eTG - Sochaux : Interview des supporters

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

eTG - Sochaux : Interview des supporters

Message non lupar paille » Dim Aoû 04, 2013 11:35 am

Salut tout le monde, je suis paille un des modérateurs du site http://www.allezsochaux.com et je passe vous poser quelques questions avant notre match de samedi, vous êtes les bienvenus sur notre forum également.

Pouvez vous nous parler des arrivées et des départs au sein de votre club ?

Que se passe t'il avec Khlifa ?

Comment jugez vous Bénezet qui a failli venir chez nous cet été ?

Les matchs amicaux sont ils satisfaisants d'après vous ? Ces matchs amicaux peuvent ils donner des indications précises sur la saison à venir d'après vous ?

Avez vous suivi les transferts du côté du FCSM ?

Dans quelle disposition tactique joue votre équipe (433, 442 etc....) ? Le ou les joueurs en forme du côté de l'eTG?

Comment voyez vous la physionomie de ce match ?

Un prono pour cette rencontre ?

Edit CSF : Quelques modifications apportées, le club c'est l'eTG pas Evian.
paille
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 28
Enregistré le: Sam Avr 12, 2008 10:14 am

Re: eTG - Sochaux : Interview des supporters

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Aoû 04, 2013 9:56 pm

Pouvez vous nous parler des arrivées et des départs au sein de votre club ?

Départs à déplorer de Sagbo, Betao et Ninkovic (et probablement Dja Djé Djé), ce qui était un peu notre colonne vertébrale l'an passé. Pour le recrutement, il s'agit de paris pour la plupart : nombreux premiers contrats pros (en rappelant que nous n'avons pas de Centre de formation, ce dernier ouvre cette année), beaucoup d'argent sur Benezet, exotisme avec des joueurs sud-américains prêtés par Kiev et un gardien danois (ça change...). Il faudra voir ce que ça donne. De l'ancien eTG ne reste que : Laquait dans les cages, Cambon, Wass, Mongongu, Rabiu, Barbosa, Ehret, Sorlin et Bérigaud.

Que se passe t'il avec Khlifa ?

Le club voulait profiter de son excellente année 2012-2013 pour le vendre à un an de la fin de son contrat (comme de coutume), mais il a joué sa diva en arrivant en retard. Coutumier du fait, il a souvent des excuses, parfois valables, pour rester plus longtemps que prévu dans sa Tunisie natale. Ce retard complique assez gravement un transfert à 5 millions et notre président s'était montré au départ intransigeant quant à cette somme, car on a besoin de recruter devant et derrière.

Comment jugez vous Bénezet qui a failli venir chez nous cet été ?

Il y a du potentiel, il ne tiens qu'à lui et à notre entraîneur de l'exploiter.

Les matchs amicaux sont ils satisfaisants d'après vous ? Ces matchs amicaux peuvent ils donner des indications précises sur la saison à venir d'après vous ?

Sachant que l'équipe a perdu hier contre une CFA (AS Cannes), on peut dire que la campagne de matchs amicaux est peu rassurante. Au moins elle a le mérite de donner une bonne claque, de nous mettre dans le bain, de vivre la défaite (lamentable défaite) pour mieux la haïr dans l'avenir. Sinon, pour être complet, les Croix avaient gagné face à Nantes et Jura Sud (CFA), nul face à Bordeaux, défaites face à Bastia, Mayence (. Bundesliga) et donc Cannes.

Avez vous suivi les transferts du côté du FCSM ?

Absolument pas.

Dans quelle disposition tactique joue votre équipe (433, 442 etc....) ? Le ou les joueurs en forme du côté de l'eTG?

Le 4-4-2 nous réussit mais Dupraz considère que l'on a actuellement pas le choix de joueur avec "un seul attaquant de pointe d'expérience" en la personne de Bérgaud Kévin.

Comment voyez vous la physionomie de ce match ?

Soit on explose tout, soit on se prend une branlée, soit on se met en route doucement, mais nous en général, on fait pas dans la demi-mesure avec l'ami Pascal.

Un prono pour cette rencontre ?

J'espère des buts, peut-être pas 6, comme l'an dernier. 2-1 pour nous avec optimisme, même si je vois pas qui peut marquer à part une bourde de votre gardien profitant à Bérigaud et un but de la joue de Cambon à la 93ème.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Ven Juil 08, 2011 12:12 pm
Localisation: Grenoble ; Annecy-le-Vieux ; Publier (Morand)

Re: eTG - Sochaux : Interview des supporters

Message non lupar etgman74 » Lun Aoû 05, 2013 2:22 am

Bonjour et bienvenue à toi.

Je vais répondre à tes questions, en sachant que forcément il y aura des redites de réponses déjà données par CroixdeSavoie74940 (sur les départs, le dispositif tactique)


Pouvez vous nous parler des arrivées et des départs au sein de votre club ?


Les départs :

Départs sans grande influence sur l'équipe :
- Iheb M'barki (transféré à l'Espérance de Tunis pour 500 000 euros)
- Diogo Campos (qui n'a joué que 10 minutes en Ligue 1, et le reste du temps avec l'équipe réserve. Est retourné dans son club, l'Atlético Genionense)
- Guillaume Lacour (fin de contrat, s'est engagé avec Troyes)
- Sidney Govou (fin de contrat, pas de club pour l'instant)
- Youssef Adnane (fin de contrat, pas de club pour l'instant)

Départs "problématiques" pour nous :
- Bétao (retour de prêt au Dynamo Kiev)
- Milos Ninkovic (retour de prêt au Dynamo Kiev)
- Yannick Sagbo (transféré à Hull City pour 1,80 million d'euros)

Départ que je qualifierai à mi-chemin entre "sans grande influence" et "problématique" :
- Stéphane Andersen (fin de contrat, s'est engagé avec le Bétis Séville) --> Son départ est sans influence dans la mesure où cela fait un moment qu'il ne joue plus, Bertrand Laquait étant titulaire comme gardien de but. Mais c'est problématique dans la mesure où si Laquait se blesse ou n'est plus performant, il faudra avoir recours à notre 3ème ou 4ème gardien (Durand et Salamone). Nous sommes en attente d'un autre gardien danois, Jesper Hansen, qui devrait a priori signer au club.

Cas non-résolus :
- Saber Khlifa --> A priori, devrait partir. Mais c'est tellement un feuilleton à rebondissements autour du personnage, que plus rien ne nous étonnerait.
- Eric Tié Bi --> Actuellement en période d'essai à Hull City. Devrait partir normalement.
- Mohammed Rabiu --> Plusieurs club intéressés, mais pour l'instant pas de nouvelles concrètes. Nous manquera grandement s'il s'en va.
- Brice Dja Djé Djé --> Comme Rabiu.

Et peut-être d'autres départs que ceux que je viens de citer, on ne sait pas.

Les arrivées :

Transferts déjà réalisés :
- Andres Escobar --> Attaquant en provenance du Dynamo Kiev (prêt). J'ai personnellement dû mal à comprendre ce qu'on attend de lui. Sur les matchs de préparation que j'ai vu, je trouve qu'il joue trop bas sur le terrain.
- Maxime Blanc --> Milieu de terrain en provenance de Lyon. Trop peu vu.
- Facundo Bertoglio --> Milieu de terrain en provenance du Dynamo Kiev (prêt). Trop peu vu. il s'est fait une entorse bénigne à la cheville lors d'un match amical contre Jura Sud. M'a fait bonne impression sur les quelques minutes qu'on a pu voir, avec de bonnes incursions.
- Nicolas Bénézet --> Milieu de terrain en provenance de Nîmes (transfert). Prend vraiment ses marques avec l'équipe. C'est pour moi le transfert le plus positif de ce que j'ai pu voir.
- Youssouf Sabaly --> Défenseur latéral du PSG. On l'a pour l'instant vu seulement 30 minutes lors du dernier match de préparation perdu contre Cannes. Pas mal, se projette vite vers l'avant.

Transfert à venir :
- Jesper Hansen --> gardien de but danois.


Mais surtout, c'est un ou deux attaquants qu'on devrait faire venir. Dupraz lui-même dit qu'il faudrait recruter...
La piste Gaétan Charbonnier semblant maintenant éteinte puisqu'il devrait signer à Reims, c'est la grande inconnue.
Si on pouvait renforcer la défense, ça serait bien aussi...

Que se passe t'il avec Khlifa ?

Un feuilleton à suspense assez énigmatique. Cela fait plus d'un mois qu'il aurait dû revenir au club.
Comme la plupart des supporteurs de l'eTG je pense, je salue ce qu'il a apporté au club au niveau du jeu mais je trouve cette façon de ne plus revenir au boulot pour des histoires de papiers assez minable.
C'est de l'irrespect envers son club, ses coéquipiers, et le public.
Cela dessert l'intérêt du club, mais aussi le sien car il est en train de se donner une mauvaise image je pense, notamment auprès des clubs intéresssés.

Les matchs amicaux sont ils satisfaisants d'après vous ? Ces matchs amicaux peuvent ils donner des indications précises sur la saison à venir d'après vous ?

Avec un bilan de 2 victoires, 1 nul, et 3 défaites, le résultat n'est pas satisfaisant.
Et au delà du résultat, le contenu du jeu n'était pas satisfaisant non plus.

Je ne sais pas si les matchs amicaux peuvent donner des indications précises sur la saison à venir. Je pense que non, il n'y a pas de règles en la matière, d'autant que le mercato n'est pas encore terminé pour tous les clubs.

Néanmoins, il faut noter que l'on avait fait une très mauvaise série de matchs amicaux et que par la suite nous avons eu une saison très difficile. Est-ce qu'il y a un lien ? Ca sera justement intéressant de voir ce que ça donne cette saison.


Comment jugez vous Bénezet qui a failli venir chez nous cet été ?


Un potentiel intéressant. Comme je disais plus haut, c'est pour l'instant le transfert le plus positif que j'ai vu jusqu'à présent. Il prend petit à petit ses marques... Il a les capacités de s'imposer.

Avez vous suivi les transferts du côté du FCSM ?

Un petit peu, dans la mesure où j'ai l'impression que c'est plus le calme plat qui parle du côté de votre mercato plutôt que la réalité des transferts. Tu rectifieras évidemment si je me trompe, mais il me semble qu'à part l'arrivée de Faussurier, il ne s'est pas passé grand chose au niveau de votre mercato, avec essentiellement des retours de prêts chez vous. Votre mercato me semble encore plus calme que celui de l'eTG qui est déjà bien plat en la matière.
A moins que vous ne vendiez Boudebouz (ce qui n'est d'ailleurs peut-être pas la meilleure solution), dans ce cas là, cela s'activerait certainement un peu plus.


Dans quelle disposition tactique joue votre équipe (433, 442 etc....) ? Le ou les joueurs en forme du côté de l'eTG
?

Même réponse que CroixdeSavoie74940 au niveau du dispositif tactique.

S'agissant du ou des joueurs en forme du côté de l'eTG, c'est difficile à te dire car c'est sur plusieurs journées de championnat qu'il faudrait juger cela, et non pas sur de simples matchs de préparation. Et puis cela dépend aussi de ce que tu veux dire par "en forme"...

Disons que ceux que j'ai trouvé le plus "alertes" (c'est à dire ceux dont on se dit qu'ils seront bien présents au niveau du physique et du jeu pour le jour J), ça serait Laquait, Rabiu, Wass, Baouia, Barbosa, Dja Djé Djé et Bénézet... Mais je peux me tromper, la réalité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain.


Comment voyez vous la physionomie de ce match ?


Je pense que ça va être un match assez fermé. Ce sont deux équipes qui se considèrent réciproquement comme concurrentes pour le maintien (alors que si ça se trouve, ça ne sera pas le cas. On ne sait pas, on verra ça au fur et à mesure des matchs...), et qui ne voudront pas perdre de point.

Que ce soit une victoire de l'eTG, un match nul ou une victoire de Sochaux, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de buts.

Un prono pour cette rencontre ?

1-0 pour l'eTG.
Un prono de supporteur, qui espère la victoire de son club, forcément. :cool:




Voilà, j'espère avoir été complet. Je ne sais pas si tu auras d'autres réponses, mais je pense que les avis sont plutôt similaires et partagés.
Un exemple (au hasard, je le jure) : sur le dossier Khlifa. Je ne pense pas que tu trouveras un supporteur pour te dire que c'est génial de voir un joueur qui ne revient pas jouer avec son club alors qu'il aurait dû revenir depuis 1 mois. Logique...
Modifié en dernier par etgman74 le Mar Aoû 06, 2013 11:53 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: eTG - Sochaux : Interview des supporters

Message non lupar dalla favera » Lun Aoû 05, 2013 6:36 pm

etgman74 a écrit:Bonjour et bienvenue à toi.

Je vais répondre à tes questions, en sachant que forcément il y aura des redites de réponses déjà données par CroixdeSavoie74940 (sur les départs, le dispositif tactique)


Pouvez vous nous parler des arrivées et des départs au sein de votre club ?


Les départs :

Départs sans grande influence sur l'équipe :
- Iheb M'barki (transféré à l'Espérance de Tunis pour 500 000 euros)
- Diogo Campos (qui n'a joué que 10 minutes en Ligue 1, et le reste du temps avec l'équipe réserve. Est retourné dans son club, l'Atlético Genionense)
- Guillaume Lacour (fin de contrat, s'est engagé avec Amiens SC)
- Sidney Govou (fin de contrat, pas de club pour l'instant)

Départs "problématiques" pour nous :
- Bétao (retour de prêt au Dynamo Kiev)
- Milos Ninkovic (retour de prêt au Dynamo Kiev)
- Yannick Sagbo (transféré à Hull City pour 1,80 million d'euros)

Départ que je qualifierai à mi-chemin entre "sans grande influence" et "problématique" :
- Stéphane Andersen (fin de contrat, s'est engagé avec le Bétis Séville) --> Son départ est sans influence dans la mesure où cela fait un moment qu'il ne joue plus, Bertrand Laquait étant titulaire comme gardien de but. Mais c'est problématique dans la mesure où si Laquait se blesse ou n'est plus performant, il faudra avoir recours à notre 3ème ou 4ème gardien (Durand et Salamone). Nous sommes en attente d'un autre gardien danois, Jesper Hansen, qui devrait a priori signer au club.

Cas non-résolus :
- Saber Khlifa --> A priori, devrait partir. Mais c'est tellement un feuilleton à rebondissements autour du personnage, que plus rien ne nous étonnerait.
- Eric Tié Bi --> Actuellement en période d'essai à Hull City. Devrait partir normalement.
- Mohammed Rabiu --> Plusieurs club intéressés, mais pour l'instant pas de nouvelles concrètes. Nous manquera grandement s'il s'en va.
- Brice Dja Djé Djé --> Comme Rabiu.

Et peut-être d'autres départs que ceux que je viens de citer, on ne sait pas.

Les arrivées :

Transferts déjà réalisés :
- Andres Escobar --> Attaquant en provenance du Dynamo Kiev (prêt). J'ai personnellement dû mal à comprendre ce qu'on attend de lui. Sur les matchs de préparation que j'ai vu, je trouve qu'il joue trop bas sur le terrain.
- Maxime Blanc --> Milieu de terrain en provenance de Lyon. Trop peu vu.
- Facundo Bertoglio --> Milieu de terrain en provenance du Dynamo Kiev (prêt). Trop peu vu. il s'est fait une entorse bénigne à la cheville lors d'un match amical contre Jura Sud. M'a fait bonne impression sur les quelques minutes qu'on a pu voir, avec de bonnes incursions.
- Nicolas Bénézet --> Milieu de terrain en provenance de Nîmes (transfert). Prend vraiment ses marques avec l'équipe. C'est pour moi le transfert le plus positif de ce que j'ai pu voir.
- Youssouf Sabaly --> Défenseur latéral du PSG. On l'a pour l'instant vu seulement 30 minutes lors du dernier match de préparation perdu contre Cannes. Pas mal, se projette vite vers l'avant.

Transfert à venir :
- Jesper Hansen --> gardien de but danois.


Mais surtout, c'est un ou deux attaquants qu'on devrait faire venir. Dupraz lui-même dit qu'il faudrait recruter...
La piste Gaétan Charbonnier semblant maintenant éteinte puisqu'il devrait signer à Reims, c'est la grande inconnue.
Si on pouvait renforcer la défense, ça serait bien aussi...

Que se passe t'il avec Khlifa ?

Un feuilleton à suspense assez énigmatique. Cela fait plus d'un mois qu'il aurait dû revenir au club.
Comme la plupart des supporteurs de l'eTG je pense, je salue ce qu'il a apporté au club au niveau du jeu mais je trouve cette façon de ne plus revenir au boulot pour des histoires de papiers assez minable.
C'est de l'irrespect envers son club, ses coéquipiers, et le public.
Cela dessert l'intérêt du club, mais aussi le sien car il est en train de se donner une mauvaise image je pense, notamment auprès des clubs intéresssés.

Les matchs amicaux sont ils satisfaisants d'après vous ? Ces matchs amicaux peuvent ils donner des indications précises sur la saison à venir d'après vous ?

Avec un bilan de 2 victoires, 1 nul, et 3 défaites, le résultat n'est pas satisfaisant.
Et au delà du résultat, le contenu du jeu n'était pas satisfaisant non plus.

Je ne sais pas si les matchs amicaux peuvent donner des indications précises sur la saison à venir. Je pense que non, il n'y a pas de règles en la matière, d'autant que le mercato n'est pas encore terminé pour tous les clubs.

Néanmoins, il faut noter que l'on avait fait une très mauvaise série de matchs amicaux et que par la suite nous avons eu une saison très difficile. Est-ce qu'il y a un lien ? Ca sera justement intéressant de voir ce que ça donne cette saison.


Comment jugez vous Bénezet qui a failli venir chez nous cet été ?


Un potentiel intéressant. Comme je disais plus haut, c'est pour l'instant le transfert le plus positif que j'ai vu jusqu'à présent. Il prend petit à petit ses marques... Il a les capacités de s'imposer.

Avez vous suivi les transferts du côté du FCSM ?

Un petit peu, dans la mesure où j'ai l'impression que c'est plus le calme plat qui parle du côté de votre mercato plutôt que la réalité des transferts. Tu rectifieras évidemment si je me trompe, mais il me semble qu'à part l'arrivée de Faussurier, il ne s'est pas passé grand chose au niveau de votre mercato, avec essentiellement des retours de prêts chez vous. Votre mercato me semble encore plus calme que celui de l'eTG qui est déjà bien plat en la matière.
A moins que vous ne vendiez Boudebouz (ce qui n'est d'ailleurs peut-être pas la meilleure solution), dans ce cas là, cela s'activerait certainement un peu plus.


Dans quelle disposition tactique joue votre équipe (433, 442 etc....) ? Le ou les joueurs en forme du côté de l'eTG
?

Même réponse que CroixdeSavoie74940 au niveau du dispositif tactique.

S'agissant du ou des joueurs en forme du côté de l'eTG, c'est difficile à te dire car c'est sur plusieurs journées de championnat qu'il faudrait juger cela, et non pas sur de simples matchs de préparation. Et puis cela dépend aussi de ce que tu veux dire par "en forme"...

Disons que ceux que j'ai trouvé le plus "alertes" (c'est à dire ceux dont on se dit qu'ils seront bien présents au niveau du physique et du jeu pour le jour J), ça serait Laquait, Rabiu, Wass, Baouia, Barbosa, Dja Djé Djé et Bénézet... Mais je peux me tromper, la réalité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain.


Comment voyez vous la physionomie de ce match ?


Je pense que ça va être un match assez fermé. Ce sont deux équipes qui se considèrent réciproquement comme concurrentes pour le maintien (alors que si ça se trouve, ça ne sera pas le cas. On ne sait pas, on verra ça au fur et à mesure des matchs...), et qui ne voudront pas perdre de point.

Que ce soit une victoire de l'eTG, un match nul ou une victoire de Sochaux, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de buts.

Un prono pour cette rencontre ?

1-0 pour l'eTG.
Un prono de supporteur, qui espère la victoire de son club, forcément. :cool:




Voilà, j'espère avoir été complet. Je ne sais pas si tu auras d'autres réponses, mais je pense que les avis sont plutôt similaires et partagés.
Un exemple (au hasard, je le jure) : sur le dossier Khlifa. Je ne pense pas que tu trouveras un supporteur pour te dire que c'est génial de voir un joueur qui ne revient pas jouer avec son club alors qu'il aurait dû revenir depuis 1 mois. Logique...

LACOUR,il est à TROYES
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: eTG - Sochaux : Interview des supporters

Message non lupar flow73 » Lun Aoû 05, 2013 8:09 pm

Et Adnane est parti et n'a toujours pas de clubs je crois... on peut le mettre dans la catégorie des transfert qui n'ont pas d'influence...
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: eTG - Sochaux : Interview des supporters

Message non lupar chatillon » Lun Aoû 05, 2013 9:24 pm

Adnane est en essai à Seattle.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: eTG - Sochaux : Interview des supporters

Message non lupar etgman74 » Mar Aoû 06, 2013 1:20 am

dalla favera a écrit:LACOUR,il est à TROYES


Oula, oui, grosse boulette à cause de l'heure tardive à laquelle j'avais posté. Effectivement, je me suis trompé, j'avais encore en tête que son transfert était prévu à Amiens et que finalement ça avait avorté à la dernière minute.

J'ai oublié Adnane aussi, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3121
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: eTG - Sochaux : Interview des supporters

Message non lupar paille » Mer Aoû 07, 2013 9:14 pm

paille
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 28
Enregistré le: Sam Avr 12, 2008 10:14 am

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 258 invités