[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar dalla favera » Mar Juil 16, 2013 10:27 pm

caolila a écrit:
dalla favera a écrit:La différence ,c'est que tu n'es pas affilié à l'ASF et que tu ne joue pas le championnat Suisse

L'UEFA accepterait-elle qu'eTG soit affilié à l'ASF, joue le championnat Suisse avec un stade en France ?

Monaco est considéré par l'UEFA comme un club français, et marque des points UEFA pour la France
http://fr.uefa.com/teamsandplayers/team ... index.html
Mais son stade est-il en France ?

C'est simple, non !

Tu voudrais que MONACO joue dans le championnat de la principauté?Pas si simple.
Les deux cas sont différents
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar pilou » Mar Juil 16, 2013 10:31 pm

pourquoi Annecy ne fait pas parti du club ? si l'eTG veut "fédérer" la Haute Savoie et la Savoie, Annecy en fait parti ^^
pilou
Gardien
Gardien

Messagepar dispo74 » Mar Juil 16, 2013 10:39 pm

caolila a écrit:
Je peux toujours léguer mon stade Subbuteo !
Je suis 100% d'accord avec toi sur la situation du club par rapport à son stade. Je suis cependant à 100% pour que l'on joue à fond le lobby platinien pour jouer à Genève : jusqu'à présent cette carte n'a peut être pas été jouée à fond, surtout en période de crise.
Sinon, je suis largement favorable à une rénovation du PdS, à condition que le coût reste bon marché. J'avoue être plus partagé sur la construction d'un nouveau stade de plus de 20 000 places, trop coûteux et ingérable.

Pour St Etienne, le foot, c'est historique et avec l'Euro en France, il était évident qu'il aurait les aides nécessaires : "donc eux n'hésitent pas à investir" eux, c'est en grande partie la région Rhône Alpes, qui investit aussi dans les lourds équipements d'accès du futur stade des Lumières, et va certainement mettre la main à la poche pour sortir le Stade des Alpes, du gouffre... Je crois comprendre que la région en a ras la casquette du foot pro !
De plus, à la région, la Hte Savoie est peu représentée : 1 président et 15 vice-présidents, 1 vice-présidente haut-savoyarde qui s'occupe des lycées :-(
Hormis Accoyer, la Haute Savoie ne peut pas compter sur des personnalités politiques majeurs pour soutenir un projet, à l'opposé de la région Nord-Pas de Calais, bastion du PS, qui de Mauroy à Aubry compte quasi 40 ans de règne et demeure très marquée football (Lille, Valenciennes, Calais, Lens, Boulogne...) !
Aujourd'hui, on est loin des stades de 20 000 places (18 000 ne suffisent pas pour être homologué niveau 1 par la FFF et pouvoir jouer des matchs de L1) à 30M€ comme dans les années 2000. Je pense qu'un petit stade sympa de 20 000 places doit coûter autour des 60M€, voir même 70-75. Le Stade des Alpes a déjà coûté 88M€, il y a 5 ans !

Allez Platoche, ton poids en Danette et on joue à La Praille ! Sinon, un Polentarena au dessus du Fier...

Voila un message avec des arguments, ce qui permet de donner une bonne base aux discussions.
Si je reprends dans l'ordre :
* Concernant La Praille : je l'ai dit plusieurs fois, je suis également favorable à cette solution. Mais il faut reconnaitre que c'est mal parti pour que celle-ci soit retenue, Platoche ne voudra rien entendre, je crois qu'on a tous compris !
* Concernant le PDS : bien qu'habitant pas loin d'Annecy, ce qui me gêne c'est l'implantation du stade par rapport aux gars du chablais. Il faut reconnaitre que pour eux Annecy est le bout du monde, je trouve injuste que les supporters de la première heure soit lésés à ce point.
* Admettons que (sans autres solutions) la solution réno PDS soit finalement retenue. Je crois qu'à ce moment là il faudrait mettre les gros moyens et repenser entièrement ce stade. Pourquoi ne pas faire un stade polyvalent avec une capacité adaptée (20 000 maxi), des tribunes rétractables, bref tout le confort d'un stade moderne. Un stade qui pourrait servir au foot, au rugby (matchs délocalisés), aux meeting d'athlé, aux concerts, à différents spectacles ect.....cette diversité offerte réduirait les risques de fiasco économique. Il faut pas me dire qu'un département comme le notre pourrait pas profiter de l'occasion que l'eTG joue en pro (L1 ou L2) pour se doter d'un outil moderne qui servirait à tout un tas de choses.
* Le financement de la Région : Queyranne proposait déjà 10 millions d'euros lors du premier tour de table, alors je pense qu'en faisant un petit effort il pourrait gonfler un peu le chiffre. D'ailleurs en passant, pourquoi l'état ne veut-il pas de région Savoie ? tout simplement parce-que ces deux département tiennent sous perfusion la région Rhône-Alpes. Je pense qu'on alimente bien les caisses de la région, donc ce serait un juste retour des choses que cette région fasse un geste.
* Pour terminer, en politique je pense que beaucoup de décisions se prennent en coulisses, le devant de la scène est souvent du grand théâtre, de la comédie pour entretenir une certaine image caricaturale. Je pense que les nôtres peuvent se faire entendre autant que leurs collègues qui résident plus au sud.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Mar Juil 16, 2013 10:42 pm

dalla favera a écrit:Tu voudrais que MONACO joue dans le championnat de la principauté?Pas si simple.

Monaco pourrait très bien avoir une fédération de foot et jouer misérablement avec une équipe nationale... Ou un championnat qui verrait s'opposer le FC Monte Carlo, l'AS La Rousse, l'Inter Larvotto, La Condamine United, le Dynamo Fontvieille, l'Olympique La Colle, le Real Moneghetti, sans oublier Les Révoires et Saint Michel ! Avec 36000 habitants, c'est possible puisque le Saint-Marin a une fédé, un championnat à 10 clubs avec 32 000 hab... ;-)
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Tanakeim » Mar Juil 16, 2013 11:09 pm

Et la terrible équipe de l'Atheltic Club La Turbie... Traquenard assuré là-bas.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mer Juil 17, 2013 5:15 pm

caolila a écrit:
dalla favera a écrit:Tu voudrais que MONACO joue dans le championnat de la principauté?Pas si simple.

Monaco pourrait très bien avoir une fédération de foot et jouer misérablement avec une équipe nationale... Ou un championnat qui verrait s'opposer le FC Monte Carlo, l'AS La Rousse, l'Inter Larvotto, La Condamine United, le Dynamo Fontvieille, l'Olympique La Colle, le Real Moneghetti, sans oublier Les Révoires et Saint Michel ! Avec 36000 habitants, c'est possible puisque le Saint-Marin a une fédé, un championnat à 10 clubs avec 32 000 hab... ;-)

T'as oublié l'AS BAINS DES MERS
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Mer Juil 17, 2013 7:44 pm

dalla favera a écrit:T'as oublié l'AS BAINS DES MERS

oui, c'est vrai ! J'ai aussi oublié le Rapid Prinz Albert

Au fait, on pourrait peut être jouer nos matchs à domicile à Louis II ?

Il semble aussi que de nouveaux investisseurs qataris viendraient financer un stade offShore posé sur le lac, au niveau du golfe de Coudrée :
http://www.archdaily.com/138162/floatin ... umconcept/
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Bichon74 » Mer Juil 17, 2013 7:52 pm

caolila a écrit:Il semble aussi que de nouveaux investisseurs qataris viendraient financer un stade offShore posé sur le lac, au niveau du golfe de Coudrée :

Ah non, on a déjà failli avoir une saloperie bétonnée sur le lac d'Annecy en guise de théâtre des cérémonies pour les JO 2018 ! C'est même pas la peine d'y penser ! :brucelee:
Je ne suis plus coupeur de citron.... Et comment je fais pour mes mojitos, maintenant ?
Assoiffeurs sadiques que sont les admins, surtout quand il fait si chaud.
Bichon74
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar dispo74 » Mer Juil 17, 2013 7:59 pm

Bichon74 a écrit:
caolila a écrit:Il semble aussi que de nouveaux investisseurs qataris viendraient financer un stade offShore posé sur le lac, au niveau du golfe de Coudrée :

Ah non, on a déjà failli avoir une saloperie bétonnée sur le lac d'Annecy en guise de théâtre des cérémonies pour les JO 2018 ! C'est même pas la peine d'y penser ! :brucelee:

Oui, mais pour le stade ce serait au lac Léman ! :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar virtuose74 » Mar Juil 30, 2013 10:13 pm

extrait de l'article de france 3
Alors, nouveaux maillots, nouveau centre d'entrainement, à quand le nouveau stade ? interrogé sur le dossier le président s'est dit "confiant" .
"C'est vital d'avoir un stade. C'est la prochaine grande étape qui permettra au club de vivre encore quelques temps dans l'élite. Nous avons aussi quelques arguments. La Ville d'Annecy nous aide bien. Il y a eu un premier appel d'offres pour une étude de rénovation du Parc des Sports. Il y a peut-être d'autres solutions. Nous verrons à la rentrée. " a déclaré Patrick Trotignon.

"Jouer à Annecy nous a été plutôt bénéfique. Compte tenu de la topographie du département, cela nous a rapprochés d'autres populations et nous a permis de devenir un club départemental alors que dans le Chablais, enclavé, nous serions restés une équipe locale".

pour lire l'article complet :
http://alpes.france3.fr/2013/07/30/etg- ... 95417.html
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Messagepar Bichon74 » Mar Juil 30, 2013 10:40 pm

virtuose74 a écrit:extrait de l'article de france 3
Alors, nouveaux maillots, nouveau centre d'entrainement, à quand le nouveau stade ? interrogé sur le dossier le président s'est dit "confiant" .
"C'est vital d'avoir un stade. C'est la prochaine grande étape qui permettra au club de vivre encore quelques temps dans l'élite. Nous avons aussi quelques arguments. La Ville d'Annecy nous aide bien. Il y a eu un premier appel d'offres pour une étude de rénovation du Parc des Sports. Il y a peut-être d'autres solutions. Nous verrons à la rentrée. " a déclaré Patrick Trotignon.

"Jouer à Annecy nous a été plutôt bénéfique. Compte tenu de la topographie du département, cela nous a rapprochés d'autres populations et nous a permis de devenir un club départemental alors que dans le Chablais, enclavé, nous serions restés une équipe locale".

pour lire l'article complet :
http://alpes.france3.fr/2013/07/30/etg- ... 95417.html

C'est pourquoi selon moi, en cas de stade neuf, construire du côté de La Roche sur Foron serait le meilleur compromis en terme de centralité dans le département tout en étant facilement accessible par l'A40/A410 sans parler des RD 2, 903, 1203.
... Et en plus ça ferait un beau pied de nez à la maire de Seynod ! :mdr:
Je ne suis plus coupeur de citron.... Et comment je fais pour mes mojitos, maintenant ?
Bichon74
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar dalla favera » Mar Juil 30, 2013 10:58 pm

On dit Madame le Maire :-D
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Mar Juil 30, 2013 11:19 pm

Bichon74 a écrit:C'est pourquoi selon moi, en cas de stade neuf, construire du côté de La Roche sur Foron serait le meilleur compromis en terme de centralité dans le département tout en étant facilement accessible par l'A40/A410 sans parler des RD 2, 903, 1203.
Malheureusement la question centrale qui se pose aujourd'hui n'est pas le compromis, qui suppose l'existence de plusieurs solutions, mais d'un financement par des investisseurs qui auront leur logique de choix du lieu.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar heaven & hell » Mar Juil 30, 2013 11:29 pm

la roche sur foron .... c'était l'idée d'A12 aussi :septique:
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar chatillon » Mar Juil 30, 2013 11:46 pm

Tu m'inquiètes :D
D'autant que le premier message de Bichon74 était :
Bonjour,
.../
Pour la petite histoire, j'ai failli choisir le pseudo "annecy 2013" (oui, je lis le forum depuis un certain temps déjà), mais je me suis ravisé en me disant qu'on est pas assez familiers pour que je me permette de faire de la provoc'. :mdr:

Voilà pour ma petite présentation, j'espère que ça ce passera bien avec les autres forumeurs !
...
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Quo d'evian » Mer Juil 31, 2013 8:13 am

Les dates coïncident
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Bichon74 » Mer Juil 31, 2013 12:28 pm

dalla favera a écrit:On dit Madame le Maire :-D

Désolé, c'était mon 1/4 d'heure manque de respect (cela dit, j'ai ce 1/4 d'heure toute les 1/2 heures :ange: )

heaven & hell a écrit:la roche sur foron .... c'était l'idée d'A12 aussi :septique:

Comme quoi ce gars doit savoir faire preuve de compromis des fois (dans le sens où on coupe la poire en deux pour la proximité du stade entre Etrembières et Annecy.

Quo d'evian a écrit:Les dates coïncident

Mais sûrement pas les IP. Demandez à l'admin en chef ! :mdr:
Bichon74
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar grogui74 » Mer Juil 31, 2013 12:40 pm

Je crois qu'on a du mal a faire son deuil, on aurait besoin d'un exorciste, on est tous parano avec ce gars....
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar Bichon74 » Mer Juil 31, 2013 12:48 pm

grogui74 a écrit:Je crois qu'on a du mal a faire son deuil, on aurait besoin d'un exorciste, on est tous parano avec ce gars....

Alors, à la limite, assimile A12 au euh... film ? 2012 de Roland Emmerich. Regarde ledit "film" avec toutes ses énormités et incohérences cette étape est très importante, et c'est la plus dure). Ensuite, fais un intense travail visant à te convaincre que 2012 n'est qu'une fiction, qui n'a jamais existé (la preuve, on est en 2013 et le monde tourne encore même si c'est pas toujours rond).
Une fois convaincu que 2012 est une fiction, applique la même chose sur A12 auquel tu as assimilé le film.
Et bingo, ça devrait marcher : ce gars est un mythe, n'a jamais existé. :bravo:

Bon, si ça ne marche pas, ben désolé, il faudra essayer la même méthode en regardant... l'Exorciste. Tu feras d'une pierre deux coups. :mdr:
Bichon74
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar chatillon » Jeu Aoû 01, 2013 1:34 am

Bichon74 a écrit:
Quo d'evian a écrit:Les dates coïncident
Mais sûrement pas les IP. Demandez à l'admin en chef ! :mdr:
A12 est malin, il lui suffit d'utiliser une box ADSL d'un autre opérateur :)
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC