Dieudonné.

Quoiqu'il en soit, au bout du compte, c'est Dieudonné qui se frotte les mains, puisque ses spectacles affichent complet.

Enfin bref...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: [Ancien joueur] Yannick Sagbo

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Avr 06, 2014 6:04 pm

Soutien à Yannick Sagbo qui participe à la belle saison de Hull City (maintien assuré) !
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: [Ancien joueur] Yannick Sagbo

Message non lupar Vindeus » Lun Avr 07, 2014 1:39 am

etgman74 a écrit:
dalla favera a écrit:Quelle intelligence!


Il y aurait beaucoup de chose à dire sur cette polémique, donc je n'ai pas trop envie de rentrer là-dedans, mais je m'interroge : qui a décidé concrètement que ce geste avait une connotation inappropriée et antisémite ?

En France, à la rigueur, on pourrait dire que la justice l'a désormais décidé récemment (une jurisprudence qui vient de naître... Auparavant, il n'y avait rien, à part des procès d'intention...), puisqu'une personne a été condamnée à Bordeaux il y a 3 jours à peine pour ce geste...

Mais en Angleterre... Rien de tout ça...

Donc je sais pas si ce sont bien les joueurs qui manquent d'intelligence en postant ça sur Twitter... ou la Fédération anglaise qui manque de discernement face à cette affaire montée en sauce grosso-modo depuis 3 mois avec l'interdiction du spectacle de Dieudonné.

Quoiqu'il en soit, au bout du compte, c'est Dieudonné qui se frotte les mains, puisque ses spectacles affichent complet.

Enfin bref...

Le lieu n'est pas propice à ce type de débat, mais si tous ceux qui font ce geste ne le font pas pour des raisons antisémites, le geste a clairement un lien avec l'antisémitisme (lire à ce sujet les mails entre la compagne de Dieudonné et Alain Soral, et voir certaines photos à vomir qui circulent sur le net ou encore voir la bio de Dieudonné et les combats politiques qu'il livre notamment).
Pour le reste, c'est un geste qui n'est pas illégal, qui n'a pas à l'être pour différentes raisons, et la fédé anglaise n'a pas à se mêler de ce que font les joueurs hors du stade.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: [Ancien joueur] Yannick Sagbo

Message non lupar Quo d'evian » Lun Aoû 18, 2014 12:19 pm

Sagbo n'a marqué que 2 buts en championnat avec Hull durant sa première saison.
L'après eTG n'est pas simple visiblement.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: [Ancien joueur] Yannick Sagbo

Message non lupar munegu74 » Mar Sep 30, 2014 5:47 pm

Changement de club pour Yannick Sagbo. N’ayant pas disputé la moindre minute de jeu en Premier League depuis le début de la saison, l’attaquant quitte Hull City. En effet, l’ancien joueur d’Evian-Thonon-Gaillard vient d’être prêté jusqu’au mois de janvier à Wolverhampton :

« Les Wolves ont conclu la signature du buteur de Hull City Yannick Sagbo dans le cadre d’un prêt jusqu’au mois de janvier », indique le club de D2 anglaise sur son site officiel. Pour rappel, Sagbo avait inscrit 2 buts en 28 matches de Premier League la saison dernière.
munegu74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 251
Enregistré le: Sam Aoû 21, 2010 10:00 am

Re: [Ancien joueur] Yannick Sagbo

Message non lupar dalla favera » Mar Sep 30, 2014 8:02 pm

Pas évident la 1er league
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard
Précédente

Retourner vers Joueurs d'hier et d'aujourd'hui

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités