eTG FC : Mercato Estival 2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Messagepar Croix de savoiñho » Mar Juil 02, 2013 8:59 pm

dispo74 a écrit:J'ai lu que Rabiu avait également un "bon de sortie" :septique: Bizarre, car au contraire de Sagbo, DDD et Khlifa, lui a encore au moins deux années de contrat au club. Je trouve que ce jeune garçon possède de grosses qualités, c'est un joueur élégant, avec un gros abattage, de plus i est encore très jeune donc perfectible. Etonnant qu'on ne veuille pas le garder.

Question de valeur marchande sans doute. Malheureusement le financier passe avant le sportif.
Etonné qu'on se tourne de nouveau vers la Tunisie, si le joueur n'était pas libre à mon avis il n'en aurai jamais été question.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Messagepar Beberlalakismagik » Mar Juil 02, 2013 9:28 pm

Malheureusement ,le bon de sortie de Rabiu n est pas très étonnant puisque c est le seul joueur qu on a acheté l année de la montée en ligue 1(à l udinese pour 1 million d euros).on peut donc imaginer que le but des dirigeants étaient de faire une plus value quelques années plus tard....et puis,ce qui est certain,c est que pendant encore un bon moment,notre vocation sera de révéler des joueurs pour faire des plus values,ce qui amène forcément à des recrutements plus exotiques...le jour ou notre budget sera dans le top10 de ligue1(espérons q un jour nous y serons),a ce moment la peut être pourrons nous garder nos meilleurs joueurs,et en recruter d autres confirmes...

Juste pour terminer par le sujet sur boumsong:quand on voit ses qualités et défauts,à ce stade de sa carrière et sans lui manquer de respect ,on l a déjà et il coûte beaucoup moins cher.....il s appelle aldo je crois! :bravo:
Beberlalakismagik
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar dispo74 » Mar Juil 02, 2013 9:28 pm

Hans Taupeman a écrit:
c'est plus footballistique pour Chammam , j'ai vu 2-3 matchs (CAN plus match amical le mois dernier contre la Guinée je crois) , il a beau être capitaine mais bon ça reste un joueur très moyen et ça m'étonne qu'il ait le niveau pour jouer en Ligue 1 . Après on peut pas savoir ...
Par contre niveau comportement , je connais pas le personnage , je me prononce pas.

OK, merci pour tes explications. On verra s'il vient, mais ce poste de Latéral gauche nous pose des problèmes depuis trop longtemps, quand je vois que c'est Wass qui s'y coltine, je trouve que c'est du gâchis, il serait plus utile ailleurs. Lors de ce mercato on doit pas se louper, il faut recruter un bon joueur pour tenir ce poste.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Beberlalakismagik » Mar Juil 02, 2013 9:32 pm

N importe quel supporter de l eTG qui a vu tous les matchs de l'eTG s est bien rendu compte que Wass était vraiment handicapé à gauche.tous ses meilleurs matchs ont eu lieu quand ddd était blessé .alors après,je veux bienqu on nous dise qu on connaît rien au ballon,mais la,y a vraiment des limites au foutage de gueule!!!! :mad1: :mad1: :mad1:
Beberlalakismagik
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Hans Taupeman » Mar Juil 02, 2013 9:35 pm

c'est clair que Wass à gauche , même s'il a fait le "taf" , c'est du gâchis . Faut le faire jouer à son poste (vu que Dja Djeje semble être sur le départ malheureusement) , voir même ailier droit , je l'avais trouvé très bon quand il a remplacé Govou la saison dernière.
Mais je sens que ça va être galère de trouver un bon latéral gauche qui ait le niveau et qui soit pas cher en plus.
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mar Juil 02, 2013 9:40 pm

Le coté gauche,notre point faible depuis des lustres.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Juil 02, 2013 9:42 pm

Hans Taupeman a écrit:c'est clair que Wass à gauche , même s'il a fait le "taf" , c'est du gâchis . Faut le faire jouer à son poste (vu que Dja Djeje semble être sur le départ malheureusement) , voir même ailier droit , je l'avais trouvé très bon quand il a remplacé Govou la saison dernière.
Mais je sens que ça va être galère de trouver un bon latéral gauche qui ait le niveau et qui soit pas cher en plus.

Le tout ,c'est de trouver un latéral gauche qui sache déjà défendre,c'est la 1er chose que l'on demande à un défenseur
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Juil 02, 2013 9:49 pm

Hans Taupeman a écrit:Mais je sens que ça va être galère de trouver un bon latéral gauche qui ait le niveau et qui soit pas cher en plus.

Par nature, il y a plus de droitiers que de gauchers, donc pas déduction c'est vrai que ce sera plus difficile à trouver. Mais je pense que le club a fait de ce poste une priorité (ils l'ont dit), tout comme celui de gardien. Je pense qu'ils sont, bien sûr, eux aussi conscients du problème. Des solutions doivent exister, même à un prix intéressant, peut-être un prêt avec option ? un joueur en manque de temps de jeu ? il faudrait être dans le milieu, mais les agents connaissent beaucoup de monde, si ceux-ci veulent trouver une solution pour le club, c'est possible, après tout c'est leur boulot.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mar Juil 02, 2013 10:01 pm

C'est aussi leur boulot de te refiler des crepes!
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy74 » Mar Juil 02, 2013 10:23 pm

Cette saison si on ne trouve pas de latéral gauche ..... on joue l'attaque :D http://www.lensois.com/2013/07/02/58846 ... t-evian-tg
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pichot » Mar Juil 02, 2013 10:26 pm

dalla favera a écrit:C'est aussi leur boulot de te refiler des crepes!

:blushing: Je n'y comprendrais plus rien dans le foot actuel ??? Je croyais qu'on appelait ça des "quiches"
A moins que notre ami DF, le Lorrain, aie le respect de la quiche,... on le comprend... une bonne quiche vaut largement une bonne crepe !!! :D :-D :D
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar flow73 » Mar Juil 02, 2013 10:33 pm

Hans Taupeman a écrit:c'est plus footballistique pour Chammam , j'ai vu 2-3 matchs (CAN plus match amical le mois dernier contre la Guinée je crois) , il a beau être capitaine mais bon ça reste un joueur très moyen et ça m'étonne qu'il ait le niveau pour jouer en Ligue 1 . Après on peut pas savoir ...
Par contre niveau comportement , je connais pas le personnage , je me prononce pas.

Je partage ton avis sur Chammam (ou Chemmam ou Chammem on ne sait jamais avec les noms tunisiens), ce joueur ne m'a jamais ébloui. Les quelques fois que je l'ai vu joué il perdait pas mal de balle et découvrait souvent son aile par des montées hasardeuses et des centres qui attérrissait direct sur le parking. Il ne fait pas l'unanimité chez les supporters (de l'esperance ou de la Tunisie).
Après j'en n'ai pas forcément vu assez pour juger. Sur le papier c'est vrai que c'est intéressant : titulaire depuis 4 saisons a l’espérance, vainqueur de la ligue des champions africaine en 2011, finaliste en 2010 et 2012, titulaire en équipe de Tunisie. C'est un latéral plutôt offensif, il marque quelques buts notamment de la tête....
Ça pourrait être un bon coup de poker (surtout qu'il est gratuit) mais je pense qu'on a trop de déficit d'arrière gauche pour jouer a ça, il voudrait mieux mettre la main a la poche pour un joueur plus "sur"....
flow73
Milieu
Milieu

Messagepar Pichot » Mar Juil 02, 2013 10:54 pm

Mikylerorky a écrit:Le jeune Maxime Blanc (21 ans) libéré par l'OL est à l'essai. Quelqu'un le connaît ? :septique:

Avec un nom comme ça, un BLANC de plus en Chablais, c'est certainement la bonne pioche :D :-D :-D :D
Mais j'avais aussi entendu dire qu'il faillait "blanchir" l'équipe, suite aux problèmes post-Can :septique: :septique: :septique:
On avance, on avance ...
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar heaven & hell » Mar Juil 02, 2013 11:00 pm

Pour le côté gauche, plutôt que le coup de poker Chammam, il y a Florian Marange, qui quitte bordeaux pour avoir du temps de jeu. Ancien international espoir, quelques matchs de coupe d'europe, il connait la ligue 1 et sera opérationnel de suite

[url]http://www.girondinsanalyse.com/?Depart-confirme-pour-Florian[url]
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar heaven & hell » Mar Juil 02, 2013 11:56 pm

Quand on se barre avant de signer son contrat on appelle ça une Park ou, en patois savoyard, une lemoine

mais quand tu te barre après avoir été présenté au supporters avec ton nouveau maillot, on va peut-être appeler ça une Belhanda :-D

http://www.francetvsport.fr/belhanda-ne-veut-plus-du-dynamo-kiev-161999
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Messagepar chatillon » Mer Juil 03, 2013 1:28 am

Pichot a écrit:
Mikylerorky a écrit:Le jeune Maxime Blanc (21 ans) libéré par l'OL est à l'essai. Quelqu'un le connaît ? :septique:

Avec un nom comme ça, un BLANC de plus en Chablais, c'est certainement la bonne pioche :D
Ce serait un bon coup.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Bertrandao » Mer Juil 03, 2013 8:47 am

Par nature, il y a plus de droitiers que de gauchers, donc pas déduction c'est vrai que ce sera plus difficile à trouver.

Je veux bien qu'il y ait plus de droitiers mais quand même, c'est pas compliqué de se servir de ses 2 pieds!!! :crying:
L'avantage d'un droitier sur l'aile gauche est qu'avec un simple crochet il s'ouvre le but... En tout cas j'espère qu'on trouvera quelqu'un de physique comme Brice... " muscle ton jeu Robert!!!" Dixit Aimé :-D
Bertrandao
Gardien
Gardien

Messagepar Knup » Mer Juil 03, 2013 10:48 am

Djadje dje en partance pour le LOSC selon l'équipe :(
Knup
Défenseur
Défenseur

Messagepar flow73 » Mer Juil 03, 2013 12:15 pm

Je ne le connais pas mais voila ce que l'on peut dire via l'internet. Originaire d'Avignon, il joue déjà depuis 4 saisons dans la cfa de l'ol pour laquelle il est titulaire depuis 2 ans. Champion durant la saison 2011 - 2012 (5 buts inscrits), il termine cinquième cette saison durant laquelle il inscrit 4 buts. Il signe son premier contrat pro l'été dernier (un an avec deux ans en option) mais il ne connaîtra qu'une fois le banc de la une en Europa League. Il a effectué un essai il y a un peu plus d'un mois avec le FC Valence qui n'a pas été concluant.
Quand on connait le niveau du centre de formation de l'OL, il doit forcément y avoir des bons joueurs laissé sur la touche. Des articles sur lui datant de l'été dernier le décrive comme pétrit de talent. Une déclaration de son coéquipier Jeffrey Bugnet : " Sur le plan technique, c’est un joueur exceptionnel. Il a une vista incroyable. Et puis, c’est un mec simple et discret ". Une discrétion qui aurait fait qu'il n'a été retenu selon ses dires....
Un Article sur lui : http://www.footmercato.net/ligue1/info-fm-maxime-blanc-cet-espoir-qui-quitte-l-ol_105579
Voila, peut-être une bonne pioche. :trefle:
flow73
Milieu
Milieu

Messagepar flow73 » Mer Juil 03, 2013 12:21 pm

Slimani est libre de tous contrats, il va falloir être convainquant si on veut le recruter :
http://www.dzfoot.com/article-2528-l1-islam-slimani-finalement-libre-de-tout-contrat-le-crb-furieux-va-saisir-le-tas.php
flow73
Milieu
Milieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC