Hans Taupeman a écrit:non mais Mensah qui gueule sur l'arbitre après avoir reçu un jaune , c'est une faute professionnelle point barre.Même si c'est pas de sa faute , tu discutes gentillement , pas comme il l'a fait en levant les bras et en gueulant comme un putois.
Oui, il aurait dû se taire, c'est sûr.
Mais si on estime que Mensah "a gueulé comme un putois" comme tu dis, alors que dire de ce que font parfois Thiago Silva (comme disait lourson plus bas), Verrati ou Ibrahimovic (pour ne citer qu'eux... Mais y'a aussi pas mal de Marseillais qui le font aussi) ? Parce qu'à leur niveau, ce n'est même plus gueuler ce que font certains, mais carrément dans un "affrontement physique" avec l'arbitre... Par exemple, quand Ibra arrive quasiment torse contre tête avec l'arbitre (forcément, vue la différence de taille), à 5 cm de lui... C'est quelque chose qu'on voit régulièrement... Je mets mes 2 mains à couper que si on avait vu exactement la même scène avec un joueur parisien ou marseillais à la place de Mensah, il n'y aurait pas eu de 2ème jaune.
Après, je ne dis pas que Mensah a eu raison. Sur le principe, le 2ème carton est tout à fait justifié. Ce que je reproche, c'est le manque d'homogénéisation d'un match à l'autre, et parfois même d'un arbitre à l'autre.
Il faut évidemment garder en tête qu'on ne connait pas le contenu des propos qu'a pu avoir Mensah envers l'arbitre (en tout cas, moi, je ne les connais pas... et je serais curieux de les connaître, je dois dire.).
Chaperon est réputé pour sortir les cartons à tour de bras (raison de plus d'ailleurs pour laquelle on peut dire que Mensah a fait le con), ce n'est justement pas normal d'avoir cette réputation, les arbitres devraient tous arbitrer pareil, c'est à dire de la même manière et quel que soit l'équipe concernée : du mieux possible, sans excès de zèle, ni trop peu... Et je trouve franchement qu'il y a trop de différences. Nos arbitres (pas tous, mais beaucoup c'est sûr) sont mauvais, c'est un fait, ce n'est pas pour rien qu'on n'en veut pas à la Coupe du monde...
Sinon, pour en revenir au match, il n'y a pas grand chose à dire, tout a été déjà dit.
C'est quand même frustrant, car on a fait 20 bonnes premières minutes même si l'OL avait la possession de balle. A ce moment là du match, vu ce qu'on affichait, on pouvait tout à fait imaginer repartir avec 1 point ou 3.
Même après le 1er but de Gomis, on aurait pu s'attendre à un coup de massue suite à ce but, mais je trouve qu'on n'était pas trop dispersé et que l'égalisation était encore envisageable.
C'est vraiment l'expulsion qui a flingué complètement le match (et le spectacle, par la même occasion)... Les joueurs n'y étaient plus du tout après ça, et même si on avait pu réduire le score, notamment par exemple sur l'occasion de Benezet, je ne pense pas qu'on aurait eu la ressource pour revenir à un score de parité en jouant à 10.
Au delà de la qualité technique de Lyon (passes, etc.) qu'on connait, je trouve que les Lyonnais ont fait un très gros pressing pour essayer de couper les trajectoires et nous chiper les ballons. Nos joueurs devraient s'en inspirer, car en dehors du talent technique des équipes, c'est également un aspect du foot : se jeter pour récupérer et éviter de voir l'équipe adverse se faire tranquillement la passe à 10... Je trouve que nos joueurs sont parfois beaucoup trop attentistes de ce point de vue.
Nos joueurs l'ont fait contre le PSG, ils se jetaient comme des morts de faim... Et ça nous avait plutôt réussi...
Notre inefficacité offensive fait peur, mais moins que notre charnière centrale je trouve.