L1 - 18è journée : eTG FC - Stade de Reims

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Reims?

Le sondage s’est terminé le Sam Déc 14, 2013 5:27 pm

Victoire
21
43%
Nul
9
18%
Défaite
19
39%

Nombre total de votes : 49

Re: L1 - 18è journée : eTG FC - Stade de Reims

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 15, 2013 5:12 pm

kopacabana a écrit:En quoi dire que l'eTG à un football direct à l'anglaise est il péjoratif ? on n'a pas compris ... jamais il analyse les equipes qu'il va rencontrer Dupraz ? un peu frustré d'une égalisation dans les arrêts de jeu non ?

conclusion : vous allez vous maintenir les doigts dans le nez, mais on sera devant vous au classement.

Tout simplement parce que ce n'est pas la vérité, ton entraineur n'est pas objectif et pas très respectueux de notre club, il nous prend de haut alors qu'il n'a pas fait plus ses preuves que notre Pascal...
Es-tu sûr que vous finirez devant nous ? finalement tes propos sont du même profil que ton Fournier bien aimé !

l’ETGFC a inscrit 4 de ses 18 buts sur jeu long, soit autant que ceux marqués sur coup de pied arrêté , autant que ceux marqués en contre, autant que ceux marqués sur centre et autant que ceux marqués sur une phase construite. Tu parles d’un jeu stéréotypé. D’autant que 2 de ces 4 buts ont été marqués ainsi contre Paris et Monaco.

Ah oui, il a aussi dit que l’eTG refusait le jeu. Marrant que la possession moyenne des Croix de Savoie soit supérieure à celle de Reims alors…

Donc avant de juger le jeu des équipes adverses, Hubert Fournier ferait bien de les regarder un minimum jouer quand même…

Voici le lien ou tu pourras lire l'analyse complète :
http://www.etgblog.com/10219-hubert-fou ... -letg.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Déc 15, 2013 5:18 pm

C'est pas de la provoc, arrêtons de voir le mal partout, je comprends qu'on puisse vouloir réagir sur un forum adverse, ça m'arrive aussi. Bon sur le forum reimsvdt ça doit faire 2 ans que j'attends qu'on confirme mon inscription. :mdr:
Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord avec son message, surtout sur la conclusion. Il est certes tout à fait envisageable que Reims termine devant nous, mais si on finit la saison comme on sait le faire (excepté la saison dernière) et en jouant sérieusement, on peut largement dépasser les rémois.
Sur les propos de Fournier s'ils sont avérés, ça montre qu'il ne se base que sur certains matchs en périodes difficiles. Et surtout hier, même si Reims aurait pu gagner aussi, la maîtrise a globalement largement été à notre avantage, et ce n'est pas une vision subjective mais partagée par L'équipe et Be In qui semblent même en être encore plus convaincus que moi.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 15, 2013 5:52 pm

dispo74 a écrit:Tout simplement parce que ce n'est pas la vérité, ton entraineur n'est pas objectif et pas très respectueux de notre club, il nous prend de haut alors qu'il n'a pas fait plus ses preuves que notre Pascal...

J'ajoute que même un entraîneur qui a fait ses preuves ne parle pas, et n'a de toute façon pas à parler comme ça.

Je pense à Claudio Ranieri, un exemple parmi d'autres, qui a été respectueux aussi bien avant ou après le match (ce fût moins le cas de supporteurs monégasques sur Internet... mais ça, ce sont des propos qui n'engagent qu'eux...), reconnaissant même volontiers qu'on méritait de gagner là-bas.

A moins d'avoir un pois chiche à la place du cerveau, il n'est pas si difficile à comprendre ce qu'est la courtoisie et la politesse, ce qui est susceptible de faire polémique ou pas.

Avec Antonetti et Gourcuff, Fournier peut prendre des cours du soir s'il ne sait pas ce que c'est... Qu'ils embarquent le Président Triaud aussi, tiens, ça ne lui ferait pas de mal également à celui-là...

Vindeus a écrit:C'est pas de la provoc, arrêtons de voir le mal partout

Dans la façon dont les propos sont formulés, si, ça en est.

Il faudrait que certains dégonflent sérieusement leur melon par rapport aux prestations des équipes qu'ils supportent, surtout que je constate que ce sont des équipes qui sont pour la plupart dans le même bateau que l'eTG : faible budget, objectif initial du maintien/ventre mou, montée récente en Ligue 1, etc...
C'est valable pour Reims, mais d'autres aussi (Guingamp, Nantes, etc...)... La plupart du temps toujours bloqués sur la distinction entre clubs "historiques" et ceux qui ne le sont pas... Arrêtez d'ailleurs avec cette ritournelle gonflante : l'Histoire s'écrit au jour le jour, point barre. L'actualité d'aujourd'hui, ça fera partie de l'Histoire de demain... logique... Ceux qui ont palmarès et un glorieux passé (très poussiéreux, pour certains), tant mieux pour l'historique, mais ça ne donne pas plus de légitimité que les autres.

Ici, on est toujours dans la prudence, on parle toujours du maintien à travers nos propos, il suffit de relire certains écrits... S'il n'y a pas actuellement de raison objective pour dire que, c'est bon, on a le maintien dans la poche et faire preuve de triomphalisme en débouchant le champagne (de Reims, tiens), il n'y en a pas non plus pour affirmer que Reims terminera assurément devant nous au classement (sur un plan purement comptable uniquement, pour l'instant, il y en a même moins que pour la première affirmation : 6 points entre Reims et l'eTG, 9 points entre l'eTG et Valenciennes...)
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Déc 15, 2013 6:15 pm, modifié 6 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar phil74 » Dim Déc 15, 2013 6:06 pm

bonjour

mauvais coaching de dupraz
faire rentrer nsikulu à la place de ruben quand on gagne 1-0 :bad:
ehret ou nistor aurait été bien plus judicieux :septique:
surtout quand on connait les fins de match de reims
le match nul est pour lui

ruben : rien à faire dans cette équipe
il loupe 2 buts un vrai 9 en met un au fond
mais lui il à le 29 :mdr:

sorlin : c'est lui qui concède la touche et ne se replace pas bien sur le but et sur cette touche cambon est ou ?

hansen : pas terrible vivement le retour de laquait

bérigaud ne peut pas armé son tir dommage ,elle a fait du bien son entrée

sinon tous les autres joueurs : bravo bien joués

top3 : Mensah , ddd, mongongu
flop3: ruben , hansen , koné
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar kopacabana » Dim Déc 15, 2013 6:45 pm

Déçus de vos réactions, force est de constater que le savoillard* footeux est moins cool que le montagnard, donc tout débat est clos.

*je sais : mais on dit Rémois et pas Reimois, et Stade de Reims et pas Stade rémois , ça aussi c'est une forme de respect , mais votre forum nous a mis d'entrée avant le début de saison dans les relégables ça ça vous choque pas ... moi pas en tout cas, faut prendre du recul ... c'est que du foot
kopacabana
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar aravis74230 » Dim Déc 15, 2013 6:53 pm

Je suis rentré dégouté du PDS hier soir. Encore une fois, on laisse 2 points sur le chemin.
La faute à qui? Bien sûr au fait qu'on n'a pas su marquer le second but. Mais je pense aussi que le coaching de Dupraz est en cause. Changer Koné par Bérigaud alors que Ruben aurait du sortir pour tenir le résultat, ensuite remplacer Ruben par N'Sikulu alors qu'il fallait être plus défensif à la 89 ème...
Je ne parle de l'entrée de Cambon car il nous a fait sa "spéciale" : être décisif pour les adversaires. Mais il faut dire qu'il a été bien aidé par Sorlin, qui une fois de plus, a livré une prestation d'un autre âge : rien au niveau de la relance, du placement... sans parler de sa superbe tête défensive à l'origine du but égalisateur!!! Il est seul au 18 coté droit, il a tout le temps pour dégager loin, mais non, il trouve à 1 métre un rémois... touche à gauche, erreur défensive et but!!!!
Mais que de relances mal négociées par notre milieu de terrain.
On va se rassurer en se disant qu'on a plus de points que les années précédentes à ce niveau du championnat!!!
aravis74230
Gardien
Gardien

Message non lupar tom74 » Dim Déc 15, 2013 7:21 pm

etgman74 a écrit:Après le merlu égaré qui vient faire sa provoc,

Je ne vois pas bien ou tu vois une quelconque "provoc" comme tu dis etgman74.

J'ai un peu de mal à te comprendre!!!!!!
tom74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Vindeus » Dim Déc 15, 2013 7:36 pm

Que certaines formulations puissent ne pas nous plaire c'est vrai, mais on sait qu'il y a un contentieux entre les supporters rémois et nous, et là on a un champenois qui vient, qui est globalement très correct, et vous l'envoyez paître, après faudra pas s'étonner qu'ils aient une mauvaise image de nous !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 15, 2013 7:49 pm

Vindeus a écrit:Que certaines formulations puissent ne pas nous plaire c'est vrai, mais on sait qu'il y a un contentieux entre les supporters rémois et nous, et là on a un champenois qui vient, qui est globalement très correct, et vous l'envoyez paître, après faudra pas s'étonner qu'ils aient une mauvaise image de nous !

A part dans le "bonjour les haut-savoyards", je ne vois pas où la correction, le fair-play, dans ce que j'ai pu lire.

Pour te répondre, tom74, je te dirais que "provocation" = chercher à inciter des réactions enflammées de supporteurs adverses (c'est réussi... au moins dans mon cas).

S'inscrire ici, pour poster juste un unique message pour faire entre autre la morale à Dupraz, alors que c'est Fournier qui déclenche les hostilités, c'est le monde à l'envers, désolé.
De son côté, Dupraz a certainement eu tort d'employer le terme exact de "bourricots" qui n'a pas été prononcé dans les propos de Fournier, je ne dis pas le contraire, mais je comprends sa réaction épidermique, au moins aussi épidermique que la mienne. A qui va-t-on faire croire que de dire que l'eTG n'est pas une équipe joueuse et qu'elle joue avec des longs ballons devant est quelque chose d'agréable à entendre et ne constitue pas une certaine forme de dénigrement de l'adversaire ? A qui ça fait plaisir d'entendre ça ? A personne, et certainement pas aux Rémois les premiers s'ils avaient entendu quelqu'un dire ça de leur équipe, il faut arrêter l'hypocrisie...

Et c'est d'autant moins acceptable quand c'est parfaitement faux. Hier, et aussi sur les matchs précédents que Fournier a observé avec son oeil de lynx, on n'a pas fermé le jeu avec 10 défenseurs derrière et un attaquant tout seul devant... Il faudrait être une sacrée mauvaise foi pour dire ça... Ce n'est pas parce que l'eTG est dans le wagon de derrière dans le championnat (et j'ai bien l'impression que c'est pour cette raison que certains se permettent certains propos) que cela permet de dire n'importe quoi... J'ai envie de leur dire : respectez-nous et on vous respectera (ou plutôt on continuera à vous respecter, car c'est déjà le cas. Nous n'avons aucun grief contre aucun club de Ligue 1, donc à partir de là, si on ne vient pas chercher des poux dans la tête, tout le monde est content et chacun suit son chemin de son côté...)
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 15, 2013 9:42 pm

D'accord avec eTGman. Le gars vient s'inscrire ici pour lancer des piques sur Dupraz, se pavaner que Reims finira devant nous et il ne faudrait pas lui répondre sur le même ton ? Et bien non, quand on va s'inscrire sur un forum adverse, la moindre des choses c'est d'être respectueux de ses hôtes. On a connu mieux comme visiteur d'un jour.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Déc 15, 2013 9:50 pm

Franchement vous vous trompez sur kopacabana je crois, au contraire du merlu qui lui venait provoquer.
Quand je crois lire des conneries sur des forums adverses, j'ai envie de répondre, je ne le fais pas souvent pour ne pas m'éterniser dans de longs débats mais j'aimerais bien.
Là, le supporter rémois est venu donné son avis, un peu piqué au vif parce qu'il veut, parfois à tord, rétablir ses vérités, donc forcément son message peut paraître dérangeant de prime abord. Mais perso si j'allais sur le forum de Reims, je serais probablement bien plus cassant que lui, et pourtant malgré quelques contentieux et quelques forumers rémois un brin ridicule, je respecte les supporters de ce club dans leur ensemble.
Quant on a une discussion suite à un désaccord, c'est parfois animé, pas pour ça que c'est de la provocation.
Je trouve dommage de donner l'image d'un forum où la présence de supporters adverses n'est tolérée que s'ils disent du bien de nous. D'autant que le supporter en question semble présent sur pas mal de forums d'autres clubs et pas pour de la provocation, pour discuter...
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 15, 2013 9:58 pm

Sans vouloir continuer dans cette discussion concernant notre façon d'accueillir les supp. adverses, je continue de penser qu'il aurait pu s'éviter d'envoyer ses piques, surtout pour son premier message. Je pense pas qu'on soit sur un forum ou on ne sait pas recevoir les nouveaux, je pense qu'on l'a prouvé très souvent. Bref, pour moi c'est clos :)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Déc 15, 2013 10:10 pm

Kopakabana a été correct c'est peut être la solidarité Brésilienne qui parle même si je ne suis pas d'accord avec le champs de patate, compte tenu de la météo la pelouse a plutôt bien résistée.

Quand à se maintenir tranquilou rien de moins sur nul n'est à l'abris d'une série à la Niçoise.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar tom74 » Dim Déc 15, 2013 10:24 pm

Vindeus a écrit:Franchement vous vous trompez sur kopacabana je crois, au contraire du merlu qui lui venait provoquer.

Bonsoir,

je pense qu'il y a un malentendu. Je suis abonné à l'eTG FC, supporter des Croix et non supporter des Merlus. Peut-être me suis-je mal exprimé! Dans ce cas, désolé.

Sur ce, bonne soirée
tom74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Déc 15, 2013 10:28 pm

tom74 a écrit:
Vindeus a écrit:Franchement vous vous trompez sur kopacabana je crois, au contraire du merlu qui lui venait provoquer.

Bonsoir,

je pense qu'il y a un malentendu. Je suis abonné à l'eTG FC, supporter des Croix et non supporter des Merlus. Peut-être me suis-je mal exprimé! Dans ce cas, désolé.

Sur ce, bonne soirée

Ils ne parlaient pas de toi mais d'un lorientais (momo56) venu discuter sur le forum après le (non-)match contre LORIENT...
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar tonton gegene » Dim Déc 15, 2013 10:35 pm

etgman74 a écrit:Par rapport aux dégagements, c'est pipi de chat par rapport à ce qu'a loupé le gardien rémois dans les dégagements au pied... Je ne sais pas, j'ai pas compté combien il en a loupé... 10 ou un truc comme ça ? :rolleyes: Il envoyait toujours ça en touche, ça nous faisait rire avec quelques spectateurs autour de moi...
Après, il a fait un ou deux arrêts importants.

Bien d'accord avec toi. AGASSA a été globalement très bon dans sa surface, mais complètement catastrophique dans ses dégagements et ses relances.

A tel point que je me suis dit qu'il allait finir à un moment ou un autre par dégager directement sur 1 de nos attaquants, et se prendre dans la foulée un but casquette. Malheureusement, ça l'a pas fait ... Une autre fois!! :mdr:

Pour le reste, j'ai trouvé que l'équipe a joué comme on veut qu'elle joue. Les joueurs ont mis de l'énergie, ont joué pour gagner des les premières minutes. Le match a été bien maîtrisé. Bref, plutôt un match d'une équipe de milieu de tableau qu'un match de relégable.Le but égalisateur dans les arrêts de jeu, ça fout a rage c'est vrai, mais c'est vieux comme le foot.

J'ai beaucoup aimé une nouvelle fois l'apport de nos latéraux, notamment SABALY. J'ai trouvé aussi notre charnière centrale en très gros progrès, par rapport à certains matchs où on se faisait peur à chaque fois que l'équipe adverse dépassait la ligne médiane.Et WASS tient décidément la grande forme: on le voit au milieu, mais aussi de plus en plus souvent en position d'attaquant, sans compter les coups de pied arrêtés. Bref, on le voit beaucoup.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Croix de savoiñho » Dim Déc 15, 2013 10:59 pm

Il faut brûler un cierge pour que DDD ne nous quitte pas à la trêve ou Wass redescendra sûrement d'un cran, à moins que Mensah joue à droite pour un retour de Cambon dans l'axe :trefle:

Je ne pense pas qu'on ai le niveau du milieu de tableau, on y serai déjà confortablement installé.
Il suffit de regarder le parcours à la maison, sans les victoires "imprévues" contre Paris et Lyon et miraculeuse contre Toulouse où serait on aujourd'hui...

Il suffit de regarder les équipes qu'on va recevoir au retour pour se rendre compte qu'on va serrer les fesses jusqu'au bout sauf si nouvelles recrues ou éclosion de nos pépites au printemps.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar tom74 » Dim Déc 15, 2013 11:12 pm

Peut-être pas figuré au milieu de tableau, mais je pense que la 12-13ème place est notre portée.

Pour le calendrier à domicile, on reçoit des équipes largement à notre portée : Ajaccio, Valenciennes, Bastia, Nice...

Si on négocie bien ces matchs là, on aura fait une bonne partie du chemin vers le maintien dans l'élite.... et pourquoi ne pas espérer meilleur classement, quand on sait que celui-ci est important pour la répartition des droits TV.
tom74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar tonton gegene » Dim Déc 15, 2013 11:13 pm

Croix de savoiñho a écrit:Je ne pense pas qu'on ai le niveau du milieu de tableau, on y serai déjà confortablement installé.
Il suffit de regarder le parcours à la maison, sans les victoires "imprévues" contre Paris et Lyon et miraculeuse contre Toulouse où serait on aujourd'hui...

Concernant le niveau "milieu de tableau", je ne parlais que du match d'hier.

Sur l'ensemble de la saison, il est évident qu'on est à notre place. Et notamment en raison d'un parcours trop médiocre à domicile, tu as raison.

Cela dit, la victoire contre Toulouse n'est pas plus "miraculeuse" que les le point récupéré par Reims hier soir. Quand on vous dit que ça s'équilibre sur une saison ...
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar etgman74 » Lun Déc 16, 2013 12:19 am

Croix de savoiñho a écrit:même si je ne suis pas d'accord avec le champs de patate, compte tenu de la météo la pelouse a plutôt bien résistée.

Personnellement, je ne comprends même pas pourquoi la qualité de la pelouse est évoquée depuis, curieusement, le match contre le PSG. Notre terrain est bâché, chauffé plusieurs jours avant (contrairement à d'autres... suivez mon regard...) , la neige est dégagée...

Le terrain doit être certainement un peu dur (et encore, c'est aux concernés qui jouent dessus à qui il faudrait poser cette question !), mais pour le reste, le terrain est tout à fait praticable...
A moins que je n'ai pas la même définition du "champ de patate" que les autres, un "champ de patate" est pour moi un terrain de football où de grosses mottes de gazon se décrochent du sol, les joueurs font des nombreuses glissades, le ballon fait des faux rebonds, etc... C'est ce qu'on retrouve lors de certains tours de Coupe de France contre des équipes amateurs, par exemple.
Et pour voir un vrai "champ de patate" au Parc des Sports, c'est pas les matchs contre le PSG ou Reims qu'il faut regarder, mais plutôt le match contre Marseille en 32e de finale de Coupe de France en janvier 2011 sous des trombes d'eau où le terrain était abominable...

Je trouve que les jardiniers de la Ville d'Annecy font globalement du bon boulot pour cette pelouse, avec les moyens du bord, et sachant qu'on n'a pas le climat de douceur de villes comme Marseille, Monaco, Nice, Ajaccio, etc...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC